Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tps et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 14 Nov 2023 19:46

Rosylor63 a écrit:Voilà, je viens de récupérer mon ampli que j'avais laissé il y


Bonjour commentaire incomplet, je suis impatient de savoir ce que dit votre SAV.
Entre-temps on a eu une mise à jour. Et hier j'ai encore eu un plantage , il s'éteint tout seul et à redémarré en pleasewait. Et j'ai toujours le bruit dans mes enceintes quand je zappe.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:46

Voilà, je viens de récupérer mon ampli que j'avais laissé il y 3 semaines au SAV. Sony n'a trouvé aucun problème, tout fonctionne bien d'après eux. Ils n'ont donc rien fait.
Une fois rebranché et reparamétré, j'ai toujours les "poc" dans les enceintes. Par contre, pour l'instant, aucun autre soucis. La dernière mise à jour y est peut-être pour quelque chose.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:47

Rosylor63 a écrit:Voilà, je viens de récupérer mon ampli que j'avais laissé il y 3 semaines au SAV. Sony n'a trouvé aucun problème, tout fonctionne bien d'après eux. Ils n'ont donc rien fait.
Une fois rebranché et reparamétré, j'ai toujours les "poc" dans les enceintes. Par contre, pour l'instant, aucun autre soucis. La dernière mise à jour y est peut-être pour quelque chose.

Moi pareil pour les Pocs.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:51

Ils sont bien produits par quelque chose ces poc. Apparemment, chez Sony ça fonctionne. Alors d'où cela peut-il venir ? Y a t'il d'autres personnes qui ont ce problème ?
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:58

J'ai testé deux décodeurs canal sur différentes entrées HDMI et un adaptateur TNT.
Quand on zappe ça poc.
Ça ne le faisait jamais sur mon DN1080.
J'ai toujours peur que cela abîme mes enceintes.
Souvent je fais mute ou je baisse le son avant de zapper.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Nov 2023 20:07

Et je vois aussi que quand je passe sur une appli de mon TV ça ne passe plus automatiquement l'ampli sur TV via earc.
Il faut que je le fasse en manuel.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Nov 2023 20:07

Chez moi ça se produit quand je suis sur l'écran d'accueil de la TV et donc qu'aucun son n'est produit. Je n'ai aucun décodeur, uniquement la TV et la playstation.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:26

Bonjour à tous, je viens de lire tous vos messages avec grand intérêt (et j'espère que les bugs sont corrigés en grande partie) J'aimerais beaucoup acheter l'ensemble ta-an1000 et les rs5. Par contre j'ai un usage mix cinéma et musique. Je me demande comment se comportent les rs5 quand on écoute de la musique, est il possible de leur faire diffuser le même signal que les enceintes avant ? Un peu comme un mode multiroom? Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci de vos réponses
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 14 Nov 2023 23:52

Bonjour oui tout à fait vous pouvez utiliser temporairement le mode multi stéréo qui duplique le son sur toutes les enceintes.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 15 Nov 2023 8:37

Merci francsat :) Est il possible de faire fonctionner uniquement les RS5 en mode stéréo ? Êtes vous satisfait du son qu'elles produisent ? (Je ne sais pas si quelqu'un les as déjà comparé à d'autres enceintes)
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 15 Nov 2023 9:48

Quand je dis "faire fonctionner uniquement les RS5 en mode stéréo" je veux dire faire fonctionner uniquement les 2 RS5, sans les enceintes avant et centrale
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:39

il ne me semble pas que tu puisses utiliser uniquement tes "Surround" comme enceinte principales quelque soit le mode d'écoute.

Après Il y a peut être moyen de bidouillé avec une personnalisation ( il y a 2 pré-réglages perso dispo) en mode multi stéréo et en baissant de niveau des enceintes avant et centrale, mais pas certain que le résultat soit vraiment probant et ça restera de la bidouille ...
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:59

Merci ! Je me demande si le son des RS5 est bon en mode musique, comme elles sont sur batterie et donc mobiles j'imagine pouvoir les mettre en terrasse les beaux jours d'été.
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 15 Nov 2023 21:00

Pour les "poc" je n'en ai jamais entendu, quelque soit le contexte. Heureusement d'ailleurs, car cet appareil m'a déjà causé suffisamment d'emmerdes, pas besoin de ça en plus :lol:

Francsat : tu as la possibilité de vérifier avec le tuner TNT intégré à la TV ?
Tu es sûr que ça ne vient pas du décodeur Canal ? (par exemple une MAJ ultérieure à ta dernière utilisation du DN1080). Si tu es en HDMI pass-through avec les enceintes de la TV, il n'y a pas le "poc" lorsque tu zappes entre 2 chaines ?
Perso sur mon décodeur TV Orange, j'entendais un grésillement désagréable sur certaines chaines avant de me rendre compte que c'était dû au flux audio "VO". En remettant la langue sur "français", plus de grésillement.

Rosylor63 : Le "poc" sur l'écran d'accueil est unique ou répété à une certaine fréquence ?

Le SAV a testé ton ampli avec d'autres enceintes (sensibilité, impédance), une autre TV, d'autres câbles et un autre réseau électrique (peut-être que l'alimentation ou l'ampli de l'AN1000 sont mal conçus/mal isolés ou défectueux sur certains exemplaires) donc ce n'est pas forcément étonnant qu'ils n'aient pas réussi à reproduire.
lebellium
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2023 21:44

Jamais eu de poc non plus (ça m'arrivait sur mon ancien Onkyo et c'est vraiment désagréable), que ce soit TV, PS5 ou Freebox revo, mais tout passe par l'eArc, je n'ai que le lecteur UHD BR qui est branché directement sur l'ampli, jamais rien eu avec non plus.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message