haskil a écrit:HOLLIGER a écrit:Et que pensez-vous de la marque REL ?
Je suis étonné que personne ne l'évoque, ici ou en magasin ; sans connaitre les caissons, j'avais l'impression que c'était une marque phare.
Disons que c'est une marque qui s'était fait un nom dans les temps anciens en haute-fidélité en prônant le branchement haut niveau du caisson en prolongement des enceintes. Leurs caissons étaient alors un peu chers, qualitatifs en hifi, mais pas plus que d'autres... qui n'étaient pas légions sur le marché.
En home cinéma : fais une recherche ici même sur les forums, tu n'en trouveras pas beaucoup d'utilisateurs. D'autres marques sont apparues techniquement plus pointues et utilisables en hifi et en HC avec la même qualité.
J'ai récemment été refroidi par les photos internes d'un SVS : fabrication de l'ébénisterie médiocrissime et électronique dégueulant de colle et de mastic genre silicone blanc la rendant difficile à réparer.
Il est dommage que le caisson HCFR ne bénéficie pas d'un accord avec une entreprise qui vendrait l'ébénisterie toute montée - si tu es bricoleur n'hésite pas -, car ce caisson peu encombrant conçu par Agnostic 1er est parfait...
Mais des bons caissons de prix raisonnable et de qualité exemplaire existent dans le commerce... pour un usage mixte hifi-hc... Tout dépendra du prix que tu veux-peux mettre.
Le diamètre du HP compte, certes, mais la qualité intrinsèque et la conception du haut-parleur tout autant... un 38 cm de qualité moyenne... descendra moins en fréquence, avec moins de niveau et plus de distorsion qu'un 25 cm de premier plan, conçu pour avoir un débattement important, une bobine de grand diamètre sur support haute température pour supporter la plus grande puissance demandée pour déplacer autant d'air...
Merci pour ces éclaircissements.
Malheureusement, je ne suis pas du tout bricoleur, voilà une solution à oublier...
Le prix que je veux y mettre ? Je ne sais pas encore, car je ne sais pas ce qui serait le plus adapté ; mais il y a de sérieuses pistes données sur ce fil
S'il faut mettre 2000 euros pourquoi pas. Moins c'est mieux pour mon portefeuille évidemment.