Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Cyfer390, duf666, Fixoo, Max33, Nico4xo, oliver92, pat00272, Tytykiki01 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 19 Avr 2024 10:04

duf666 a écrit:Oui, il faut laisser ARC gérer le caisson.
Mais pré-régler son niveau manuellement, dans ARC, avec la mesure rapide et mettre son niveau pour arriver sur 75dB au peak.

Sinon chez moi, les distances calculées sont bonnes au cm près !
Bien positionner le micro en croix avec les 2 mesures avant gauche et droite 15-20cm plus bas que la position centrale et les 2 arrières 15-20cm plus haut.



Merci là je comprends mieux.

Quand je vois la complexité des ampli actuels, j'ai beau avoir deux trois connaissances (même si rien à voir avec les gens de HCFr qui sont ultra pointus), je n'ose imaginer comment le grand public qui repart avec son bel ampli tout neuf sous le bras se débrouille tout seul une fois déballé le bouzin.
C'est même étonnant que personne (ou alors j'ai pas vu) n'aie songé à un service d'installation et paramêtrage à domicile de ce genre d'engin.. ça serait utile à plus d'une personne. Moi le premier.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Avr 2024 10:56

Théoriquement tous les revendeurs Anthem sont formés, donc c’est quelque chose à négocier lors de l’achat…
duf666
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 19 Avr 2024 11:03

duf666 a écrit:Théoriquement tous les revendeurs Anthem sont formés, donc c’est quelque chose à négocier lors de l’achat…


Ah ? Ca existe donc ce type de prestation à domicile ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Avr 2024 11:55

Je n'ai pas encore vu/lu de témoignages en France,mais c'est légion sur le groupe FB Anthem Audio Lovers...
duf666
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 19 Avr 2024 12:15

Arsenic a écrit:
duf666 a écrit:Théoriquement tous les revendeurs Anthem sont formés, donc c’est quelque chose à négocier lors de l’achat…


Ah ? Ca existe donc ce type de prestation à domicile ?


Bien sûr , les pros font la calibration audio mais aussi vidéo ( la luminosité, le contraste, la température des couleurs et les gammes de couleurs ... ) , imagine tu te fais une belle salle toi même , tu investis dans les 50 K€ de matériels , faut que tout soit réglé aux petits oignons ! Les pros sont certifiés THX , ISF et j'en passe , ça mesure , ça régle , ça vérifie ... il ne se déplace pas pour 100 euros par contre , c'est une vraie prestation .

Ceci étant dit , quant tu achètes un ampli Anthem , le revendeur doit au minimum te faire comme une petite formation et t'expliquer le fonctionnement , les bases ... ( enfin si tu lui demandes ) c'est comme une voiture haut de gamme , avec tes les options / écrans , impossible de toute connaître sans explication !
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 25 Avr 2024 14:49

Je me permets de citer Gills28 qui nous faisait un retour sur l'utilisation d'ARC Genesis avec un caisson actif, donc amplifié.
Il préconise de faire une correction ARC SANS le caisson, et derrière de le reconnecter et d'en baisser le volume via l'ampli pour éviter une "double" amplification.

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/anthem-calibration-arc-genesis-t30100641-15.html

gills28 a écrit:Oui au début je faisais une calibration avec le caisson et j'avais des résultats complètement incohérents. J'ai fini par avoir le commercial Anthem au tel qui m'a dit que le problème venait du caisson car je ne pouvais pas supprimer les presets. Nous avons donc fait une calibration sans le caisson (qui m'a donné de bien meilleurs résultats sur les enceintes (en tout cas beaucoup plus cohérences). Par la suite via le programme nous avons remis le caisson (le .1). le résultat n'était pas bon.
J'ai du descendre le volume du caisson car ce dernier talonnait et j'avais toujours un voile sur les voix, je n'entendais pas les dialogues.... qui me paraissaient trop faibles.
j'ai mis 8 mois pour finalement découvrir que sur le réglage du volume de l'ampli il y avait ce fameux by pass sur le caisson (- 1 sur le volume) et en le mettant j'ai découvert que je n'avais plus de problème du tout. le son est aéré, plus de voile, plus de talonnage et surtout un grave méga agréable et qui se fait entendre lorsqu'il y en a besoin. j'ai retrouvé le volume des voix (je dois même descendre le volume préconisé de l'ampli lorsque je visionne un film).
Je pense que l'Anthem amplifiait le canal lfe et mon caisson l'amplifiait également d'ou une saturation et les problèmes que j'ai eu.
pour le coup j'étais à deux doigts de vendre l'ampli alors que finalement je le trouve maintenant vraiment très bien....
les calibrations sont très importantes pour le rendu (la preuve on peut avoir un son désastreux si les enceintes ne sont pas bien calibrées), mais il faut également faire confiance à ses oreilles et ne pas toujours suivre ce que donne une calibration.
J'ai relu la notice et il n'y a pas de mention concernant la fonction by pass du caisson que nous pouvons activer via l'ampli et la télécommande. c'est tout de même incroyable non ? je pense contacter le revendeur et le commercial pour leur en faire part. cela pourrait servir à d'autres personnes...


