Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeff64, Kenni Do, polyarnyy, roonie, Tintin67, Yann1624 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 07 Juil 2020 13:52

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:Et que pensez-vous de la marque REL ?
Je suis étonné que personne ne l'évoque, ici ou en magasin ; sans connaitre les caissons, j'avais l'impression que c'était une marque phare.

Disons que c'est une marque qui s'était fait un nom dans les temps anciens en haute-fidélité en prônant le branchement haut niveau du caisson en prolongement des enceintes. Leurs caissons étaient alors un peu chers, qualitatifs en hifi, mais pas plus que d'autres... qui n'étaient pas légions sur le marché.

En home cinéma : fais une recherche ici même sur les forums, tu n'en trouveras pas beaucoup d'utilisateurs. D'autres marques sont apparues techniquement plus pointues et utilisables en hifi et en HC avec la même qualité.

J'ai récemment été refroidi par les photos internes d'un SVS : fabrication de l'ébénisterie médiocrissime et électronique dégueulant de colle et de mastic genre silicone blanc la rendant difficile à réparer.

Il est dommage que le caisson HCFR ne bénéficie pas d'un accord avec une entreprise qui vendrait l'ébénisterie toute montée - si tu es bricoleur n'hésite pas -, car ce caisson peu encombrant conçu par Agnostic 1er est parfait...

Mais des bons caissons de prix raisonnable et de qualité exemplaire existent dans le commerce... pour un usage mixte hifi-hc... Tout dépendra du prix que tu veux-peux mettre.

Le diamètre du HP compte, certes, mais la qualité intrinsèque et la conception du haut-parleur tout autant... un 38 cm de qualité moyenne... descendra moins en fréquence, avec moins de niveau et plus de distorsion qu'un 25 cm de premier plan, conçu pour avoir un débattement important, une bobine de grand diamètre sur support haute température pour supporter la plus grande puissance demandée pour déplacer autant d'air...

Merci pour ces éclaircissements.
Malheureusement, je ne suis pas du tout bricoleur, voilà une solution à oublier...
Le prix que je veux y mettre ? Je ne sais pas encore, car je ne sais pas ce qui serait le plus adapté ; mais il y a de sérieuses pistes données sur ce fil :D
S'il faut mettre 2000 euros pourquoi pas. Moins c'est mieux pour mon portefeuille évidemment.
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 07 Juil 2020 13:53

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Oui bien sûr ils sont bien au chaud dans la liste :wink:
Je fais le tour des popotes, j'aime bien étendre mes connaissances, découvrir des marques.

Je te répondais "entrée de gamme"...

Clairement je veux des murales plates, pas des biblios épaisses.
HOLLIGER

Message » 07 Juil 2020 17:14

HOLLIGER a écrit:
ajds a écrit:
+1

Tu aurais des suggestions ? :wink:

Par exemple, ça, pour acheter Français :
https://www.son-video.com/article/encei ... sr700-noir

J'aime bien JMLab, bonne qualité, rendement correct.
Celles la sont en plus faciles à accrocher.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 07 Juil 2020 17:16

haskil a écrit:
J'ai récemment été refroidi par les photos internes d'un SVS : fabrication de l'ébénisterie médiocrissime et électronique dégueulant de colle et de mastic genre silicone blanc la rendant difficile à réparer.

Oui tu as été refroidi par mes photos de mon PB1000 avec une électronique garantie 5 ans (au lieu de 2 chez la concurrence), de la colle disposée exprès sur l'alimentation qui sert à amortir les vibrations sur des composants de grande taille (transfo, condo, etc.), et une ébénisterie qui n'est pas moins bonne que la concurrence (et au contraire le MDF utilisé est parmi les meilleurs que j'ai pu voir sur une enceinte démontée, très dense) ! Mais ce que tu ne dis pas c'est l'excellente performance de ce caisson et un amplificateur très évolué avec une gestion en instantanée par un DSP qui permet d'étendre la réponse en fréquence, de maîtriser la distorsion, d'appliquer une compression dynamique et limite de puissance à haut volume pour ne jamais endommager le haut-parleur, le tout associé à une amplification numérique type FDA ! Le tout pour un caisson au rendu très propre et qui malgré un haut-parleur de seulement 25cm fait vibrer de manière visible les cloisons en allant chercher vers les 20-25Hz, te donne des sensations assis dans le canapé, sans émettre un seul bruit d'évent ni talonner comme certains concurrents ! Alors oui, il faudra excuser SVS, sur un caisson à 500-600€, de ne pas tout faire avec dix couches de vernis partout :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 07 Juil 2020 19:29

ajds a écrit:
HOLLIGER a écrit:Tu aurais des suggestions ? :wink:

Sans doute très bonne. La couleur peut être un obstacle si elles n'existent pas en blanc
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juil 2020 19:42

bon je ne vais pas par des mots vanter les qualités acoustiques de mon caisson rel pas envie de partir encore dans des joutes verbales :lol: par contre je vais quand meme citer un des avantages des ces caissons dont a ma connaissance rel avec b&k électronics sont les seuls constructeurs de caissons a proposer c est que tu peux brancher simultanément un ampli hc ( entrée directe ) et un ampli hifi soit sur les entrées haut niveaux ( branchement speakon ) soit sur l entrée RCA "low level" par laquelle on règle la fréquence de coupure comme sur l entrée speakon et cerise sur le gâteau chaque entré a ses propres réglages indépendant donc tout reste branchée quelle que soit l utilisation hc ou hifi .
après oui on peu penser que les caissons rel sont peut etre un peu chers par rapport d autres constructeurs . d ailleurs mon rel r-505 a sa sortie en 2007 valait 1900 euros et 2 ou 3 ans après j avais eu la chance de trouver un mdèle d expo a presque moitié prix de plus le magasin qui me connaissait bien me l avait prêté pour que je le teste chez moi et il est resté chez moi :love: tout ça pour dire qu a 1900 euros je n aurais pas pu l acheter !
sinon dans des prix un peu plus raisonnable si maintenant je devais acheter un caisson je m intéresserais fortement au focal sub-1000f surtout au prix qu on le trouve maintenant , un lien : https://www.homecinesolutions.fr/p/1463 ... 000-f-noir pour ce prix un hp de 30 cm avec une amplification de 1000 w ça devrait le faire pour chez toi HOLLIGER de plus il est de conception clos gage d un grave qualitatif ! pour tout dire dans le système du salon depuis 11 ans je possède un plus modeste focal sw800v qui est déjà très bon .....
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 07 Juil 2020 19:42

Subway2400 a écrit:
haskil a écrit:

Oui tu as été refroidi par mes photos de mon PB1000 avec une électronique garantie 5 ans (au lieu de 2 chez la concurrence), de la colle disposée exprès sur l'alimentation qui sert à amortir les vibrations sur des composants de grande taille (transfo, condo, etc.), et une ébénisterie qui n'est pas moins bonne que la concurrence (et au contraire le MDF utilisé est parmi les meilleurs que j'ai pu voir sur une enceinte démontée, très dense) ! Mais ce que tu ne dis pas c'est l'excellente performance de ce caisson et un amplificateur très évolué avec une gestion en instantanée par un DSP qui permet d'étendre la réponse en fréquence, de maîtriser la distorsion, d'appliquer une compression dynamique et limite de puissance à haut volume pour ne jamais endommager le haut-parleur, le tout associé à une amplification numérique type FDA ! Le tout pour un caisson au rendu très propre et qui malgré un haut-parleur de seulement 25cm fait vibrer de manière visible les cloisons en allant chercher vers les 20-25Hz, te donne des sensations assis dans le canapé, sans émettre un seul bruit d'évent ni talonner comme certains concurrents ! Alors oui, il faudra excuser SVS, sur un caisson à 500-600€, de ne pas tout faire avec dix couches de vernis partout :roll:

J'espère que l'amplification numérique est meilleure que celle d'un FDA qui aujourd'hui est limitée en puissance par les puces disponibles - hors quelques rares montages propriétaires coûteux. C'est donc sans doute une amplification en classe D. D'ailleurs le FDA est un amplificateur analogique en PWM qui se termine par un étage en classe D.

Tu as beau insister ici comme dans la filière "les entrailles de vos belles" côté hifi : je ne suis pas seul à penser que cette fabrication caisson en médium est inacceptable tout comme les paquets de colle et de mastic dont l'électronique est revêtue en certains endroits, rendant cette électronique irréparable. Le MDF employé n'est pas une fabrication spéciale pour SVS qui emploie un MDF dense comme d'autres fabricants : à noter néanmoins que la petite taille d'un caisson et les renforts internes font que la densité du médium est moins importante pour un "cube" que pour une enceinte de grande taille susceptible de vibrer dans des zones du médium parfaitement audibles.
La garantie de 5 ans ? ça fait une belle jambe d'avoir une garantie de 5 ans, si au-delà de 5 ans il faut raquer pour changer toute la partie électronique, voire par rien... si le modèle n'est pas suivi... Car la législation très laxiste le permet hélas ! Ne serait-ce qu'en pratiquant alors des coûts exorbitants...

Bref, ces caissons sont excellents. Tout le monde le sait. Mais leur fabrication est scandaleusement salopée. Plus d'un forumeur connaisseur de ces choses là a été choqué par un assemblage des parois en collé-cloué bien dans la tradition américaine.

