Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, confiturefraise, francko, guss 33, Lobito94, PBN94, spoublan, thierryb1 et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 19 Oct 2012 22:39

Thebadboy a écrit:les amis anthemiste svp aidez moi dans ma démarche, je vais voir l'ampli dimanche et pas envie de faire de connerie, pour la plupart vous avez des bloc de puissance et jongler avec se matosse facilement donc vous avez surement la réponse a mes question.

allez svp merci


essaye un bloc nuforce stereo ,tes principales vont decoller :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 20 Oct 2012 10:07

bonjour à tous,

je réitère ma question n'ayant pas eu de réponses. Pour ce qui concerne, êtes vous obligés de configurer votre ampli en through pour faire transiter la 3D ou rester sur auto. Pour ma part, je suis obligé de le mettre sur through pour que le sidewinder passe bien le film en 3D. Est ce propre à ma source où à l'ampli?

merci par avance

Romain
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 20 Oct 2012 13:04

La 3D passe en auto sans problème avec un lecteur bluray.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:09

Dans la mesure où on passe l'anthem en mode "through" afin de laisser le lecteur blu ray travailler la video tout seul, est-il normal que lorsqu'on monte le son, l'anthem n'affiche plus sur l'écran les barres de volume ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1627
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 22 Oct 2012 6:34

Raph38000 a écrit:Dans la mesure où on passe l'anthem en mode "through" afin de laisser le lecteur blu ray travailler la video tout seul, est-il normal que lorsqu'on monte le son, l'anthem n'affiche plus sur l'écran les barres de volume ?

Merci.


oui c'est normal, ce qui prouve que le passtrought est vraiment passtroucht
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 22 Oct 2012 6:39

bon je laisse tomber le bloc de puissance pour le moment :oops: le temp de réfléchir a mon aise a la chose.

mais en attendant je compte faire évoluer mon instal en 7.1, demain je vais chercher mes 2 davis dufy :D .

est il préférable de placer ces 2 hp en surround back ou en front high, il me semble avoir lu qu'en front high le rendu étais nettement meilleur que de les placer a l’arrière. si tel est le cas a quelle hauteur dois je les placer au dessus de mes colonnes.

merci

voila ma disposition actuel

Image

Uploaded with ImageShack.us
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Oct 2012 18:46

Thebadboy a écrit:bon je laisse tomber le bloc de puissance pour le moment :oops: le temp de réfléchir a mon aise a la chose.

mais en attendant je compte faire évoluer mon instal en 7.1, demain je vais chercher mes 2 davis dufy :D .

est il préférable de placer ces 2 hp en surround back ou en front high, il me semble avoir lu qu'en front high le rendu étais nettement meilleur que de les placer a l’arrière. si tel est le cas a quelle hauteur dois je les placer au dessus de mes colonnes.

merci

voila ma disposition actuel

Image

Uploaded with ImageShack.us




up c'est ici que le forum ce cloture :D :D
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:37

bonjour, un CR

après un onlyo 5008 (voir le post) je suis revenu à mon mrx700
après analyse, cet onkyo ne me convient plus (pour éviter le carton :D , je tiens à signaler qu'il est déja vendu !!! ) et l'audyssey n'est pas si performant que cela.

je rebranche mon mrx700
et sans ARC , non pas possible, ce son me manquait. Je repasse Madascar 3 j'aime bien cette BO et en hifi c'est clairement mieux, le mrx700 sait extraire la musique merveilleusement.
Alors pourquoi l'arc dégraisse-t-il autant le son , ce que je trouvais fatiguant à la longue quand le volume augmente et ce manque de basse !!! pourtant les courbes était bien plates après ARC

je veux en avoir le coeur net et je décide de procéder à un calibrage non conventionnel.

je place le micro à la position d'écoute et les 2 autres symétriques par rapport à cette position.
mais les mesures 4 et 5 que je faisait à 70cm de la position symétrique 2 et 3
je décide la mettre vraiment plus loin, pratiquement au MILIEU DE la PIECE , à 1.50 des enceintes.

calibration efectué et là les courbes ne sont plus les memes. certaines bosses sont vraiment moins aténuées malgré la coupure en small des colonnes
le creux sur le caisson que l'arc ne corrigeait est maintenant rehaussé (bizarre !!!).

et là quand j'écoute la meme BO
c'est pas croyable ce SON. j'ai visionné le film l'aigle (the eagle avec un certain TATUM, l'affrontement final est impressionnant je monte le volume à 20 et aucune agressivité, mais de la matière, de l'impact et les colonnes 1028be et le pv1 jouent magnifiquement ensemble alors qu'avnt sur un concert , il manquait qqchose qui m'a fait préféré le 5008 pour cette rondeur et ces basses !!! mais coté impact et précision quid de l'onkyo, l'audyssey donait des mesures conrairement étranges !!!)

conclusion
cet ARC mérite vraiment besoin d'être appprivoisé et meiux connu selon certains acoustiques...
si vous trouvez donc le son très dégraissé aprés ARC rapprocher le micro des encientes lors de la mesure 4 et 5 symétriquement

c'est une voie possible car je n'ai plus ce meme son.
Onkyo parti , anthem revenu j'attends prochainement l'expérience DEnon !!!


