Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, FabBrov, fragger, MB-Premier, ulises et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 15 Oct 2009 17:24

mitia a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Chanceux !!!! :mdr:

Pourquoi le choix du 82 au lieu du 72 ???

Et bien pour des détails en fait...
La première est que c'est l'ampli qui va être testé et re-testé dans toute la presse et que apparemment le 82 corrige les défauts du 81 (son plus rond, moins métallique)... Et que mon achat est basé sur les tests (en particulier "La revue du son"), et de part le fait, même si l'on dit que le 72 est proche du 82 en sonorité, cela reste des impressions...
La deuxième est une fonction bête mais très interessante : le répétiteur HDMI intégré... Un petit plus non négligeable...
La troisième, les borniers des sorties HP me semblent plus pratiques et de meilleures qualités que ceux du 72...
La quatrième, est que j'ai eu l'ampli au prix que je voulais... :lol:
La cinquième, même si je trouve que la certification THX ne sert pas à grand chose, plus la certification est grande, plus les points de contrôle qualité sont important pour valider les certifications...

Voilà ! :D

quel défaut du 81 :lol: ?

j'avais justement l'occasion d'avoir un 82 en remplacement de mon 81 sans rajouter beaucoups d'argent, mais aprés avoir pratiqué une écoute comparative, je n'ai trouvé aucune différence, alors je me suis abstenu :) .
mais c'est comme ca qu'une fausse rumeur démarre, que de prétende des expréssions tel que : apparemment le 82 corrige les défauts du 81 (son plus rond, moins métallique)...

PS: je signale pourtant que je suis un adépte des modéles les plus réçent, donc si celà se serait justifié, je n'aurai pas hésité une seconde...
mais tu n'auras que du plaisir avec ton 82, car il ne peut etre qu'aussi éfficace que le 81, c'est donc une trés bonne chose 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 15 Oct 2009 20:15

patriceonkyo a écrit:
quel défaut du 81 :lol: ?

j'avais justement l'occasion d'avoir un 82 en remplacement de mon 81 sans rajouter beaucoups d'argent, mais aprés avoir pratiqué une écoute comparative, je n'ai trouvé aucune différence, alors je me suis abstenu :) .
mais c'est comme ca qu'une fausse rumeur démarre, que de prétende des expréssions tel que : apparemment le 82 corrige les défauts du 81 (son plus rond, moins métallique)...

PS: je signale pourtant que je suis un adépte des modéles les plus réçent, donc si celà se serait justifié, je n'aurai pas hésité une seconde...
mais tu n'auras que du plaisir avec ton 82, car il ne peut etre qu'aussi éfficace que le 81, c'est donc une trés bonne chose 8) .

Patrice :wink:

Pour avoir le 82 depuis 3semaines et le 81 juste avant (3mois et demi), je confirme que ce sont tout deux de très bon amplis, pour ma part le 81 n'a pas de défaut et reste un excellent ampli :) par contre la sonorité du 82 est légèrement différente, le coté très légèrement métallique a disparu sur le 82, il y a des petites améliorations et options supplémentaires mais qui reste minimes ce qui est normal il faut bien justifier la sortie du nouveau modèle :)
haribo

Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52

Message » 15 Oct 2009 20:37

Haribo je ne sais pas si tu as écouté le Z7 mais ses défenseurs avancent sa supériorité sur le Pio en terme de bulle (son non localisable au niveau des enceintes à contrario du Pio).

Qu'en pensez vous ?
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 15 Oct 2009 20:58

Sebastien30200 a écrit:Haribo je ne sais pas si tu as écouté le Z7 mais ses défenseurs avancent sa supériorité sur le Pio en terme de bulle (son non localisable au niveau des enceintes à contrario du Pio).

Qu'en pensez vous ?

Son non localisable ce qui peut entrainer en théorie une sorte de flou voire un broua qui peut selon les enregistrements devenir trés fatigants du fait de ce manque cruel de précision ! Il me semble que David 555 qui est passé du Z7 à l'Arcam 600 a décrit cette impréssion et ce flou dans l'image sonore du Z7.Il a retrouvé la précision avec l'Arcam. :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 15 Oct 2009 21:54

Sebastien30200 a écrit:Haribo je ne sais pas si tu as écouté le Z7 mais ses défenseurs avancent sa supériorité sur le Pio en terme de bulle (son non localisable au niveau des enceintes à contrario du Pio).

Qu'en pensez vous ?

je n'ai pas écouté :roll: mais je suis très heureux avec mon LX82 ;) surtout au prix ou je l'ai eu :) 8)
haribo

Message » 15 Oct 2009 21:55

Bha ce sont 2 amplis excellents, après chacun va préférer la signature sonore de l'un ou de l'autre. :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 15 Oct 2009 22:01

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, j'ai fait le comparo cette semaine chez Elecson Vannes, et mes conclusions vont dans ce sens. Après je ne connais pas le LX-81, mais le LX-82 a une sonorité vraiment spéciale, un son métallique qui me dérange personnellement.

