|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Alexandre M. CS&I, Cédric80, DarkNico14, J luc, Jeremy79, ManuDM, Morganita, Pantin93, polyarnyy, Suge Knight, wookie et 140 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)
L’intérêt d’un ampli hifi me concernant se justifie d’une part par mon écoute quelquefois en musique de fond comme tout le monde mais également en écoute attentive surtout pour le jazz et la musique classique et d’autre part compte tenu d’une offre atoll qui propose la reprise de mon in100 se pour l’achat d’un in 200 signature qui me reviendrait à environ 1100 euro. Ce qui me paraît une bonne opération financière et audiophile.
Sauf erreur de ma part cet ampli bénéficie du même principe de doubler ventilation/aération latérale que le 300 pour répondre au message de Haskil.
Sans cette opération je partirai probablement pour l’option bloc ampli classe D préconisée par Haskil.
Sauf erreur de ma part cet ampli bénéficie du même principe de doubler ventilation/aération latérale que le 300 pour répondre au message de Haskil.
Sans cette opération je partirai probablement pour l’option bloc ampli classe D préconisée par Haskil.
- peewee
- Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
mitia a écrit:rgipn a écrit:
Dans mon cas j’ai un système 7.1.4 du coup obligé d’avoir un ampli de puissance avec les 3800h et 4800h.
Après je me dis que le 3800h sera sûrement suffisant pour gérer une centrale, 4 surround et 4 atmos au plafond.
C’est surtout le prix de l’ampli de puissance qui me semble trop élevé pour juste alimenter 2 colonnes
Voici un petit ensemble qui devrait te convenir je pense :
- Denon AVC-X3800H 1699€
- Rotel RMB-1555 1799€
C'est un 5x120W sous 8 Ohms tous canaux en service donc ça envoie du lourd en terme audiophile et il gèrera la centrale, la stéréo et les surrounds. Reste en gestion par le Denon, uniquement les Atmos...
Tu devrais trouver une bonne crémerie qui te fera 15%... Tu tombes dans ton budget...
Et comme dit mikematrix, le Rotel est là pour longtemps...
Merci pour ton retour, je pense que c’est une bonne solution. Je prospecte sur les sites et je vois ce qu’il me propose
- rgipn
- Inscription Forum: 31 Mai 2010 8:53
pereti a écrit:bonjour a tous moi ce qui me"" désole "" c'est ça
Voici les problèmes que je vois avec le Denon 3800. C’est 1699 euros Le même prix que le 4700 était neuf il y a un an. Il offre un SINAD inférieur de 10 dB, la distorsion multi-tons est plus élevée et sa sortie de préampli optimale est de 0,8 V au lieu de 1,1 à 1,3 pour le Denon 3700. Ces spécifications inférieures seront problématiques pour piloter des amplis externes en mode préampli à des volumes plus élevés. Les ampères avec un gain de 25 dB ou moins ne pourront pas être conduits à des volumes élevés sans ajouter de distorsion. Et plus tard, si vous ajoutez Dirac, il faut encore 10 db de marge de manœuvre pour l’égaliseur. Le design médiocre du Denon 3800H offre moins pour plus d’argent. Les modèles Denon 3700/4700/6700 légèrement utilisés conserveront mieux leur valeur que les modèles 3800/4800 moins performants. Si vous aimez moins pour plus le Denon 3800H est votre AVR.
J'avais oublié ce détail... avec le plugin PC je dois diminuer Dirac de presque -9dB pour ne pas écrêter donc si c'est pareil avec l'ampli HC çà va être emmerdant....
