Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 09 Aoû 2024 20:54

Merci à vous deux,
J’ai trouvé les dsp et j’ai eu une maj ce jour au redémarrage, justement sur les dsp modes.
J’ai également perdu certains réglages, du coup je refais ça dans l’application c’est super pratique.
Niveau qualité sonore, c’est bien plus clair et précis que ce que j’obtenais avec le yam.

Pour l’Apple TV, pas sûr que ma tv soit HDR, mais ce n’est pas grave elle ne restera pas branchée ici de toute façon, l’écran devrait arriver sous peu, j’ai hâte.

Je vais essayer de voir un peu ARC mais je pense que je ferrai ça quand j’aurai mes principales sur l’anthem.
Gebulon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 22:05

Gebulon a écrit:Merci à vous deux,
J’ai trouvé les dsp et j’ai eu une maj ce jour au redémarrage, justement sur les dsp modes.


Le DSP du firmware n’a rien à voir avec les modes dsp, de même la version MCU n’a rien à voir avec Marvel…
Fre.Mo
 
Messages: 5207
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 19:06

Gebulon a écrit:Merci à vous deux,
J’ai trouvé les dsp et j’ai eu une maj ce jour au redémarrage, justement sur les dsp modes.
J’ai également perdu certains réglages, du coup je refais ça dans l’application c’est super pratique.
Niveau qualité sonore, c’est bien plus clair et précis que ce que j’obtenais avec le yam.
Pour l’Apple TV, pas sûr que ma tv soit HDR, mais ce n’est pas grave elle ne restera pas branchée ici de toute façon, l’écran devrait arriver sous peu, j’ai hâte.
Je vais essayer de voir un peu ARC mais je pense que je ferrai ça quand j’aurai mes principales sur l’anthem.


Punaise si tu trouves déjà ça cool, je te conseille vivement de faire une calibration, tu vas halluciner car c'est la grande force de cette marque...
Une fois calibré (il faut juste s'appliquer un peu mais les 5 positions c'est suffisant) tu vas voir (ou plutôt entendre) c'est le jour et la nuit.
L'ARC est une réussite et je dis ça en ayant bien testé le Dirac (avec un NAD T758V3i) et c'est bon logiciel mais plus complexe et pas aussi efficace pour corriger les défauts de la pièce (en plus il faut souvent rebooster les courbes des basses sinon c'est fade).
Mais surtout l'ARC est top pour corriger/driver les caissons de basse, c'est vraiment du lourd, je n'ai pas reconnu mon système, et surtout mon Sub (Focal).
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 19:58

Salut et merci ;)

J’ai installé ARC sur l’ordi et j’ai commencé à regarder ça.
Pas trop le temps de me pencher dessus mais j’ai vu que 5 positions est le minimum, 2 me suffirait :mdr:

Je rode ça un peu et je teste, pas trop envie de calibrer avec le système hifi sur les principales,
J’ai un ami qui bosse dans le son (Ingénieur son spectacle) qui va passez faire des mesures pour voir comment je peux caractériser ma pièce.
Du coup ce sera re calibration ensuite :ane:

(Les principales doivent être encartées sans un caisson type Bass trap/déco qui seront derrière les colonnes.
J’attends encore l’écran pour le vidéo projecteur)
Gebulon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 8:58

bobim a écrit:Bonjour

Mon ampli etait reconnu comme une sortie possible sous qobuz.
Depuis qques temps il a disparu des sorties possibles.
Si qqun a une idée, je prends.
Bon we

Si qqun a une idée je prends
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 9:34

Avec quel appareil ?
Depuis l’appli a-t-il sûr to téléphone ?

