Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tohade, Twisted et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 28 Oct 2009 11:16

Bonjour,

Si quelqu'un peut me dire à quel tarif négocié on peut le toucher en ce moment en magasin.
Je suis inscrit à la CG mais je souhaiterai décaler l'achat, donc si la différence est faible, j'attendrai début d'année prochaine.

Merci de vos infos (je resterai Muert évidemment)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:27

Bonjour,

J'hesite entre les modele d'ampli 52 et 72 :
Le LX 72 s'accorde t il bien avec des enceintes bose (central bose vcs 10 + 4 hp bose 301) ?
Mon vp est relié par un cable hdmi de 30m que je dois debrancher a chaque fois entre une ps3 (pour le br), une 360 (pour les jeux), et un lecteur oppo (dont je me sert plus beaucoup car la ps3 upscale tres bien); je n'ai pas de soucis de signal y en aura t il quand toutes les sources passeront par l'ampli ?

Merci
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:39

Ben...un ampli de cette gamme (LX52 ou LX72) avec des Boses...Un ampli à 300€ suffira...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2009 16:11

J'avais un système acoustimass 5 Bose en latéral, un autre en surround et un moment donné cette enceinte centrale vcs 10 Bose. Donc je ne fais pas parti de ceux qui vont dénigrer Bose, par contre, cette enceinte centrale je ne l'ai pas gardé longtemps, une vrai m...e !! Je l'avais remplacé par une B&W CC3(que j'ai toujours mais qui va être remplacée prochainement car j'ai changé mon ensemble) et cela n'a rien à voir !!
Sinon pour ta question jeal, aucune idée ! Cela dépend de ton budget aussi...
Dernière édition par Aligator69 le 28 Oct 2009 18:18, édité 1 fois.
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2009 17:40

merci,

je vais commencer par changer l'ampli (faut bien commencer par quelque chose), je devrais ecouter une difference quand meme ?
Effectivement je ne suis pas très content de la centrale par contre les quatres 301 me satisfont

Merci à vous
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 28 Oct 2009 17:50

Bon c'est vrai que je suis un peu "méchant", dès que je vois Bose...Désolé :oops:
Mais bon, on est loin de la qualité de certains pack compacts comme Kef ou Focal...Bref
Quelle taille de la pièce, quel budget, que du HC ou aussi un peu musique (sans parler de Hifi) ??
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2009 17:58

Je dirais plutôt un LX72 tant qu'à faire... Cela t'évitera peut-être plus tard de reacheter un ampli si tu changes un jour d'enceintes et qu'il te faut un bon rendement pour celles-ci. Il est certain aussi que cela apportera une qualité supérieure d'écoute de toute manière dans l'immédiat avec un ampli nettement plus haut de gamme, surtout avec une utilisation home-cinéma. Mais change cette centrale ! :mdr: Tu me remercieras !! :lol: Elle a un bruit de casserole ! :wink:
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:45

Oui, c'est le mot exact casserole meme a coté des autres on dirait que la tonalité est differente. :o
L'idée de changer m'a pris en voyant les 2 sorties hdmi (une pour la tv (46x3500) l'autre pour le vp pana), j'en ai assez de debrancher le cable pour aller au vp entre les differentes sources (ps3, 360, enregistreur dvd pour y envoyer la tv de temps en temps). J'etais parti sur un 52 mais bon vu que cela fait 15 ans que j'ai mon ampli je me suis dis antant casser ma direlire et investir dans quelque chose de correct que je ne changerai peut etre plus ...et en se groupant entre passionné cela peut etre interessant ...
Ma piece est un rectangle d'environ 50 M2 (9x6) mais mon espace dédié au HC est la moitier (la longueur de l'espace hc passe a 6m et la largeur à 4.5m, de ce fait j'ai un mur a droite et "rien" à gauche )
Le budget 1000€ mais je vais faire un effort pour le Lx72 (evitons de le dire a madame)
L'utilisation 60% Film, 30% jeux video et 10 % musique
Début de l'année prochaine, j'achetrais une centrale mais il me la faut pas trop haute (genre 15 cm) ca doit bien exister (Mission Elan e3c mais chez pas ce que cela vaut)

