Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, Espresso, herveM, invictus, mobile, zarkka et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 28 Oct 2022 23:23

Au fait, la télécommande possède un rétro éclairage ou pas ?
Je viens de réceptionner mon 3800..et je cherche la touche qui va bien ...mais là je sèche...
Merci
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 29 Oct 2022 8:37

thunderball a écrit:Salut à tous,
Je me permet de revenir sur un sujet évoqué il y a 3/4 pages dans une video sur les effets Atmos des films. Je suis en 7.1.4 et je reconnais que j'ai toujours trouvé que ces effets atmos manquaient de punch et/ ou étaient peu présent. j'ai donc refait le test du bonhomme en coupant les frontales et les 4 surrounds pour ne laisser que les 4 atmos qui sont les seules amplifiées par mon 4700H. J'ai commencé par le disque de démo dolby avec les demos dome, silent, etc . . . La rien à dire , les effets sont très puissants et les enceintes bien présentes.
Je suis passé ensuite aux films . . . et la : douche froide. J'en ai testé 4 en atmos et un en dts:x. J'ai commencé comme lui par Mad Max:fury road que je considère (considérais) comme une bonne piste son : He bien grosse déception ; le bonhomme a raison les pistes atmos sont très peu présentes, même quand l'eau coule du rocher au début , rien. C'est encore pire avec Avengers: infinity war, il n'y a pratiquement aucun son qui sort des enceintes, de temps en temps un "bing" puis bien après un "dong" et c'est tout!
C'est nettement mieux avec 300, l'ouverture et la scène des flèches même si j'aurais préféré les flèches plus présentes. OK aussi avec la course de Ready player one qui s'en tire bien. Le ponpon du foutage de gue . . . revient à Jurassic World : dominium ; la scene de course/ poursuite dans les rues de Malte. La, les enceintes sont pratiquement totalement silencieuses; aucun effet, pas de musique seulement 2/3 "oumfs " de dinosaures et c'est tout! Même l'avion qui décolle ne les stimule pas , seul le dinosaure éjecté ( vers le bas) émet un son vers le haut !!!
Je suis en train de déménager ( je quitte le sud ou on est en train de rôtir à petit feu) et je voulais me faire une salle dans la prochaine maison et passer en 15.2 avec le A1 haut de gamme Denon . Je crois que je suis en train de changer d'avis ; plutôt que de dépenser 6000€ et plus encore pour rajouter des enceintes d'effets , je crois que je vais garder mon 4700H, rétrograder en 5.1 et plutôt investir dans des enceintes plus haut de gamme. Faites les test, ça vaut le coup, pour moi c'est une déception mais également une économie de fric.

Je trouve les bandes son assez bonnes sur Netflix avec mon APTV4k via mon X3700H les enceintes Atmos et surround Back sont bien présentes et même hors contenu Atmos via le processeur Neural X (de mémoire) :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2022 8:57

brucast a écrit:Au fait, la télécommande possède un rétro éclairage ou pas ?
Je viens de réceptionner mon 3800..et je cherche la touche qui va bien ...mais là je sèche...
Merci


Bonjour brucast, pas de rétro éclairage...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2022 9:23

mitia a écrit:
brucast a écrit:Au fait, la télécommande possède un rétro éclairage ou pas ?
Je viens de réceptionner mon 3800..et je cherche la touche qui va bien ...mais là je sèche...
Merci


Bonjour brucast, pas de rétro éclairage...


Ah mer..de ...
j'étais sûr du contraire ... Quand on vois les touches, ça ressemble bien à des touches rétro éclairé quand même ... :siffle:
C'est quand même un peu limite je trouve, pour une machine de ce prix ... :roll:
Tans pis, et merci mitia :D
brucast
 
Messages: 874
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 29 Oct 2022 14:11

@thunderball lol c'est moi qui est évoqué ce sujet atmos et je remarque que je ne suis pas le seul à trouver çà trop léger. comme effet.

