Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asphalt Killer, Fre.Mo, fredz1432, IMPERATOR04.4, Jackpop, michel1960, mickael5612, polyarnyy et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 25 Sep 2022 20:23

J'ignore si le A110 est meilleur que le A1H, voire s'il y a vraiment un gros cran qui le sépare du 8500H. Connaissant la marque depuis longtemps, je ne crois pas que le discours "on a amélioré tout ce qu'on pouvait" par rapport au 8500 soit du simple marketing idiophile, comme certains l'ont écrit. Denon a rarement versé dans ce travers. Ensuite il faudrait un vrai comparo à l'aveugle, il ne me semble pas que ça ait été publié...

En tout cas j'en ai un depuis 2020 chez moi, il me comble en stéréo comme en 9.1.4, ce qui fait déjà beaucoup. Je ne le remplacerai pas de sitôt, mais si l'écart est désormais de seulement 800€, je reconnais que ça donne à réfléchir (je l'ai payé bien moins cher à sa sortie).
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:16

Bonjour,

Issu du Cedia, une présentation du Denon AVR-A1H :




et un complément par le "Sound Master" Denon :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:26

re Hi,

Et tout ce qui a toute sa place ici également (voir @ du milieu) :wink: :

Sujet: 2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

issu du Cedia une présentation de la nouvelle gamme Denon 2022 :



Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2022 17:53

Hugo S a écrit:


Hugo


dans cette 2ème vidéo, les représentants (commercial et technique) de Denon disent clairement que ce nouveau modèle va plus loin que l'édition limité A110.
J'ai hate de lire les comparaisons entre les 2 modèles et de regarder ce que ce nouveau modèle donne à la mesure.
Si cela est avéré. ça veut dire qu'ils ont pondu un sacré produit.
Intéressant en tout cas à suivre ;)

Merci pour le partage.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Oct 2022 17:48

Bonjour,

Issu du Cedia :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:24

Hello as tous!
Je suis nouvelle sur ce post, j’ai poster déjà sur magnats et denon 4800 :D
J’étais partie au début pour prendre le 4800 et après mûr réflexion j’ai vais prendre AVC-A1H ça dépasse mon budget mais bon :lol:
Mon pote revendeur a plus le A110 c’est pour ça que je pars sur model en espérant qu’il sera aussi bon que le A110 comme mentionner ds la vidéo du cedia!
Après ça va repousser l’achat de mes enceintes vue que je change tout ça sera la nouvelle série 3 B&W 703S3 en colonnes, HTM71S3 centrale et les 4 enceintes surround sera des magnats RD 200 Dipolaire !Je pense l’avoir cet ampli en juillet car à sa sortie j’aurais pas tout le budget :wink: j’attend avec impatience les premiers avis et test dès mars!
Morganita
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 05 Nov 2022 0:23

Hello à tous :D
J’ai juste 2 questions générales!
-1 pour les personnes qui font les tests sur ce forum, vous avez le produit en test combien de temps avant la sortie officielle? Je suis impatiente d’avoir un test de cet empli Denon AVC-A1H :love:
-2 sur la première page il y’a la fiche technique avec 2 références Denon AVC-A1H et AVR-A1H est-ce des références selon les pays européens et non européens?
Morganita
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 05 Nov 2022 2:06

AVC sans radio et AVR avec radio, le R veut dire Receiver en anglais :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:28

pasender a écrit:AVC sans radio et AVR avec radio, le R veut dire Receiver en anglais :wink:


Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 09 Nov 2022 22:23

Morganita a écrit:Hello as tous!
Je suis nouvelle sur ce post, j’ai poster déjà sur magnats et denon 4800 :D
J’étais partie au début pour prendre le 4800 et après mûr réflexion j’ai vais prendre AVC-A1H ça dépasse mon budget mais bon :lol:
Mon pote revendeur a plus le A110 c’est pour ça que je pars sur model en espérant qu’il sera aussi bon que le A110 comme mentionner ds la vidéo du cedia!
Après ça va repousser l’achat de mes enceintes vue que je change tout ça sera la nouvelle série 3 B&W 703S3 en colonnes, HTM71S3 centrale et les 4 enceintes surround sera des magnats RD 200 Dipolaire !Je pense l’avoir cet ampli en juillet car à sa sortie j’aurais pas tout le budget :wink: j’attend avec impatience les premiers avis et test dès mars!


Bienvenue à toi.
ça promet ton systeme !!! ;)

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Nov 2022 18:30

koumeebrown a écrit:
Morganita a écrit:Hello as tous!
Je suis nouvelle sur ce post, j’ai poster déjà sur magnats et denon 4800 :D
J’étais partie au début pour prendre le 4800 et après mûr réflexion j’ai vais prendre AVC-A1H ça dépasse mon budget mais bon :lol:
Mon pote revendeur a plus le A110 c’est pour ça que je pars sur model en espérant qu’il sera aussi bon que le A110 comme mentionner ds la vidéo du cedia!
Après ça va repousser l’achat de mes enceintes vue que je change tout ça sera la nouvelle série 3 B&W 703S3 en colonnes, HTM71S3 centrale et les 4 enceintes surround sera des magnats RD 200 Dipolaire !Je pense l’avoir cet ampli en juillet car à sa sortie j’aurais pas tout le budget :wink: j’attend avec impatience les premiers avis et test dès mars!


