Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Bing [Bot], jojo62, petesburne, toussais et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - StormAudio Fusion ISR 20, intégré, proç 20, 16 ampli

Message » 18 Jan 2023 11:14

Bonjour,

A l'iSE 2023, StromAudio présente un intégré :

The ISR Fusion 20 Integrated Receiver will be available in the second quarter 2023. This masterpiece integrates the award-winning processor platform for up to 20 channels of decoding and post-processing, including the latest Dirac Live technologies, and adds 16 channels of high-quality amplification delivering 150W per channel (8 ohm). Bridgeable, it can provide up to 3 x 500W (8 ohm) to demanding speakers.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13823
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2023 11:22

Bonjour,

Publication de la News HCFR StormAudio dévoile de nouveaux produits :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... -produits/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13823
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2023 11:53

Bonjour Hugo,

Pour info ce nouvel intégré était déjà présent au salon de Paris, j'en avais discuté sur leur stand, c'est un produit intéressant ...
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2023 18:37

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de la News HCFR StormAudio dévoile de nouveaux produits :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... -produits/

Hugo
Je sais que l'anglais est devenu quasi obligatoire. Et je me débrouille quand il faut. Mais il s'agit plus d'une news HCEN que d'une news HCFR, et qui plus est pour un fabriquant français. :roll:

En quoi consiste l'adaptation HCFR ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24566
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Jan 2023 19:58

Hugo S a écrit:Bonjour,

A l'iSE 2023, StromAudio présente un intégré :

The ISR Fusion 20 Integrated Receiver will be available in the second quarter 2023. This masterpiece integrates the award-winning processor platform for up to 20 channels of decoding and post-processing, including the latest Dirac Live technologies, and adds 16 channels of high-quality amplification delivering 150W per channel (8 ohm). Bridgeable, it can provide up to 3 x 500W (8 ohm) to demanding speakers.


Hugo

Je ne savais pas que HCFR était un site pour les professionnels de l'audio :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 19 Jan 2023 10:49

Bonjour,

"Mode HS = On"

SYLEX a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication de la News HCFR StormAudio dévoile de nouveaux produits :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... -produits/

Hugo


Je sais que l'anglais est devenu quasi obligatoire. Et je me débrouille quand il faut. Mais il s'agit plus d'une news HCEN que d'une news HCFR, et qui plus est pour un fabriquant français. :roll:

En quoi consiste l'adaptation HCFR ?



gailuron a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

A l'iSE 2023, StromAudio présente un intégré :



Hugo

Je ne savais pas que HCFR était un site pour les professionnels de l'audio :lol:



Le site HCFR est celui de l'Association des Membres HCFR, où aujourd'hui, seuls des bénévoles donnent de leur temps pour positionner et gérer des informations au sein du site de l'Editorial HCFR, avec son corollaire le Forum HCFR.

Ainsi et pour cette info StormAudio, il y avait 2 solutions :

1- soit la poster telle quelle, puisque le CP originel est en Anglais,

2- soit en plus de la création de la News HCFR (@ 45 minutes de travail), rajouter encore 1 heure mini pour en faire la traduction en Français,

alors comme c'est moi-même qui me suis dévoué et y ai, comme toujours, bénévolement consacré de mon temps libre, ce qui est quasiment toujours le cas pour les News HCFR, je n'ai effectivement pas pris de temps supplémentaire, sur mon temps personnel disponible.

Maintenant si cela vous gêne ou vous dérange, il n'y a aucun souci :

1- soit l'un d'entre vous reprend toutes ces tâches, y compris les insertions et traductions,

2- soit le site HCFR arrête de publier des News autres que celles en Français,

3- soit dans le contexte de notre Association des Membres HCFR - où TOUTES les publications du site HCFR sont exclusivement assurées par des bénévoles - on continue comme ça.

Sachant que dans le contexte de cette annonce de l'entreprise Française StormAudio, vient également se rajouter une notion d'équité Associative de visibilité au sein du site HCFR, ainsi et afin de respecter un équilibre par rapport à d'autres annonces par ailleurs, qui plus singulièrement concernent notre contexte Français, où il nous appartient de nous se serrer les coudes, il était souhaitable de positionner cette annonce StormAudio.

Bref si la critique est toujours facile, il faut parfois essayer de (sa)voir ce qu'il y a derrière la façade...

... aussi voici donc l'envers du décor... avec la transparente description des investissements personnels et choix qui ont été faits ici.