@skate si tu "forces" l'atmos avec le neural X ou autre procédé les effets sont bcp plus présent en effet mais là on utilise plus la bande son original atmos que l'ingénieur son a mis mais plutôt une "mixture" que l'ampli crée. Perso je suis moins fan.
mikematrix
 
Messages: 7879
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2022 14:32

mikematrix a écrit:@thunderball lol c'est moi qui est évoqué ce sujet atmos et je remarque que je ne suis pas le seul à trouver çà trop léger. comme effet.

@skate si tu "forces" l'atmos avec le neural X ou autre procédé les effets sont bcp plus présent en effet mais là on utilise plus la bande son original atmos que l'ingénieur son a mis mais plutôt une "mixture" que l'ampli crée. Perso je suis moins fan.

Fais comme tu l'entends c'est ce qui nous fait le plus plaisir qui prévaut :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Oct 2022 22:57

brucast a écrit:
mitia a écrit:
Bonjour brucast, pas de rétro éclairage...


Ah mer..de ...
j'étais sûr du contraire ... Quand on vois les touches, ça ressemble bien à des touches rétro éclairé quand même ... :siffle:
C'est quand même un peu limite je trouve, pour une machine de ce prix ... :roll:
Tans pis, et merci mitia :D


Sur le X6400H, c'était déjà comme ça, alors que mon 4311 a la télécommande rétro éclairé
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Oct 2022 23:00

skate a écrit:
mikematrix a écrit:@thunderball lol c'est moi qui est évoqué ce sujet atmos et je remarque que je ne suis pas le seul à trouver çà trop léger. comme effet.

@skate si tu "forces" l'atmos avec le neural X ou autre procédé les effets sont bcp plus présent en effet mais là on utilise plus la bande son original atmos que l'ingénieur son a mis mais plutôt une "mixture" que l'ampli crée. Perso je suis moins fan.

Fais comme tu l'entends c'est ce qui nous fait le plus plaisir qui prévaut :wink:


Autant acheté une barre de son...... :siffle:
Dernière édition par divx971 le 30 Oct 2022 0:41, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Oct 2022 23:15

skate a écrit:Fais comme tu l'entends c'est ce qui nous fait le plus plaisir qui prévaut :wink:

Tu as édité ton post lol. Mais oui tu as tout à fait raison, chacun fait et écoute comme il en a envie et comme il préfère :wink:
J'avais dit que j'essayerais une fois un film complet en neural x ou je ne sais quel nom qu'il porte mais toujours pas fait.

Une barre de son sera toujours mieux que le son de la TV et est bcp plus WAF qu'un ensemble 5.1 :mdr:
Le nombre d'amis ou collègues qui me demande des avis pour faire un home-cinéma chez eux et souvent les surround posent problème avec madame sans parler des câbles pour les alimenter :D
mikematrix
 
Messages: 7879
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2022 0:55

J'ai essayé le mode neural X, je trouve ça trop artificiel, j'ai des effets qui ne collent pas avec l'image, suffisent que le film lui-même ne soit pas mixé correctement, et c'est encore plus audible, surtout avec les séries sur Netflix.
Mais il me semble que nos amplis, envoient nativement du signal si on possède des surround back :roll: :siffle: j'ai un système 7.1.4 (surround bipolaire)
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Oct 2022 6:59

divx971 a écrit:
skate a écrit:Fais comme tu l'entends c'est ce qui nous fait le plus plaisir qui prévaut :wink:

Autant acheté une barre de son...... :siffle:

Si tu veux tu peux en acheter une cela te reviendra moins cher.. :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2022 7:02

divx971 a écrit:J'ai essayé le mode neural X, je trouve ça trop artificiel, j'ai des effets qui ne collent pas avec l'image, suffisent que le film lui-même ne soit pas mixé correctement, et c'est encore plus audible, surtout avec les séries sur Netflix.
Mais il me semble que nos amplis, envoient nativement du signal si on possède des surround back :roll: :siffle: j'ai un système 7.1.4 (surround bipolaire)

Attention, cela dépend du lecteur source : je ne l'utilise le processeur Neural X que pour mon APTV4K et ma PS3 sortent le son en Multi Ch PCM !

