mitia a écrit:DAVEYBROTHERS a écrit:Chanceux !!!!
Pourquoi le choix du 82 au lieu du 72 ???
Et bien pour des détails en fait...
La première est que c'est l'ampli qui va être testé et re-testé dans toute la presse et que apparemment le 82 corrige les défauts du 81 (son plus rond, moins métallique)... Et que mon achat est basé sur les tests (en particulier "La revue du son"), et de part le fait, même si l'on dit que le 72 est proche du 82 en sonorité, cela reste des impressions...
La deuxième est une fonction bête mais très interessante : le répétiteur HDMI intégré... Un petit plus non négligeable...
La troisième, les borniers des sorties HP me semblent plus pratiques et de meilleures qualités que ceux du 72...
La quatrième, est que j'ai eu l'ampli au prix que je voulais...
La cinquième, même si je trouve que la certification THX ne sert pas à grand chose, plus la certification est grande, plus les points de contrôle qualité sont important pour valider les certifications...
Voilà !
quel défaut du 81 ?
j'avais justement l'occasion d'avoir un 82 en remplacement de mon 81 sans rajouter beaucoups d'argent, mais aprés avoir pratiqué une écoute comparative, je n'ai trouvé aucune différence, alors je me suis abstenu .
mais c'est comme ca qu'une fausse rumeur démarre, que de prétende des expréssions tel que : apparemment le 82 corrige les défauts du 81 (son plus rond, moins métallique)...
PS: je signale pourtant que je suis un adépte des modéles les plus réçent, donc si celà se serait justifié, je n'aurai pas hésité une seconde...
mais tu n'auras que du plaisir avec ton 82, car il ne peut etre qu'aussi éfficace que le 81, c'est donc une trés bonne chose .
Patrice