Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD, inf1nity, safe et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 12 Fév 2006 19:06

Bon, je vais tenter ça dès que j'aurais reçu la bête... Je crois que je vais être bien occupé le week end prochain :mdr:

J'ai une question sans réponse sur le placement de la centrale : j'ai acheté un meuble spectral avec une étagère (bas) de 28 cm, et une étagère (haut) de 21 cm.
Donc 2 solutions : soit je la place en bas et je l'oriente vers le haut (à priori quelquechose est livré avec la RC 35 pour l'incliner), soit je la place en haut mais tout à plat car l'étagère fait 21 cm et l'enceinte 20. Est ce que je ne vais pas à l'encontre de toutes les règles de l'audio en la casant ainsi ???
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:37

J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:42

remaisisqo a écrit:J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:
[quote][/quote) Invite les à voir les films ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:53

remaisisqo a écrit:J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:



Effectivement le haut medium est assez brillant mais aprés bi-cablage des frontales et calibrage avec le micro-sonde cela c'est nettement amélioré egalement le choix de cables qui ne favorise pas le registre du medium est à préférer :o
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:08

egolaf a écrit:
remaisisqo a écrit:J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:



Effectivement le haut medium est assez brillant mais aprés bi-cablage des frontales et calibrage avec le micro-sonde cela c'est nettement amélioré egalement le choix de cables qui ne favorise pas le registre du medium est à préférer :o


Etant en 7.1, adieu de le bicablage :(
Sans le calibrage, l'association Pioneer Klipsch est assez moyenne, mais avec, c'est formidable...je ne pensais que pas que cela serait aussi marquant :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:11

Bizarre, en hifi, moi c'est les basses qui m'ont choquées... Bon, comme on l'a évoqué, c'est sans doute une histoire de réglages, par contre je n'ai pas été traumatisé par les aigus.
Et en HC, effectivement, c'est terrible, même à volume modéré, on se croit dans une salle de ciné...j'vais plus décoller du canapé quand j'aurai installé tout ça...

Pas de retour d'expérience pour mon histoire de centrale ??? Ca me tracasse quand même cette histoire...
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:20

remaisisqo a écrit:J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:


Slt,

Ne pas oublier de tester le "curve X" en fonction des dimensions de la pièce ;)
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:25

remaisisqo a écrit:
egolaf a écrit:
remaisisqo a écrit:J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:



Effectivement le haut medium est assez brillant mais aprés bi-cablage des frontales et calibrage avec le micro-sonde cela c'est nettement amélioré egalement le choix de cables qui ne favorise pas le registre du medium est à préférer :o


Etant en 7.1, adieu de le bicablage :(
Sans le calibrage, l'association Pioneer Klipsch est assez moyenne, mais avec, c'est formidable...je ne pensais que pas que cela serait aussi marquant :wink:
c'est ce que je me suis évertué à dire à certains qui désavouent le calibrage auto ! quand ce calibrage est de qualité comme sur l'ax4, on peut vraiment en tirer parti !
mais il faut bien reconnaitre que certains amplis, comme mon ancien yam 1500 , ont un calibrage rudimentaire qui n'apporte pas grand chose au final . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:26

christmike a écrit:Bizarre, en hifi, moi c'est les basses qui m'ont choquées... Bon, comme on l'a évoqué, c'est sans doute une histoire de réglages, par contre je n'ai pas été traumatisé par les aigus.
Et en HC, effectivement, c'est terrible, même à volume modéré, on se croit dans une salle de ciné...j'vais plus décoller du canapé quand j'aurai installé tout ça...

Pas de retour d'expérience pour mon histoire de centrale ??? Ca me tracasse quand même cette histoire...


En regardant ta config je vois que tu a un plasma moi je choisirai la 2éme solution cette configuration te permet d'avoir les dialogues au + prés de l'image tu place des petites rondelles de feutres (comme celle que l'on pose sous les chaises mais en plus petit) tu attenuera les vibrations eventuelles induitent par la raisonnace de ta centrale :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:28

(m) a écrit:
remaisisqo a écrit:J'ai enfin pu faire quelques tests avec mon Ax4 et mon nouveau systeme Klipsch ( 35 partout).
En stéréo, un peu décu, cela est assez directif et limite agressif sur les aigus ( peut etre le rodage améliora t'il cela ?)
Par contre en HC, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon pour le prix ( 3000 euros l'ensemble :o ) dans une pièce non traitée accoustiquement.
Mes voisins vont s'en souvenir longtemps :mdr:


Slt,

Ne pas oublier de tester le "curve X" en fonction des dimensions de la pièce ;)
à ce propos, ne crois-tu pas que les chiffres exprimés en m2 ne sont pas plutôt en m3 ? :idee:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:36

yanikuss a écrit:à ce propos, ne crois-tu pas que les chiffres exprimés en m2 ne sont pas plutôt en m3 ? :idee:


Tout à fait, je l'ai signalé quelques pages plus haut :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:02

En regardant ta config je vois que tu a un plasma moi je choisirai la 2éme solution cette configuration te permet d'avoir les dialogues au + prés de l'image tu place des petites rondelles de feutres (comme celle que l'on pose sous les chaises mais en plus petit) tu attenuera les vibrations eventuelles induitent par la raisonnace de ta centrale :roll:


La centrale est livrée avec le support inclinable, et aussi des petits patins caoutchouc, ceci dit du feutre j'en ai aussi, je pourrai faire l'essai.
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que l'enceinte sera vraiment "compactée" entre les 2 étagères, il va bien falloir que je la recule un peu dans le meuble pour qu'elle soit à peu près à la même distance que le plasma, du coup j'ai peur que le son rebondisse ou je ne sais trop quoi...?

Ou alors ptêtre que je me pose trop de questions...

Le calibrage prend bien en compte le volume de la pièce d'après ce que j'ai lu (mcacc + phase), donc en quoi le curve x apporte t-il quelquechose ??
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:22

christmike a écrit:Le calibrage prend bien en compte le volume de la pièce d'après ce que j'ai lu (mcacc + phase), donc en quoi le curve x apporte t-il quelquechose ??


En fait, le "curve x" va appliquer une correction de 0 à -3 dB/octave à partir de 2 Khz afin de corriger la tendance montante de la courbe de réponse provoquée par les dimensions de la pièce. Très pratique par exemple si l'on a des enceintes à tendance montante ou si l'on trouve le son trop "brillant" :D Pour te donner un parallèle, la correction "curve x" pratiquée de manière "hardware" serait de poser des dispositifs absorbants dans ta pièce pour la rendre moins claire. Ou d'appliquer une résistance sur ton tweeter afin de le forcer à adopter une réponse descendante ...

Essaies et tu verras ;)
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:29

Donc concrètement il faut calculer L x l x H de la pièce et choisir le résultat le plus proche dans le menu ???
Avec des enceintes plutôt directives comme les klipsch, c'est peut être encore différent non ?
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Fév 2006 21:42

Vos réglages ( et dimensions de piece) sur le "curve x" ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message