Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 15 Nov 2023 22:11

Ça ne poc pas via earc.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Nov 2023 11:48

J'ai fait un reset usine hier matin, refait le calibrage et là plus de poc pour l'instant, tout fonctionne bien. J'espère que ça va durer. Sinon c'était des séries de poc léger et de temps en temps beaucoup plus sonores. Par contre je ne sais pas comment Sony a réalisé les test ni avec quelles enceintes et quels appareil.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 17 Nov 2023 10:54

J'ai craqué, je récupère demain ta-an1000 + sa-rs5+ sa-sw5 :) Merci le Black Friday !
Si je comprends bien, d'abord faire l'update du firmware et ensuite faire les réglages, c'est bien ça ?
Bonne journée à tous
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 17 Nov 2023 17:55

Bonjour,

Ma configuration n'est pas idéale (canapé en angle) pour le placement des surround, pensez-vous que le Sony puisse "corriger" des écarts importants de placement ? (rapport au Sound Mapping).

En gros par rapport à la position d'écoute je vais avoir l'arrière gauche à 1.5m sur le côté et l'arrière droite à 1m en recul. Les deux seront à niveau de plafond (ce sont des Dali Spektor 2 en attendant de mettre des CT1).

Merci d'avance.
xavi7192
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 17 Nov 2023 21:28

Nicopop a écrit:J'ai craqué, je récupère demain ta-an1000 + sa-rs5+ sa-sw5 :) Merci le Black Friday !
Si je comprends bien, d'abord faire l'update du firmware et ensuite faire les réglages, c'est bien ça ?
Bonne journée à tous

Oui, il vaut mieux faire la MAJ firmware (donc juste configurer la partie réseau) avant de faire le calibrage et configuration audio.
lebellium
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2023 11:33

Oui il faut faire la configuration reseau, puis mise à jour du firmware, ensuite faire un reset usine, et enfin configuration/Calibration complète.

J'ai eu 2 retards à l'allumage via l'eArc depuis la mise à jour, mais je n'ai pas fait de reset usine pour le moment, je vais voir si ça se reproduit, auquel cas je me re-taperai une calibration ... mais j'ai vraiment pas envie, j'ai trouvé mes réglages nickel. Faut que je me fasse des photos de tous les paramétrages.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Nov 2023 18:18

Hello à tous, j'ai récupéré ta-an1000 et sa-rs5.. c'est du bonheur jusque là... Le multistereo est top, et je trouve la qualité des RS5 super.
J'ai lancé la période de test amazon music unlimited pour tester la HQ.
Ça passe via Chromecast.
Il y a des morceaux en Dolby Atmos, mais impossible de les jouer via Chromecast... Il y a un réglage particulier à réaliser ?
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 20 Nov 2023 19:47

Salut la communauté,

J'espère que vous allez bien?
Après 5 ans avec un Onkyo 686, j'ai souhaité changé et après les différents retours, j'ai longuement hésité entre un Denon 3800 et cet ampli.
J'ai craqué pour le Sony surtout avec les belles promotions de ce black friday.

Le son est surprenant... comparé au Onkyo, je ne reconnais pas mes enceintes Klipsch. Le 360 est top top.

Je vais rajouter les Atmos pour finaliser mon installation et surtout mettre 2 ventilateurs dans mon meuble pour extraire la chaleur. Celui-ci est quasi fermé et je trouve que le Sony chauffe un peu.

Sinon le fonctionnement avec la Free Pop est top, pareil pour les MKV sur Kodi.

A bientot et merci àtous pour vos retours.
zaklai
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2017 23:19
  • offline

Message » 21 Nov 2023 12:08

Bonjour,
petite question, car je suis toujours dans l'interrogation.
Tu viens d un ONKYO 686 pour ce SONY AN 1000.
Comment trouves tu la DYNAMIQUE du SONY vs ONKYO?
l'alimentation de l ONKYO fait 570w , le SONY 240W donc bien bien moins puissant sur le papier. Est ce que malgré ces chiffres, le SONY sonne mieux et plus fort que ton ONKYO sans distortion? Car çà parait dingue avec une alimentation si 'faible' en théorie.

ET QUESTION SUBSIDIAIRE: Existe t il un crossover pour CHAQUE enceinte? En clair puis je choisir par exemple un crossover à 60hz pour les arriéeres, et 50 hz pour les frontales et 80 pour la centrale? Ou le crossover sera IDENTIQUE pour toutes les enceintes si je les mets en small? Et Quels sont les choix de fréquences possibles dans le crossover?
Merci par avance pour ta réponse que j'espère argumentée ;-) car ce SONY me tente de plus en plus.

zaklai a écrit:Salut la communauté,

J'espère que vous allez bien?
Après 5 ans avec un Onkyo 686, j'ai souhaité changé et après les différents retours, j'ai longuement hésité entre un Denon 3800 et cet ampli.
J'ai craqué pour le Sony surtout avec les belles promotions de ce black friday.

Le son est surprenant... comparé au Onkyo, je ne reconnais pas mes enceintes Klipsch. Le 360 est top top.

Je vais rajouter les Atmos pour finaliser mon installation et surtout mettre 2 ventilateurs dans mon meuble pour extraire la chaleur. Celui-ci est quasi fermé et je trouve que le Sony chauffe un peu.

Sinon le fonctionnement avec la Free Pop est top, pareil pour les MKV sur Kodi.

A bientot et merci àtous pour vos retours.
chris0706
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2023 13:40
  • offline

Message » 22 Nov 2023 12:28

Bonjour, j'ai un problème avec le Dolby Atmos : avec Netflix, Disney + et Prime vidéo le Dolby Atmos sort en Dolby Digital +, par contre pas de souci avec l'appli Apple TV + et la PS5, le son sort bien en Dolby Atmos. Quelqu'un saurait il d'où ça vient et comment résoudre le problème.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 22 Nov 2023 16:01

Netflix, D+ et prime affichent Atmos même si c'est dispo uniquement sur la VO, si tu regarde la VF tu reste en 5.1 ... ça vient peut-etre de là ...

j'utilise pas ATV+, il sont peut être plus carré et ne l'affiche vraiment que quand c'est disponible sur la version choisie.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2023 19:03

Pourtant à la lecture d'une série ou d'un film l'ampli affiche Dolby Atmos puis DD+
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 22 Nov 2023 20:30

C'est que le format Atmos est transmis via DD+ sur les plateformes de streaming.

https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/

C'est pour cela que tu as Atmos puis DD+ qui apparaît,

Page 69 du mode d'emploi t'as les formats compatibles.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Nov 2023 13:33

Merci Taxchim pour ces explications.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 23 Nov 2023 20:26

xavi7192 a écrit:Bonjour,

Ma configuration n'est pas idéale (canapé en angle) pour le placement des surround, pensez-vous que le Sony puisse "corriger" des écarts importants de placement ? (rapport au Sound Mapping).

En gros par rapport à la position d'écoute je vais avoir l'arrière gauche à 1.5m sur le côté et l'arrière droite à 1m en recul. Les deux seront à niveau de plafond (ce sont des Dali Spektor 2 en attendant de mettre des CT1).

Merci d'avance.


Bon je me réponds à moi même !
J'ai craqué. Tout bien sauf qu'il s'est déjà mis 2 x en erreur PROTECTOR et que je vois pas comment activer mon sub filaire en étant en écoute simple 2CH. On dirait qu'aucun signal n'est envoyé au sub hors mode ''MOVIE'' avec calibration.
xavi7192
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2023 17:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message