Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, airprog, babar.ch, Gafond, rere130, ymlik et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 30 Déc 2007 12:12

Quelqu'un a réussi à configurer la télécommande pour le Dual S de CSat ? quand je fais l'apprentissage, j'obtiens toujours "error" .....

j'ai changé la distance, appuyé longuement, brèvement, quoique je fasse, cette fatala "error" survient.

Ou bien y a t il un code à utiliser pour éviter l'apprentissage ?

Merci d'avance et Bonne Année 2008 !!!!
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 03 Jan 2008 10:18

Bonjour et meilleurs voeux a tous je reviens avec mon souci de connexion hdmi sur mon hitachi tx 200 j ai testé les cables et bien les 2 fonctionnent en branchement direct sur la toshiba
hd e 1.
c est donc l ampli qui bug toujours du son mais pas d image avec entree hdmi non detectee qui clignote à l 'ecran , il detecte un signal mais ne peut pas l exploiter.
help me please :cry:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:50

Bonjour,

Je possède un Pilotime et envisage de prendre le DUAL-S

Via les forums, il semblerait que le DUAL-S et l'ampli Pioneer (donc le AX4-AVIs) cohabitent mal !? :(
Apparament les DENON et Pioneer auraient des problèmes, et pas les ONKYO et YAMAHA :-?

Qu'en est-il ?
Y a-t-il parmis vous des utilisateurs de DUAL-S + Pioneer connectés en HDMI ?
Cela fonctionne-t-il ? Avez-vous des difficultées ?

Je vous remercie par avance de vos retours d'expérience.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:20

Pioneer + Duals S

telecommande toujours pas configurée.
Et je débranche le dual S tous les matins....
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:57

Merci de cette réponse.

"Débranché" tous les matins :

1) un arrêt / démarrage du décodeur ne suffit pas ? il faut débrancher/rebrancher aussi ?

2) si on sélectionne une autre source sur l'ampli (exemple PS3) et qu'ensuite on resélectionne le DUAL-S pour regarder les chaines SAT => le décodeur est toujours "vu" par le Pioneer ou il faut toucher au décodeur ? (arret/démarrage ? voire pire : débrancher / rebrancher ?)

3) moi j'éteins (veille) mon pilotime toutes les nuits : la même démarche avec le DUAL-S donne quoi avec le pioneer ? (il faut rebrancher aussi ?)

Merci par avance de vos précisions sur ces points
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:20

huet a écrit:Merci de cette réponse.

"Débranché" tous les matins :

1) un arrêt / démarrage du décodeur ne suffit pas ? il faut débrancher/rebrancher aussi ?


Je ne sais pas faire un arrêt / redémarrer : le bouton de mise en veille de la télécommande ne me permet pas un retour à la normale: télé éteinte et ampli allumé, j'ai le son, mais dès que j'allume la télé, la synchro hdmi est perdu et l'écran TV clignote. Parfois j'apperçois une image pendant 1/10eme de seconde. J'ai essayé toutes les combinaisons d'ordre sans succès à ce jour.

huet a écrit:2) si on sélectionne une autre source sur l'ampli (exemple PS3) et qu'ensuite on resélectionne le DUAL-S pour regarder les chaines SAT => le décodeur est toujours "vu" par le Pioneer ou il faut toucher au décodeur ? (arret/démarrage ? voire pire : débrancher / rebrancher ?)


Il arrive qu'un débranchage soit nécessaire, mais dans la plupart des cas çà va, çà marche, tant qu'on n'a pas éteint TV+ ampli.

huet a écrit:3) moi j'éteins (veille) mon pilotime toutes les nuits : la même démarche avec le DUAL-S donne quoi avec le pioneer ? (il faut rebrancher aussi ?)


çà a marché une fois. Je ne l'ai que depuis une dizaine de jours, je vais continuer mes tests. Mais quoiqu'il en soit, même si la méthode miracle existe, c'est un peu lourd. C'est le seul appareil (cf ma liste en signature) qui me cause ce genre de soucis.

huet a écrit:Merci par avance de vos précisions sur ces points

De rien, on est là pour communiquer et se renseigner ;)
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 05 Jan 2008 22:07

Merci,

Mon D..TY local a un stock de Dual-S disponible.
Pour faire des essais (et le garder si ça fonctionne) j'ai bien envie de me prendre un Dual-s en plus de mon pilotime (en option multi) au moins tant que le Dual-s ne sait pas enregistrer sur Disque Dur.

