Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, airprog, babar.ch, Gafond, Mickeymao, Mikycoud, rere130, ymlik et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 19 Jan 2007 21:22

pas de problème pour le SACD avec cet ampli en passant par le i-link
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 20 Jan 2007 1:05

+1 !
Résultat terrible ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Quelle est la résolution des menus de l'ampli VSX-AX2AV-S

Message » 22 Jan 2007 23:22

bonjours, j'ai de petits problèmes de résolutions avec mon projecteur Benq pe5120 et mon ampli pioneer VSX-AX2AV-S. Les films venant du lecteur DVD (hdmi) vers mon projecteur relié a l'ampli en HDMI sont retransmis impeccablement mais le problème apparait lorsque je veux retransmettre des programmes analogiques (composite ou S-video), l'image est convertie en hdmi et le projecteur ne l'affiche pas convenablement. L'image et coupée en dux sur sa largeur et elle est affichée deux fois. Imaginons que ce texte est l'image "Pioneer" le projecteur l'affichera "pionpion"
J'ai essayer sur le plasma d'un amis et la, impeccable, l'image est retransmisse fidèlement.
Quelqu'un pourrait me dire quelle est la résolution des menu et des conversion video analogiques (les menu sont affiché en 480i, 480p, 576i ou 576p, .... ?????)
Si il y a d'autres utilisateur du Projecteur Benq PE5120, quel(s) solutions avaient vous trouvé?
Merci d'avance...
enrique3615
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2007 19:38
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:30

Pour le menu, il me semble que c'est du 480p
Sur le pio AX2AV, le signal n'est pas upscaler mais redirigé vers le hdmi. Donc la résolution d'entrée de tes sources analogiques est la même qu'en sortie
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 24 Jan 2007 18:05

est il possible via un decodeur television numerique avec sortie analogique jaune-rouge-blanc d'ameliorer le signal en le convertissant via l'ampli en sortie hdmi ?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:58

Non, il ne fera pas de miracle :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:29

question a 5 balles..;lors de la calibration automatique avec le micro....prend t'il en compte le réglage du volume de chaque enceintes? :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:52

C'est lui qui le détermine :roll:
Après tu peux peaufiner à la main :P
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:24

Cà y ai j'y suis allé ! et je suis ressorti avec un VSX-AX4Si-S sous le bras ! 8)

Je remercie tous les forumeurs de ce post encore milles fois d'avoir parler de leur ampli. :)

Par contre, j'ai été un peu déçu de l'acceuil de LPM : :evil: le vendeur ne me laissait pas écouter les morçeaux que j'avais amener jusqu'au bout et il ne m'a pas bien présenter le produit !
Il m'avait mieux renseigner au téléphone! :idee:
De plus, j'avais rendez-vous et je m'était quand même cogner 150 bornes pour aller le voir.
Il y avait un autre client qui lui n'ai ressorti avec rien, et qui ne voulait pas débarasser le plancher . :x
Puis le vendeur passait son temps au téléphone. :-?
Heureusement que mon idée était faites grâce à ce post sinon j'aurais hésiter.
Enfin, comme il m'a un peu aider à choisir en me le faisant ...écouter, je l'ai pris chez lui.
Mais il a perdu un client pour le DVD-R 545HX-S Pioneer que j'ai acheter le lendemain chez Boulanger Avignon avec une garantie de deux ans au lieu d' un an chez LPM et où le vendeur m'a trés bien renseigner :idee: (demandez Christophe si vous y allez) et surement aussi pour l'écran LCD qui suivra dans quelques mois !
J'essaierai de vous faire un CR dés que j'aurai un peu compris la doc et ses (trop!!) multiples réglages. Pour l'instant je l'écoute tel quel et c'est déjà sympa!

@ +
Pascal :)
lefep
 
Messages: 107
Inscription Forum: 31 Déc 2006 8:07
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Fév 2007 22:44

Je viens d'acquerir le Pioneer VSX-AX2AS-S (pour 1000€ ecotaxe inclus)... Avant j'avais un Pioneer VSA-E03... Et bien, je viens de découvrir ce que c'était que d'avoir du son... C'est impressionnant.

