Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny22, brucast, CDE37, delichoc45, DOLBY ONE, fred bx33, gegeflipp75, LINK1976, mattmatt_s2k, mitia, pascal20vt, smeagol, Stephan974, stephn666, zalem et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 05 Avr 2024 15:21

Bonjour à tous
J’ai actuellement un Yamaha rxa6a dont je suis très content en 7.2.4 avec les frontales L et R amplifiées par un NAD c298 Purifi.
J’envisage de prendre cet avc A12,
Pensez-vous que je vais y gagner et pouvoir même simplifier mon installation en supprimant l’ampli de puissance NAD.
Merci.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Avr 2024 15:37

Alors le gain est plus que notable vis à vis de mon ancien yamaha RX-A3080 (ton A6 étant son remplacant)

De là à dire que tu vas pouvoir supprimer ton nad, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que l'alimentation de cet avr est très bien conçue pour driver mes b&w en bi-amp (5-2-2)
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7016
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Avr 2024 15:49

Merci beaucoup de ta réponse rapide.
J’ai mis en vente mon Yamaha rxa6a et je garde en attentes le NAD pour voire s’il est indispensable ou pas pour les frontales avec le nouveau Denon

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Avr 2024 15:55

C'est à mon sens une bonne stratégie.

La partie préampli est vraiment top et Audyssey (MultEQ-X + micro ACM1X) est bien supérieur à l'YPAO de Yam et ca fait également une belle différence.

T'as l'option Dirac aussi, avec peut etre l'arrivé d'ART (encore faut il voir l'implémentation)
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7016
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Avr 2024 16:10

Si j’achète ce Denon,ce n’est pas dans l’optique de prendre dirac ,car d’une part j’ai eu à deux reprises dirac intégré dans un préamplificateur NAD et dans un intégré stéréo NAD M33 et je n’avais pas été convaincu et d’autre part mon allergie à l’informatique est incompatible avec l’utilisation d’un Pc pour effectuer une calibration dirac.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 06 Avr 2024 17:30

Ça n’a pas traîné,je viens de finaliser la commande de cet ampli.
Livraison mardi ou mercredi.
J’ai mis le Yamaha Rx a6 a en vente et j’ai déjà plusieurs contacts.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 09 Avr 2024 15:22

Bonjour
Livraison confirmée pour demain matin.Je suis impatient.
Je commence à préparer le transfert de tous les branchements
Le Yamaha Rx a6a est pratiquement vendu.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 10 Avr 2024 15:26

MISE À JOUR du Denon disponible.
https://support.denon.com/app/answers/d ... -available
Rien de foufou :siffle:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7016
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 10 Avr 2024 16:57

Tidal Hi Res c'est top !!
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 11 Avr 2024 2:05

DAVEYBROTHERS a écrit:MISE À JOUR du Denon disponible.
https://support.denon.com/app/answers/d ... -available
Rien de foufou :siffle:

cest pas mal ca
Fixed: Samsung and LG TVs are experiencing sound clipping every couple of seconds when using eARC
plus tidal qui baisse ses prix au 12/04 au passage avec en jazz saoul les best play list , le rap j'ecoute pas lol

en attendant dirac art ca devait sortir en fevier on est en avril
je vais de ce pas la faire
merci pour l'info
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2024 2:12

DAVEYBROTHERS a écrit:MISE À JOUR du Denon disponible.
https://support.denon.com/app/answers/d ... -available
Rien de foufou :siffle:

apres avril mai c'est bientot finis la saison des films et musique pour moi dans les combles
la ligue des champions j'allume pas l'ampli
et l'ete je prefere la piscine les week ends et les 3 semaines de vacances donc retour sur la bete fin septembre sauf si bon film
en ce moment a part la cinquieme saison de fargo j'ai rien a me mettre sous la dent (il y a aussi la serie sur les samourais et true detective mais j'ai pas eu le temps de les commencer) mais en film je vois pas grand chose
du coup art meme si cela vient en juin j'acheterais le logiciel mais je m'y mettrais pas dessus tout de suite
c'est egoiste lol mais le soleil on l'a tellement peu vu que je veux en profiter
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2024 8:11

Le soleil n'étant pas un problème pour moi (j'habite dans le sud), j'attendais Dirac art et la certification roon ready. Loupé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7016
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Avr 2024 8:57

