Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ben2626, Caranon7, ecoutervoir, Jeyaan, polyarnyy, pops91 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 12 Fév 2006 21:46

remaisisqo a écrit:Vos réglages ( et dimensions de piece) sur le "curve x" ?
tu calcules ton volume et tu regardes la notice, elle t'indique les crrections que tu peux faire . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:28

Après calibration globale+ bi-cablage la tendence lègèrement montante du haut medium constaté sur le Pioneer est désormais chose ancienne .J'obtient un exellent équilibre du message musicale en cd et cela devient superbe en sacd :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:28

Bonjour,

Si des âmes charitables avaient la gentillesse de me donner en MP les bonnes adresse ou l'on peut trouver ce petit bijou à un prix intéressant, je serais vraiment happy... :P
Merci!

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:30

Bonjour

je sais que d'après le forum l'association de cette bête avec des jbl n'est pas recommandé mais vu que sur le forum le pio n'est pas apprécié à sa juste valeur non plus je me demandais si quelqu'un avait tenté l'association.

PS : De toute facon le nouveau jbl n'arrive pas la cheville de l'ancien sur ce forum non plus. C vrai que les enceintes ne sont peut être plus de la même qualité qu avant mais moi c le son qui me va.
FAB
FABFAUCHIER
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2005 16:41
Localisation: tours
  • offline

Message » 14 Fév 2006 23:00

egolaf a écrit:Après calibration globale+ bi-cablage la tendence lègèrement montante du haut medium constaté sur le Pioneer est désormais chose ancienne .J'obtient un exellent équilibre du message musicale en cd et cela devient superbe en sacd :wink:


Salut !

Petite question : si j'ai bien compris, le bicablage c'est la même sortie du même ampli, mais avec 4 cables au lieu de 2, donc 2 sur le plus, et 2 sur le moins.
La bi amplification, c'est 2 sorties différentes d'un même ampli ou d'un autre ampli, avec 2 câbles, 1 sur le plus et 1 sur le moins, sur chaque bornier de l'enceinte ?

Donc toi tu es dans le premier cas c'est bien ça ???
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Fév 2006 1:23

christmike a écrit:
egolaf a écrit:Après calibration globale+ bi-cablage la tendence lègèrement montante du haut medium constaté sur le Pioneer est désormais chose ancienne .J'obtient un exellent équilibre du message musicale en cd et cela devient superbe en sacd :wink:


Salut !

Petite question : si j'ai bien compris, le bicablage c'est la même sortie du même ampli, mais avec 4 cables au lieu de 2, donc 2 sur le plus, et 2 sur le moins.
La bi amplification, c'est 2 sorties différentes d'un même ampli ou d'un autre ampli, avec 2 câbles, 1 sur le plus et 1 sur le moins, sur chaque bornier de l'enceinte ?

Donc toi tu es dans le premier cas c'est bien ça ???
oui, tu as bon !
je ne crois pas que le bi-cablage apporte grand chose, sauf aux vendeurs de cables qui en vendent le double ! c'est une histoire d'école, il y a ceux qui sont pour, d'autres qui pensent que ça donne rien de plus qu'un cable de qualité et de bonne section .Le seul intérêt de faire cela est si tu n'alimentes pas avec le même cable, le boomer et le medium/aigu (argent pr l'un et cuivre pr l'autre ou/et grosse section et petite section).Je préfére nettement la bi-amplification ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:06

yanikuss a écrit:
christmike a écrit:
egolaf a écrit:Après calibration globale+ bi-cablage la tendence lègèrement montante du haut medium constaté sur le Pioneer est désormais chose ancienne .J'obtient un exellent équilibre du message musicale en cd et cela devient superbe en sacd :wink:


Salut !

Petite question : si j'ai bien compris, le bicablage c'est la même sortie du même ampli, mais avec 4 cables au lieu de 2, donc 2 sur le plus, et 2 sur le moins.
La bi amplification, c'est 2 sorties différentes d'un même ampli ou d'un autre ampli, avec 2 câbles, 1 sur le plus et 1 sur le moins, sur chaque bornier de l'enceinte ?

Donc toi tu es dans le premier cas c'est bien ça ???
oui, tu as bon !
je ne crois pas que le bi-cablage apporte grand chose, sauf aux vendeurs de cables qui en vendent le double ! c'est une histoire d'école, il y a ceux qui sont pour, d'autres qui pensent que ça donne rien de plus qu'un cable de qualité et de bonne section .Le seul intérêt de faire cela est si tu n'alimentes pas avec le même cable, le boomer et le medium/aigu (argent pr l'un et cuivre pr l'autre ou/et grosse section et petite section).Je préfére nettement la bi-amplification ! :wink:


Ce qui est le cas en ce qui me concerne je possède des cables diffèrents pour les registres grave et aigus :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 15 Fév 2006 18:54

quelqu'un pourait il faire une photo de l'intérieur du Pioneer VSX-AX4 pour qu'on puisse voir l'intérieur de ce fameu ampli? :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 15 Fév 2006 19:30

pierre22 a écrit:quelqu'un pourait il faire une photo de l'intérieur du Pioneer VSX-AX4 pour qu'on puisse voir l'intérieur de ce fameu ampli? :)


il y a un chtite photo sur ce topic page 10 mais en faisant une recherche avec copernic ou coogle :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 15 Fév 2006 20:18

egolaf a écrit:
pierre22 a écrit:quelqu'un pourait il faire une photo de l'intérieur du Pioneer VSX-AX4 pour qu'on puisse voir l'intérieur de ce fameu ampli? :)


il y a un chtite photo sur ce topic page 10 mais en faisant une recherche avec copernic ou coogle :wink:
c'est pierre 22 qui les a mises ! :roll: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Fév 2006 21:23

Bon, en ce qui me concerne je vais essayer la bi amplification alors...comme de toute façon je n'utilise pas les sorties 6 et 7, je vais voir ce que ça apporte...

Pff, encore 2 jours...

:mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Fév 2006 22:14

christmike a écrit:Bon, en ce qui me concerne je vais essayer la bi amplification alors...comme de toute façon je n'utilise pas les sorties 6 et 7, je vais voir ce que ça apporte...

Pff, encore 2 jours...

:mdr:
tiens nous informer, mais tu vas devoir essayer avec et sans la bi-amp pour voir si diff il y a ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:02

yanikuss a écrit:
christmike a écrit:Bon, en ce qui me concerne je vais essayer la bi amplification alors...comme de toute façon je n'utilise pas les sorties 6 et 7, je vais voir ce que ça apporte...

Pff, encore 2 jours...

:mdr:
tiens nous informer, mais tu vas devoir essayer avec et sans la bi-amp pour voir si diff il y a ! :wink:


courage 2 jrs c'est presque demain :D
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:35

Ben oui, va falloir que j'essaye avec et sans bi amp, il faut ceci dit déjà pas grand chose pour les bouger les klipsch...
Dans 1h30, ça sera demain :lol:
Je vous tiens au courant :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:51

Hello !

2 questions :

- une bonne ame pourrait elle me dire en MP ou trouver ce bijou a bon prix ?

- j'ai une compo d'enceinte qui commence a dater, triangle ITTOH XS et COMETE XS
Ces enceintes sont elles au niveau pour profiter de l'engin ?

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message