Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jojo01, Mash1 et 45 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 25 Mai 2024 16:31

Merci

Jy suis arrivé
En revanche que ce soit en ethernet ou wifi, l'arc Genesis mobile ne trouve pas le mrx540
Une idée ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Mai 2024 16:51

Julididou a écrit:Merci

Jy suis arrivé
En revanche que ce soit en ethernet ou wifi, l'arc Genesis mobile ne trouve pas le mrx540
Une idée ?

Bonjour
De mémoire l’arc mobile n’est pas compatible avec la série x40.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 25 Mai 2024 16:58

Normal, elle n’est plus valable !

https://www.anthemarc.com/arc-mobile/index.php

C’est UNIQUEMENT sur PC.
Par contre il y a une version Android et Apple de la télécommande (AnthemRemote)
duf666
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:41

Merci à tous
Avec PC c'est parfait
Une petite bombe cet ampli :love:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:51

Julididou a écrit:Merci à tous
Avec PC c'est parfait
Une petite bombe cet ampli :love:


Je confirme !
J’ai un 740 depuis un peu moins de 3 mois en remplacement d’un 4700 h

Je kiffe !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 26 Mai 2024 8:42

Ce qui me séduit énormément c'est sa capacité à gérer des enceintes même à très faible volume. Et quelle gouache
A quelles enceintes avez vous associé l'anthem ?
J'ai du Klipsch et ça me fatigue assez vite.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 31 Mai 2024 2:12

Hello hello ! Je me permet de venir poser ma question ici après avoir lu pas mal de chose ici et ailleurs

J'ai un mrx 1140, et des enceintes arendal 1723 monitor en LCR, ainsi que deux suround 1723 et des atmos.
J'ai l'impression des fois que les aigus partent de façon stridente

Je me demandais si je partais sur mca 325 ou 525, qui donnerait plus de puissance, surtout aux LCR qui sont quand même des jolis morceaux... Ça dégagerait le son et ferait que ça ne sature pas ?

A savoir que la pièce fait environs 25m2

Merci d'avance !
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 31 Mai 2024 7:18

Julididou a écrit:Ce qui me séduit énormément c'est sa capacité à gérer des enceintes même à très faible volume. Et quelle gouache
A quelles enceintes avez vous associé l'anthem ?
J'ai du Klipsch et ça me fatigue assez vite.

B&w série 7 de première génération.
Klupsh n’a jamais été mon son. Je n’apprécie pas leur aigue un peu montant et projeté.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 31 Mai 2024 8:37

Merci
Effectivement c'est assez particulier :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 31 Mai 2024 8:52

Julididou a écrit:Ce qui me séduit énormément c'est sa capacité à gérer des enceintes même à très faible volume. Et quelle gouache
A quelles enceintes avez vous associé l'anthem ?
J'ai du Klipsch et ça me fatigue assez vite.

Dynaudio Audience 122, 122c et 42w

Et oui Klipsh est fatiguant...
duf666
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 02 Juin 2024 10:10

x0freeman0x a écrit:Hello hello ! Je me permet de venir poser ma question ici après avoir lu pas mal de chose ici et ailleurs

J'ai un mrx 1140, et des enceintes arendal 1723 monitor en LCR, ainsi que deux suround 1723 et des atmos.
J'ai l'impression des fois que les aigus partent de façon stridente

Je me demandais si je partais sur mca 325 ou 525, qui donnerait plus de puissance, surtout aux LCR qui sont quand même des jolis morceaux... Ça dégagerait le son et ferait que ça ne sature pas ?

A savoir que la pièce fait environs 25m2

Merci d'avance !


Bonjour, je possède un MRX1140 deppuis 1 an et demi et j'avais le même problème au début
c'était flagrant sur note soutenue sur des chansons surtout avec voix féminine ex Julie Zenatti
Mais uniquement en activant l'ARC : cela venait d'une mauvaise calibration :(
je n'avais pas fait attention qu'il fallait orienter le micro vers l'avant (il y a un deuxième point de mesure) donc un sens avant/arrière
une fois la calib refaite ce problème est rentré dans l'ordre :bravo:

par contre je rentre en mode expert pour monter la correction jusqu'à 20 kHz et je modifie la pente des courbes (vraiment pas assez de grave d'origine :-? )
RG500R
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2024 10:01
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:24

Tiens en passant
Y a t'il une réelle différence entre les MRX 540 4K et le dernier 8K?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:28

Bonjour

Je viens de recuperer mon ampli qui était en réparation et je doute avoir bien branché quelques câbles. Y a-t-il moyen de tester en envoyant un son uniquement sur une enceinte ? (Sans avoir à débrancher)
Sur les Denon on peut envoyer un son de test sur une enceinte, mais je n’ai rien trouvé de tel, d’où ma question.
Merci
jmkdeb
 
Messages: 246
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:51

Tu n'as pas dû chercher loin ni longtemps...

https://manuals.anthemav.com/mrx-avm/en/106

Comme dit l'adage en anglais:
RTFM - Read the fucking manual :wink:
duf666
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 02 Juin 2024 13:17

duf666 a écrit:Tu n'as pas dû chercher loin ni longtemps...

https://manuals.anthemav.com/mrx-avm/en/106

Comme dit l'adage en anglais:
RTFM - Read the fucking manual :wink:


Oups désolé, effectivement j’ai mal cherché.
Merci, je vais regarder cela ce soir.
jmkdeb
 
Messages: 246
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message