Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, droudaut, Espresso, fabiensrs, Jeyaan, Luc021, McGeer, pinlelala, Rookie57, serenade, tonton D., vincent33 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli denon aide sur 7.1

Message » 24 Avr 2024 17:58

bonjour ,
j'ai cherché mais je ne trouve pas comment faire .
si quelqu'un peut m'aider .
j'explique . j'ai un ampli denon AVR-x2000 qui est un ampli 7.1. j'ai donc branché 7 enceintes et un caisson . j'ai la config gauche, droite , central , surround gauche , surround droite . ca fonctionne bien . j'ai rajouter une FHL et FHR ( front high gauche et droit ) .
j'ai lancé la calibration audissey . l'ampli teste et regle toutes les enceintes. il voit bien les 7 enceintes.
jusque la tout va bien bien mais je n'ai jamais de sons qui sort des enceintes FHL et FHR quand je joue un film . que ce soit en dolby D , Dts, codé en 5.1.
Ma question est ( elle est valable pour tous les ampli en 7.1 je pense ) faut t'il avoir un film avec les piste FHL et FHR code en audio pour que du son sorte de ces enceintes.
ou alors est t'il possible de dire a l'ampli de faire quand meme sortir du sons de ces enceintes par une bidouille quelconque.
bidouille que je ne trouve pas dans tous les menus de l'ampli.

merci de votre aide
bigtown
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 24 Avr 2024 18:22

Il faut que tu actives le PLIIz pour activer les enceintes de hauteur :
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTAT ... OTCOMP.pdf
(page 102 du manuel)

C'est le seul mode qui permet d'activer les enceintes hautes sur ton ampli.

Le 7.1 natif, c'est avec des surrounds back (arrière) et non pas avant haute

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11085
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:18

et bien j'ai bien vu qu'il fallait activer plIIz dans la notice mais je ne sais pas ou .
je ne trouve nul part pour activer ca sur la telecommande ou dans les menus
bigtown
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 24 Avr 2024 19:27

Page 100 du manuel, bouton Movie :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11085
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2024 20:17

et bien merci les gars :bravo: :bravo: :bravo:
je n'ai jamais appuyé longtemps sur les touches MOVIE, MUSIC, GAME. donc je n'ai jamais accedé a cette fonction .
la prochaine fois je lis la notice de A a Z :ohmg: :ohmg: :ohmg:
bigtown
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message