Bienvenue à toi.
ça promet ton systeme !!! ;)

++

Merci :wink: oui ça vas donner cet installe :D j’espère que ce denon vas avoir un bon son et si possible neutre, naturel et pas agressif car j’hésite a prendre son grand frère chez marantz vue que les marantz ont un son plus neutre et doux selon les retours sur les anciens modèles!
Après je sais pas aussi ce que donnais le rendu en son l’ancien Denon anniversaire A110 qui était là référence!
Morganita
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:46

Hello :D
j’ai une question technique pour les personnes qui connaissent bien les DAC
J’ai envie d’acheter ce nouveau ampli et à ce que j’ai vue sur les vidéo ci-dessus que le concepteur du A-110 c’est occuper de ce nouveau modèle et qu’il sonnera aussi bien que le A110 voir meilleur!
De mémoire le A110 a des DAC AKM et celui-ci des Sabre Ess
Selon certains les akm sonne mieux etc
Mes question
1- en changeant ces puces ils ont pas eu le choix je crois!
Ce n’est pas que la puce DAC qui fait tout et si le concepteur dit qu’il sera identique sonore voir meilleur que le a110 denon vas pas mentir là dessus c’est pas leur façon de faire! Donc c’est aussi le reste de la conception du choix des composant et du réglage qui fait en toute?
2- j’ai vue que le yams a des DAC ess aussi mais en version pro qui serais logiquement plus haut de gamme que les DAC qui sont haut de gamme mais en version Classic du nouveau modèle denon
3- le Yams m’aurais plus mais étais pas aussi évoluer pour les hdmi2.1 et compatible 8k même si ont en utilise pas… peux être le nouveau modèle si c’est prévue sera un prétendant ! Et aussi j’avais peur que le yams sonne moins bon et moins propre que denon!

c’est pour ça que je cherche un bon ampli et espère que ce nouveau modèle sera aussi bon en qualité sonore que le A110
Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 12 Nov 2022 19:55

Morganita a écrit:
koumeebrown a écrit:
Bienvenue à toi.
ça promet ton systeme !!! ;)

++

Merci :wink: oui ça vas donner cet installe :D j’espère que ce denon vas avoir un bon son et si possible neutre, naturel et pas agressif car j’hésite a prendre son grand frère chez marantz vue que les marantz ont un son plus neutre et doux selon les retours sur les anciens modèles!
Après je sais pas aussi ce que donnais le rendu en son l’ancien Denon anniversaire A110 qui était là référence!


Hello, mon avis sur la philosophie des 2 marques que je connais bien ayant écouté de très beaux produits chez eux au fil des années:
- Marantz parait plus timbré, plus doux et musical, enjoleur.
- Denon est plus neutre, vivant, dynamique et en conservant une belle musicalité.

ma petite pierre ;).

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Nov 2022 20:48

Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 13 Nov 2022 9:34

koumeebrown a écrit:
Morganita a écrit:Merci :wink: oui ça vas donner cet installe :D j’espère que ce denon vas avoir un bon son et si possible neutre, naturel et pas agressif car j’hésite a prendre son grand frère chez marantz vue que les marantz ont un son plus neutre et doux selon les retours sur les anciens modèles!
Après je sais pas aussi ce que donnais le rendu en son l’ancien Denon anniversaire A110 qui était là référence!


Hello, mon avis sur la philosophie des 2 marques que je connais bien ayant écouté de très beaux produits chez eux au fil des années:
- Marantz parait plus timbré, plus doux et musical, enjoleur.
- Denon est plus neutre, vivant, dynamique et en conservant une belle musicalité.

ma petite pierre ;).

++


C’était vrai avant. Pour avoir écouté les dernières électroniques Marantz (toujours protos) et en avoir parlé avec Yann (gros manitou Denon-Marantz depuis des années), le son Marantz a fort évolué. Certes ils gardent ce petit côté chaud mais le voicing a évolué pour se rapprocher de celui de Denon avec une rapidité et une dynamique plus grande que dans le passé. Et, moi qui avait en mémoire le rendu de mon ancien 8801, c’est flagrant ! Du coup, plus que jamais, il faudra vraiment comparer in situ pour se faire une vraie idée.

Au passage, avec un autre gars de Denon, j’ai demandé quel DAC est présent. C’est volontairement pas communiqué pour se laisser le choix de changer en cours de route. C’est lié au pénuries de composants. Il est fort probable que ça soit de l’ESS au départ mais qu’ils se gardent la possibilité de changer plus tard.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message