Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, reidemeister philippe, Twisted et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 07 Juin 2011 0:40

y en a une ;) mais compatible sur les générations actuelles :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:58

haribo a écrit:tu as la Asus Xonar HDAV13 Deluxe et Slim http://fr.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_HDAV13_Deluxe/
et aussi la Auzentech X-Fi HomeTheater HD http://www.auzentech.com/site/products/x-fi_hometheater_hd.php
il me semble que certains carte graphique très récente sont capable d'envoyer le flux audio HD en Bistream maintenant ;)


Salut Rénald!

Dis moi, tu en penses quoi de brancher une carte son, type Asus Xonar HDAV13 Deluxe, direct sur un ampli de puissance..

ça marche mieux qu'un intégré HC haut de gamme..?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:41

salut a tous, Modéré pas de PA en dehors de la section dédiée, merci de votre compréhension mani staff son envie de passage en 1.4 et pas de envie multiplier les connectics pour garder mon amplis...

, du moins je ne suis pas encore fixé...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:25

Lut

j' ai un trou de mémoire et je ne retrouve pas mon manuel :oops: , est ce que pour chaque mémoire on peut enregistré des réglages d' enceinte differentes type (small, large)?
:wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:41

Non, pas possible :cry:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2011 19:19

arf!!! c' est embêtant ça !

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 6:34

salut

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont essayé de transiter les prises hdmi par l'ampli ou directement (sans passer par l'ampli donc)
et savoir si vous y trouvez pas une amélioration ou pas ?

Car chez moi c'est le cas justement.. c'est nettement mieux par l'ampli
j'utilise des Monster m2000 !

Je voudrais savoir aussi, je viens de passer a un ecran 3d, ce n'etait pas prévue mais mon ecran a laché,
etsi j'ai bien compris le Lx72 n'est pas compatible 3d ?

merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 27 Juin 2011 7:28

Le LX72/82 sont en hdmi 1.3 et ne sont pas compatible 3D :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2011 8:08

Quand au branchement HDMI; c'est justement l'avantage des amplis HDMI de brancher toutes les sources dessus et den'avoir qu'un seul câble relié a la tv.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:55

Jean83 a écrit:Quand au branchement HDMI; c'est justement l'avantage des amplis HDMI de brancher toutes les sources dessus et den'avoir qu'un seul câble relié a la tv.

pas seulement, ça passe nettement mieux que directement...je voulais savoir pourquoi ?

@haribo, merci ;),
je vais voir comment je vais faire maintenant pour sortir le son hd et avoir de la 3d .. dur dur :(
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 27 Juin 2011 12:11

_Tiptoe_ a écrit:
Jean83 a écrit:Quand au branchement HDMI; c'est justement l'avantage des amplis HDMI de brancher toutes les sources dessus et den'avoir qu'un seul câble relié a la tv.

pas seulement, ça passe nettement mieux que directement...je voulais savoir pourquoi ?

@haribo, merci ;),
je vais voir comment je vais faire maintenant pour sortir le son hd et avoir de la 3d .. dur dur :(


Le traitement de l image est meilleur sur l ampli que sur ton écran ou ton écran est mal réglé :roll: sinon pour la 3D il faut soit les nouveaux lecteur BR Pioneer qui arrivent avec 2 hdmi en sortie soit une autre marque mais avec 2 sorties une pour le son a l ampli, une pour l image directement a l écran ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2011 15:01

haribo a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Jean83 a écrit:Quand au branchement HDMI; c'est justement l'avantage des amplis HDMI de brancher toutes les sources dessus et den'avoir qu'un seul câble relié a la tv.

pas seulement, ça passe nettement mieux que directement...je voulais savoir pourquoi ?

@haribo, merci ;),
je vais voir comment je vais faire maintenant pour sortir le son hd et avoir de la 3d .. dur dur :(


Le traitement de l image est meilleur sur l ampli que sur ton écran ou ton écran est mal réglé :roll: sinon pour la 3D il faut soit les nouveaux lecteur BR Pioneer qui arrivent avec 2 hdmi en sortie soit une autre marque mais avec 2 sorties une pour le son a l ampli, une pour l image directement a l écran ;)


Pourtant l'ampli ne traite pas les signaux venant en hdmi.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Juin 2011 17:05

haribo a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Jean83 a écrit:Quand au branchement HDMI; c'est justement l'avantage des amplis HDMI de brancher toutes les sources dessus et den'avoir qu'un seul câble relié a la tv.

pas seulement, ça passe nettement mieux que directement...je voulais savoir pourquoi ?

@haribo, merci ;),
je vais voir comment je vais faire maintenant pour sortir le son hd et avoir de la 3d .. dur dur :(


Le traitement de l image est meilleur sur l ampli que sur ton écran ou ton écran est mal réglé :roll: sinon pour la 3D il faut soit les nouveaux lecteur BR Pioneer qui arrivent avec 2 hdmi en sortie soit une autre marque mais avec 2 sorties une pour le son a l ampli, une pour l image directement a l écran ;)


Le traitement ben je sais pas.. y'en a pas vraiment , car comme le dit daveybrother ça ne le traite pas, mais ça passé nettement mieux par l'ampli, au niveau du piqué surtout
essayé vous verrez ;) j'avais un dune d1 avec un panasonic pz81 ;) (remplacer cette semaine par le VT30, je verrais si il y'a une difference sur cet écran

Et Oui je vais garder un oeil sur lx55 :) merci l'ami
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 28 Juin 2011 20:01

oups !! c'est sur le LX73/83 qui a un traitement image qu'on peut activer ou pas ;) enfin pour ma part j'ai le même résultat en passant par l'ampli (traitement vidéo désactivé) et en direct sur l'écran :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:54

Merci haribo de faire vivre ce topic grâce à tes connaissances es-pioneer !

L'été dernier, je prenais pour la première fois un ampli pioneer, le LX 82...

Voici, pour moi, ses qualités après un an d'utilisation:

la télécommande : programmable, rétro-éclairée à souhait et qui tient bien dans la main.
les décodeurs de très bonne qualité.
l'option de supprimer les sorties en trop, très pratique--->correctif: supprimer les entrées.
le design très classe.
l'absence de saturation à fort volume.
la clarté du son même avec le loudness sur on.
la fonction PQLS indispensable pour tout possesseur de projecteur.

un défaut: l'absence de compatibilité avec la 3D...
Dernière édition par kepassa le 30 Juin 2011 17:18, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message