Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], Inazuma, Lobito94, pascal20vt, Phil50210, Philippe747, rodymcfly et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 12 Sep 2011 21:09

Oui c'est ce que je pensais
Mais tu trouves pas que le mode thx est encore mieux?
matbeck
 
Messages: 238
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:56

Question de gout
Perso je laisse en Direct sur tout, sauf la PS3 en THX GAMES
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:43

Bonjour,

J'ai reçu mon LX-83 et j'ai étudié un peu le manuel, malgré tout quelques questions restent en suspend...

Quand on met le mode auto surround, une source en 2 canaux reste en 2 canaux ?

Je ne comprend pas ce que fait le mode optimum surround, c'est un algorithme qui améliore l'égalisation ?

Je ne comprend pas également comment fonctionne le monde THX, c'est également un algorithme d'égalisation mais pour la spatialisation ??

A quoi sert le DRC, si je comprend bien ça réduit la dynamique du bande son ? Par exemple si on l'active, on a moins de différence de volume entre le plus fort et le plus faible c'est bien ça ?

Je n'arrive pas a éteindre et allumer ma tv (sony 40HX700) avec la télécommande de l'ampli et après avoir lu le manuel je n'ai toujours pas trouvé comment faire... En fait j'aimerais totalement me séparer de la télécommande ma tv.
Par contre quand j'éteind ma tv depuis la télécommande tv, cela éteint l'ampli...

Et dernière chose, J'aimerais changer les enceintes frontales de mon LX-83, j'ai un budget de 1200€ pour une paire de biblio d'occaz ou neuf avec un bon potentiel WAF . J'ai actuellement un kit kef KHT3005SE donc il faudrait que la paire d'enceinte se "marie" bien avec ce kit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexis.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Sep 2011 11:57

auronlepabon a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon LX-83 et j'ai étudié un peu le manuel, malgré tout quelques questions restent en suspend...

Quand on met le mode auto surround, une source en 2 canaux reste en 2 canaux ?
l'auto surround, ça sert à ne pas te prendre la tête. En gros l'ampli reconnait le signal et le transmet tel quel. Il reçoit du 2.0, il sort sur les frontales. Il reçoit du DTS, il envoit du 5.1, etc etc...

Je ne comprend pas ce que fait le mode optimum surround, c'est un algorithme qui améliore l'égalisation ?
c'est ça

Je ne comprend pas également comment fonctionne le monde THX, c'est également un algorithme d'égalisation mais pour la spatialisation ??

A quoi sert le DRC, si je comprend bien ça réduit la dynamique du bande son ? Par exemple si on l'active, on a moins de différence de volume entre le plus fort et le plus faible c'est bien ça ?

Je n'arrive pas a éteindre et allumer ma tv (sony 40HX700) avec la télécommande de l'ampli et après avoir lu le manuel je n'ai toujours pas trouvé comment faire... En fait j'aimerais totalement me séparer de la télécommande ma tv.
Par contre quand j'éteind ma tv depuis la télécommande tv, cela éteint l'ampli...

Et dernière chose, J'aimerais changer les enceintes frontales de mon LX-83, j'ai un budget de 1200€ pour une paire de biblio d'occaz ou neuf avec un bon potentiel WAF . J'ai actuellement un kit kef KHT3005SE donc il faudrait que la paire d'enceinte se "marie" bien avec ce kit.
Avec un budget pareil, tu devrais arriver à te faire plaisir sans trop de problème. Tu veux absolument des biblio ? c'est quoi tes contraintes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexis.
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:10

fofoul a écrit:
auronlepabon a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon LX-83 et j'ai étudié un peu le manuel, malgré tout quelques questions restent en suspend...

Quand on met le mode auto surround, une source en 2 canaux reste en 2 canaux ?
l'auto surround, ça sert à ne pas te prendre la tête. En gros l'ampli reconnait le signal et le transmet tel quel. Il reçoit du 2.0, il sort sur les frontales. Il reçoit du DTS, il envoit du 5.1, etc etc...

Je ne comprend pas ce que fait le mode optimum surround, c'est un algorithme qui améliore l'égalisation ?
c'est ça

Je ne comprend pas également comment fonctionne le monde THX, c'est également un algorithme d'égalisation mais pour la spatialisation ??

A quoi sert le DRC, si je comprend bien ça réduit la dynamique du bande son ? Par exemple si on l'active, on a moins de différence de volume entre le plus fort et le plus faible c'est bien ça ?

