peewee a écrit:L’intérêt d’un ampli hifi me concernant se justifie d’une part par mon écoute quelquefois en musique de fond comme tout le monde mais également en écoute attentive surtout pour le jazz et la musique classique et d’autre part compte tenu d’une offre atoll qui propose la reprise de mon in100 se pour l’achat d’un in 200 signature qui me reviendrait à environ 1100 euro. Ce qui me paraît une bonne opération financière et audiophile.
Sauf erreur de ma part cet ampli bénéficie du même principe de doubler ventilation/aération latérale que le 300 pour répondre au message de Haskil.
Sans cette opération je partirai probablement pour l’option bloc ampli classe D préconisée par Haskil.
J'écoute de la musique toute la journée et de façon attentive la plupart du temps... depuis le Denon 3600 utilisé en préamplificateur... il alimente des blocs de classe D qui font 250 watts de puissance... AUdyssey est appliqué... et les enceintes sont excellentes...
Et je suis très exigeant... Et j'ai du matériel purement hifi pour comparer : préampli à transistors, à tubes, amplis à transistors de classe AB...
Pour moi, ce n'est pas une bonne opération financière... car l'IN 200 n'est pas un intégré hifi universel : puissance continue trop faible.