Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Inazuma, Jean-Francois, Jeyaan, yardbird et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 11 Oct 2010 10:14

haribo a écrit:
Cedcaillou a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli ou pré-amp + amp pour mes toutes nouvelles enceintes KEF :)
je sais que beaucoup les drivent grâce à des amplis pio, quelle en est la raison ? dynamique particulière ?

tout simplement que le mariage ampli/enceintes est très adapté ;) pour avoir du dynamisme, pas de souci tu seras servi :lol: :lol: :wink:

Mon utilisation est 70/30 Hi-Fi/HC mais avec pas mal de concerts avec pistes 5.1 pour la Hi-Fi. serait-ce une bonne solution pour moi ?

tu comptes utiliser ton ampli a 70% en hifi et 30% en HC (concert inclus) c'est bien ça ? dans ce cas prends un ampli hifi :roll: et un autre plus petit pour le HC, même si le LX73/83 s'en sortent très bien en hifi, ça reste quand même un intégré HC, après tout dépend aussi de ton exigence en hifi ;)

Quelles sont les différences principales entre le 73 et le 83. Il me faut absolument l'upscaling et le downscaling.
voilà ce que j'avais précisé il y a quelques pages en arrières pour les différences, et que veux tu faire avec le downscaling ? :roll: l'upscale pas de souci il le fait mais dans l'autre sens :roll:
haribo a écrit:
tu peux nous faire un recap des differences entre LX73 et LX83

73:
-pas de DLNA 1.5
-pas de module RF (400€ en option ppi)
-10 watts de moins
-pas de "full band Phase Control" juste le phase control, il faut savoir que le "full band Phase Control" et un élément en plus lors de la calibration et quand tu l'actives comparé au phase control tu entends clairement la différence, plus de profondeur, plus de détails, c'est vraiment un plus !!
-Convertisseur N/A ==> LX83 : 192 kHz / 32 bits ***** LX73 : 192 kHz / 24 bits
-Convertisseur A/N ==> LX83 : 192 kHz / 32 bits ***** LX73 : 192 kHz / 24 bits
-Entrée numérique Coaxiale ==> LX83 : 3/- (attribuable) ***** LX73 : 2/- (attribuable)
-PQLS ==> LX83 : Oui (multicanaux, bitstream et LPCM) ***** LX73 : Oui (multicanaux ) (ne sert à rien si pas de lecteur bluray LX53 ou LX54)
-Sound Retriever ==> LX83 : Oui ***** LX73 : (case vide sur le site constructeur)

y a quand même pas mal de chose importante en différence et vu l'écart de prix, y a pas photo le LX83 vaut largement cette différence ;)

pour voir la comparaison c'est ICI


S'il est possible de le contrôler pli par iPhone/iPad à la place de la télécommande pour les fonctions simples, c'est un plus :mdr:


oui sans aucun souci il y a une appli (iControlAV) pour le contrôler et ça marche plutôt bien, tu peux aussi via le bluetooth, lire des fichiers audio de ton iPad, iPhone en sans fil :)


par contre j'ai vu dans ta signature que tu as ou veux un bloc de puissance Emotiva :roll: franchement, à moins que tu as une pièce de 70m², sinon tu en as pas besoin, le LX73/83 sont largement capable de driver tes enceintes ;)

Tout d'abord, merci de ta réponse ;)

Mon utilisation est 70% Hi-Fi concerts inclus donc Hi-Fi 5.1 (si ce n'est pas trop hérétique pour les puristes)
--> Du coup, ampli audio 5.1 obligatoire pour être homogène

Pour le downscaling, c'est un besoin temporaire (~6 mois) : TV en 720p actuellement et les sources BR et autres en 1080p arriveront avant la nouvelle TV.

Ma pièce fait une quarantaine de m² (ouvert sur l'étage également) et la partie salon (avec les enceintes donc) en occupe un bon quart.
Je vais normalement avoir l'occasion de faire une écoute sur émotiva avec mes iQ90, je suis curieux de voir la sonorité... Le prix est à l'avantage emotiva pour le moment mais les fonctions des pio me tentent bien (HDMI 1.4, MCCAC, contrôle iphone....) et c'est un mariage connu et apprécié de beaucoup.
Je vais voir quand j'irais chercher ma centrale si le vendeur à fini de refaire ses salles de démo s'il peut me faire écouter le 73 ou le 83.

Autre question : 1500 pour un 73 et 1900 pour un 83 (neufs) c'est un bon prix ? la différence vaut vraimment le coup ? (DLNA et module RF c'est pour quoi ?)

