Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gridlock et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 14 Mar 2006 21:27

mars74 a écrit:Hello,

J'ai eu la chance d'essayer cet ampli, alimenté par un lecteur DV-989AVi-S (audio & DVD video), pour sortir le son sur un système HC Triangle (2 Antal ESW à l'AV, noxa minor voie centrale, meteor 0.1.5, 2 heliades à l'arrière). Pour couronner le tout, le vendeur nous avait mis un Pioneer PDP 536-XDE pour l'image (pour qu'on se sente à notre aise sans doute).
En fait, j'y allais pour écouter un Marrantz. Quelle ne fut pas ma deception lorsqu'il m'a sorti le Pioneer en me disant qu'il était top moumoute !!!

Et là, course de module de Star Wars episode 1 : du son partout, plein de détails, de graves, d'aigus. En bref, l'enfer, super bien localisé. GEANT.
Puis, on est passé à l'audio pure, & je pensais rapidement en finir avec cet ampli. Et bien non : il se marrie à la perfection avec des triangles, et ce sur du classique, du jazz, rock, ...
Le son est doux, sans être mièvre, détaillé, ciselé (normal avec ces enceintes), & surtout, pas agressif.
Bref, cet ampli fait partie des joyaux à écouter - vous pouvez en croire un sceptique des Pioneers en audio.
depuis le temps que je le répéte ! c'est une bombe! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Mar 2006 1:19

Il est pas mal du tout en effet.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10387
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Mar 2006 2:15

Avec la pub que l'on fait pour eux, pioneer devrait penser à nous faire des ptits cadeaux :mdr:

en tout cas ,on peut voir la marque remonter sur ce forum ; ce qu'on pouvait en lire avant n'etait pas trés glorieux !
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 15 Mar 2006 2:34

salut,

je vais acheter un lecteur dvd 989 très prochainement, est-ce qu'un cable ilink est fourni avec ou bien ? si oui, est-il de bonne qualité ?

bonne nuit, bon son 8)
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 15 Mar 2006 3:09

Mozaia a écrit:salut,

je vais acheter un lecteur dvd 989 très prochainement, est-ce qu'un cable ilink est fourni avec ou bien ? si oui, est-il de bonne qualité ?

bonne nuit, bon son 8)
oui, la cable est fourni et paraît bon ! je n'en ai pas essayé d'autres, il y a peut-être mieux ? :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Mar 2006 3:23

j'ai testé la bi-amplification et je suis plutôt déçu ! j'ai pourtant cablé mes boomers en 6 mm2 et laissé les cables qui alimentaient les enceintes avant la bi-amp, sur medium/tweeter .
A l'écoute, j'ai perdu énormément dans le grave ! pour retrouver un grave "presque" équivalent , il me faut l'augmenter de 6db !
j'avoue ne rien comprendre puisque le résultat de cette bi-amp est l'inverse de mes attentes ! mon 6mm2 est composé de 4 brins rigides de 1.5mm2 , peut-être en est-ce la cause ?
Je vais refaire des essais avec d'autres cables !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:12

yanikuss a écrit:
Mozaia a écrit:salut,

je vais acheter un lecteur dvd 989 très prochainement, est-ce qu'un cable ilink est fourni avec ou bien ? si oui, est-il de bonne qualité ?

bonne nuit, bon son 8)
oui, la cable est fourni et paraît bon ! je n'en ai pas essayé d'autres, il y a peut-être mieux ? :wink:


Merci pour ta réponse. Le cable fourni va très bien faire l'affaire.

