Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badLap, brownzen, brucast, fabgolden, Florico, Inazuma, jp_78, methodman, Pablo _mir et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 11 Avr 2024 21:03

Attention au mode directionnel les amis.
Des quelques tests effectués :
les subs de gauches tournent avec les enceintes… de gauche.
Les subs de droite tournent avec les enceintes… de droite.
Le LFE est distribué par… tous les subs.

Jusque là tout va bien.

Par contre… le grave de l’enceinte centrale est restitué par… tous les subs !!!!
Et là c’est pas bon parce que le niveau de grave des subs est cumulé sans réajustement du niveau par l’electronique.

La resultante est que le niveau de grave de l’enceinte centrale est bien plus élevé que celui des autres canaux.
C’est étonnant pour le coup.

Vous avez constaté ça ?

Pour ma part j’ai fait un test avec mesures sur REW.

J’étudie le sujet de prêt vu que je m’apprête à passer sur 4 subs pour déjouer les modes de ma pièce.
Dans mon cas ce sera donc forcément assorti d’un réglage standard des subs avec un grave réglé en mono mais pour les autres, je me suis posé la question.

Après je ne vois pas bien l’intérêt du mode directionnel, l’objectif de la multiplication des subs dans une pièce étant de lineariser la réponse du grave dans cette dernière.

Mais peut être ai-je loupé quelques choses.

Pour le reste, je confirme qu’on est bien sûr un intégré de haute volée avec ce DENON.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal IW106 + SVS SB2000 x2 + SVS SB1000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:47

Hello
J’ai fait cette fameuse mise à jour! Et je sais pas si c’est un effet placebo :mdr: je suis une jeune femme blonde :lol: mais j’ai trouver que le son a été amélioré naturellement et j’ai une meilleure spatialisation mtn
sinon tjrs très contente de cet ampli :love:
Morganita
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 12 Avr 2024 14:47

petesburne » Après je ne vois pas bien l’intérêt du mode directionnel, l’objectif de la multiplication des subs dans une pièce étant de lineariser la réponse du grave dans cette dernière.


Pour le LFE oui tu as raison, mais pour du Bass Management c'est moins le cas.
Imagine des enceintes surrounds incapables de descendre très bas, alors un caisson en mode directionnel peut être vu comme une extension de l'enceinte vers le bas du spectre, pour la transformer en enceinte "pleine bande passante" 8)
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2024 17:45

J’ai 4 caissons identiques en mode directionnel et je trouve cela très convaincant . Je n’ai pas fait de mesures particulières , juste la calibration Audyssey de mon système 9.4.6 . Je suis aux anges .
Ce Denon AVC-A1H me comble à chaque séance . :love: :love: :love:
yanikus
 
Messages: 3725
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Avr 2024 17:17

pasender a écrit:
petesburne » Après je ne vois pas bien l’intérêt du mode directionnel, l’objectif de la multiplication des subs dans une pièce étant de lineariser la réponse du grave dans cette dernière.


Pour le LFE oui tu as raison, mais pour du Bass Management c'est moins le cas.
Imagine des enceintes surrounds incapables de descendre très bas, alors un caisson en mode directionnel peut être vu comme une extension de l'enceinte vers le bas du spectre, pour la transformer en enceinte "pleine bande passante" 8)


Oui mais malheureusement ça ne règle pas le souci du bug sur l’enceinte centrale.
Étonnant que personne n’aie fait le test.
Je le referai à l’occasion en postant les mesures.

Pour l’exemple surround nous sommes d’accord mais ça ne vaut que si le caisson associé, là où il est placé, ne présente pas d’accidents dans la restitution des graves et au fréquences jouées, à moins que l’on parle de pièces immenses ou d’un gros coup de chances, un seul caisson ne réglera pas le problème.

Les graves ne sont pas ou peu localisables, autant faire jouer le même signal sur tous les subs pour corriger les problèmes de pièce.