EDIT : encore une question. J'ai un casque que j'utilise de temps en temps (WAF oblige), comment je le branche ? sur les pré-out front en passant en mode stéréo ? devrait brancher/débrancher à chaque fois ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:49

Les prix que tu annonces sont plus que bon :o tu peux même me passer l'adresse du revendeur en MP :wink:
Pour la différence de prix tout dépend de ton utilisation et de ton exigence car même si il y a réellement une différence sensible entre le 73 et le 83; la petite amélioration coute toujours chère dans le haut de gamme....!
Pour ton casque.....................et bien il suffit de le brancher sur la prise casque en façade...... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:02

il va y avoir un 83 un dans les PA d'ici quelques jours à bon prix : soyez attentif ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:32

Tu le vend pour quoi ?

Pour la prise casque j'avais pas vu, c'est une solution simple :)
Par contre un branchement derrière est plus WAF compatible, que pensez vous de ma solution ? Si je branche le casque sur les pré-out frontales, l'ampli continuera d'alimenter les enceintes frontales ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:54

Cedcaillou a écrit:Tu le vend pour quoi ?


Je passes à l'emotiva UMC-1 ;) mais je veux attendre d'avoir reçu et tester l'emo pour revendre le Pio car je ne veux pas rester sans préamli ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2010 22:33

-Convertisseur N/A ==> LX83 : 192 kHz / 32 bits ***** LX73 : 192 kHz / 24 bits
-Convertisseur A/N ==> LX83 : 192 kHz / 32 bits ***** LX73 : 192 kHz / 24 bits

Que signifie concrètement la différence entre le 32 bits et le 24 bits.

Les 400/500€ (selon les tarifs) sont-il vraiment nécessaire, oui au vu de la lecture des différentes pages précédentes, mais je reste quand même sceptique
Quel élément peut-il me convaincre ??
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:25

echobelly a écrit:
Cedcaillou a écrit:Tu le vend pour quoi ?


Je passes à l'emotiva UMC-1 ;) mais je veux attendre d'avoir reçu et tester l'emo pour revendre le Pio car je ne veux pas rester sans préamli ;)

Michael



J'espère que tu nous feras un petit CR.... car mon coeur balance entre le 83 et le combo UMC-1/UPA7...je suis trés intéressé par ton retour...


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:28

de meme !
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2010 8:51

et moi aussi

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:52

/1- la calibration, mettre le micro, sortir du menu et y revenir (touche paramètre de la télécommande), si vous avez des enceintes haut rendement style Klipsch, aller dans "divers" et mettre le mode loudness sur OFF (ON par défaut), pour les enceintes bas rendement, on peut le laisser il faut ensuite mettre la fréquence de coupure du caisson (80HZ par défaut) certains mettent 100HZ ensuite aller dans calibration et aller sur le mode "AUTO" (pas le mode FULL AUTO qui est moins bien) dans le mode auto vous obtiendrez 3 calibrations différentes, Memory1 Symétrie (identique à ce qu'on obtient en mode full auto) memory 2 All adj chanel (la calibration la plus utilisé et aussi selon votre pièce la plus percutante et la plus détaillé et memory 3 une autre calibration (je me rappelle plus du nom exact )
pas la peine de déclarer vos enceintes en small, par défaut l'ampli les remettra en large !! (on verra ça après)
le micro doit être placé au centre de la position d'écoute à hauteur des oreilles éviter le maximum de bruit possible (pc allumé à éteindre, etc.) baisser aussi le volume du caisson assez bas, sinon vous aurez moins de basse dans les fronts !! (valable sur les LX73/83, pas sur les anciennes versions) ensuite lancer la calibration, une fois terminer
aller voir les résultats, la distance doit être au cm prêt, sauf le caisson qui lui doit être environ 1m plus loin que la réalité, mais c'est normal, c'est pour le retard
2/ si vous voulez calibrer les enceintes en small, une fois la calibration ci dessus, retourner dans la déclaration des enceintes et mettre soit tout en small soit la centrale ou les surrounds (il n'y a pas de science exact, il faut faire des essais pour voir ce qui vous plait le plus ) une fois mis en small, il faut retourner sur la calibration "auto" et la au lieu de mette "ALL" vous mettez (de mémoire) "garder les enceintes" et vous relancer la calibration
une fois tout terminer, ce n'est pas fini
3/ il faut aller dans le Xcurve, si vous avez une pièce assez petite le laisser par défaut sur OFF, pour les pièces de 30m² et plus vous pouvez mettre de -0.5 à -2, c'est surtout si vous avez des aigus un peu trop agressif, ça les diminuent
vous pouvez aussi si vous voulez avoir le caisson qui fonctionne en mode stéréo, aller ou on déclare les enceintes et au lieu de mettre sur "YES" il faut mettre sur "PLUS" il marchera dans pas mal de mode différent sauf bien sur en mode pure direct ou la il ne fonctionnera pas il faut aussi activer le phase control et le mettre en "full band" (pas de full band sur le LX83, c'est fort dommage )
4/ les modes sympas à utiliser :
touches rouge de la télécommande en bas à gauche "PGM" le mode auto surround, le mode direct, et le mode otpimum sont très bien pour le HC (il y a aussi les modes THX, touches juste au dessus)
en hifi, toujours la touches rouge le mode direct (avec le caisson ) ou le mode pure direct !! vous pouvez aussi aller sur la touche bleu en bas à droite de la télécommande et mettre "EXT STEREO" le son est égal sur toutes les enceintes, ça peut être sympa et surtout pratique pour roder les enceintes
les modes DSP c'est comme sur les autres marques c'est pas terrible !!
pour regarder la télé, selon les émissions j'ai remarqué que le mode "ALC" avait un bon rendu (touche rouge)