Je suis en 6.2.4 et chaque canal est bien differencié en Multi IN : Neural X et au contraire chez moi les effets collent bien à l'image...
Sur Netflix les contenus en Dolby Atmos sont distribués au bon endroit.
Je l'ai vérifié avec un autre lecteur, le terminal satellite UHD G9 de Canal, ne sortant pas en PCM sur un même contenu Atmos.
Je trouve la spatialisation bien réussie avec mes lecteurs source PCM. :wink:

Le Neural X est bien adapté à une source PCM :
"Le DTS Neural X, du mono au plafond
C’est l’équivalent du nouveau Dolby Surround, mais à la sauce DTS. Important, là encore sur certains amplis le post-traitement DTS Neural X ne peut pas être appliqué sur des sources Dolby. Seuls les signaux PCM ou DTS entrant peuvent profiter d’un remixage DTS Neural:X. Différence importante avec le Dolby Surround, le DTS Neural X peut traiter des signaux entrant mono (1.0) et les remixer sur 7, 9 ou 11 enceintes, dont celles de plafond ou à diffusion verticale. Le DTS Neural X remplace donc le DTS Neo dont il se distingue par une marge dynamique accrue, clairement audible à l’écoute
."
https://blog.son-video.com/2018/05/dts- ... by-et-dts/

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2022 7:27

mikematrix a écrit:@skate si tu "forces" l'atmos avec le neural X ou autre procédé les effets sont bcp plus présent en effet mais là on utilise plus la bande son original atmos que l'ingénieur son a mis mais plutôt une "mixture" que l'ampli crée. Perso je suis moins fan.

Cf. mon post ci dessus avec mes lecteurs source PCM c'est ce que j'ai trouvé de mieux adapté et respectueux des bandes son notamment en Atmos. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2022 7:51

Pour ceux qui ont des lecteurs source avec sortie PCM :

Quels sont vos lecteurs ?
Et qu'utilisez-vous avec les entrées audio PCM comme processeurs audio sur vos amplis Denon de dernières générations (X600H, X700H ou X800H ) ?

:roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2022 9:41

skate a écrit:
divx971 a écrit:J'ai essayé le mode neural X, je trouve ça trop artificiel, j'ai des effets qui ne collent pas avec l'image, suffisent que le film lui-même ne soit pas mixé correctement, et c'est encore plus audible, surtout avec les séries sur Netflix.
Mais il me semble que nos amplis, envoient nativement du signal si on possède des surround back :roll: :siffle: j'ai un système 7.1.4 (surround bipolaire)

Attention, cela dépend du lecteur source : je ne l'utilise le processeur Neural X que pour mon APTV4K et ma PS3 sortent le son en Multi Ch PCM !

Je suis en 6.2.4 et chaque canal est bien differencié en Multi IN : Neural X et au contraire chez moi les effets collent bien à l'image...
Sur Netflix les contenus en Dolby Atmos sont distribués au bon endroit.
Je l'ai vérifié avec un autre lecteur, le terminal satellite UHD G9 de Canal, ne sortant pas en PCM sur un même contenu Atmos.
Je trouve la spatialisation bien réussie avec mes lecteurs source PCM. :wink:

Le Neural X est bien adapté à une source PCM :
"Le DTS Neural X, du mono au plafond
C’est l’équivalent du nouveau Dolby Surround, mais à la sauce DTS. Important, là encore sur certains amplis le post-traitement DTS Neural X ne peut pas être appliqué sur des sources Dolby. Seuls les signaux PCM ou DTS entrant peuvent profiter d’un remixage DTS Neural:X. Différence importante avec le Dolby Surround, le DTS Neural X peut traiter des signaux entrant mono (1.0) et les remixer sur 7, 9 ou 11 enceintes, dont celles de plafond ou à diffusion verticale. Le DTS Neural X remplace donc le DTS Neo dont il se distingue par une marge dynamique accrue, clairement audible à l’écoute
."
https://blog.son-video.com/2018/05/dts- ... by-et-dts/
Si si le Neural X peut s'appliquer sur une source DD PCM comme DTS.

La version Pro (incluse dans le X6700 et modèles supérieur) a amélioré le processing si bien que personnellement je le trouve très naturel particulièrement sur les pistes 5.1 et 7.1.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30824
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message