Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, brucast et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 07 Oct 2009 22:37

Aligator69 a écrit:Quand est-il des modes surround du Pioneer LX72 ou LX82 ? Sont-ils de qualité ou mieux vaut-il rester en mode stéréo classique pour de l'écoute Hifi ?


Bonsoir tout le monde,

Et bien Aligator69, je vais faire mon puriste mais l'écoute HIFI se fait en stéréo pure... Lorsque tu as un bon système bien réglé et bien tu te rendras compte à quel point tu peux "ressentir" et entendre la spatialité de l'enregistrement... Le chanteur au centre, la batterie au fond, la guitare à gauche, le piano à droite, etc...

Voilà !! et apparemment avec ces amplis, la musicalité est loin d'être ridicule voire excellente !!

En espérant avoir répondu à ta question !

Dimitri

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:39

Je viens de voir que tu es sur Lyon... Vas faire un tour du côté des Brotteaux et faire une écoute à "La maison du haut-parleur"... Prépare tes mouchoirs... :D

A plus !

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:31

Coucou Dimitri !

Merci pour ton avis (je pense la même chose mais peut-être que sur ce niveau d'ampli il pouvait avoir des modes d'écoute enfin digne d'intérêt...) et ton tuyau "Brotteaux" ! Mais bon, j'ai commandé tout mon ensemble... et je compte donc pleurer chez moi... en toute discrétion ! :mdr:
En attendant, je vais surtout pleurer sur mon compte en banque... :cry:
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 0:22

Pour ma part je préfère le mode direct plutôt que pure direct.
Et vous ?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Oct 2009 1:52

haribo a écrit:LX72 pour le ice power, la double sortie hdmi pour le vp et de la puissance pour driver tes futures enceintes, sinon j'aurais dit le LX52 pour aller avec les jamo, mais si tu comptes les changer autant assurer l'évolution ;)

Salut haribo (ainsi que luhuget et les autres ;) )

Je prend tout en compte, mais pffff.. malheureusement j'suis vraiment limité nivo budjet .. c'est a dire "900€-1000€" donc cela se rapprocherait du 52,
donc il vas falloir vraiment des pures raisons pour me sacrifier pour le 72 :(

Alors ice power ok, classe D Je connais (j'ai un ptit tripatch classe T (dérive des classe D) ice power donc ça chauffe pas :mdr: .. mais sinon en comparaison ?
Que cela apporte il en comparaison des 2 amplis (52 et 72? )

Pour revenir a la puissance pour driver mes enceintes actuelles (et même a venir) je ne ferais pas de 7.1 mais juste 5 canaux dont les les frontales en bi amplification (en recuperant les surround back)
je pense donc que ça suffira amplement pour n'importe quelles enceintes ? a moins que la vérité soit ailleur ? :mdr: :wink: (pour la double sortie Hdmi on peux zapper cest pas bien grave :idee: )

J'ai surtout peur que cette phrase m'envahisse si jamais je sens avoir fait une connerie... le Fameux: "si j'avais su ... j'aurais pris le modele du dessus " :oops: :cry:
ça m'etait arrive pour mon plasma Hd ready, par chance il est tombé en panne, pas réparable ils m'on remboursé et j'ai pris un full Hd, maintenant je suis assez satisfait ...
quoi que desfois je louche sur des 52pouces :mdr:

ps: je ne compte pas m'en servir pour la hi-fi
ah oui aussi, si vous avez des adresses pour des destockage du 71 jsuis preneur sans reflechir 107 ans (qui peux le + peux le moins.. enfin si il est au alentour de 1000 roro ;) )


Bref Grand merci une fois de + :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2666
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:48

luhuguet a écrit:sérieusement cette amplis semble être très très bien équilibré, et pour vraiment beaucoup d'enceintes... je l'ai écouté avec des triangles, et j'ai été bluffé, je m'attendais réellement a autre chose surtout avec des enceintes de cette marque, et surtout quand je possède des kef... bref, je pensais prendre un yam Z7... mais non.... vivement demain.... il arrive demain..... je donnerais mon avis avec ma salle ce week end...

pour faire plus simple: vous aimez la "couleur" de vos enceintes? le Lx 72 le sublimera.... j'aurais due travailler chez pioneer :-))


Salut,

Tu peux me dire avec quelle gamme de triangle tu l'as essayé ?

