Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32, titou100187 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 20 Oct 2009 14:24

C'était une sacrée affaire le deuxième ! :o
Maintenant, ça vient du 06, c'est peut-être tombé d'un camion à la frontière Franco-Italiénne ou c'est quelqu'un blindé de tunes ou qui a un besoin rapide d'argent ou un fou. :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:27

De plus, les AX4, c'est comme les bons vins, ils prennent de la valeur en vieillissant !!!! :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:33

Bah écoute je devrais l'avoir au même prix le vendeur reviens jeudi...
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:36

alors n'hésite pas , c'est à priori une superbe affaire, veinard :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:41

yanikus a écrit:Moi j'ai tjrs le mien mais avec un Rotel RMB1077 en ampli de puissance, ça marche fort :wink:


Si je n'avais pas eu une occasion in-refusable sur un susano, je l'aurais toujours :oops: :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:52

Je continue à me demander pourquoi pioneer et en particulier ce modèle reste si méconnu (voir ignoré) dans le monde du HC?
C'est une marque grand public et c'est peut-être ce côté de la chose qui rend les gens sceptiques...il y a parfois un côté cercle fermé chez les puristes qui m'ennerve un peu.
genre pour avoir du bon son, faut un truc qui n'est fabriqué qu'à cent exemplaires.
Je ne suis pas contre l'idée, bien entendu, mon banquier lui par contre a une toute autre idée de la chose, et sur ce point, Pioneer sort des produits vraiments trés efficaces et compétitifs.
Apparemment ils seraient moins fiables niveau solidité, vous confirmez ça vous?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:11

Meep a écrit:Je continue à me demander pourquoi pioneer et en particulier ce modèle reste si méconnu (voir ignoré) dans le monde du HC?
C'est une marque grand public et c'est peut-être ce côté de la chose qui rend les gens sceptiques...il y a parfois un côté cercle fermé chez les puristes qui m'ennerve un peu.
genre pour avoir du bon son, faut un truc qui n'est fabriqué qu'à cent exemplaires.
Je ne suis pas contre l'idée, bien entendu, mon banquier lui par contre a une toute autre idée de la chose, et sur ce point, Pioneer sort des produits vraiments trés efficaces et compétitifs.
Apparemment ils seraient moins fiables niveau solidité, vous confirmez ça vous?

L'AX4 n'a pas eu le succés du yam2600/4600 ou des Sherwood 865/965 sur ce forum car à l'époque au moins 2 commerçants trés trés actifs ici critiquaient Pioneer(sauf les plamas)et faisaient une promotion énorme pour Sherwood , trés peu distribué en France mais distribué par eux évidemment et pour Yamaha.
Je me suis accroché plusieurs fois avec eux dénonçant leur mauvaise foi, leur parti-pris dictés par des enjeux de toute évidence financiers.Mais, ces gens étaient trés protégés.....!Je devais donc me taire sous peine d'un carton de couleur et même +++.J'ai quand même envoyé un dossier au directeur commercial Pioneer France.Depuis les choses se sont calmées et l'un des 2 a disparu d'hcfr aprés avoir fait sa pub et monter plusieurs magasins sur Paris et sa région.L'autre sévit toujours avec plus de modération quand même mais les magasins se montent ! :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:51

Bah bravo à toi pour avoir défendu la marque, pio t'as au moins offert un t.shirt, non :mdr: ?
As-tu eu l'occasion de le comparer au lx50 ou 70 par exemple?
Car hormis le décodage HD j'ai l'impression qu'à moins de tapper dans le trés haut de gamme, l'ax4asi reste au-dessus, de ce que j'ai pu lire (mais malheureusement pas écouter)
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:25

Bonjour,

Moi il me manque mon ancien ax4asis ! un pur bonheur avec du Davis (harvest)...
stcbr69
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:50

Tu l'as remplacé par quoi?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:59

Par rien ! enfin presque...
J'ai tout revendu car j'avais besoin d'argent...Depuis je m'équipe petit à petit pour un jour revenir vers un lx81 si tout vas bien.
J'etait passé d'un cambridge 540 v1 vers l'ax4asis, un régal même si le petit cambridge etait un peu meilleur en terme d'audio pure, si je peux m'exprimer ainsi !

Cordialement.
stcbr69
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:04

Meep a écrit:Apparemment ils seraient moins fiables niveau solidité, vous confirmez ça vous?

je l'ai depuis qu'il est sorti et il est toujours opérationnel.
Celui d'avant était un Sony le + haut de gamme de sony en 2002: TADA9000ES (pour une broutille de 5 600 euros en neuf), il est tombé en panne après 1 an et 6 mois. Sony m'a gracieusement offert 40€ de pièce même si je n'étais plus sous garantie. une fois réparé, je l'ai vite vendu ... pour ce Pio, oooooh combien moins cher et oooooh combien aussi bon que le sony, j'ai eu les 2 pendant des semaines pour les comparer (vendre le sony était une vraie déchirure ... vu le prix en occaz ...).

Si Si, je peux ajouter que j'ai un pio 868 qui fonctionne toujours à merveille depuis 7 ans, il lit toujours aussi bien les DVD, CD et surtout SACD, et en i-link ce qui est bien supérieur au hdmi d'aujourd'hui (au moins sur le papier).

et je peux ajouter que la meme année que le Tada j'ai perdu mon retro projecteur Sony (broutille de 6 500 euros neuf, les memes chiffres que le tada9000 mais encore un peu plus cher) car il est tombé en panne hors garantie (dépassé de 6 mois) et que le réparer coutait aussi cher que d'acheter un neuf ( 1 500 euros).

Ma PS2 marche toujours très bien ... la fat PS3 aussi

Bref, je n'ai pas stat de casse/réparation Sony vs Pio mais pour l'instant je n'ai rien à dire sur les pio, j'ai juste paumé 10K€ de matos Sony et pas un copec sur du Pio ... pourvu que ça dure :) :) car pour tout dire mon excursion Sony m'a vider les poches pour un bout de temps
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:16

C'est clair que cela refroidit d'acheter su sony...
Perso une tele trinitron 16/9 100hz qui marche toujours !
Une ps3 fat revenu du sav neuve (pb de lentille) sous garantie.
Un vieux vp vplw10ht sony qui à rendu l'ame pour cause de connextion carte hs.


Cordialement.
stcbr69
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2009 15:01

Je ne pensais pas que le cambridge rivalisait avec le pio en audio pure!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2009 15:12

Ce n'est que mon humble avis, dans ma piece et sur les Davis le cambridge avait quelque chose de plus détaillé de plus fin, enfin c'est dur à retranscrire !

Par contre un manque de puissance comparé au pioneer, mais bon tout cela dans mon sous sol d'environ 65m².
stcbr69
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message