voilà déjà une bonne partie des réglages, on peut aller encore beaucoup plus loin et obtenir encore beaucoup mieux mais pour ça il faut rentrer dans le mode manuel et la faut vraiment toucher, mais si vous suivez ce que je vous ai dit plus haut vous allez déjà obtenir un très bon résultat, il est possible selon certaines enceintes de devoir légèrement augmenter la centrale (klipsch par exemple +2 à +3db par apport au résultat trouvé) les surrounds aussi + 1db, perso je n'ai rajouté que 1.5db sur ma centrale, le reste est hyper équilibré, inutile de rajouter sur les fronts, ça risque de tout déséquilibrer, pensez à écouter plusieurs bluray ou dvd avant de modifier, car selon les films ça peut être très bien et ce manque proviens souvent de la qualité de la piste sonore du support petite astuce pour monter les db d'une enceinte pendant le visionnage appuyez sur la touche CH LEVEL en bas à droite de la télécommande, appuyez plusieurs fois pour sélectionner l'enceinte désiré et augmenter ou diminuer avec le paddle central

je ne vous ai pas donné le chemin exact pour aller faire tous ces réglages (je ne les connais pas de mémoire), mais je vous laisse chercher un peu pas la peine de me mp pour me les demander, je pense que vous avez suffisamment d'éléments pour vous en sortir tout seul
pour le mode vidéo, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment, d'autant plus que ça ne me sert pas et que je pense que certains s'y pencheront

aller vous avez un peu de travail, par contre j'aimerai bien avoir des retours pour avoir vos avis et en discuter, le but étant qu'on exploite la bête, dès que j'ai un peu de temps je vais rentrer dans le mode manuel


argg si j avais lu cela avant, bref les notices et moi.... :oops:
comprendra ceux concernés :mdr:

bref c est le meilleur ampli que j ai eu avec une scene frontale sonore epoustouflante et le changement de place de mes surround dipolaires ont ameliore le champs sonore

berf que du bonheur


MERCI
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:49

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un LX73 et je me pose quelques questions:
- Il y a t-il un moyen d'upgrader le firmware? comme sur beaucoup d'autre appareil de ce genre.
- j'ai pas mal de coupure en web radio environ toutes les 5 minutes
- la calibration MCAAC ne me donne pas de bon résultat son assez étouffer, bas sur tous les canaux, alors qu'il est acceptable sur les mémoires de 4 à 6.

Je vais refaire une calibration comme l'indique Haribo dans le post en page 51 et voir le résultat.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:15

homecine67 a écrit:-Convertisseur N/A ==> LX83 : 192 kHz / 32 bits ***** LX73 : 192 kHz / 24 bits
-Convertisseur A/N ==> LX83 : 192 kHz / 32 bits ***** LX73 : 192 kHz / 24 bits

Que signifie concrètement la différence entre le 32 bits et le 24 bits.

C'est la précision avec laquelle travaillent les DACs et ADCs.
Mais de la à dire que l'un ou l'autre est meilleur...il faudrait connaitre les références exactes.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2010 14:43

bon je confirme l'exellent upscaling du lx83 en hdmi

hier j'ai regardé robin des bois en blu ray avec ma lx91 et en mettant l'upsacling , cela ameliore le piqué et les couleurs etaient plus juste. je ne suis pas encore rentrer dans le setup du scaler.
d'ailleurs au final quelle est la puce integre ?? MARVELL OU ANCHOY,?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3701
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 12 Oct 2010 16:53

De l'upscaling pour regarder un Blu Ray??? :o

Plutôt des filtres non?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:55

oui c'est vrai on ne peux pas appeller cela de l'upscaling :oops: puisque le signal est deja en 1080p , je devrait dire le traitement video.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3701
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message