Merci
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:49

Bonjour Tiptoe,

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus humblement possible, car je ne suis pas un professionnel mais juste un grand amateur de musique (et de cinéma par ailleurs...).

La différence entre un ampli de classe A/B et de classe D... Et bien sachant que les amplis à tubes sont des amplis de classes A/B et que tu connais déjà les amplis de classe T ... Tu connais déjà la réponse, les amplis de classe T sont aussi performant en terme de définition, timbre, spatialisation, douceur, présence, dynamisme, etc, que les amplis à tubes. Donc entre le 52 et le 72 en classe D mais concocté par Pioneer et dérivé du Susano... Selon moi y'a pas photo !

La puissance pour tes enceintes... Mon ampli (SIC!) yam de 5x75w est ridicule en face par exemple d'un Rotel RA-820 de 2x25w... La capacité en courant est plus importante que la puissance maximale... D'où l'intérêt des amplis classe D/T qui ont un rendement exceptionnel...

Pour ton post scriptum, et bien je ne sais pas si avec un classe D pioneer de cette gamme, tu ne retrouveras pas les bien fait de tes modules classes T...

Voilà, en espérant que mes commentaires te servent dans tes démarches...

Dimitri

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:49

J'espère ne pas être déçu par mon investissement ! Car j'ai fait exploser le budget cette fois-ci et je pars dans l'inconnu ! :mdr:

Autant je suis rassuré par l'avis général ici sur cette ampli LX72 Pioneer, ainsi que sur le caisson PV1 B&W autant je n'ai pas trouvé d'avis et de CR sur les enceintes XT2 B&W et la centrale XTC B&W(je n'ai trouvé que les liens commerciaux). C'est un peu HS mais si vous avez des liens concernant ces enceintes, je suis preneur.Peut-être que cette série d'enceintes est trop récente... ou trop pourrie !! :o :mdr:
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:53

Aligator69 a écrit:J'espère ne pas être déçu par mon investissement ! Car j'ai fait exploser le budget cette fois-ci et je pars dans l'inconnu ! :mdr:

Autant je suis rassuré par l'avis général ici sur cette ampli LX72 Pioneer, ainsi que sur le caisson PV1 B&W autant je n'ai pas trouvé d'avis et de CR sur les enceintes XT2 B&W et la centrale XTC B&W(je n'ai trouvé que les liens commerciaux). C'est un peu HS mais si vous avez des liens concernant ces enceintes, je suis preneur.Peut-être que cette série d'enceintes est trop récente... ou trop pourrie !! :o :mdr:

Bw pourri ,je doute :mdr:
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:53

Mon revendeur m'en avait dit beaucoup de bien lors de mon changement d'enceintes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7034
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Oct 2009 16:57

J'étais tombé sur un avis de propriétaires de XT8 et de XT2 mais impossible de retrouver...
Pourrie... je faisais de l'humour mais c'est que je m'inquiète quand même... :mdr:
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:58

tu passes de bose aux xt c'est ca ?

Vla le changement :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7034
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Oct 2009 17:10

Oui c'est cela même ! :mdr: Et de Pionneer VSX-1016V à Pioneer LX-72... 8) Enfin pour le moment rien n'est encore fait... par le biais de CG... je ne sais pas dans combien de temps cela va prendre... :-?
Dernière édition par Aligator69 le 08 Oct 2009 17:14, édité 1 fois.
Aligator69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:12

Aligator69 a écrit:Ou c'est cela même ! :mdr: Et de Pionneer VSX-1016V à Pioneer LX-72... 8) Enfin pour le moment rien n'est encore fait... par le biais de CG... je ne sais pas dans combien de temps cela va prendre... :-?


Salut,

J'ai pris le LX72 par la CG, commandé mercredi de la semaine dernière, l'ampli a été expédié hier. :wink:
J'ai hâte de le reçevoir celui là. En attendant, je m'occupe du manuel pour ne pas perdre de temps dans les branchements et le paramétrage de la bête :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:13

Alligator69, Si cela te plait pas, je te rachète le LX72 et le PV1.... :roll:

En laqué noir il est j'espère :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7034
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message