Est ce que d'autres personnes confirment ce défaut d'ARC à gérer un caisson actif ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Avr 2024 17:00

Du tout !
Ce que Gills28 indique c’est qu’il faut mettre son caisson sur by-pass pour que ARC gère tout.
S’il n’y a pas de by-pass ou que la coupure est trop basse (ce qui était le cas avec mon REL Q201e) soit ça va saturer (le cas de Gills28), soit ça ne pas s’intégrer…
Je peux te dire que mon actuel SVS SB1000 pro est super bien géré !
duf666
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Avr 2024 17:19

duf666 a écrit:Du tout !
Ce que Gills28 indique c’est qu’il faut mettre son caisson sur by-pass pour que ARC gère tout.
S’il n’y a pas de by-pass ou que la coupure est trop basse (ce qui était le cas avec mon REL Q201e) soit ça va saturer (le cas de Gills28), soit ça ne pas s’intégrer…
Je peux te dire que mon actuel SVS SB1000 pro est super bien géré !


Ok, mais dans le cas où le caisson n'a pas de bypass (ce qui est mon cas), on applique son conseil de mettre le volume à -1 dans les paramêtres de l'ampli ?
On met sur le caisson physique la fréquence de coupure à zero, et ensuite on lance la calibration ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Avr 2024 17:38

Je ne vois pas clairement où dans les réglages d’Anthem on met le niveau du caisson sur -1 :wtf:

Mais, à moins que la photo soit mauvaise, tu as bien le by-pass sur ton caisson…

Image
duf666
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Avr 2024 17:45

duf666 a écrit:Je ne vois pas clairement où dans les réglages d’Anthem on met le niveau du caisson sur -1 :wtf:

Mais, à moins que la photo soit mauvaise, tu as bien le by-pass sur ton caisson…

Image


Ok, là je viens de gagner mon quart d'heure de ridicule, parce que je n'avais jamais vu depuis le temps que je l'ai qu'il avait le bypass. :mdr: :mdr: :mdr: (je sais plus où me mettre)

Tant que j'y suis, durant la calibration, je règle la phase du caisson sur quoi ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Avr 2024 18:07

Sur le mien j’ai laissé sur 0
duf666
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Avr 2024 19:36

Merci ;)
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Avr 2024 18:17

Bonjour,

Mon ampli Anthem (MRX 710) ne s'allume plus. Le bouton On/off en face s'allume (lumière bleue) et j'attends le relai se déclencher et au bout de 3 à 4 secondes la lumière bleue s'éteint et rien sur l'affichage et bien sur pas de son.

Est-ce que quelqu'un connais la procédure de renvoi au SAV pour un ampli qui n'est plus sous garantie ?

Merci d'avance
Richard
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 01 Mai 2024 8:45

1) ce n'est pas le bon sujet...
2) tu vois avec ton revendeur ou alors l'importateur...
duf666
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 01 Mai 2024 10:43

duf666 a écrit:1) ce n'est pas le bon sujet...
2) tu vois avec ton revendeur ou alors l'importateur...


1) Désolé si c'est pas le bon endroit pour mon poste, je voulais juste m'adresser à la communauté Anthem
2) Je ne te remercie pas pour ton aide*. C'est pas forcement ce que j'appelle l'entraide d'un forum "de passionnés"

Je repars c'est tout ce que j'avais à dire.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message