Je sent que je vais attendre le 3900 et garder encore mon marantz 6011
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
peewee a écrit:L’intérêt d’un ampli hifi me concernant se justifie d’une part par mon écoute quelquefois en musique de fond comme tout le monde mais également en écoute attentive surtout pour le jazz et la musique classique et d’autre part compte tenu d’une offre atoll qui propose la reprise de mon in100 se pour l’achat d’un in 200 signature qui me reviendrait à environ 1100 euro. Ce qui me paraît une bonne opération financière et audiophile.
bonjour .
il y a pas mal d années maintenant j avais écouté plusieurs référeces d intégrés hifi Atoll et n avait pas aimé leur restitution sonore mais pour etre honnête je n ai écouté aucune référence se . quand a toi peewee si tu es intéressé par le in 200se c est que tu aimes le in 100 se et que tu n a eu aucun problème avec . par contre on peu se poser la question suivante le 200 sera t il meilleur a l écoute que le 100 ? comme je le dis plus haut avoir plus de puissance ne veut pas dire automatiquement meilleure musicalité mais même sur la différence de puissance elle est minime entre les deux 20w sous 8 ohms de différence il y a peu de chance que cela s entende par contre sous 4 ohms le 200 monte a 200w contre 140 pour le 100 ce qui veut dire une alimentation plus conséquente pour le 200 mais même là passer de 140w a 200w c est c est gagner a peine 2dB sur le critère de la puissance pure ! et faut t il se fier aux caractéristiques données par le constructeur ? en fait c est sur le seul critère d un meilleur rendu sonore si tu dois changer le 100 contre le 200 sinon a quoi bon ! là ou je veux en venir c est qu il faudrait que tu écoutes le 200 avec tes enceintes avant d envisager des dépenses 1100 euros c est pas rien ! bien sur si tu veux changer pour changer libre a toi
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
guss 33 a écrit:par contre on peut se poser la question suivante le 200 sera t il meilleur a l écoute que le 100 ?
Il y a bien une différence entre le IN100 SE et IN200 Signature :
Le schéma est identique à la version SE avec ces quelques changements :
- Un atténuateur de volume par canal (identique à la conception de l’IN300) améliorant la séparation stéréo et le rapport signal/bruit
- Étages audios avec condensateurs MKP Mundorf blindés (comme dans l’IN300) améliorant également le rapport signal/bruit et la qualité musicale globale.
- Le câblage interne des sorties HP est réalisé avec du câble audio spécifique.
Donc la "signature" sonore des modèles "Signature" se rapproche de l'IN300 qui lui était déjà conçu sur le schéma de l'IN400.
Et l'IN200 signature fonctionne en pure classe A jusqu'à 2x50 watts.
La configuration dans mon profil
ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
-
mitia - Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
peewee a écrit:une offre atoll qui propose la reprise de mon in100 se pour l’achat d’un in 200 signature qui me reviendrait à environ 1100 euro.
Super tarif là sachant que l'IN200 coûte maintenant 1750€
ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
-
mitia - Membre HCFR
Tu me rassures mitia, il me semblait bien que la gamme signature avait réalisé un bon en avant par rapport à la gamme se en terme de musicalité, quel que soit soit le modèle (80/100/200).
L'idée est effectivement qu'il se rapproche du 300 unanimement reconnu pour ses qualités.
Soit l'opération fonctionne et je franchirai le pas, soit elle ne fonctionne pas et je partirai sur un bloc ampli classe D audiphoniques Pour résumer, je suivrai vos avis.
C'est pour l'ampli HC que je suis plus dubitatif.... là encore en lisant attentivement les différents avis et en partant du principe qu'ils sont tous documentés, même si quelquefois divergents.Denon 3800, Marantz cinéma 50 ou sr7015, Yamaha rxa4a...arcam 11 tentant mais trop cher sur j'ajoute le prix d'un ampli. Il y a pire comme décision à prendre dans la vie
L'idée est effectivement qu'il se rapproche du 300 unanimement reconnu pour ses qualités.
Soit l'opération fonctionne et je franchirai le pas, soit elle ne fonctionne pas et je partirai sur un bloc ampli classe D audiphoniques Pour résumer, je suivrai vos avis.
C'est pour l'ampli HC que je suis plus dubitatif.... là encore en lisant attentivement les différents avis et en partant du principe qu'ils sont tous documentés, même si quelquefois divergents.Denon 3800, Marantz cinéma 50 ou sr7015, Yamaha rxa4a...arcam 11 tentant mais trop cher sur j'ajoute le prix d'un ampli. Il y a pire comme décision à prendre dans la vie
- peewee
Juste pour information, le 300 fonctionne également en classe A jusqu'à une certaine puissance ?
Si oui, la différence est elle importante à l'écoute ?