salutations
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:50

Si l Audyssey ne t à pas convaincu sur l'Onkyo, sur le Denon c est la même version (XT 32) tu risque de ne pas aimer même si de mon côté je préfère mon Denon à l'ex Onkyo!!!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20891
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Oct 2012 17:16

ok gil2b
donc je reste chez anthem
j'ai lu un comparo suédois entre le mrx700, onkyo 5009, avr 4311 et harman avrxx par rapport au lx85 et yam3010 leurs 2 références.
conclusion : le meilleur est le mrx700 qui concilie la dynamique du lx85 et la musicalité du yamles autres ne déméritent pas mais le mrx700 est au dessus, sauf question gadgets...

car franchement il a de la réserve cet ARC
c'est tout le probleme des filtres qui selon les acoustiques peuvent dégrader ou améliorer le son.
sans l'arc l'anthem est correct
avec l'arc c'est mieux mais ila vai tendance à rendre le son trop précis
aujourd'hui j'ai la précision et la matière et je précise sans agressivité
l'apport du pv1 en est pour qqchose car à ce jour c'est le meilleur caisson que j'ai possédé.
il écrase un velodyne 1200 , plus précis, plus propre, plus joli !!
avec l'arc il est encore meilleur.
il réagit et s'arrete au quart de tour !!! sans broncher, sans saturer

quand je pourrais je vous faxerais les courbes mais je ne sais pas poster !!! on verra.

de plus je voulais dire aussi que ce calibrage a apporté un rééel plus sur les avants qui semble s'etre décuplés en terme de présence ( pas de niveau sonore puisque les db n'ont aps changé) d'impact et de matière
je visualisais une scene du film watchmen et au moment ou le verre se casse dans les surround arrière, j'ai cru qu'il tombait sur ma tête et je me suis meme retourné. SAISISSANT !!

je me propose de refaire un autre calibrage en suivant cette voie mais à un moment ou il n'y aura vraiment aucun bruit ambiant car le première fois, des petit détails sont venus certianement pollués l'arc .
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:54

Bonsoir,

voilà j'ai un pack 5.1 B&W MT-60D avec un mrx 300 dans un salon ouvert, zone HC 15m²,

En renant un 700, qu'est ce que je gagnerais en son? y'aura t'il une différence par rapport au 300? à part le prix bien sur :o

:thks:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 5:36

aucun intéret
les satellite limiteront l'ampli mrx700
Le 300 suffit question puissane et tu as l'arc
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Oct 2012 7:42

KASTAS a écrit:aucun intéret
les satellite limiteront l'ampli mrx700
Le 300 suffit question puissane et tu as l'arc


:thks:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:11

KASTAS a écrit:ok gil2b
donc je reste chez anthem
j'ai lu un comparo suédois entre le mrx700, onkyo 5009, avr 4311 et harman avrxx par rapport au lx85 et yam3010 leurs 2 références.
conclusion : le meilleur est le mrx700 qui concilie la dynamique du lx85 et la musicalité du yamles autres ne déméritent pas mais le mrx700 est au dessus, sauf question gadgets...

car franchement il a de la réserve cet ARC
c'est tout le probleme des filtres qui selon les acoustiques peuvent dégrader ou améliorer le son.
sans l'arc l'anthem est correct
avec l'arc c'est mieux mais ila vai tendance à rendre le son trop précis
aujourd'hui j'ai la précision et la matière et je précise sans agressivité
l'apport du pv1 en est pour qqchose car à ce jour c'est le meilleur caisson que j'ai possédé.
il écrase un velodyne 1200 , plus précis, plus propre, plus joli !!
avec l'arc il est encore meilleur.
il réagit et s'arrete au quart de tour !!! sans broncher, sans saturer

quand je pourrais je vous faxerais les courbes mais je ne sais pas poster !!! on verra.

de plus je voulais dire aussi que ce calibrage a apporté un rééel plus sur les avants qui semble s'etre décuplés en terme de présence ( pas de niveau sonore puisque les db n'ont aps changé) d'impact et de matière
je visualisais une scene du film watchmen et au moment ou le verre se casse dans les surround arrière, j'ai cru qu'il tombait sur ma tête et je me suis meme retourné. SAISISSANT !!

je me propose de refaire un autre calibrage en suivant cette voie mais à un moment ou il n'y aura vraiment aucun bruit ambiant car le première fois, des petit détails sont venus certianement pollués l'arc .


M' Enfin !!!!les essais de journaux..... :ko:

Lors de mes essais j ai trouvé justement que le pire était le Pio LX 85, pas dynamique, tout simplement il en met plein la vue pour faire de l esbroufe, et visiblement ça à marché pour eux.

Ensuite le Yam à justement été écarte car en confrontation directe avec les MRX 500 et 700 il manquait cruellement de musicalité, creux dans le médium assez fade, je l ai écarté rapidement. Ensuite le 5009 ( je venais de vendre un 5508) était clairement moins musical que le Denon 4311 et le MRx.

Pour finir j ai eu les deux appareil pendant 15 jours chez moi, ce qui m'a permis de comparer tranquillement les MRX 700 et Denon 4311 :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20891
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2012 12:53

Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:bon je laisse tomber le bloc de puissance pour le moment :oops: le temp de réfléchir a mon aise a la chose.

mais en attendant je compte faire évoluer mon instal en 7.1, demain je vais chercher mes 2 davis dufy :D .

est il préférable de placer ces 2 hp en surround back ou en front high, il me semble avoir lu qu'en front high le rendu étais nettement meilleur que de les placer a l’arrière. si tel est le cas a quelle hauteur dois je les placer au dessus de mes colonnes.

merci

voila ma disposition actuel

Image

Uploaded with ImageShack.us




up c'est ici que le forum ce cloture :D :D




personne na tester le 7.1 pour me dire le meilleur emplacement des 2hp en plus?
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message