Bonjour à tous,
Je commences à prospecter pour équiper ma future salle HC (construction de la maison en cour, livraison vers Mars 2025).
Je pense pour le moment m'orienter vers des enceintes Magnat Ultra Cinema en 7.1.4.
Je suis un habité des amplis Yamaha, j'ai actuellement le 3070 avec des Jamo D600.
Mais en faisant des recherches je suis tombé sur cette marque, avec notamment une option qui me séduit bien, c'est l'interface Web.
Est-elle vraiment utile pour peaufiner des réglages ?
Est-ce possible d'avoir des retours d'informations de l'ampli via API ?
J'ai pu aussi voir plusieurs utilisateurs d'un ampli Anthem avec le kit Magnat Ultra Cinema : en êtes-vous satisfaits ?
Comme ça je partirais plus vers le 740 avec un Atol AV100 pour amplifier la scène frontale.
Egalement la fonctione Imax Enhanced est-elle vraiment utile ?
Merci pour vos retours
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, emrik, flo26200, Google Adsense [Bot], Gridlock, Horus, HT76, jeff64, Nonot34, PASCAL33140, pinlelala, Schumy67 et 137 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140
- Carthman
- Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Carthman a écrit:Bonjour à tous,
Je commences à prospecter pour équiper ma future salle HC (construction de la maison en cour, livraison vers Mars 2025).
Je pense pour le moment m'orienter vers des enceintes Magnat Ultra Cinema en 7.1.4.
Je suis un habité des amplis Yamaha, j'ai actuellement le 3070 avec des Jamo D600.
Mais en faisant des recherches je suis tombé sur cette marque, avec notamment une option qui me séduit bien, c'est l'interface Web.
Est-ce possible d'avoir des retours d'informations de l'ampli via API ?
J'ai pu aussi voir plusieurs utilisateurs d'un ampli Anthem avec le kit Magnat Ultra Cinema : en êtes-vous satisfaits ?
Comme ça je partirais plus vers le 740 avec un Atol AV100 pour amplifier la scène frontale.
Egalement la fonctione Imax Enhanced est-elle vraiment utile ?
Merci pour vos retours
Attention si tu viens d’un Yamaha avec YPAO, sur l’Anthem ARC Genesis il n’y a qu’un mode d’EQ automatique et tu ne pourras pas faire de réglages manuels par bande.
Dernière édition par Fre.Mo le 05 Juil 2024 9:19, édité 1 fois.
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Je ne suis jamais allé jusqu'à faire ce genre de réglages sur mon Yamaha 3070
- Carthman
Le Yamaha 3070 est quand même un ampli de qualité assez récent, selon moi tu devrais plutôt le garder est consacrer l'ensemble du budget aux enceintes et caisson(s)...
- Fre.Mo
Je vais déménager et laisser la configuration actuelle dans la salle ciné de ma future ancienne maison !
- Carthman
Carthman a écrit:Mais en faisant des recherches je suis tombé sur cette marque, avec notamment une option qui me séduit bien, c'est l'interface Web.
L'interface web ne sert "qu'à" la configuration: 4.0, 5.1, 7.1, 5.1.2, etc...
Le "peaufinage", si on peut l'appeler ainsi, se fait dans ARC Genesis, le programme séparé pour la calibration.
Ce programme nécessite un ordi (PC ou MAC) soit à proximité soit portable pour le branchement du micro. (câble de 2 m environ)
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
OK c'est déjà ça !
Et en plus tu peux récupérer les calibs via l'interface Web je crois ?
Et en plus tu peux récupérer les calibs via l'interface Web je crois ?
- Carthman
Euh... non...
Les calibs c'est ARC Genesis...
Tout ce que tu peux faire c'est assigner telle calib à telle source.
Les calibs c'est ARC Genesis...
Tout ce que tu peux faire c'est assigner telle calib à telle source.
- duf666
Salut. Je viens juste d'acheter le 540 (8k) et le ventilo tourne à fond depuis le début, et ce, au bout de 5mn de film ou...de musique..et même de calibration (alors qu'il faut le silence complet ). Le souci c'est que, quand je l'ai branché, j'ai bien vu que la MAJ a planté et il m'a fait des écrans "chevauchés" (deux affichages mixés) et depuis lorsque je vais dans "update" il me lance toujours la même MAJ (DSP) puis il s'éteint mais rien n'y fait elle est toujours présente (je l'ai faite 4 fois). J'ai essayé le reset factory mais rien ne change non plus. Et du coup, le ventilo tourne quasi tout le temps alors que l'ampli a de la place, n'est même pas chaud au toucher et qu'il fait frais dans ma pièce. Bref, problème de Firmware quoi.