Je n'arrive pas a éteindre et allumer ma tv (sony 40HX700) avec la télécommande de l'ampli et après avoir lu le manuel je n'ai toujours pas trouvé comment faire... En fait j'aimerais totalement me séparer de la télécommande ma tv.
Par contre quand j'éteind ma tv depuis la télécommande tv, cela éteint l'ampli...

Et dernière chose, J'aimerais changer les enceintes frontales de mon LX-83, j'ai un budget de 1200€ pour une paire de biblio d'occaz ou neuf avec un bon potentiel WAF . J'ai actuellement un kit kef KHT3005SE donc il faudrait que la paire d'enceinte se "marie" bien avec ce kit.
Avec un budget pareil, tu devrais arriver à te faire plaisir sans trop de problème. Tu veux absolument des biblio ? c'est quoi tes contraintes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexis.


Mes contraintes sont : des enceintes biblio et assez waf et évidemment qui se marient bien avec le 83 et le kit kef KHT3005SE.
J'ai une petite pièce d'écoute 14 m² donc pas besoin d'un système tout dans la puissance.

Merci.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 13 Sep 2011 13:27

y'as pas trop d'alternative si tu veux garder de la cohérence avec tes 3005 ,il faut que tu cherches dans la gamme du meme fabriquant !!!! cad du Kef !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:43

passatdjé49 a écrit:y'as pas trop d'alternative si tu veux garder de la cohérence avec tes 3005 ,il faut que tu cherches dans la gamme du meme fabriquant !!!! cad du Kef !! 8)

djé :wink:


ok mais le problème est que ces KEF sont un kit HC et ne font pas partie d'une "gamme" chez KEF. Dans la gamme de prix qui m'interesse il y a les XQ20 chez kef elle sont assez WAF donc ça irait mais je ne sais pas si elles se marient bien avec le lx83 et le kit 3005...

sinon quelqu'un a t-il la réponse a mes questions posées précédemment:

Je ne comprend pas également comment fonctionne le mode THX, c'est également un algorithme d'égalisation mais pour la spatialisation ??

A quoi sert le DRC, si je comprend bien ça réduit la dynamique du bande son ? Par exemple si on l'active, on a moins de différence de volume entre le plus fort et le plus faible c'est bien ça ?



Merci :) .
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Sep 2011 0:33

Je peux avoir une paire de triangle trio neuve pour 1300€ la paire, je me dis que c'est interessant mais par contre je ne suis pas sur du bon mariage de signature sonore...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Sep 2011 8:16

Les mariages entre enceintes et amplis c est une histoire de gout ce qui plaira a une personne ne plaira pas forcement a l autre...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 14 Sep 2011 8:47

Oui mais quelqu'un a t-il déja essayer la gamme genese de triangle sur le lx83 ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 14 Sep 2011 21:00

Salut tout le monde !

ça y'est !

Après un bail de "oui je fais, non tu attends..."
bah je viens d'acheter le SC-LX73.

Bon bah maintenant, v falloir faire péter les enceintes.
Vais me débrouiller pour trouver un blue ray d'un concert d'Alicia Keys pour que ma cops ne me pète pas un plombard. ;-)
boxster31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2011 16:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:29

mets lui un Mireille Mathieu pour rigoler.... :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Sep 2011 23:03

bonjour a tous je suis détenteur d'un lx 83 couple a des bose accustismass 15 et jbl lx 600 en facade, le centre, les sur et sur arriere son des satellites bose, est ce convenable, si non que me conseillez vous
NB associé a:
* le cube
* playstation 3
* pc homedia (assus hdav 1.3 deluxe, hd 6870,)
* harmony 1100
* hdmi oehlbach
* sony 40w4000
gwadael
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2010 12:38
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:43

Oui bon, ben moi qui m'étais dit : "te te prends l'ampli, pour le reste on verra plus tard..."

Et bien, maintenant que l'ampli est commandé, je sais très bien que je vais prendre des hauts parleurs.

Bref, bilan : > les KHT3005 ne me plaisent pas esthétiquement...mais le prix est intéressant
> les T305 me font de l'oeil, bcp... disons qu'esthétiquement ça a l'air de le faire. Pour le son, je lis les avis.
> ou alors la série Q ? classiques, mais n'est ce pas la solution la plus adaptée ?

Alors, les proprios et testeurs, qu'en pensez vous ?
boxster31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2011 16:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2011 3:03

YAY, Pioneer SC-LX73 commandé (950e sur ebay!) (+ une paire de Focal Chorus 826v)!!!

Hâte de voir le résultat en HC, pohlala!
Shayle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message