- peewee
Avec un amplificateur intégré Hifi externe vous envisagez de mettre les deux voies avant Pre-Out L/R du Denon en entrées By-Pass de cet intégré ou d'un préamplificateur Hifi. Les enceintes L/R sont donc bien partagées en HC et en Hifi, c'est le but.
En Mode Hifi dans cette configuration vous n'aurez plus à allumer le Denon mais a priori la gestion du bass managment reste sur le Denon.
Aussi, comment avez-vous envisagé l'éventuel partage Hifi/HomeCinéma du ou de vos subwoofer(s) que vous avec déjà connecté(s) aux sorties subwoofers du Denon ?
Personnellement, j'utilise aussi mes deux subwoofers en Hifi ils complètement très bien mes enceintes dans le bas du spectre et pourtant elles descendent bas... mais avec des enceintes bibliothèques qui descendraient moins bas on risque de perdre en Hifi le bénéfice de l'apport des subwoofers, surtout dans l'infragrave.
En Mode Hifi dans cette configuration vous n'aurez plus à allumer le Denon mais a priori la gestion du bass managment reste sur le Denon.
Aussi, comment avez-vous envisagé l'éventuel partage Hifi/HomeCinéma du ou de vos subwoofer(s) que vous avec déjà connecté(s) aux sorties subwoofers du Denon ?
Personnellement, j'utilise aussi mes deux subwoofers en Hifi ils complètement très bien mes enceintes dans le bas du spectre et pourtant elles descendent bas... mais avec des enceintes bibliothèques qui descendraient moins bas on risque de perdre en Hifi le bénéfice de l'apport des subwoofers, surtout dans l'infragrave.
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
peewee a écrit:Juste pour information, le 300 fonctionne également en classe A jusqu'à une certaine puissance ?
Alors l'IN300 est censé fonctionner au-delà des 50 Watts. Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant.
https://blog.son-video.com/2022/01/comp ... ification/
Pour ta 2ème question, théoriquement en classe A c'est censé être meilleur mais je ne saurai comparer avec une bascule en AB. Le volume est déjà assez fort aux alentours de 30 sur le potentiomètre et il monte jusqu'à 80. Donc je suppose qu'il reste en classe A à chacune de mes écoutes.
-
mitia - Membre HCFR
skate a écrit:Avec un amplificateur intégré Hifi externe vous envisagez de mettre les deux voies avant Pre-Out L/R du Denon en entrées By-Pass de cet intégré ou d'un préamplificateur Hifi. Les enceintes L/R sont donc bien partagées en HC et en Hifi, c'est le but.
Je pense organiser ma future installation comme elle l'est aujourd'hui. By pass pour utilisation hifi 100% avec l'ampli Hifi donc sans calibration ni subwoofer et utilisation HC avec l'ampli Atoll comme seul soutien des enceintes frontales. Quitte à tester d'autres configurations
- peewee
peewee a écrit:skate a écrit:Avec un amplificateur intégré Hifi externe vous envisagez de mettre les deux voies avant Pre-Out L/R du Denon en entrées By-Pass de cet intégré ou d'un préamplificateur Hifi. Les enceintes L/R sont donc bien partagées en HC et en Hifi, c'est le but.
Je pense organiser ma future installation comme elle l'est aujourd'hui. By pass pour utilisation hifi 100% avec l'ampli Hifi donc sans calibration ni subwoofer et utilisation HC avec l'ampli Atoll comme seul soutien des enceintes frontales. Quitte à tester d'autres configurations
Tu n'auras donc pas l'apport qualitatif de subwoofer (clos) en Hifi...
Quelles sont tes enceintes ?
Un de mes projets de configuration serait de mettre mon Denon X3700H en entrée By-Pass de mon streamer Atoll ST300 avec deux amplificateurs AM400 bridgés en Hifi... mais je n'ai pas encore résolu le problème du partage de mes deux caissons de basses SB 4000, ne pouvant a priori les faire partager deux électroniques différentes. La solution à ce jour serait peut-être d'ajouter un ou deux caissons ouverts pour le HomeCinéma, et donc de disposer de caissons Hifi et HC séparés.