Merci de votre consideration
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:41

bonsoir
j'ai essayé de passer ma freebox par le 82, elle me sort rien :roll: , pas d'image... , je pense avoir fait les bons branchements ( freebox -> entrée hdmi1 -> out (kurolink) -> entrée 1 du plasma, bizarre, ben de nerf j'ai remis en directe :evil: , quelqu'un peut m'éclairé :idee: :wink: merci

autre chose, pour ceux qui posséde la bdplx91, avez vous essayer le branchement HDMI son et image en indépendant ? ( kuro main à l'entrée BD de l'ampli pour le son et sub à l'entrée 3 du plasma pour l'image ) sur la notice du 91, ils disent de ne pas reliée l'ampli directement au plasma par HDMI, c'est pas clair, because de cette facon, j'ai plus accés au GUI ( osd ) :roll: ,un pioneerman pour m'aidé serait sympa, c'est quand meme ch.ant pour les réglages, :idee: ? merci
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:34

D'un point de vue purement préampli, quelles sont les différences entre les LX52/LX72/LX82 ou sont-ils identiques sur leur architecture concernant la partie décodage?

Merci car la fonction recherche fonctionne mal en ce moment...
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 29 Oct 2009 12:15

Pour le 52 je ne sais pas mais le LX82 et 72 sont strictement identique au niveau préampli a part la fonction SRC qui permet un surechantillonage des signeaux PCM.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2009 13:06

Sebastien30200 a écrit:Pour le 52 je ne sais pas mais le LX82 et 72 sont strictement identique au niveau préampli a part la fonction SRC qui permet un surechantillonage des signeaux PCM.


Ce SRC servirait uniquement avec la LX52 connectée qui 'convertit' en PCM ou aussi avec la LX91? Quelle sera la plus value du SRC?

Merci! :P
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 29 Oct 2009 13:53

Pour répondre à tes questions :wink:

http://www.avf.ch/actuel.php/idelement/ ... 2_419.html

A priori le SRC s'utilise plus dans une optique écoute CD (stéréo ou multicanal) ou les CD sont encodées en PCM.

Ce que je ne sais pas c'est si pour une écoute en HBR cet upscalling audio est actif.

Mais bon si tu veux faire travailler ta platine pour le dézippage des formats DTS HD MA ou DTS True HD je pense que le SRC est actif est va upscaller si necessaire la signal audio en 192khZ/24 bit
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:21

Merci pour ces précisions. :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:33

Mais bon pour être sur j'ai envoyé ça à Pio

"Bonjour,

Ma question concerne une des différence entre les amplis AV SC LX 72 et SC LX 82.

Ce dernier est équipé d'une puce SRC qui permet l'upasampling (24bits/192 kHz) d'un signal numérique encodé en PCM.

Je voulais savoir si cet upsampling audio fonctionnait juste sur les signaux PCM natifs c'est a dire :

1)CD

2)BR avec signal DTS HD MA, Dolby True HD ou autre decompressé au niveau de la platine et transmis en LPCM multicanal à l'ampli

Ou bien si cette fonctionnalité SRC fonctionnait aussi, avant l'etape de conversion numérique analogique sur les signaux transmis en HBR à l'ampli et donc décompréssés par celui ci."

Si le SRC ne fonctionne que sur les signaux LPCM natif cela veut dire qu'il faut tout décompresser au niveau de la source. Dans ce cas la on est sensible au jitter.

Donc cela voudrait dire que si c'est le cas le SRC ne serait bénéfique qu'avec le LX52 qui possède le PQLS multicanal (réduction de jitter). Donc on s'orienterait vers un couple :

SC LX72 + BDP 320
SC LX82 + BDP LX 52

Mais bon je m'emballe faut attendre la réponse de Pio (si ils sont capables d'y répondre :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message