Et même si Elecson est un professionnel reconnu, il y a son goût prononcé pour Yamaha !
Phil44
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, droudaut, FabBrov, guittet, Jeremy79, MB-Premier, serenade, teuff et 114 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82
- phily44
- Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Sebastien30200 a écrit:Juste une question ca ne peut pas se compenser juste en remontant les surrounds ?
Peut etre que le gain est juste de base plus bas sur les surrounds chez Pio ?
Je n'en suis pas convaincu, l'assise chez KLS est proche des surrounds, et mon point n'étant pas tant un volume trop bas qu'un manque d'information sur le Pio. Donc relever le volume rendra juste le son... plus fort.
- tmarques
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
Et les calibrations MACCAC et YPAO ont été faitent correctement .......car celà peut jouer énormement !
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
C'est ca qui m'embete dans ces comparos. Quand j'irais faire une écoute chez elecson je leur demanderais si on peut prendre un peu de temps pour faire un MCACC et YPAO avant l'ecoute car ils ne le font pas
- Sebastien30200
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Sebastien30200 a écrit:C'est ca qui m'embete dans ces comparos. Quand j'irais faire une écoute chez elecson je leur demanderais si on peut prendre un peu de temps pour faire un MCACC et YPAO avant l'ecoute car ils ne le font pas
C'est sur que si il le font pas cela peut changer bien des choses car j'ais eu un YAMAHA Z9 et l'YPAO ,j'ais pas apprécié,surtout en comparaison avec l'AUDISSEY que j'ais actuellement sur rmon INTEGRA DTC 9.8 et parait-il que le MACCAC serait encore supérieur !!!!
A mon avis des bêtes comme cela doivent-être testé avec tout leurs atouts!!!
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
+1 avec vddan
sur l'YPAO du 3800 , j'avais désactivé l'égalisation auto
avec le MCACC du LX82 même en stéréo je préfère laisser l'égalisation sur on
sur l'YPAO du 3800 , j'avais désactivé l'égalisation auto
avec le MCACC du LX82 même en stéréo je préfère laisser l'égalisation sur on
- RITON
- Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si le bug (alim qui se mettrait en veille su le 72 et qui ne veut plus s'allumer à la telco le lendemain...) que j'ai entr'aperçu sur le fil du post est aléatoire et régulier ou s'il ne s'agissait que d'un ou deux cas?
Par ailleurs le LX82 a un "émulateur" HDMI (il booste le signal à la sortie), est ce le cas du LX72?
Merci.
Phil44
Je voudrais savoir si le bug (alim qui se mettrait en veille su le 72 et qui ne veut plus s'allumer à la telco le lendemain...) que j'ai entr'aperçu sur le fil du post est aléatoire et régulier ou s'il ne s'agissait que d'un ou deux cas?
Par ailleurs le LX82 a un "émulateur" HDMI (il booste le signal à la sortie), est ce le cas du LX72?
Merci.
Phil44
- phily44
J'ai posté mon CR dans les 2 topics : 82 et Z7.
Et comme je dis préférer le Z7, on hurle au scandale ici : KLS est pro Yam, l'égalisation n'a pas été faite, on a mis des coussins sur les enceintes...
Le Pio en première approche donne plus de patate, un poil plus détaillé sur les avants (ce sont des points positifs ça !) mais la scène est frontale et l'immersion clairement moins marquée que sur le Yam. Acceptez le.
J'avais pourtant envie de préférer le 82, j'ai longtemps suivi le 81, et j'entends beaucoup de bien du 82... mais en test, face au Z7, il montre certaines lacunes.
C'est quand même génial, j'aurai préféré le 82 au Z7 que personne n'aurait rien trouvé à redire... belle mentalité, qui montre le fanboy-isme de certains.
Et comme je dis préférer le Z7, on hurle au scandale ici : KLS est pro Yam, l'égalisation n'a pas été faite, on a mis des coussins sur les enceintes...
Le Pio en première approche donne plus de patate, un poil plus détaillé sur les avants (ce sont des points positifs ça !) mais la scène est frontale et l'immersion clairement moins marquée que sur le Yam. Acceptez le.
J'avais pourtant envie de préférer le 82, j'ai longtemps suivi le 81, et j'entends beaucoup de bien du 82... mais en test, face au Z7, il montre certaines lacunes.
C'est quand même génial, j'aurai préféré le 82 au Z7 que personne n'aurait rien trouvé à redire... belle mentalité, qui montre le fanboy-isme de certains.
- tmarques
tmarques a écrit:J'ai posté mon CR dans les 2 topics : 82 et Z7.
J'esperais ne pas être mal pris .
Il y avait vraiment une pointe d'humour dans ma remarque (j'aurais pu rajouter "...et B&W...").
Pour tout te dire, je suis plutôt content que tu ai trouvé ton bonheur avec le Z7. Je pense qu'arrivé à ce niveau Yamaha Z7, Pioneer LX72 ou 82, Onkyo 906,... ça se joue sur des légeres préférences...
Phil44
- phily44
Très clairement, les 2 sont de belles machines.
- tmarques
tmarques a écrit:J'ai posté mon CR dans les 2 topics : 82 et Z7.
Tu peux préciser si la configuration d'écoute d'elecson était en 7.1 ou 5.1 ?
Merci
- Le Fresh
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
En 5.1.
- tmarques
Yop !
Je viens de lire l'intégralité du topic: cool... mais je garde le SC-LX71 : pas de justifications à changer
Bye
Rahan
Je viens de lire l'intégralité du topic: cool... mais je garde le SC-LX71 : pas de justifications à changer
Bye
Rahan
- Rahan06
- Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
phily44 a écrit:tmarques a écrit:J'ai posté mon CR dans les 2 topics : 82 et Z7.
J'esperais ne pas être mal pris .
Il y avait vraiment une pointe d'humour dans ma remarque (j'aurais pu rajouter "...et B&W...").
Pour tout te dire, je suis plutôt content que tu ai trouvé ton bonheur avec le Z7. Je pense qu'arrivé à ce niveau Yamaha Z7, Pioneer LX72 ou 82, Onkyo 906,... ça se joue sur des légeres préférences...
Phil44
+1 !
- cycy26
- Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
Et également sur la qualité de la calibration, potentiel difficilement "testable" dans un mag quant on compare deux amplis, souvent la calibration n'est pas faite, et cela peut vraiment changer la donne pour qui n'a pas de salle traitée.
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|