|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, ornicar et 216 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)
Bon, ça y est, date confirmée à l'instant, tout le matériel sera là pour le week end prochain...
- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
christmike a écrit:Bon, ça y est, date confirmée à l'instant, tout le matériel sera là pour le week end prochain...
Ouais ben on est vraimet pas loin car moi je suis à 2mn de l'A15 au niveau d'Argenteuil
Seb
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Effectivement, on doit vraiment être voisin, je passe par là les matins où je vais au bureau, moins de 5 mn...
Donc aucun souci pour organiser quelquechose !!!
Pis, en même temps, je voudrais montrer à ma femme ce que c'est qu'un vp un de ces jours... !
Donc aucun souci pour organiser quelquechose !!!
Pis, en même temps, je voudrais montrer à ma femme ce que c'est qu'un vp un de ces jours... !
- christmike
Sebcand a écrit:christmike a écrit:Bon, ça y est, date confirmée à l'instant, tout le matériel sera là pour le week end prochain...
Ouais ben on est vraimet pas loin car moi je suis à 2mn de l'A15 au niveau d'Argenteuil
Seb
un sherwoodiste chez pioneer ? t'as été viré de la secte ?
n'en sois pas troublé, tu vas enfin découvrir le home-cinéma !
- yanikuss
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
Et en plus avec les klipsch, je pense que ca va donner des sensations...
- christmike
yanikuss a écrit:Sebcand a écrit:christmike a écrit:Bon, ça y est, date confirmée à l'instant, tout le matériel sera là pour le week end prochain...
Sebun sherwoodiste chez pioneer ? t'as été viré de la secte ?
n'en sois pas troublé, tu vas enfin découvrir le home-cinéma !
Je n'en doute pas mon cher Yanikuss
Mais ne t'inquiète pas je connais très bien les amplis Pioneer et j'ai eu l'occasion d'écouter notament le très bon Ax3 ...
Seb
- Sebcand
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Bon, et bien tu verras, l'ax4 c'est pareil......en mieux
Je pense que tout sera installé week end prochain, donc je peux te convier we suivant si tu veux ?
Dites moi les amis, qu'est ce que vous me conseillez comme câbles pour les hp ? Je vais en profiter pour changer au moins ceux de la frontale et des 2 colonnes (mes câbles actuels ont bien 6/7 ans), mais je prends quoi ??
Je pense que tout sera installé week end prochain, donc je peux te convier we suivant si tu veux ?
Dites moi les amis, qu'est ce que vous me conseillez comme câbles pour les hp ? Je vais en profiter pour changer au moins ceux de la frontale et des 2 colonnes (mes câbles actuels ont bien 6/7 ans), mais je prends quoi ??
- christmike
christmike a écrit:Bon, et bien tu verras, l'ax4 c'est pareil......en mieux
pour moi, le fil de litz , pas trouvé mieux et en plus c'est pas cher !
- yanikuss
C'est quoi ce truc là ?
Moi je voudrais bien la section, la marque, et la boutique...
Les fiches banane, ça a quel intérêt ? (à part démonter et remonter plus vite ?)
- christmike
christmike a écrit::roll:
C'est quoi ce truc là ?
Moi je voudrais bien la section, la marque, et la boutique...
Les fiches banane, ça a quel intérêt ? (à part démonter et remonter plus vite ?)
tu peux trouver du fil de litz à la maison de l'audiophile, tél: 0140331133
selon la longueur qu'il te faut, tu peux doubler voire tripler les cables, mais tu dois les tresser toi-même !
- yanikuss
ola !!!
En fait, j'ai jamais su faire grand chose avec mes 10 doigts...
Et l'audio, j'm'y suis mis depuis...quelques semaines, alors j'ai beaucoup de choses à apprendre... Donc en résumé faut partir de zéro...
En fait, j'ai jamais su faire grand chose avec mes 10 doigts...
Et l'audio, j'm'y suis mis depuis...quelques semaines, alors j'ai beaucoup de choses à apprendre... Donc en résumé faut partir de zéro...
- christmike
christmike a écrit:Et bien notre config se rapproche alors !!!
Donc en ce qui me concerne dvd 989 + AX4 en ilink, 2 RF25, 1 RC35, 2 RS25.
Mon revendeur m'a carrément déconseillé le pio, car ampli trop présent + enceintes trop présentes = cacophonie...beaucoup trop d'aigus, un son pas du tout enveloppant, cinglant et trop directif.
Pourtant l'écoute que j'ai faite en HC sur star wars 3 m'avait ravi, excepté la centrale (RC25) qui n'était pas suffisament présente, donc j'ai pris la 35.
As tu essayé de "biamplifier" les colonnes avec les sorties 6 et 7 de l'ampli ? Est ce que ça peut être utile, voir nécessaire ???
Quel espace laisses tu entre l'arrière de l'enceinte et le mur pour les évents ???
Ou as tu placé ta centrale ? La mienne sera sous le plasma, dans une étagère, et j'ai peur qu'elle soit un peu trop basse non ???
En tous cas ton bonheur me fait plaisir, ça me rassure !
C'est vrai que l'écoute hifi que j'ai faite sur l'ax 2 était horrible...
Ca va être long d'attendre tout ça je crois...
Tu n'as pas de caisson de basse ?
bjr je posséde ce Pioneer il est tout à fait possible de bi-cablé tes enceintes tu gagnera de la la clareté et un meilleur message musicale. Lorsque tu paramétra ton ampli dans le setup n'oublie pas de valider la case bi-amplification .Concernant les cables plutôt une stucture cuivre pour le registre aigu (douceur) et argent pour le registre des bas (rapidité)
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Merci de ton intervention !
Donc je raccorde les sorties pour le 6ème et le 7ème canal également sur les colonnes principales, c'est ça ? (sans oublier le set up).
Et par contre sur le bornier de l'enceinte je dois enlever la broche qui lie les 2 + et les 2 - ?
Et pour finir sur quel bornier je dois mettre les canaux 1 et 2, et 6 et 7 ? Peu importe ???
Donc je raccorde les sorties pour le 6ème et le 7ème canal également sur les colonnes principales, c'est ça ? (sans oublier le set up).
Et par contre sur le bornier de l'enceinte je dois enlever la broche qui lie les 2 + et les 2 - ?
Et pour finir sur quel bornier je dois mettre les canaux 1 et 2, et 6 et 7 ? Peu importe ???
- christmike
christmike a écrit:Merci de ton intervention !
Et par contre sur le bornier de l'enceinte je dois enlever ?
Pour ma part j'ai mes borniers frontales sur les bornes supérieures de mes enceintes et donc par déduction les borniers backs surrounds sur les bornes inférieurs de mes enceintes
concernants la broche qui lie les 2 + et les 2 - référe toi à ta doc mais en générale la broche doit être enlevée
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
egolaf a écrit:concernants la broche qui lie les 2 + et les 2 - référe toi à ta doc mais en générale la broche doit être enlevée
Slt,
Les broches doivent TOUJOURS être enlevées, sinon bjr le feu d'artifices
- (m)
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|