Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tohade, Twisted et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 25 Oct 2009 17:38

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous, camarades expert(e)s.
J'ai un KURO PDP-LX5090H, et je cherche à monter mon premier HC, utilisation 100% HC.
Je compte prendre le bdp 320 en bluray, je lui préfère la compatibilité dts master audio (non limité au essentiel comme le lx52) que le PQLS surrond présent dans le LX52 par contre... Est ce un bon choix ?
Je compte acheter également le pack Kef 3005 SE qui n'est plus à présenter et un ampli A/V, cependant je reste encore indécise sur celui ci..
Pour un même prix, je peux avoir le LX72 NEUF et un LX81 d'occasion (neuf première main), lequel aurait vous pris à ma place ? J'hésite notamment avec le Yamaha Z7 mais je préfère rester Pioneer, qu'en pensez vous ?
Natacha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:27

yanikus a écrit:gmalardier a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai fait des ecoutes vendredi dernier chez elecson :roll:

Un conseil : si tu veux comparer un Pioneer et un Yamaha, ne vas pas chez Elecson ! Je ne sais pas comment il régle les amplis, mais c'est toujours le Yam qui plait davantage !!! :wink:



Merci pour vos commentaires.


Effectivement, je pense aussi aller faire une comparaison ailleur, histoire d'etre sur !!
Surtout qu'il m'ont dit qu'il n'utilisait pas la calibration auto ou autre. Il entre juste les distances d'enceinte et c'est tout . Je sais pas a quel point la calibration peut avoir un effet sur le rendu final ?

Geof
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:30

gmalardier a écrit:
yanikus a écrit:gmalardier a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai fait des ecoutes vendredi dernier chez elecson :roll:

Un conseil : si tu veux comparer un Pioneer et un Yamaha, ne vas pas chez Elecson ! Je ne sais pas comment il régle les amplis, mais c'est toujours le Yam qui plait davantage !!! :wink:



Merci pour vos commentaires.


Effectivement, je pense aussi aller faire une comparaison ailleur, histoire d'etre sur !!
Surtout qu'il m'ont dit qu'il n'utilisait pas la calibration auto ou autre. Il entre juste les distances d'enceinte et c'est tout . Je sais pas a quel point la calibration peut avoir un effet sur le rendu final ?

Geof


Si c'est pas une pièce dédiée.....cela peut changer bien des choses ,et en mieux!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Oct 2009 22:12

Natacha a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question pour vous, camarades expert(e)s.
J'ai un KURO PDP-LX5090H, et je cherche à monter mon premier HC, utilisation 100% HC.
Je compte prendre le bdp 320 en bluray, je lui préfère la compatibilité dts master audio (non limité au essentiel comme le lx52) que le PQLS surrond présent dans le LX52 par contre... Est ce un bon choix ?
Je compte acheter également le pack Kef 3005 SE qui n'est plus à présenter et un ampli A/V, cependant je reste encore indécise sur celui ci..
Pour un même prix, je peux avoir le LX72 NEUF et un LX81 d'occasion (neuf première main), lequel aurait vous pris à ma place ? J'hésite notamment avec le Yamaha Z7 mais je préfère rester Pioneer, qu'en pensez vous ?


Bonsoir Natacha,

Le BDP-LX52 fait bien le DTS-HD MA, la dénomination DTS-HD Essential... C'est un truc Pioneer... La différence entre la 320 et la 52 c'est : PQLS multicanal (et pas que stéréo) et temps d'accès de chargement des disques bcp plus rapide pour le LX52... C'est un choix...

Pour l'ampli... Tout dépend à combien tu touches le 72 et le 81...

A plus,

Dimitri

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 25 Oct 2009 22:23

perso natacha, j'ai ecouté les deux, le 81 avec des triangles et le 72 avec mes kef, je dirais que les deux sont equivalents... comment affirmer ca avec deux systems et lieux differents? j'ai écouté ses deux systèmes avec mon disque de référence... et je n'ai rien eu a redire... dans les deux cas.... :wink:
si c'est le meme prix tape dans le neuf 8)
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 25 Oct 2009 23:00

Bonsoir,

Merci pour tes précisions mitia, c'est un peu plus clair maintenant.
J'ai ouvert un post, il y a quelques jours de cela, au sujet de l'acquisition de mon premier Home Cinéma : Utilisation 100% HC, Bluray et tnt HD : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1028&t=29924288

Grâce aux nombreux conseils de cyrilv95, j'ai pu paufiner mes choix et m'orienter vers le matériel qui me correspondrait le mieux.

Je compte donc opter pour des enceintes KEF 3005 SE (15m² d'emplacement).
Pour les amplis, le SC-LX72 est disponible sur HCS à 1490€, et je peux toucher le SC-LX81 (première main) pour 1500€.
Cependant, avec l'aide d'un pack sur HCS, je peux bénéficiez du Z7 pour 200€ de plus..

