Je souhaiterais que vous me confirmiez (ou non

- Ampli : Onkyo TX-NR 616
- Avant : Studio Lab SLB 502 : 190w, 6 Ohm, 35Hz-20KHz
- Centrale : Studio Lab SLB Center 02 : 150w, 6 Ohm, 60Hz-20KHz
- Surround : Tangent Evo E4 : 100w, 4-8 Ohm, 55Hz-20KHz
J'ai aussi une paire de Studio Lab SLB 102 (100w, 6 Ohm, 60Hz-20KHz) "installées" en front height (je mets "installées" entre guillemets car en fait elles sont posées sur les colonnes...). Je n'ai pas de caisson.
J'avais fait, lors de l'installation de l'ampli, une calibration avec le micro Audyssey, et j'avais juste ensuite ajusté les niveaux audio à l'oreille pour que les enceintes sortent toutes le même volume sonore.
Ce week-end je suis allé faire un tour dans la configuration des enceintes. Je me suis rendu compte que les front height avaient un crossover à 40Hz, alors que le minimum constructeur est à 60Hz.
Si j'ai bien compris, je perds une gamme de fréquence ? Car si l'ampli envoie entre 40 et 59, l'enceinte ne le restituera pas (je suppose que son électronique bloque les signaux inférieurs à 60 Hz).
Du coup, en réglant ces enceintes à 60Hz, l'ampli renvoie bien tout ce qui est inférieur à 60 Hz sur les colonnes ?
Sur les surrounds, l'ampli était réglé à 100Hz, alors que les enceintes acceptent à partir de 55Hz. Y'a-t-il, d'après vous, une raison particulière pour que le réglage Audyssey soit aussi élevé ? Ou est-ce que ça a "déconné" (vu qu'il a configuré des enceintes 60Hz à 40Hz...)
Dernière question : actuellement sans caisson, si j'ai bien compris, toutes les fréquences inférieures aux réglages des enceintes partent sur les colonnes. En mettant un caisson, est-ce que laisser les colonnes en "Full Range" enverra les basses sur les colonnes et sur le caisson en même temps ? Ou du coup le caisson ne sera jamais sollicité ?
Merci pour votre aide