Le mode directionnel reste intéressant (sans le soucis du canal central sinon c’est rédhibitoire AMHA) a condition que l’acoustique du local soit excellente, et ça, dans de petits volumes, pour les graves, ça n’existe pas…

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal IW106 + SVS SB2000 x2 + SVS SB1000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2024 17:18

yanikus a écrit:J’ai 4 caissons identiques en mode directionnel et je trouve cela très convaincant . Je n’ai pas fait de mesures particulières , juste la calibration Audyssey de mon système 9.4.6 . Je suis aux anges .
Ce Denon AVC-A1H me comble à chaque séance . :love: :love: :love:


Tu peux mesurer avec REW ? Ce serait intéressant que quelqu’un d’autre fasse le test.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal IW106 + SVS SB2000 x2 + SVS SB1000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2024 22:06

Non je n’ai pas de portable . A l’écoute aucun bug sur l’enceinte centrale . :idee:
yanikus
 
Messages: 3725
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Avr 2024 15:50

Bonjour à tous et cet ampli me réserve tous les jours d’excellentes découvertes.
Je viens juste de rebrancher ma platine vinyle audio technica avec cellule audio technica SHIBATA et le Preampli phono est d’excellente qualité et digne du reste de l’appareil.
Décidément ce Denon est vraiment top.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 17 Avr 2024 20:30

petesburne a écrit:Attention au mode directionnel les amis.
Des quelques tests effectués :
les subs de gauches tournent avec les enceintes… de gauche.
Les subs de droite tournent avec les enceintes… de droite.
Le LFE est distribué par… tous les subs.

Jusque là tout va bien.

Par contre… le grave de l’enceinte centrale est restitué par… tous les subs !!!!
Et là c’est pas bon parce que le niveau de grave des subs est cumulé sans réajustement du niveau par l’electronique.

La resultante est que le niveau de grave de l’enceinte centrale est bien plus élevé que celui des autres canaux.
C’est étonnant pour le coup.

Vous avez constaté ça ?

Pour ma part j’ai fait un test avec mesures sur REW.

J’étudie le sujet de prêt vu que je m’apprête à passer sur 4 subs pour déjouer les modes de ma pièce.
Dans mon cas ce sera donc forcément assorti d’un réglage standard des subs avec un grave réglé en mono mais pour les autres, je me suis posé la question.

Après je ne vois pas bien l’intérêt du mode directionnel, l’objectif de la multiplication des subs dans une pièce étant de lineariser la réponse du grave dans cette dernière.

Mais peut être ai-je loupé quelques choses.

Pour le reste, je confirme qu’on est bien sûr un intégré de haute volée avec ce DENON.

Il me semblait que les graves de la centrale était restitué par les subs avant, pas arierre.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Avr 2024 7:58

C'est ce qui est précisé par denon oui.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7038
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Avr 2024 9:44

Le Denon n'est plus certifié roon tested depuis la dernière mise à jour.
Dans l'application roon, il n'apparaît plus et sur le site de roon non plus.
Serait ce l'annonce du basculement vers la certification roon ready ?
https://roonlabs.com/partners/denon
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7038
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Mai 2024 14:59

Nouvelle mise à jour en ligne, ca corrige deux trois coquilles du précédent firmware
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7038
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Mai 2024 15:18

DAVEYBROTHERS a écrit:Nouvelle mise à jour en ligne, ca corrige deux trois coquilles du précédent firmware

Oui rien a ne se mettre sous la dent
Firmware from 22.05.2024 (U33.2)

HEOS iOS App: 3.19.360
HEOS Android App / Kindle Fire App: 3.19.360
HEOS Firmware: 3.19.350


Fixed: A delay 2/3 seconds appears when using groups after U33 update
Fixed: Bluetooth connection between smartphones and Denon devices is disconnected briefly and sometimes the connection drops completely after U32 update
Fixed: Denon Home stereo pair distortion and dropouts

Other bugfixes and performance improvements
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:24

Nerci
Mise à jour en cours.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 22 Mai 2024 22:06

Toujours pas de Dirac art…va y il arriver un jour?…
smeagol
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message