Perso j’ai abandonné Qobuz pour tidal car j’avais des problèmes de connexion sur Qobuz,
Je pense qu’il ont fait une maj de sécurité qui ne passait pas sur mon streamer.
J’ai demandé au support, sans réponse de leur part, j’ai juste résilié et pris Tidal qui fonctionne sans problème depuis plus d’un an.
Gebulon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 10:59

A partir de mon smartphone
Tout fonctionnait nickel avant
L'anthem etait reconnu par qobuz comme une sortie audio
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 11:01

Qobuz ne voit que mes chromecast mais plus mon 740
Spotify le voit tjrs
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 11:46

Donc le problème c’est Qobuz…

Peut-être des problèmes de droits que Anthem ne veux pas payer ??
(Partenariat payant ??) ou l’inverse d’ailleurs…
Ou bien c’est l’application Qobuz qui c’est mise à jour et ils n’ont plus intégré anthem…

Peut-tu faire une recherche par adresse IP dans l’app?

De toute façon ce n’est pas ton anthem puisque qu’il est visible sur ton réseau…
Gebulon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 12:00

Je n’ai jamais diffusé de musique depuis mon téléphone sur un ampli fixe,
Mon streamer (Auralic) intègre la connexion Tidal et Qobuz, ce qui veut dire que j’utilise l’app du Auralic avec les codes d’accès du compte de streaming.

Peut-être peux tu essayer un app tierce avec ton compte Qobuz ?
Genre m Connect et d’autres…
Gebulon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 12:37

Merci Gebulon :bravo:
L'appli qobuz ne le permet plus
Mais avec Bubbleupnp, nickel ça marche

Merci pour ton aide :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 11:25

duf666 a écrit:J'ai retrouvé qqch à propos des réglages de l'Apple TV:

Pour l'Apple TV c'est très important de la régler en 4K SDR 50Hz et ensuite d'activer l'option Adapter au contenu plage et fréquence.
Ainsi les menus s'afficheront correctement en SDR et la TV basculera
automatiquement en HDR/Dolby Vision et 24p quand un contenu compatible
sera lancé. Si on choisit HDR/Dolby Vision alors l'Apple TV forcera la
sortie vidéo en HDR/DV même quand le contenu sera en SDR. A éviter, donc.



Hello,

Intéressant : je vais essayer cela. Te rappelles-tu où tu as trouvé l'information ?
C'est assez contre intuitif, car je pensais que si on indiquait SDR alors l'Apple TV convertirait en SDR les contenus en HDR et DV.
Sinon, pourquoi 50 Hz et pas 60 Hz si cela est supporté ?

Merci
jmkdeb
 
Messages: 256
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 0:16

Bonjour à tous !
Je possède depuis peu un Anthem 1140 !
Les paramètres et mises à jour ont été réalisés avec succès mais lors de la calibration, au moment de la télécharger vers l’ampli, elle se bloque à 79% ! J’ai tenté à plusieurs reprises mais le résultat est le même …
Vous avez une solution ?
Merci :)
Neko_2a
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2022 15:40
Localisation: Hossegor
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 9:00

Tu es en filaire ou en wifi? Il faut privilégier la première méthode.
Avant de faire l’upload de la solution, essaye d’effacer la correction déjà présente dans l’ampli, il y a une option pour ça dans ARC Genesis : Remove ARC settings from a device.

Image

Sinon il y a peut être un problème avec tes mesures ou ta correction, as tu modifié les paramètres de correction par défaut?
Fre.Mo
 
Messages: 5207
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 9:42

Bonjour,
L’ordi est en filaire mais pas l’ampli… Le mieux est de faire le contraire ? Ou de relier l’ampli à l’ordi en filaire ? Quels sont les branchements dans ce dernier cas ?
J’ai essayé d’effacer la correction oui mais , bizarrement, elle continuait à figurer dans la liste :o
J’ai désinstallé proprement le logiciel arc et elle a enfin disparu ; aussi, l’application plante si je souhaite à nouveau faire une calibration arc :wtf:
Plus une reset de l’ampli
Rien ne résout le souci
Enfin, je n’ai pas fait de modifs sur les paramètres …
Je ne l’ai pas évoqué mais juste avant de recevoir le 1140 , j’ai eu le 740 (que j’ai retourné) mais avec dernier le téléchargement s’était bien passé ; y a peut-être conflit ^^
Neko_2a
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2022 15:40
Localisation: Hossegor
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message