Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, jonathan57320, Rabou et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 28 Oct 2023 13:32

Denon 3800 ---> alimentation de 660w
Sony an 1000. --> alimentation de 240w ( je n'ai jamais vu une alimentation aussi faible sur le papier pour un ampli home cinema atmos CLASSE AB , j'attends toujours une explication sur son pouvoir à driver toutes sortes d'enceintes 6 ou 8ohms de rendement correct avec POURTANT d'après les critiques professionnelles UNE DYNAMIQUE INCROYABLE ) . Si quelqu'un peut m'aiclairer je suis preneur car là...je sèche.
chris0706

Inscription Forum: 25 Oct 2023 13:40

Message » 28 Oct 2023 13:37

Bonjour justement cette très bonne dynamique évite de monter en puissance.
Quand j'avais mis une prise connectée sur cet ampli , il consommait environ 50 W
J'ai 7 enceintes Focal branchées dessus.
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 28 Oct 2023 16:19

fancsat a écrit:Bonjour justement cette très bonne dynamique évite de monter en puissance.
Quand j'avais mis une prise connectée sur cet ampli , il consommait environ 50 W

Hello, tes Focal ce sont des colonnes? Et si on veut ecouter FORT en home cinéma...pas de coupure? Car à un moment donné qu'on le veuille ou pas il faut des watts et 240w divisées par le nombre d'enceintes .... tu ajoutes le rendement de 65% environ... Et l'energie nécessaire au fonctionnement de l'ampli MÊME quand il n'y a pas de son qui sort....il ne reste VRAIMENT pas grand chose pour les enceintes...... Mais si tu me confirmes que même à FORT volume c'est génial, moi ça me va même si ça reste un mystère (à se demander si ce n'est pas un CLASSE D ce qui expliquerait un peu mieux mes interrogations).
chris0706

Message » 28 Oct 2023 16:37

Centrale Chorus CC700
6 SIB XL, 2 SIB EVO au plafond
Caisson de basse 1000F
Il délivre 85 W par enceinte en 6 ohm (les vrais watts)
https://www.whathifi.com/reviews/sony-t ... les_copy_1
fancsat

Message » 29 Oct 2023 10:25

chris0706 a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour justement cette très bonne dynamique évite de monter en puissance.

Hello, tes Focal ce sont des colonnes? Et si on veut ecouter FORT en home cinéma...pas de coupure? Car à un moment donné qu'on le veuille ou pas il faut des watts et 240w divisées par le nombre d'enceintes .... tu ajoutes le rendement de 65% environ... Et l'energie nécessaire au fonctionnement de l'ampli MÊME quand il n'y a pas de son qui sort....il ne reste VRAIMENT pas grand chose pour les enceintes...... Mais si tu me confirmes que même à FORT volume c'est génial, moi ça me va même si ça reste un mystère (à se demander si ce n'est pas un CLASSE D ce qui expliquerait un peu mieux mes interrogations).
Bonjour chris,

Je suis en 5.1.2
2 colonnes magnat monitor supreme 1002
1 enceinte centrale magnat monitor supreme 252
2 surround monitor supreme 102
Caisson magnat subs 20b
Les atoms de chez DALI
Je peux t'assurer que j'alimente bien les enceintes et je ne mets jamais à fond et la qualité est vraiment exceptionnelle.
De plus, venant du str dn1080 je vois une très grosse différence de qualité sonore surtout medium et aigus.

https://www.magnat.de/fr/audiophile/monitor-supreme/

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
romuald.charton

Inscription Forum: 19 Oct 2023 21:30

Message » 29 Oct 2023 12:58

romuald.charton a écrit:
chris0706 a écrit:
Bonjour chris,

Je suis en 5.1.2
2 colonnes magnat monitor supreme 1002
1 enceinte centrale magnat monitor supreme 252
2 surround monitor supreme 102
Caisson magnat subs 20b
Les atoms de chez DALI
Je peux t'assurer que j'alimente bien les enceintes et je ne mets jamais à fond et la qualité est vraiment exceptionnelle.
De plus, venant du str dn1080 je vois une très grosse différence de qualité sonore surtout medium et aigus.

https://www.magnat.de/fr/audiophile/monitor-supreme/

Hello Romuald,
merci de ton retour . Sony fait donc un sacré tour de force...il a dû révolutionner son concept d'alimentation malgré une consommation maxi de 240w. Bon à savoir si çà peut remuer mes 2 INFINITY ALPHA50 en front, 2 INFINITY ALPHA40 en surround, UNE INFINITY BETA C360 en enceinte centrale, et une INFINITY ALPHA CENTER en surround back + un caisson VELODYNE WIQ12 pour le LFE.
chris0706