Au niveau son, c'est merveilleux (je n'ai pas comparé à d'autre machine). C'est pur, claire, limpide... enfin, cela me change. Pas besoin de mettre fort pour entendre et lorsqu'on met fort, c'est toujours clair... Etrange sensation.

Niveau vidéo, pour l'instant, il ne fait que transiter les signaux vers le HDMi. Pour l'instant, j'utilise le scaler de ma platine DVD pour l'instant car j'ai fais quelques changements et je n'ai plus d'image...

Enfin, il y a des reglages partout.

Bref, super.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:34

2-3 questions dans un post fourre-tout :

- est ce que le deco TPS HD passe à travers l'ampli AX4 en HDMI ? (j'ai lu que le déco MediasatMax HD de CSat déconnait avec la plupart des amplis) J'ai une seule HDMI sur mon 37PF9830, ce serait dommage que çà ne marche pas...

- je n'ai pas l'intention de changer mes HP tout de suite, j'ai le "vieux" pack Celestion F1, n'est-ce pas ridicule par rapport à la quelité de l'ampli ?

- si une bonne âme a un bon plan pour l'acheter sur PARIS, je suis preneur d'un MP :D

Merci d'avance !
nexus006
 
Messages: 122
Inscription Forum: 07 Fév 2006 14:09
  • offline

Message » 09 Avr 2007 18:52

comment mettre sur cet ampli +10 a la sortie lfe de l'ampli
:idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

est il possible de remplacer micro de calibration

Message » 28 Avr 2007 12:28

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d’un ampli Pioneer VSX-AX4 ASI et je voulais connaitre votre avis sur un point concernant le calibrage.
1er Est il possible de remplacer le micro d'origine de calibration par un micro de gamme supérieur ayant une bande passante plus importante que celui qui est livré, afin de pouvoir réaliser un réglage encore plus performant ? Si oui je pense que l'impédance du micro doit être de 600 ohms.

2ème. Connaissez vous une marque de micros qui pourraient convenir au VSX-AX4 ASI-S (Behringer par exemple ou autres moins onéreux.)

3ème . Si certain d'entre vous on fait des comparatifs avec des micros différents, les résultats sont ils sensibles en terme de qualité de calibration toujours en comparant avec le micro étalon livré avec l'appareil.
Merci pour vos réponses qui vont me permettre de savoir si je dois investir dans un micro de calibration spécifique ou si la dépense ne ce justifie pas.

Cordialement Philippe. f5umy@wanadoo.fr
f5umy
 
Messages: 492
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline

Message » 29 Avr 2007 12:41

azertyui123 a écrit:comment mettre sur cet ampli +10 a la sortie lfe de l'ampli
:idee:


Heuuuu... tu suis la doc et tu mets +10 sur le LFE :o
sur la telco c'est le bouton "ch. level" et il est noté "SW" et non LFE mais bon.
c'est quoi la question ???
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:22

Bonjour. J'ai un problème pour brancher un amplificateur supplémentaire de marque JADIS pour alimenter les deux voies avant via les sorties pré-out du Pioneer VSA-AX4 ASi.

J’ai bien branché un câble de modulation sur les sorties pré-out du Pioneer et sur une entrée auxiliaire du JADIS mais Le problème vient que je n'ai aucun signal modulé sur l’ampli JADIS, mais seulement une ronflette importante.

J'ai pourtant du signal sur les pre-out fronts de l'ampli Pioneer VSA-AX4 ASi car en branchant deux caissons amplifiés sur ces mêmes sorties droite et gauche le signal est bien amplifié par lesdits caissons, aucune ronflette.

Mais sur mon ampli jadis aussi bien sur les 3 entrées auxiliaires ou tuner voir cd toujours une ronflette mais aucun signal de modulation. J'avais auparavant un ampli Harman Kardon et le problème ne se posait pas.

L'ampli Jadis fonctionne correctement sur toutes ses entrées auxiliaires car lorsque je branche ma platine cd la modulation est bien présente sur toutes ces dernières.
Y a-t-il une configuration particulière sur l’ampli Pioneer VSA-AX4 ASi que j’ai occulté mais je ne pense pas.
Merci pour vos explications et votre aide car là j’en perds mon latin.
F5umy
f5umy
 
Messages: 492
Inscription Forum: 05 Juil 2004 10:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message