Donc comme le dit Kristo13, le LX-82 reste un excellent ampli HC, mais après c'est juste une question de gout, je préfère le Z-7 :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 15 Oct 2009 22:26

Rugbystick a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, j'ai fait le comparo cette semaine chez Elecson Vannes, et mes conclusions vont dans ce sens. Après je ne connais pas le LX-81, mais le LX-82 a une sonorité vraiment spéciale, un son métallique qui me dérange personnellement.

Donc comme le dit Kristo13, le LX-82 reste un excellent ampli HC, mais après c'est juste une question de gout, je préfère le Z-7 :wink:

C'est quoi cette histoire de son métallique ? j'ai écouté le lx81 sur mes Onkyo D302, biblios trés neutres et naturelles (en comparaison à l'équivalent en Proac par exemple, en étant pas trop exigent car les D302 sont bien au-dessus :mdr: )Pour driver des D302, il faut beaucoup de jus et elles demandent un trés bon ampli.
Le lx81 s'en est sorti en stéréo avec une aisance et une sonorité trés agréable pour un ampli hc. Comparé à des amplis de puissance différents comme des Nad C272, 216THX ou Rotel RMB1077, il n'a pas à rougir et avec des enceintes difficiles, il s'en sort alors que le Z7 est complétement coulé, glou,glou,glou.
Olivier de Reflex-pro à Arras pourra confirmer mes dires :wink:
yanikus

Message » 15 Oct 2009 22:34

Glou, glou le Z-7 si ça peut te faire plaisir...
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 15 Oct 2009 22:55

Non mais c'est vrai que c'est bizarre que tu ai trouvé le son métallique. Pour ma part je le trouve plutôt rond et doux.
Peut être est ce que c'est du à l'association avec le pack b&w sur lequel tu l'as essayé. :roll:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 15 Oct 2009 23:04

Kristo13 a écrit:Non mais c'est vrai que c'est bizarre que tu ai trouvé le son métallique. Pour ma part je le trouve plutôt rond et doux.
Peut être est ce que c'est du à l'association avec le pack b&w sur lequel tu l'as essayé. :roll:

tu as fini ton CR avec ta RC64 ? si oui j'attends de te lire, sinon file le terminer :evil: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
haribo

Message » 15 Oct 2009 23:10

Et bien sans vouloir être iconoclaste j'ai quand même l'impression que c'est la grande chasse aux p....s ces histoires de nouveau qu'est mieux que l'autre (puisqu'il est nouveau, sisi!!!).

La norme THX c'est qd même quelque chose tout de même, non? Enfin sinon ils ne nous la vendraient pas si cher (...)! Et si vraiment, ça c'est pas un immmmmmeeeennnnnnnnseeeee gage de qualité alors, là, vraiment, je ne sais plus à qui me fier!... Sans compter que si la chaine complete n'est pas homologuée THX, ben ça sert à rien. :mdr:

Et puis quand même il corrige les défauts du précédent, "il lave plus blanc que blanc", sisi, c'est dans la pub (...). Et puis l'ancien (n°1 des p........s qui fonts des techtes, des gros et bô techtes -sans préciser souvent les conditions- dont le résultat dépend essentiellement du km² de pub pris par la marque techtée), cette année c'est franchement une m...e, non? :evil:

C'est un peu de la cuisine aussi, tu prends le même, tu mets deux cerises, une sauce + nappage chocolat, et hop,servir chaud, très chaud! :oops: :cry:

Peut être comprendrez vous à mes propos que je resente une certaine lassitude, legere certes mais réelle... c'est que les marques passent leurs temps à nous "attrapper", les magazines font ce qu'ils peulent, alors nous si on en rajoute... :wink:

Phil44

P.S. : Je vais quand même aller l'écouter ce p'tit 82 (ou 72), j'me ferai mon idée. :D
phily44

Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07

Message » 15 Oct 2009 23:21

Rugbystick a écrit:Glou, glou le Z-7 si ça peut te faire plaisir...

Non, cela ne me fait pas plaisir, je ne fais que mettre le doigt sur une évidence !L'amplification du Z7 est loin derrière celle des ice power classD.
Beaucoup de possésseurs de Z7 rajoutent un ampli de puissance. Ils reconnaissent la faiblesse de l'ampli mais apprécient la partie pré-ampli.
Tu as fait le bon choix puisque tu as acheté celui qui convient à tes goûts et je t'en félicite. :wink:
Dernière édition par yanikus le 16 Oct 2009 8:39, édité 2 fois.
yanikus

Message » 15 Oct 2009 23:32

Ah le marketing... ! :roll: C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, je suis resté "raisonnable". La différence de prix entre un LX 82 et un LX 72 est considérable...
Une remise plus importante sur le LX72 m'a définitivement convaincu que c'était le meilleur à tout point de vue pour un produit quasiment similaire !! :mdr:
Aligator69

Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22

Message » 16 Oct 2009 9:21

J'ai toujours le probleme d'allumage de l'ampli malgrés la manip , est-ce-que vous l'avez encore ?
Lafosse sébastien

Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message