Vivement le mois prochain pour insuffler un choc débitaire à mon compte bancaire :lol:
Mozaia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Jan 2006 13:47
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:47

yanikuss a écrit:j'ai testé la bi-amplification et je suis plutôt déçu ! j'ai pourtant cablé mes boomers en 6 mm2 et laissé les cables qui alimentaient les enceintes avant la bi-amp, sur medium/tweeter .
A l'écoute, j'ai perdu énormément dans le grave ! pour retrouver un grave "presque" équivalent , il me faut l'augmenter de 6db !
j'avoue ne rien comprendre puisque le résultat de cette bi-amp est l'inverse de mes attentes ! mon 6mm2 est composé de 4 brins rigides de 1.5mm2 , peut-être en est-ce la cause ?
Je vais refaire des essais avec d'autres cables !

cela ne m'étonne pas...
moi j'ai essayé le bi-cablage avec du 4mm sur les basses et du 3mm sur les aigues et ce n'etait pas terrible
je suis passé avec l'ecosse cs4.4 en bi-cablage 2.2mm multibrins sur les basses et 1.5mm monobrin sur les aigues et c'est bcps mieux
dans ton cas je ne m'étonne pas du resultat pour deux raisons:
1) tes cables sont trop gros
2)le mono brin que tu utilises pour les basses n'est pas approprié car il faut savoir que les cables mono-brin,sont plus orientés pour les aigues et pour les basses il faut du multi-brins
essais avec ce que je te dis et là,tu entendras la differance :wink:
tiens moi au courrant de tes essais

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9759
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Pioneer / Si on m'avait dit ...

Message » 15 Mar 2006 21:49

OK pour la pub : le système écouté était composé de :
- un plasma PDP506-XDE (en même temps, celui là était plus regardé, & ce sera sans doute un PDP436-XDE - 2000 euros les 18 cm, c'est un peu cher) ;
- ampli VSX-AX4AVi-S
- enregistreur DVD avec disque dur DVR-530H-S
- lecteur DVD-Audio/Vidéo/SACD DV-989-Avi-S
Bref, j'ai la panoplie complète du parfait Pioneerman ... et je jure qu'à part l'écran, j'aurais jamais cru qu'un truc pioneer franchirait le seuil de ma maison !
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:54

2000€ le pio 436 ???
J'en prends un pour la chambre !!!
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:56

Ah ba non, j'avais mal compris, me disait aussi...
Plascom fait de supers prix sur les pios si tu veux tenter...
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:57

christmike a écrit:2000€ le pio 436 ???
J'en prends un pour la chambre !!!


Moi, j'en prends 2 à ce prix là ... non, 2000, c'est la différence entre le 436 & le 506 équivalent, soit 127 cm - 109 cm = 18 cm pour 2000 euros. J'ai déjà vu meilleur marché.
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:58

:oops:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Ton avis sur l'ampli

Message » 15 Mar 2006 22:01

Dis donc, christmike, toi qui as cet ampli pour de vrai (je l'ai vu que 2 heurss), tu me confirmes tout le bien que j'en pense ? des reserves ?
Et le port USB, il est capable de lire direct d'une clef, ou il faur un PC (de toute façon, c'est + ou - prévu)
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:11

Je n'en pense toujours que du bien après un mois d'utilisation 8)

Quand j'ai fait les écoutes, on m'avait carrément déconseillé le pioneer sur les klipsch, et effectivement l'écoute qu'on m'a proposée sur un ax2 était horrible.
Maintenant, il n'était pas calibré, alors que l'onkyo qu'on m'a mis après l'était.
Je m'étais mis d'accord avec le patron de la boutique pour qu'il me le reprenne si besoin, mais je voulais absolument le ilink pour mon dvd 989...
Et une fois à la maison, calibrage effectué, contrôle de phase activé.... :o une vraie bombe...
en HC que du bonheur, et en hifi (ok, j'y connais rien, mais bon) je n'ai rien à redire, mes oreilles sont satisfaites.

Tout est clair, bien détaillé, puissant quand il faut.

Pour la clé usb je sais pas, jamais essayé, je pourrai éventuellement essayer d'en trouver une pour faire le test si tu veux.

Promis, je suis un homme HEU-REUX !!!

Tu ne regretteras pas ton achat, et négocie bien les prix, la remise possible est assez importante :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message