Colani a écrit:Encore moi.
Exemple d'entrée et de sortie pour vidéo AX4 pour être plus claire
Si le signal d'entrée est du 576i en S-vidéo il le sortira en 576i en HDMI et sur la sortie S-vidéo
Si le signal d'entrée est du 480P en YUV l le sortira en 480P en HDMI et sur la sortie YUV
Si le signal d'entrée est du 1080i en HDMI il le sortira en 1080i sur la sortie HDMI
etc..
Salutations
Hi,
C'est tout à fait ça ; le Pioneer ne fait pas de mise à l'échelle pour parler français

il convertit juste un signal vidéo analogique en flux numérique qui sera véhiculé par le HDMI. C'est ce qu'on appelle un conversion vidéo ascendante (en gros du moins bon vers le meilleur...). Par contre il ne sait pas faire de conversion descendante (du HDMI vers l'analogique), il ne sait faire ce type de conversion que sur de l'analogique (YUV vers composite par ex.)
Le gars de poprock a du mal s'exprimer mais je confirme que sur ce point le Yam est plus pointu... Perso je m'en fou car une mise à l'echelle par le projo doit être largement aussi bonne (ou plutôt aussi médiocre

) que celle fourni par l'ampli et du coup c'est un traitement en moins pour l'ampli (va bientôt faire le café tant qu'on y est

)...
Et puis le but, c'est pas de regarder des DVD? La TV se contentera de mon bon vieux 55 cm... Alors misons plutôt sur un bon lecteur qui lui fera une mise à l'échelle de qualité...
Voili voilu...
@+
Badiane