Convenablement construit, ce coffret ne coûterait pas plus cher. Correctement isolée, cette électronique serait plus à même de durer...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juil 2020 20:02

Pour info au sujet de l’amplification : http://www.apogeebio.com/ddx/PDFs/AN-14.pdf
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 07 Juil 2020 20:07

Subway2400 a écrit:Pour info au sujet de l’amplification : http://www.apogeebio.com/ddx/PDFs/AN-14.pdf

Vivement un caisson avec entrée digitale :mdr:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 07 Juil 2020 20:08

ajds a écrit:
Subway2400 a écrit:Pour info au sujet de l’amplification : http://www.apogeebio.com/ddx/PDFs/AN-14.pdf

Vivement un caisson avec entrée digitale :mdr:

C'est pas idiot en vrai ;) Mais bon je pense qu'on a le temps de voir venir :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 07 Juil 2020 21:01

haskil a écrit:
ajds a écrit:

Sans doute très bonne. La couleur peut être un obstacle si elles n'existent pas en blanc

Je cherche plutôt du noir justement. idéalement laqué piano, mais noir normal ça passe.
HOLLIGER

Message » 07 Juil 2020 21:02

ajds a écrit:
HOLLIGER a écrit:Tu aurais des suggestions ? :wink:

:bravo:
Elles sont justement déjà dans la liste des prétendantes.
Faudra que je fasse la liste.
HOLLIGER

Message » 07 Juil 2020 21:04

guss 33 a écrit:bon je ne vais pas par des mots vanter les qualités acoustiques de mon caisson rel pas envie de partir encore dans des joutes verbales :lol: par contre je vais quand meme citer un des avantages des ces caissons dont a ma connaissance rel avec b&k électronics sont les seuls constructeurs de caissons a proposer c est que tu peux brancher simultanément un ampli hc ( entrée directe ) et un ampli hifi soit sur les entrées haut niveaux ( branchement speakon ) soit sur l entrée RCA "low level" par laquelle on règle la fréquence de coupure comme sur l entrée speakon et cerise sur le gâteau chaque entré a ses propres réglages indépendant donc tout reste branchée quelle que soit l utilisation hc ou hifi .
après oui on peu penser que les caissons rel sont peut etre un peu chers par rapport d autres constructeurs . d ailleurs mon rel r-505 a sa sortie en 2007 valait 1900 euros et 2 ou 3 ans après j avais eu la chance de trouver un mdèle d expo a presque moitié prix de plus le magasin qui me connaissait bien me l avait prêté pour que je le teste chez moi et il est resté chez moi :love: tout ça pour dire qu a 1900 euros je n aurais pas pu l acheter !
sinon dans des prix un peu plus raisonnable si maintenant je devais acheter un caisson je m intéresserais fortement au focal sub-1000f surtout au prix qu on le trouve maintenant , un lien : https://www.homecinesolutions.fr/p/1463 ... 000-f-noir pour ce prix un hp de 30 cm avec une amplification de 1000 w ça devrait le faire pour chez toi HOLLIGER de plus il est de conception clos gage d un grave qualitatif ! pour tout dire dans le système du salon depuis 11 ans je possède un plus modeste focal sw800v qui est déjà très bon .....

Pas très chère la bête, en effet !
Je prends note :grad:
Sinon je cherche vraiment un caisson dédié HC.
Mes Orfeo Jubile n'ont pas besoin d'aide en Hifi, il me semble. :wink:
HOLLIGER

Message » 07 Juil 2020 21:19

c est pas parce qu un caisson est clos qu il n est pas démonstratif en hc au contraire et j en ai pour preuve mon rel ! d ailleurs en 2007 la revue stéréo prestige avait testé le rel r-305 modèle en dessous du mien clos aussi qui aux mesures descendait a 20 hz avec beaucoup de niveau .
plus près de nous le focal sub 1000f a reçu un "hit matériel" par la revue les années laser revue exclusivement HC de plus récemment ils sont allés chez un particulier qui possède ce caisson dans son système hc et pareil la revue n a eu que des éloges vis a vis du focal ............
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 07 Juil 2020 21:43

guss 33 a écrit:c est pas parce qu un caisson est clos qu il n est pas démonstratif en hc au contraire et j en ai pour preuve mon rel ! d ailleurs en 2007 la revue stéréo prestige avait testé le rel r-305 modèle en dessous du mien clos aussi qui aux mesures descendait a 20 hz avec beaucoup de niveau .
plus près de nous le focal sub 1000f a reçu un "hit matériel" par la revue les années laser revue exclusivement HC de plus récemment ils sont allés chez un particulier qui possède ce caisson dans son système hc et pareil la revue n a eu que des éloges vis a vis du focal ............

Je voulais juste préciser que je ne compte pas utiliser mon caisson en Hifi, mais je reste ouvert à tout !
HOLLIGER

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message