Dans ce cas, comment connecter l'antenne ? on resort le cable antenne satellite du Pilotime pour rentrer dans le Dual-S ?

NB : j'ai une parabole simple tête avec 1 "seul cable" pour aller au décodeur. Si j'ai bien lu, tant que je ne regarde pas des émissions à polarités différentes, cela doit fonctionner)

____________________________________________________________________________
Pilotime (C+ & Csat) / PS3 bluray / DVD Denon 1920 / Graveur SONY RDR GX300 / PC HC + Jeux / Ampli Pioneer VSX-AX4 AVI-S / Projecteur Mitsubishi HC3000 / Tv 72 cm cathodique Sony
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Jan 2008 13:31

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit ennui... Mon Pio (4 AVI-S) permet l'upscalling YUV-->HDMI (du moins la conversion). Mais j'ai un problème d'image, sortie de mon lecteur DVD en YUV (J'ai encore un vieux lecteur sans HDMI), je branche en YUV sur le Pio et ressors en HDMI vars mon Z4. Le soucis est que l'image est très "lézardée". On dirais que la converison n'est pas complète....

Un avis?

Merci d'avance :P

@+
ibanana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:05

salut

pour moi par contre il n'accepte aucun signal ... p en 1080 ou 720 ou 576,et il me sort du 1440 * 576 sur mon video en utilisant la conversion interne de l'ampli ,sinon mets le en "PASS " c'est a dire que l'ampli ne modifie pas le signal

la question que j'ai c'est peut on choisir le format de sortie (en hdmi) ,et si on est en pass le 1080p qui rentre sort normalement en 1080p

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:00

En principe l'AX4 AVI n'accepte que le 720p.
Pour lire le DualS (qui diffuse en 1080p) il faut peut-être configurer la sortie du dual en 720p.
Je doit bientot m'équiper avec un DualS dans le WE.
Je ferai un CR.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:02

Même en pass trough le AVI ne laisse pas passer le 1080P :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Fév 2008 1:33

Faux !

l'AX4AVI-s (le "s" est important) laisse passer le 1080p. :)
En revanche en 25 im/s et pas en 24 im/s. :-?

De plus, pour l'instant du moins, le DUAL-S ne traite que le 720P et le 1080i. :x
Pas de 1080p à l'horizon :(

Mais franchement, même en 720p, pour les émissions réellement en HD, c'est magnifique.
Ex : la matinale sur C+, Cauet TV, les films de Canal en HD => c'est :o tellement c'est beau.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2008 8:25

salut chrismike


donc en pass trough ,le ax4 avi ne laisse pas passer le 1080p ,ne pas le convertir est une chose mais ne pas le laisser passer en est un autre

et la pio se fout de la gueule du monde ,n'y aurait il pas un mise à jour du firmware de la machine

a+
beepbeep

ps :je vais poser la question a pio ,car ce serait un minimum de laisser passer le 1080p ,meme mon ancien 2010 laisser passer le 1080p en yuv :o :o ,et un truc plus recent ne le ferait pas !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Fév 2008 21:04

Bon ben ..... je parle dans le vide alors ! :(
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:51

Coucou beepbeep ;)

J'avais téléphoné au service client Pio à l'époque, et bien bon courage.... :)
C'est vrai que c'est dommage, parce que sur l'AX4 ASI ou les nouveaux à 900€, aucun souci tu peux profiter du son et de l'image dans les meilleures conditions, et nous on est bridés :(
Je m'étais passé quelques morceaux de films en pcm 5.1 (sans image :mdr: ) et c'est vrai que :o
Mais bon, de toute façon avec les gamins.... :mdr:
Maintenant, les 3 HDMI de mon plasma sont occupées, c'est vrai que j'aurai bien profité de l'ampli pour rajouter une machine de plus, mais bon :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message