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
-
skate a écrit:peewee a écrit:Je pense organiser ma future installation comme elle l'est aujourd'hui. By pass pour utilisation hifi 100% avec l'ampli Hifi donc sans calibration ni subwoofer et utilisation HC avec l'ampli Atoll comme seul soutien des enceintes frontales. Quitte à tester d'autres configurations
Tu n'auras donc pas l'apport qualitatif de subwoofer (clos) en Hifi...
Un de mes projets de configuration serait de mettre mon Denon X3700H en entrée By-Pass de mon streamer Atoll ST300 avec deux amplificateurs AM400 bridgés en Hifi... mais je n'ai pas encore résolu le problème du partage de mes deux caissons de basses SB 4000, ne pouvant a priori les faire partager deux électroniques différentes. La solution à ce jour serait peut-être d'ajouter un ou deux caissons ouverts pour le HomeCinéma, et donc de disposer de caissons Hifi et HC séparés.
Des petites colonnes Define de Récital audio (fabriquant français comme Atoll) qui descendent assez bas et proprement (35 Hz).
Comme je l'ai écrit, je ne m'interdirai pas d'utiliser mon futur ampli Hi-fi (Atoll in 200 signature) en by pass en appui du futur ampli HC afin de bénéficier du caisson et de la calibration. J'ai testé avec ma config actuelle (Atoll in 100 se et ampli HC Onkyo 809), le résultat en hifi est nettement moins bon que le seul ampli Atoll.
- peewee
peewee a écrit:skate a écrit:Tu n'auras donc pas l'apport qualitatif de subwoofer (clos) en Hifi...
Des petites colonnes Define de Récital audio (fabriquant français comme Atoll) qui descendent assez bas et proprement (35 Hz).
Comme je l'ai écrit, je ne m'interdirai pas d'utiliser mon futur ampli Hi-fi (Atoll in 200 signature) en by pass en appui du futur ampli HC afin de bénéficier du caisson et de la calibration. J'ai testé avec ma config actuelle (Atoll in 100 se et ampli HC Onkyo 809), le résultat en hifi est nettement moins bon que le seul ampli Atoll.
Mais dans cette configuration en écoute Hifi seule ton Denon devrait être éteint, non ?
Donc plus d'Audyssey, calibration et caisson(s) de basses... vois-tu ?
-
mitia a écrit:peewee a écrit:Juste pour information, le 300 fonctionne également en classe A jusqu'à une certaine puissance ?
Alors l'IN300 est censé fonctionner au-delà des 50 Watts. Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant.
https://blog.son-video.com/2022/01/comp ... ification/
Pour ta 2ème question, théoriquement en classe A c'est censé être meilleur mais je ne saurai comparer avec une bascule en AB. Le volume est déjà assez fort aux alentours de 30 sur le potentiomètre et il monte jusqu'à 80. Donc je suppose qu'il reste en classe A à chacune de mes écoutes.
Un amplificateur faisant deux fois 50 watts en classe A serait à peu près deux à trois fois plus gros que l'IN 300 en raison de la teille nécessaire pour un bon refroidissement des transistors de sortie. Et il n'aurait en aucun cas ses radiateurs enfermés dans une si petite petite boite...
C'est un amplificateur de classe AB dont le courant de polarisation est réglé assez haut pour que les premiers watts soient en classe A. C'est ainsi que sont réglés tous les bons amplificateurs de classe AB.
En plus de quoi, cet ampli a des radiateurs individuels par transistor de sortie - à moins que la construction ait changé -, qui sont de petite taille et ne peuvent évacuer la chaleur produite par l'ampli quand il délivre toute sa puissance : intelligemment, si l'on prend les choses du bon côté, Atoll mise sur le fait qu'en utilisation pratique, un ampli ne délivre jamais sa puissance maximale plus que quelques instants. Et dans ce cas là, ça passe. Mais gare, si la pièce est grande, l'enceinte a peu de rendement et que le niveau d'écoute est très soutenu alors l'ampli trinque...
A noter qu'un vrai ampli de classe A qui est au repos délivre la totalité de sa chaleur dans les radiateurs et que cette chaleur tend à baisser quand il alimente les enceintes... c'est contre intuitif, mais c'est ainsi que ça marche.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|