Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, corrosion, Doss78, ericb56, fa786, ggregg, Julien1314, Nouche38, roonie, safe et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 08 Mai 2020 13:57

Ah ok merci quant du disais calibration je pensais que tu voulais dire mesure... désolé.
donc je fais la mesure et je change mes infos, ok
j'ai ma première calibration que j'ai faite me donnais front à 130 htz , la centrale à 140 htz , les suround jà 90 et le caisson à 80 htz.
pour avoir des basses qui descendent je dois faire comment ?

on m'a proposé une calibration avec les front à 50 , la centrale à 70 les suround à 80 et le caisson à 60 et là je suis un peu surpris car il me semblait que le caisson devait être un peu plus haut...
qu'est ce que vous en pensez ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:53

Bonjour
J’ai un TV LG oled C9 et je pense investir dans un processeur Anthem AVM60.
L’appli Netflix de ma TV propose beaucoup de programmes en Dolby Atmos. Pouvez-vous me dire si l’Anthem est compatible avec le « lossy atmos » via l’HDMI arc? Je vais avoir un système 5.1 donc je n’ai pas besoin du loseless atoms disponible via l’eArc mais je veux pouvoir au moins récupérer un son 5.1 correct.
Merci pour vos retours
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:36

Et tu ne peux pas définir manuellement le crossover ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6264
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:53

Les crossovers sont définis par ARC en fonction des mesures, et comme aucune enceinte n'a une réponse correcte sous les 100Hz, elles sont coupées plus haut. D'ailleurs il n'y a que les surrounds qui sont coupées sous les 100Hz, à 90Hz exactement car c'est les surrounds qui donnent le meilleur grave dans cette plage de fréquence (celle de droite surtout) :ko:
Les courbes de mesure sont révélatrices, vouloir changer les réglages ou même l'ampli n'améliora pas le trou dans la plage 70Hz-100Hz mais les réglages du caisson ou un traitement acoustique oui :idee:
Pour le grave, tu as une bosse à 20Hz et 60Hz, et un gros trou entre 80Hz et 120Hz, l'écart est de 20dB :o , même si ARC est très bon il ne peut pas faire de miracle. :roll:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 09 Mai 2020 22:25

Oui je sais que ma pièce n'est pas la plus simple à gérer... mais j'ai commencé à faire qq tests et j'ai a priori pas mal amélioré le rendu.
Tout d'abord j'ai laissé le calibrage de la pièce de ARc par contre j'ai touché aux fréquences des enceintes :
Front 60
centrale 70
arrières 80
caisson 100.
et j'ai baissé le volume qui me paraissait extrêmement élevé dans les graves (je l'ai ajusté à +4) et là je retrouve des percussions et de bonnes impressions.
le résultat est vraiment bien par rapport à ce que me proposait ARC (sur la partie blu ray oppo) c'est vraiment audible (mon caisson talonnait avec le paramétrage de ARC, plus de problème depuis que j'ai changé mais fréquences.

le fait de laisser mes enceintes s'exprimer m'a l'air de donner beaucoup de subtilité et de cohérences et côté hifi c'est top.
je reste un peu sur ma fin concernant les basses des coups de feux (pas sur tous les films par ailleurs) , mais je trouve le son pas mal du tout comme cela.
j'ai fait des test sur Mad max, le camion à l'air de passer dans ma pièce et les voix ne sont plus du tout étouffées (il n'y a plus ce grave qui gênant dans les dialogues).
Dans James Bond spectre première séquence avec un son qui descend très bas (fête des morts au Mexique) super top... c'est même un grave magnifique...
Dans Brlade Runner final cup (2 premières minutes) il y a un grave qui auparavant faisait talonner mon caisson, je n'est plus cela et le grave descend super bas.
Dans Tron, super test pour les basses (il y en a presque tout le long du film), pas de saturation et basses vraiment présentes. je monte tout de même le son à 28:29.
petit B mole dans : il faut sauver le soldat Ryan ou pearl harbor, moins de présence dans les basses lors des explosions, idem dans Gladiator (les lancements de la catapulte très peu de basses sèches...).
par contre je retrouve de bonnes basses sèches dans la première séquence de combat des pactes des loups (pas mal du tout).
Bonnes séquences également avec la guerre des mondes.
concernant les médiums et cohérence, j'ai adoré le rendu sur le grand bleu (les musiques sont envoûtantes) idem sur Top gun (générique, super bon..) idem avec le générique de Gladiator (un bon moment..) c'est précis.
j'ai également fait des tests sur des musiques (alors là c'est top sur quasiment tous les registres), sur de la musique Techno, sur du depêche mode ou encore Mark Knopfler ou du latino ... tout passe bien. (ce n'est pas aussi bon que sur mon ampli hifi tout même mais c'est pas mal).

je ne sais pas si avec un réglage je pourrai avoir ces fameuses basses qui me manquent sur certaines séquences (comme dit Sebmails je pense que je ne pourrai malheureusement pas améliorer cela à cause de mon phénomène à 70 htz et je ne saurai même pas comment faire pour régler ce problème ...
par contre une chose qui me parait surprenante, est que sur les films regardé via mon oppo, mon nouveau réglage me satisfait par contre j'ai laissé le réglage initiale de l'ARC pour la tv orange sans rien changé ou presque (volumes proposés) (c'est vraiment pas mal de ce côté là), pas de saturation et des basses qui me surprennent de temps en temps.
en tout cas je vous remercie vraiment pour le soutien que j'ai eu sur ce forum, certains on même échangé avec moi par mail, c'est vraiment super cool :bravo: :bravo:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:23

