Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 26 Déc 2023 16:26

L’idéal est de régler le niveau du caisson pour avoir son peak à 75dB max avant la calibration.
Et seulement après le monter d’1 ou 2 crans.
Mais si ce n’est pas assez, ton caisson n’est peut-être pas au niveau…
C’est quoi ?
duf666
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 26 Déc 2023 20:59

Bonsoir à tous,
Juste pour vous informer que la mise en place de l'AC Infinity aircom T10 a solutionné le problème de bruit de mon 540 8k.
Merci encore pour vos judicieux conseils.
:bravo:
fraggle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2023 13:30
  • offline

Message » 26 Déc 2023 22:37

:-? Cette après-midi, j'ai installé mon 540 sur le système principal....essai sur mon oled 4k, avec ma Neufbox...impeccable....essai sur mon projo 2K, toujours avec la Neufbox....youpiiii...ca marche.....je repasse sur mon Oled 4K....impossible d'avoir un flux 4k à partir de mon lecteur R_volution...tous mes films 4K passent en 2K sans HDR.....j'ai tout essayé...rien n'y fait :roll:
Du coup j'ai remonté le 540 dans ma chambre sur l'Oled 4k de ma chambre...impeccable! et j'ai réinstallé mon Yam 3080 en bas, qui lui gère sans problèmes le passage d'un flux 4K à un flux 2k.....dommage ....j'aurai essayé au moins! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8555
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Déc 2023 0:17

Ça ne doit pas venir de ton 540, il est complètement pass-through !
Sauf pour le HDR10+ à moins que ce soit un 8k…
duf666
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 27 Déc 2023 0:51

Malheureusement c'est bien l'ampli ANTHEM qui est responsable. J'ai exactement le même problème avec un 740 version 4k et upgradé en 8k.
Il a beau laisser passer le signal, avoir deux diffuseurs comme ceux qui sont utilisés et le résultat est celui-là !
Je peux même rajouter que même mon Apple TV pose souci en ayant les deux diffuseurs de branchés en même temps.
Ce n'est pas la source qui est à la cause du souci, c'est bien la gestion de l'HDMI qui ne fonctionne pas très bien, et ce n'est pas nouveau que cette connectique pose problème y compris sur d'autres marques.

Pour parer au souci, j'utilise un petit switch manuel avec une entrée et deux sorties et là je m'en sors !
Rien de rédhibitoire, mais c'est quand même bien chiant, surtout vu le prix de l'ampli.

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2023 9:43

Et vous pouvez pas envoyer la source directement sur le diffuseur si double hdmi et récupérer le son via l earc ou part la seconde hdmi ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Déc 2023 10:40

:-? ce n'est pas ce que je veux, je veux juste pouvoir lire un film 4K de mon Zappiti Référence en 4K sur mon Oled, et le même film en 2K sur mon projo...Ce n'est pas possible avec les Anthem (ni avec les Arcam d'ailleurs) :oops:
Il n'y a que les appareils japonais du style Marantz ou Yamaha qui gèrent celà, avec le choix sortie HDMI 1 ou sortie HDMI 2......et encore ce n'est pas gagné avec les nouvelles cartes HDMI 8K....j'ai eu un Marantz Cinéma 40 ( excellent au demeurant), très sensible du point de vue HDMI :roll:
Bon ce n'est pas grave, j'ai remonté le 540 sur mon système secondaire ou il fait merveille, sur un seul écran 4K (Panasonic 65jz1500) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8555
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:07

Punaise, dans un meuble ouvert avant et arrière, je ne sais quel AC infinity prendre sur amazon us.
AC Infinity multifan S7 pour l'alim usb, la simplicité et le prix 39€
AC Infinity AIRCOM S7 pour le silence et le prix 74€ vs le dernier=>
AC Infinity AIRCOM T9 mais cher 174€

Mon ampli : anthem 540 8k dont le ventilo est bien trop bruyant

pensez vous que le multifan suffira à taire le ventilo de l'anthem ?
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 31 Déc 2023 20:03

Salut,
j ai un multifan s7 pour mon bloc de puissance, c est parfait mais caché.
Si ton système est visible alors en version aircom se sera plus propre

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2286
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 31 Déc 2023 20:20

doudou74 a écrit:Salut,
j ai un multifan s7 pour mon bloc de puissance, c est parfait mais caché.
Si ton système est visible alors en version aircom se sera plus propre

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Merci de ton retour
Tu as mis 2 multifan ou 1 seul ?
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 31 Déc 2023 23:15

Le kit etait vendu par 2 avec un cable en Y que j ai branché en usb a l arriere de mon avr

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2286
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 02 Jan 2024 17:56

Hello, je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil, mais une sacrée quantité quand même et j'ai été convaincu par la capacité de l'Anthem à faire du beau son.

Bon, si j'avais été sur le fil Denon ou Arcam, je suis sûr que j'aurais dit la même chose :D mais c'est ici (et à la lecture de différents tests) que j'ai été le plus convaincu par cette marque que je ne connaissais que de nom.

Comme je dois envoyer mon Marantz (SR6013) en SAV et que je n'ai plus de son, je viens de me commander un MRX 540 (version 4K), je devrais le recevoir avant ce we. Hâte d'essayer ça.
:D
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:53

Reçu ce matin, branché ce soir rapidement, je me pencherai dessus ce week-end, mais, je confirme ce qui a déjà été dit dans de précédentes pages : au niveau de la gestion du caisson, oui, c'est autre chose que mon Marantz et précédemment mon Cambridge. Beaucoup plus "propre", moins baveux, plus tendu.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Jan 2024 2:25

Son toujours pas calibré, mais j'ai quand même regardé un film ce soir et c'est mieux que mon Marantz, bien mieux même.

Aucun doute concernant les basses et le caisson de basse qui sont bien meilleurs ; la voix centrale est plus intelligible également.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que l'ampli de force pas et drive les enceintes alors que le Marantz donnait l'impression d'être au taquet dès que ça se corsait un peu dans la bande son. Là, c'est force tranquille et maîtrisée.


Au chapitre des déconvenues :

- le ventilateur. Aïe, mais alors, gros "aïe". Il fait plus de bruit que mon projecteur en mode haut et ma clim réunis !
L'ampli est pourtant à 5 mètres du point d'écoute. Ce n'est pas un bruit de pale, c'est un souffle, comme quand je mets le ventilateur de la clim quasi à fond !

Je suis surpris que le ventilateur se déclenche, l'ampli est posé sur un meuble avec rien autour à moins de 70 cm (et rien au dessus) et la pièce est à une température constante d'une vingtaine de degrés.

On va pas se mentir, c'est une vraie gêne. J'ai testé l'écoute de musique (pas forcément meilleur que sur le Marantz d'ailleurs, mais par contre, là aussi, basses bien mieux gérées), bref, j'ai testé la musique, et comme il est tard, je n'ai pas forcé. Ben le souffle est gênant et cannibalisait carrément la musique.

Je vais commander un de ces machins qui ventilent à poser dessus et, quand mon Marantz sera réparé, je ferai signe au SAV pour savoir si c'est bien normal, ça me parait quand même étonnant pour une machine sensée être l'entrée de gamme d'une marque haut de gamme.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Jan 2024 9:06

Pas de chance, tu es tombé sur un "vieux" 540 de la série touchée par le ventilo fou...
Sache que ce dernier se déclenche toutes les X minutes et non pas en fonction de la température.
Quant au SAV, vois d'abord avec ton revendeur pour un échange, non ?
duf666
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message