"Mode HS = Off"

Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13823
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2023 13:03

Mon avis perso :
- Soit on assume le fait d'être HCFR et pas AVS Forum (que vont en parallèle regarder les "bons en anglais" et passionnés de HC) et on ne relaie pas du tout ce qui est In English.
- Soit (ma version préférée), on relais en brut ce qui est important In English sans perdre du temps en remise en forme cosmétique.
- Soit on continue comme tu l'as fait. Si ça convient à la majorité.
Ce qui m'a surpris c'est la mention "adapté HCFR".
Sinon, les traducteurs en ligne marchent étonnamment bien. J'ai lancé une traduction de la doc de mon Lumagen et j'ai été sidéré de la qualité du français obtenu. Sauf que je préfère lire la plupart des termes techniques en anglais que leur traduction française à laquelle on est peu habitués. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24566
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Jan 2023 14:22

re Bonjour Sylvain,

"Mode HS = On"

SYLEX a écrit:Mon avis perso :
- Soit on assume le fait d'être HCFR et pas AVS Forum (que vont en parallèle regarder les "bons en anglais" et passionnés de HC) et on ne relaie pas du tout ce qui est In English.
- Soit (ma version préférée), on relais en brut ce qui est important In English sans perdre du temps en remise en forme cosmétique.
- Soit on continue comme tu l'as fait. Si ça convient à la majorité.
Ce qui m'a surpris c'est la mention "adapté HCFR".
Sinon, les traducteurs en ligne marchent étonnamment bien. J'ai lancé une traduction de la doc de mon Lumagen et j'ai été sidéré de la qualité du français obtenu. Sauf que je préfère lire la plupart des termes techniques en anglais que leur traduction française à laquelle on est peu habitués. :oops:


Tous les avis sont dans la Nature, tu as un avis, il y en a d'autres.

Maintenant et très clairement, ici ce n'est pas le sujet HCFR dédié pour échanger sur le fond et la forme de la Communication de l'Association des Membres HCFR.

Et par avance, merci pour cette compréhension.

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13823
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Jan 2023 14:32

:thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24566
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Jan 2023 15:30

En attendant sur le papier il est très intéressant cet intégré :love:

- Le premier qui pourrait enfin me permettre de processer ma "ch'tite" config 11.2.4 potentiellement upgradable en 11.4.4.
- Il propose 4 sorties XLR dédiées principalement pour les subs je présume mais peut être possibilité d'y router 2 sub et les 2 fronts par exemple?
- Seul regret pas de sortie preout supplémentaire pour soulager les étages de puissance interne. Donc bien penser à l'association ampli/enceinte avant de franchir le pas.
- Quid des entrées/sorties HDMI. La doc sur le site de StormAudio parle de HDMI2.0. Si tel est le cas upgrade possible en HDMI 2.1 pris à charge par le constructeur?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Jan 2023 19:47

Hugo S a écrit:
gailuron a écrit:Je ne savais pas que HCFR était un site pour les professionnels de l'audio :lol:

Ainsi et pour cette info StormAudio, il y avait 2 solutions :

1- soit la poster telle quelle, puisque le CP originel est en Anglais,

2- soit en plus de la création de la News HCFR (@ 45 minutes de travail), rajouter encore 1 heure mini pour en faire la traduction en Français,

Tu n'as pas compris le sens de mon commentaire qui n'avait rien à voir avec l'anglais mais portait sur l'appareil lui-même. Quel passionné de Home-Cinéma ou de HiFi peut avoir besoin de 16 ou 20 pistes ?

J'ai l'impression que tu es de plus en plus déconnecté de la réalité des lecteurs de HCFR.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 19 Jan 2023 20:04

:o Avec l'atmos and co, tout le monde (ou presque) propose des intégrés/préamplis de 16 à 32 canaux. Pas mal de passionnés ici s'intéressent et achètent ce type de produits. Même si ça n'est pas pour toutes les bourses. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24566
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Jan 2023 20:30

SYLEX a écrit::o Avec l'atmos and co, tout le monde (ou presque) propose des intégrés/préamplis de 16 à 32 canaux. Pas mal de passionnés ici s'intéressent et achètent ce type de produits. Même si ça n'est pas pour toutes les bourses. :wink:

J'ai l'impression que tu délires un peu :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 19 Jan 2023 21:01

Si tu regardes le forum installations, tu verras qu'il y a une majorité d'installations qui dépassent largement les 8 canaux classiques.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24566
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2023 9:18

Bonjour Christophe,

gailuron a écrit:
SYLEX a écrit::o Avec l'atmos and co, tout le monde (ou presque) propose des intégrés/préamplis de 16 à 32 canaux. Pas mal de passionnés ici s'intéressent et achètent ce type de produits. Même si ça n'est pas pour toutes les bourses. :wink:

J'ai l'impression que tu délires un peu :mdr:


Sur HCFR chacun est libre d'exprimer une opinion, la raison pour laquelle cette mention et la précédente sont toujours publiquement présentes ici.

Toutefois ceci ne veut pas dire que sur HCFR tout est permis, plus spécifiquement des propos pouvant être diffamatoires à l'égard d'autres personnes.

Alors et pour revenir à ce sujet HCFR, oui, il y a statistiquement de plus en plus de personnes qui par delà un simple intérêt général, utilisent des processings supérieurs à 16 canaux, la raison pour laquelle le nombre de propositions de ce type de produits augmente, à l'image ici de l'intégré StormAudio Fusion ISR 20.

Maintenant et pour ce qui te concerne, Christophe_gailuron, tu estimes que tu n'as aucun besoin d'un tel produit, bien évidement il n'y a aucun souci, chacun est libre d'avoir sa propre opinion...

... maintenant vouloir imposer cette opinion personnelle comme étant la seule valable, ceci d'autant plus avec des propos pouvant être diffamatoires, là on rentre dans un domaine qui n'a et n'aura désormais pas sa place ici.

Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13823
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message