Bonjour Gilles,
Très content que tu arrives enfin à un bon résultat :bravo:
Il y a certains films où l'on peut être déçu du rendement, mais ça vient parfois du film et pas du système.
Pour affiner encore, le rendu des coups de feu par exemple, essaie le bass boost, tu modifies ton fichier .cal dans arc genenis et tu l'envoies à l'ampli. Le bass boost crée une bosse à la fréquence voulue
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 10 Mai 2020 14:31

Bonjour Sebmails j'espère que tu vas bien.
oui je continue mes écoutes et j'affine, je viens de m'apercevoir que mon niveleur de niveau était à 4, j'ai le sentiment qu'en l'éteignant j'ai un peut plus de dynamique (c'est peut être qu'une impression... je verrai bien à la longue).
concernant la création d'une bosse via le programme je vais regarder cela de plus prêt... merci pour le tuyau sebmails :wink:
je vais continuer à découvrir l'ampli, j'espère que mes échanges avec tout le monde pourrai en aider plus d'un car je galérai vraiment au début...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:58

je viens de regarder vite fait dans Arc, tu fais comment pour jouer avec le boost ?
tu augmentes le boost de grave sans toucher au fréquence de boost de grave qui est réglé à 50 ?
tu joues sur lequel des deux ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:16

J'ai en ce moment un boost de 1,25dB à 40Hz, ça me semble pas mal :wink: avant j'ai testé 2dB, c'était trop sur certains films.
Vu tes courbes, tu as déjà une bosse à 15-20Hz que Arc ne doit pas pouvoir corriger à cause du reste de la mesure mais tu peux tester un boost vers 50-70Hz pour voir si le rendu te convient mieux ou pas :wink: C'est l'avantage avec genesis, tu peux changer, tester en quelques clics 8)
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 10 Mai 2020 19:00

Donc si je comprends bien ce que tu m'écris je ne bouge pas la fréquence du caisson que j'ai ajusté (à 110 hz)
je mets le boost à combien pour commencer ? (il est à 0 actuellement) et à combien le boost central du boost central est à 50 sur le paramètre large du profil..
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 10 Mai 2020 19:48

oui c'est ça, il faut jouer sur les 2 paramètres : boost de grave et fréquence centrale du boost de grave
Essaies de mettre +3dB à 50Hz par exemple, c'est déjà beaucoup mais ça te permettra de te rendre compte de l'effet et après tu ajustes en fonction de ton ressenti. Attention tout de même, cela modifie la courbe cible et donc tu dois pouvoir fournir ce boost, en regardant tes courbes tu verras que tu as de la réserve vers les 50Hz, surement pour cela que arc te propose un boost à cette fréquence :wink:
Ca ne sert à rien de booster à une fréquence où tu as une mauvaise réponse (80Hz par ex :hehe: ) et cela peut dénaturer le son mais dans les très basses fréquence, quand on a de la réserve, c'est sympa d'avoir un petit boost :D :love:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 10 Mai 2020 20:42

OK je vais essayer cela le we prochain. je commencerai peut être par par monter d'un cran à chaque fois pour voir ce que ca donne sur les films ou il manquait justement de ressenti sur les coups de feux..;
je vous ferai un petit retour...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Mai 2020 21:27

Bonsoir,
bon finalement j'ai refais un paramétrage sur 4 profil...

déja surprise je n'ai pas les mêmes analyses sur un profil/ 3 autres (bizarre car je les ai fait exactement au même endroit à un ou deux cm près).
j'ai commencé par augmenter le boost de grave à 0.25 sur un profil et j'ai finalement baissé le grave (de 7 je suis passé à 5), et là super, j'ai des basse suffisantes, et j'ai les basses qui me manquaient sur les coups de feux (en faite il ne me manquait pas grand chose). j'ai abandonné mes paramétrages perso ou j'avais changé les fréquences ( 60 pour les principales, 80 pour la centrale 70 pour les suround et 100 pour le caisson) et j'ai laissé ce que m'a proposé l'ARC (100 pour les fronts, 140 pour la centrale , 90 pour les surround et 70 pour le caisson).
Après analyse cela me semble plus cohérent et surtout j'ai comme l'impression que le son était étouffé avant. avec le paramétrage de l'ARC cela me semble plus net et avec le boost de grave cela me semble harmonisé. je vais revoir mes films et je verrai bien... à force de persévérer on va y arriver...
Merci sebmails pour les bon conseils et les bons tuyaux :D
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Mai 2020 19:03

Bonjour à tous.
Je viens de voir sur son vidéo.com que l AVM 60 était compatible Alexa et Google , avez vous des retours d expérience de cette option . cordialement
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 22 Mai 2020 9:03

Bonjour,
je rebondis sur ce qu'à écrit Alex 125, oui j'ai constaté après avoir refait quelques calibrations que le grave que j'avais dans l'analyse de ARc n'était pas la même quand je l'envoyai sur l'ampli. pour info j'avais un niveau de grave de 4 dans le programme et lorsque j'ai vérifié sur l'ampli il était monté à 9 ( accentuation des graves donc)... personne d'autre n'a eu ce genre de problème.
je n'ai toujours pas eu de retour de mon revendeur... je pense que je vais le contacter ce jour....
Je suis d'ailleur toujours étonné des niveau qu'il me propose (+ 12 sur mes front 9 sur les surounds et 7 sur la centrale..).
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message