Question : quelqu'un connait-il la manip pour faire la MAJ via clef USB ? j'ai tous les fichiers sur une clef (via le site Anthem) mais il ne propose rien pour mettre à jour donc je suppose qu'il y a une manip.
Sinon je dois rappeler le SAV Hamysound lundi à partir de 14h30 mais tout ça me casse le délire car l'ampli sort du magasin
Merci.
Question : quelqu'un connait-il la manip pour faire la MAJ via clef USB ? j'ai tous les fichiers sur une clef (via le site Anthem) mais il ne propose rien pour mettre à jour donc je suppose qu'il y a une manip.
Sinon je dois rappeler le SAV Hamysound lundi à partir de 14h30 mais tout ça me casse le délire car l'ampli sort du magasin
Merci.
- baduroux
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Tu es en filaire ou en wifi ?
Tu lance la màj depuis l’ampli ou l’interface web ?
À ma connaissance, ce n’est pas possible de la faire via une clé USB…
Tu lance la màj depuis l’ampli ou l’interface web ?
À ma connaissance, ce n’est pas possible de la faire via une clé USB…
- duf666
Bonjour,
Une question aux possesseurs de 540/740 svp,
Avez vous avec ces moulées fun son plus dynamique que des amplis HC type YAM/marrantz/Denon/onkoy a gamme de tarif égale ?
j'ai mis un descriptif de mon installation et de mes question dans la partie discussion générale mais je n'obtiens pas de réponse
Merci d'avance
Avez vous avec ces moulées fun son plus dynamique que des amplis HC type YAM/marrantz/Denon/onkoy a gamme de tarif égale ?
j'ai mis un descriptif de mon installation et de mes question dans la partie discussion générale mais je n'obtiens pas de réponse
Merci d'avance
- Gebulon
- Inscription Forum: 17 Juin 2024 6:34
Gebulon a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Quel est ton ampli ?
L’ampli est souvent remis en question à tort lorsqu’on reproche un manque de dynamique. Peut être tout simple que c’est la source qui n’est pas de bonne qualité ; par exemple si tu utilises une box tv ou un pc avec des fichiers téléchargés au lieu d’un lecteur blu-ray.
- Fre.Mo
J’ai essayé de tout résumer ici,
En effet, selon les sources il y a des différences mais malgré ça…
les-news-video-images/nouvelle-installation-hc-et-interrogations-t30134032.html
En effet, selon les sources il y a des différences mais malgré ça…
les-news-video-images/nouvelle-installation-hc-et-interrogations-t30134032.html
- Gebulon
C’est d’ailleurs une question également quand je lis une qualibration’par source avec les amplis Anthem, comment cela fonctionne t-il ?
- Gebulon
Ce n'est pas exactement ça...
Tu as 4 profiles de calibration disponible.
Généralement on en fait 2 ou 3, genre: multicanal (5.1, 7.1, 5.1.2,...), stéréo et parfois 2.1.
Après, oui, tu appliques ces profiles à tes sources.
Sinon, à propos du dynamisme, venant d'un antédiluvien Denon AVC-A11SR, je peux te dire que l'Anthem est bien plus dynamique !
P.S. avec tes enceintes au plafond au dessus du point d'écoute, tu devrais partir sur de l'Atmos en 5.1.2, la proportion actuelle de 7.1/Atmos doit tourner à 10/90
P.P.S. concernant la calibration, il vaut mieux commencer par un peu de lecture: https://anthemarc.com/arc-genesis/index.php
Tu as 4 profiles de calibration disponible.
Généralement on en fait 2 ou 3, genre: multicanal (5.1, 7.1, 5.1.2,...), stéréo et parfois 2.1.
Après, oui, tu appliques ces profiles à tes sources.
Sinon, à propos du dynamisme, venant d'un antédiluvien Denon AVC-A11SR, je peux te dire que l'Anthem est bien plus dynamique !
P.S. avec tes enceintes au plafond au dessus du point d'écoute, tu devrais partir sur de l'Atmos en 5.1.2, la proportion actuelle de 7.1/Atmos doit tourner à 10/90
P.P.S. concernant la calibration, il vaut mieux commencer par un peu de lecture: https://anthemarc.com/arc-genesis/index.php
- duf666
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|