Je suis d'accord avec toi luhuguet, j'opterai plutôt pour le SC-LX72 mais je n'arrive, malgré tout, pas à me décider entre ses 3 là..

Le BDP-LX52 est beaucoup plus chère que le 320.. Si j'opte pour un lecteur bluray, ce sera le 320, les temps de chargement et le PQLS multicanal ne justifie pas, pour ma part, un si grand écart de prix.

Cependant, j'ai une question de premier niveau : Si mon ampli "haut de gamme" filtre la totalité des signaux et les restituent aux meilleurs de leur qualité, à quoi sert d'investir dans un lecteur Bluray "haut de gamme" ? La ps3 slim ne serait elle pas suffisante ? ou un p4600 de chez samsung ? Ils se contenteraient juste de transmettre les signaux, simplement..
On me dit que les performances seraient meilleures avec un bon lecteur bluray.. mais j'aimerai que l'on m'éclaircisse un peu là dessus... :(
Natacha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 25 Oct 2009 23:17

Bon, j'ai pris possession de mon matériel ! C'est superbe ! Pas forcément facile à configurer(pour avoir l'image et le son :mdr: ) mais on finit par y arriver... J'ai finalement pris un LX 82 au lieu du 72 car celui que j'avais commandé n'était pas arrivé au magasin et qu'il y avait un LX 82 de dispo... :roll: Il me manque juste l'enceinte centrale XTC B&W qui arrive dans une dizaine de jours pour compléter mon ensemble XT2 B&W noir sur pieds alu et caisson PV1 B&W noir. J'ai pris aussi un Bluray BDP 320(il me semble qu'il y a une offre toute récente remboursant 75 euros sur celui-ci) pour accompagner la bête ! :wink:

C'est une autre dimension dans l'équilibrage des effets du HC ainsi qu'au niveau de la netteté. L'immersion est d'autant plus agréable et totale ! Je précise que pour le moment, j'ai laissé les réglages de la configuration auto du micro et juste mis tout en small, coupure caisson à 80 Hzt.

En ce qui concerne l'écoute hifi, il en est de même ! C'est suberbe ! Il me faudra un peu plus d'heure d'écoute bien-sur mais je sens que je vais vite m'habituer à ce nouveau son d'une image stéréophonique incroyable avec ces petits biblios XT2 en façade et d'une précision dans les timbres :roll: . C'est un plaisir pour les yeux et les oreilles :D La pureté et la rondeur des basses avec le caisson PV1 finissent d'harmoniser l'ensemble et apporte cette dernière touche finale de relief, un mélange tout aussi subtil et viril à la fois!

J'ai donc juste galèré pour obtenir l'image et le son de mon décodeur Dual T Canal + branché en hdmi1 car par moment cela ne semble pas stable quand je zappe de source ou sors du menu configuration pour retourner en TV , j'ai parfois un écran noir qui semble "sauté" et "alterné" avec une image blanche pigmentée de point gris, cela en boucle indéfiniment en clignotant... Je suis donc obligé de couper et rallumer l'alimentation générale de mon ensemble par un interrupteur pour solutionner le problème et retrouver une image normale... Autre chose, pour profiter du son stéréo multicanal PQLS avec le lecteur BDP-320, il faut configurer la sortie hdmi en Kuro Link sur Yes, ce qui m'oblige à chaque fois à jongler avec celle-ci car sinon impossible de configurer l'entrée digitale de mon décodeur sur hdmi1(elle n'apparait plus dans dans le menu si l'on reste en hdmi Kuro Link Yes et je n'ai plus l'image et le son de la télé par le biais de mon décodeur... pas simple!). :evil:

Voilà, reste peut-être un rodage de mes enceintes et de l'ampli mais je suis déjà comblé par la spacialité, la netteté et donc la qualité de l'écoute. Tout cela avec un ensemble peu encombrant, au design harmonieux(un mélange de ton noir laqué et d'alu) et permettant aussi d'en profiter pleinement à un volume peu élevé... ce qui m'évitera des différents de voisinage... :idee:
Dernière édition par Aligator69 le 27 Oct 2009 13:14, édité 9 fois.
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2009 0:56

Natacha a écrit:Bonsoir,

Cependant, j'ai une question de premier niveau : Si mon ampli "haut de gamme" filtre la totalité des signaux et les restituent aux meilleurs de leur qualité, à quoi sert d'investir dans un lecteur Bluray "haut de gamme" ? La ps3 slim ne serait elle pas suffisante ? ou un p4600 de chez samsung ? Ils se contenteraient juste de transmettre les signaux, simplement..
On me dit que les performances seraient meilleures avec un bon lecteur bluray.. mais j'aimerai que l'on m'éclaircisse un peu là dessus... :(