Message » 29 Oct 2023 21:55

fancsat

Message » 30 Oct 2023 14:36

Cet appareil est malheureusement assez beugué. J'ai déjà eu plusieurs blocages nécessitant de débrancher/ rebrancher. Désormais c'est au niveau de Chromecast que ça foire. Sur un même album (youtube music) les morceaux ne sont pas du tout au même volume, d'un morceau à l'autre. Pas de problème sur le HP téléphone ou que l'ampli en bluetooth.
MichaelR

Inscription Forum: 30 Oct 2023 14:33

Message » 30 Oct 2023 18:16

Bonjour,

Sony ne m'aide plus sur mon problème avec Shield TV pro 2019.

Comme déjà indiqué dans un précédent message, mon périphérique disparaît de la liste des équipements bravia sync dès lors que je change de source. Il revient dès que je sélectionne l'hdmi où elle est branché et je peux bien la contrôler.

Y a t'il du monde qui a le même équipement et me confirme que cela disparaît pas au bout de quelques secondes après un changement de source.

J'ai réinitialisé tv sony, le home cinéma puis la shield tv, changé le câble hdm, l'entrée hdmi, mais le problème persiste.

De plus je n'avais pas de problème avec mon str dn1080. Le branchement direct sur la tv fonctionne aussi.

+

romuald.charton

Inscription Forum: 19 Oct 2023 21:30

Message » 07 Nov 2023 8:29

Après avoir vérifié le site Sony chaque matin depuis 4 mois, mon travail paie enfin :mdr:

Nouveau firmware 1.455

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00294278

Avantages et améliorations

Résolution d'un problème lié à la connexion de la fonction Chromecast built-in qui était instable
Résolution d'un problème d'instabilité du fonctionnement du système
Résolution d'un problème de son du relais de puissance qui pouvait s'entendre au milieu de la nuit
Résolution de problèmes mineurs

Hâte d'essayer ça ce soir, dernier espoir avant retour SAV :thks:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 07 Nov 2023 8:31

Bonjour merci pour l'info, j'espère ne pas être déçu de cette mise à jour et avoir enfin moins de problèmes.

Mise à jour faite , les "Pocs " dans les enceintes sont toujours là. :(
fancsat

Message » 07 Nov 2023 12:13

je mettrais à jour ce soir, mais bon je n'ai plus de bug depuis un moment, sauf un il y a 2 jours, perte de son et débranchement obligatoire pour le récup, mais je jouais avec les paramètres de la TV et j'étais sur l'entrée eARC, ça n'a pas du lui plaire ...
Par contre je ne referais pas un reset d'usine direct, je voudrais voir si il est stable tel quel, pas envie de me retaper la calibration complète :D
taxchim

Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48

Message » 07 Nov 2023 13:02

Moi , le weekend prochain , ce sera reset usine puis calibration :wink:
fancsat

Message » 10 Nov 2023 12:17

L'expérience de ces premiers jours avec le nouveau firmware est pour l'instant positive (pour info, je n'ai pas fait de reset après la MAJ).

La gestion de l'alimentation a clairement été améliorée : je n'ai plus le bruit et d'allumage et d'extinction aléatoire quand il est en veille (j'aime bien dans le changelog "au milieu de la nuit" comme si l'appareil savait si c'est le jour ou la nuit pour faire ce bruit :lol: )

Par ailleurs, lorsqu'il est resté longtemps en veille, il est toujours très long à démarrer comparé au DN1080 (d'abord juste la diode verte sans affichage pendant quelques secondes, puis il s'éteint puis il redémarre complètement avec le message [PLEASEWAIT]), mais au moins ça semble fiable maintenant, ça démarre à tous les coups alors qu'avant il pouvait rester plusieurs minutes sur la diode verte sans affichage voire ne jamais démarrer et nécessiter de le débrancher électriquement.

Quant à la connexion réseau wifi parfois impossible avant, pour l'instant ça a l'air de tenir aussi.

Il faudra encore quelques jours voire semaines d'utilisation pour confirmer que ces problèmes sont définitivement résolus mais on est sur la bonne voie je pense. Je dirais qu'avec ce firmware, le produit est dans l'état qu'il aurait dû être à sa sortie en juillet.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 14 Nov 2023 19:43

Voilà, je viens de récupérer mon ampli que j'avais laissé il y
Rosylor63

Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message