Bonjour,
Le nouveau jouet a bien été livré hier en fin de matinée,comme prévu et en temps et en heure.
Le colis est monstrueux,sur petite palette et heureusement le livreur a bien voulu l’amener jusqu’à ma salle vidéo,située à l’étage.Après un très rapide déjeuner place au déballage du double carton et mise en place sur son support adapté juste à côté du Yamaha Rx a6a qui fait bien gringalet à côté.J’ai passé l’après-midi à transférer tous les câbles. ,11 enceintes,2 caissons,4 sources vidéo et 3 sources audio,platiné vinyle,lecteur cd/sacd,lecteur réseau bluesound vault 2….
Premier bilan personnel,j’ai mal au dos ce matin,maïs cela est accessoire.
Ensuite branchement sur le secteur et première navigation dans le programme de configuration,installation,et ayant eu plusieurs Denon ,dont le avc 4700,même si l’affichage est de bien meilleure qualité,on retrouve la même philosophie qui est très fonctionnelle et ergonomique.
J’ai oublié de dire que la bête est d’un aspect classique,mais respire la qualité et dans sa tenue black est magnifique.
J’ai fait un réglage grossier du niveau des enceintes et caissons qui sont connectés en individuel et directionnel.
Pour l’instant et pour ne pas multiplier l’es changements,j’ai laissé les frontales amplifiées par mon amplificateur de puissance NAD c298 Purifi et mon enceinte centrale focal amplifiée twin 6be.
Je n’ai pas fait de configuration,tellement impatient de faire de premières écoutes et visualisations.
Cet appareil,même sans réglages affinés est pour le moins exceptionnel et dépasse largement dans son ensemble le Yamaha,pourtant très bon et musical.Je connais les réflexions de certains qui peuvent penser à l’effet Waou,mais non n’y a pas photos.Je n’ai pas eu le temps de visionner un film,mais un peu de tnt ,YouTube et de la musique.
Mes premières surprises ont d’abord été visuelles avec une image encore meilleure sur mon écran Vivistorm de 120 pouces et mon projecteur Epson 12000 très récemment acquis.La partie audio n’est pas en reste avec une ouverture exceptionnelle de limage sonore et un son plus analytique et cristallin qu’avec le Yamaha.Je ne parlerais pas de l’effet bulle appréciée avec l’ancien amplificateur,n’ayant pas visionné de film,ce sera fait aujourd’hui.
J’ai lu toutes les pages de ce topic et j’ai longuement hésité à acheter ce Denon,et je dois dire que mon seul regret est d’avoir tardé.
Programme du jour,calibration et je vais au cinéma !!!
Merci encore aux différents CR de vous tous et de celui détaillé fait par le site.
J’y retourne.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 11 Avr 2024 12:45

DAVEYBROTHERS a écrit:Le soleil n'étant pas un problème pour moi (j'habite dans le sud), j'attendais Dirac art et la certification roon ready. Loupé :mdr:


oui en effet tu peux passer ton tour avec cette maj :oops:
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2024 12:47

CCOPERE a écrit:Bonjour,
Le nouveau jouet a bien été livré hier en fin de matinée,comme prévu et en temps et en heure.
Le colis est monstrueux,sur petite palette et heureusement le livreur a bien voulu l’amener jusqu’à ma salle vidéo,située à l’étage.Après un très rapide déjeuner place au déballage du double carton et mise en place sur son support adapté juste à côté du Yamaha Rx a6a qui fait bien gringalet à côté.J’ai passé l’après-midi à transférer tous les câbles. ,11 enceintes,2 caissons,4 sources vidéo et 3 sources audio,platiné vinyle,lecteur cd/sacd,lecteur réseau bluesound vault 2….
Premier bilan personnel,j’ai mal au dos ce matin,maïs cela est accessoire.
Ensuite branchement sur le secteur et première navigation dans le programme de configuration,installation,et ayant eu plusieurs Denon ,dont le avc 4700,même si l’affichage est de bien meilleure qualité,on retrouve la même philosophie qui est très fonctionnelle et ergonomique.
J’ai oublié de dire que la bête est d’un aspect classique,mais respire la qualité et dans sa tenue black est magnifique.
J’ai fait un réglage grossier du niveau des enceintes et caissons qui sont connectés en individuel et directionnel.
Pour l’instant et pour ne pas multiplier l’es changements,j’ai laissé les frontales amplifiées par mon amplificateur de puissance NAD c298 Purifi et mon enceinte centrale focal amplifiée twin 6be.
Je n’ai pas fait de configuration,tellement impatient de faire de premières écoutes et visualisations.
Cet appareil,même sans réglages affinés est pour le moins exceptionnel et dépasse largement dans son ensemble le Yamaha,pourtant très bon et musical.Je connais les réflexions de certains qui peuvent penser à l’effet Waou,mais non n’y a pas photos.Je n’ai pas eu le temps de visionner un film,mais un peu de tnt ,YouTube et de la musique.
Mes premières surprises ont d’abord été visuelles avec une image encore meilleure sur mon écran Vivistorm de 120 pouces et mon projecteur Epson 12000 très récemment acquis.La partie audio n’est pas en reste avec une ouverture exceptionnelle de limage sonore et un son plus analytique et cristallin qu’avec le Yamaha.Je ne parlerais pas de l’effet bulle appréciée avec l’ancien amplificateur,n’ayant pas visionné de film,ce sera fait aujourd’hui.
J’ai lu toutes les pages de ce topic et j’ai longuement hésité à acheter ce Denon,et je dois dire que mon seul regret est d’avoir tardé.
Programme du jour,calibration et je vais au cinéma !!!
Merci encore aux différents CR de vous tous et de celui détaillé fait par le site.
J’y retourne.


bonjour super content pour toi, ENJPY , cet ampli fait tout sauf cheap
tu vas te faire plaisir rien qu'avec une calib audissey
idem j'ai garde mes 3 nuprime amg one pour mes LCR mais j'ai teste aussi sans et ca marche pas mal aussi
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message