Bonsoir Natacha,

pour avoir cette configuration (voir ma signature) je te conseille plus le BDP-320 ou le BDP-LX52 comme platine bluray en comparaison à la PS3 Slim pour les raisons suivante, même si celle ci est capable d'envoyer le flux audio en bistream ;) il faut savoir qu'avec une des deux platines, le son HD ne sera que plus présent, plus détaillé et le caisson sera très présent, de plus la colorimétrie des platines Pioneer ainsi que la qualité d'image sur un bluray est bien au dessus de la PS3 (je ne parle pas de DVD ou la PS3 excelle :)) mais la LX52 à un excellent rendu en upscale DVD, désolé de te compliquer le choix, mais mieux faut avoir toutes les cartes en mains :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par haribo le 26 Oct 2009 1:18, édité 2 fois.
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Oct 2009 1:00

C'est tellement plaisant de voir la joie que peut procurer un home cinéma de qualité ^^
Je suis très pressée également de mettre la main dessus, pour l'instant, je reste encore indécise sur l'achat du lecteur Bluray, le 320, parce que je me dis que la ps3 slim ou le ps4600 de samsung peuvent faire office de source simple, et faire l'affaire tout simplement.
Que me rapporterait de mieux le 320 de pioneer étant donné que c'est l'ampli qui filtre tout.. Quoi qu'il en soit, si je dois en acheter un, ce sera le 320 !

Sur mon autre post, Sébastien me faisait part d'une bonne affaire au sujet d'enceintes compact : le Tannoy Arena System.
Que vaut il fasse au KEF ? Il vaut mieux que je reste sur ce choix de KEF, au risque d'être déçue.. Qu'en pensez vous ?

Pour l'ampli, je pense abandonner l'idée du Yamaha Z7, malgré qu'il m'intéresse beaucoup, et pour cause, on m'en a parlé qu'en bien pour une utilisation 100% home cinéma.. puis il y a les deux Pioneer, le sc lx 72 et le sc lx 81..

Dur, Dur :lol:
Natacha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 26 Oct 2009 2:25

Ah.. enfin une personne qui répond à ma question, merci Haribo.
Donc selon toi, le choix d'une platine Bluray influence grandement sur le son HD qu'elle transmet et la colométrie est davantage respectée.. étant donné que j'attends du meilleur de mon Kuro, je n'ai plus trop le choix ^^

Bon ben je vais devoir investir dans le 320 :)
Je relève un point important dans ta signature, tu as bien fais de me le préciser.
J'ai noté l'utilisation d'enceintes Klipsch dans ton cas. Malgré mon espace très réduit dans mon studio (15m²), je voulais me prendre un pack RF, mais finalement d'après plusieurs conseils, on m'a dit de me rabattre sur le pack Kef 3005 SE, plus compact et de très bonne facture.
Penses tu que c'est un bon choix ? Klipsch était il un bon choix avec une ampli Pio pour une utilisation 100% home cinéma ?
Natacha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Oct 2009 21:45
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:26

si tu veut marié ton écran pio et une sc-lx72, un seul vrai choix, la piopio BDP-LX91 :o :o :o , radical image et son, la on peut pas se trompé, juré, cracher :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Oct 2009 10:40

Le budget s'envole là !! :roll: :wink:
Un LX52 devrait être suffisant
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:20

ou un 320
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7034
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Oct 2009 12:57

Natacha a écrit:Ah.. enfin une personne qui répond à ma question, merci Haribo.
Donc selon toi, le choix d'une platine Bluray influence grandement sur le son HD qu'elle transmet et la colométrie est davantage respectée.. étant donné que j'attends du meilleur de mon Kuro, je n'ai plus trop le choix ^^

Bon ben je vais devoir investir dans le 320 :)
Je relève un point important dans ta signature, tu as bien fais de me le préciser.
J'ai noté l'utilisation d'enceintes Klipsch dans ton cas. Malgré mon espace très réduit dans mon studio (15m²), je voulais me prendre un pack RF, mais finalement d'après plusieurs conseils, on m'a dit de me rabattre sur le pack Kef 3005 SE, plus compact et de très bonne facture.
Penses tu que c'est un bon choix ? Klipsch était il un bon choix avec une ampli Pio pour une utilisation 100% home cinéma ?


Bonjour
je ne parlerais que de ce que je connais bien.
KEF et Pioneer se marient très bien.
Depuis que j'ai testé le pack célestion j'adore cette marque.
Et il me semble bien que AirStudio travaille avec KEF

Pour info j'avais mis en diffusion un pack Kef lors d'un salon HC, et tout le monde se retournait et cherchait d'ou venait la musique (bon, ok c'était sur un marantz) mais kef pour moi c'est les yeux fermés.
(et en ensemble de Q1 + caisson devrait le faire aussi ! A peine plus gros moins design mais plus HP )
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:19

HELP :evil:
J'ai toujours des soucis d'allumage de mon SC LX72 avec la télécommande. J'ai essayé plusieurs fois la methode consistant à debrancher la prise puis appuyer sur le bouton mais ca fonctionne quelques heures et aprés rebelote
Je suis preneur si vous avez des idées. Ca m'inquiete si je suis le seul dans ce cas là !!!
Lafosse sébastien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message