Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, Homerdonut87, lukaudio, moglo, pops91, Raymond Dunwoodie, safe, Twisted et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 31 Juil 2023 8:14

Oui yamaha propose cette option avec les musicast 20 et caisson sub 100. Ça marche bien, meme si c est plus compliqué à mettre en œuvre que sur sony. Il faut appareiller depuis ampli plus application. Mais je crois qu on peut s en servir aussi sans l ampli en stéréo. Alors que sony non, il faut l ampli allumé et autres enceintes en fonction.
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Juil 2023 8:18

Bonjour
sur mon nouvel ampli j'ai un décodeur canal et quand je zappe, j'ai des poc dans mes enceintes.
Auriez-vous une idée pour atténuer cela, est-ce que mon ampli est en cause?
Je n'avais pas cela sur mon DN1080.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Juil 2023 10:07

fancsat a écrit:Bonjour
sur mon nouvel ampli j'ai un décodeur canal et quand je zappe, j'ai des poc dans mes enceintes.
Auriez-vous une idée pour atténuer cela, est-ce que mon ampli est en cause?
Je n'avais pas cela sur mon DN1080.

Beaucoup en parlent ici https://www.avsforum.com/threads/sony-i ... ies-header , il y en a même qui disent qu'à chaque fois qu'ils changent de case dans le menu de l'Apple TV, il y a un bruit...
Ils parlent aussi de problèmes d'alim etc... globalement je suis refroidi on dirait bien que cette gamme a des défauts, et impossible de prédire si ce sera corrigé par Maj du firmware... :-?
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 31 Juil 2023 10:21

Bonjour merci pour l'info,
Malheureusement ça laisse à penser que c'est un défaut général à cet ampli.
Et pas que le mien. Il faut alerter Sony. Étonnant que les différents tests n'en parlent pas.
J'essaierai d'en parler à mon revendeur Sony.
Faut reconnaître qu'il a un très bon son, le mode 360 est pas mal. Et la séparation des effets est très performante avec une voie centrale très bien placée. Par contre l'élévation virtuelle de la voie centrale est à bannir pour moi même avec le paramètre 1. Pas question d'avoir un petit peu de voie centrale sur les frontales.
Le DN1080 est dans son carton, je me demande si je ne vais pas le remettre en service.
Dernière édition par fancsat le 31 Juil 2023 11:06, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Juil 2023 10:49

C'est le problème des tests, la plupart essayent le truc pendant 3h et jugent simplement le résultat sonore (qui à l'unanimité est excellent sur cet ampli) sans pour autant voir les petits défauts qui gâchent la vie le reste du temps...
Le truc qui reboot tout seul la nuit la majorité des testeurs le verra jamais, et les petits pocs en dehors des films, peu probable aussi...
Concernant Sony, j'ai cru comprendre dans le forum AVS qu'ils étaient au courant des problèmes, maintenant allez savoir ce qu'ils vont pouvoir faire et quand :wtf:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 15:39

Du coup, ça donne quoi ces derniers jours chers possesseurs de l'AN1000 ?
Si on se fie aux forums anglophones (problèmes de reboot, de bruits parasites, de buzzz, de pocs,...) il faut mieux fuir cette gamme et attendre soit de nouveaux firmwares soit des modèles sans pièces défectueuses :ko: :ko: :ko:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 17:00

Bonjour, je viens de tester mes Blu-ray 4K de Star Wars, sur les scènes d'action en mode 360 , c'est totalement bluffant, le placement et la dynamique des sons et des effets , je connais les scènes par cœur mais là c'est une totale redécouverte au niveau des oreilles. C'est super agréable avec toujours une voie centrale bien distincte.
J'étais déjà très satisfait de mon DN 1080, mais là avec ce nouvel ampli je me vois mal faire marche arrière.
Pour l'instant le seul souci qui me reste c'est les pocs en zappant avec un décodeur canal. Je fais avec .
Comme tous j'espère qu'il y aura une mise à jour pour améliorer tout ça.
J'ai de temps en temps à l'affichage sur l'ampli le mot unlock, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça ne me gêne pas du tout.
A+
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 17:31

Clairement cet ampli semble bluffer tout le monde niveau audio, vraiment dommage ces défauts à côté :roll:
Concernant le problème Unlock j'ai trouvé ça : https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/00025129 mais j'ai pas trop compris :lol:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 17:48

Merci j'ai trouvé,
C'est depuis que j'ai appuyé la touche display mode sur l'ampli pour avoir l'affichage du signal audio. C'est mon choix.
Donc à priori quand l'ampli est allumé avec aucune source, il affiche Unlock. Donc c'est normal je ne m'inquiète pas. :wink:
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 17:50

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant, pas eu de bug, pas de redémarrage intempestif, pas de "poc" ( la Tv c'est par décodeur free révo, le reste par app de la TV).
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 05 Aoû 2023 17:51

Et ton avis sur la qualité sonore ?
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 0:00

Je trouve la spatialisation vraiment excellente, le rendu général est très bon, un sacré saut par rapport à mon ancien Onkyo TX-NR606.
Franchement je touche du bois, aucun soucis avec pour le moment et pleinement satisfait à l'écoute.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 21 Aoû 2023 19:39

Pour l'instant pas de nouveau bug sur cet ampli, qui me donne satisfaction.
Par contre ce sont les pocs désagréables en zappant sur un décodeur sur une entrée HDMI , on a l'impression que cela abîme les enceintes.
J'ai essayé de soulager en augmentant la fréquence de coupure.
Je viens de refaire une calibration, les enceintes sont désignés en large sans fréquence de coupure , et là les pocs sont encore plus fort, je m'interroge si je ne vais pas retourner voir mon revendeur.
Après la calibration je me mets en mode ingénieur , est-ce le bon choix ?
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Sep 2023 11:55

Des retours sur les différents bugs ?
Je pense me laisser tenter, j'ai deja la barre hta7000 avec les rs5 et le sub, tout marche bien mais je suis un acheteur compulsif :D
J'aimerai surtout avoir un meilleur controle de la centrale et de meilleurs effets atmos traversant (ca marche de folie avec les rs5 mais c'est limite avec la barre).
Je pense qu'en mettant de bonnes enceintes atmos en hauteur associé aux rs5 ca peut donner quelque chose de sympa.
J'hésite encore pour la scene frontale qui sera associé aux RS5
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Sep 2023 14:37

Le seul que j'ai parfois, c'est une mise sous tension parfois lente ou qui ne se fait pas, soit manuellement à la telco, ou en auto lorsque je bascule sur l'ampli en sortie audio de la TV, et qui nécessite un débranchement de l'alim. Bon j'ai du bol vu que j'ai facilement accès à la prise, mais ça peut être très chiant si tu n'y as pas accès.
Dernière édition par taxchim le 01 Sep 2023 14:42, édité 2 fois.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message