Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ai je besoin d'un bon intégré si j'utilise un bloc 2.0 ?

Message » 26 Oct 2020 18:09

Hello,

Avec l’arrivée de la fibre, et donc de la 4K, il va être temps de faire évoluer mon électronique qui date un peu !

J'ai aujourd'hui un "gros" ampli HC Yamaha RXA 2020 + un bloc Emotiva UPA 2 pour les colonnes, car je pense que tout seul, le Yamaha aurait du mal a driver les 7 enceintes (ma salle est assez volumineuse).
Mais du coup, l'alimentation de l'intégré ne sert que pour la centrale (important) et les 4 surrounds (plutôt anecdotiques à mon sens).

A votre avis, ai je besoin de reprendre un intégré cher de type Yamaha ou Denon 3xxx/4xxx ou Marantz 6xxx/7xxxx, ou puis je me contenter d'un modèle plus cheap comme un Denon 2700 (s'il a bien des pré out) qui semble avoir la même partie vidéo que ses grands frères ?

En vous remerciant de votre expérience !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Oct 2020 18:15

le denon 2700 a pas de pré-out
3600 ou 3700 ( dans un mois on peu peut etre le toucher a 800 euros )
pereti
 
Messages: 3922
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2020 6:30

Avec un bloc de puissance pour les 3 enceintes avant c'est très bien pour soulager grandement un intégré pas besoin de plus, car les enceintes avant sont les enceintes qui travaillent le plus surtout la centrale.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:48

Centrale & surrounds ne gèrent pas les basses, donc moins énergivores, je pensais que l'alim de l'ampli suffisait (mais la effectivement un 2700 serait pas assez costaud)
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message