Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, domin, Espresso, Kianouch, Love Hina, mobile, tigerhug, yardbird, zarkka et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 22 Oct 2022 17:03

Oui c'est ce qui avait été ramené quelques pages avant :wink:
mikematrix
 
Messages: 7880
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Oct 2022 17:32

mikematrix a écrit:Oui c'est ce qui avait été ramené quelques pages avant :wink:


oops, désolé, j'avais pas vu. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Oct 2022 18:16

Pas de soucis, çà fait des récapitulatifs :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7880
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Oct 2022 9:52

bonjour
est-ce que ""on"" à des personnes qui ont acheté un 3800 ( genre les premiers qui se sacrifies ) :ane: :ane:
pour avoir leurs premières impressions en attendant un prochain test de Audio Science Review :zen:
pereti
 
Messages: 3931
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 23 Oct 2022 10:57

pereti a écrit:bonjour
est-ce que ""on"" à des personnes qui ont acheté un 3800 ( genre les premiers qui se sacrifies ) :ane: :ane:
pour avoir leurs premières impressions en attendant un prochain test de Audio Science Review :zen:

Ou celui de HCFR ... moi je testerais bien le 6800 ... ahh on me dit dans l'oreilette qu'il n'existe pas (encore) :ane:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2022 11:10

pasender a écrit:
pereti a écrit:bonjour
est-ce que ""on"" à des personnes qui ont acheté un 3800 ( genre les premiers qui se sacrifies ) :ane: :ane:
pour avoir leurs premières impressions en attendant un prochain test de Audio Science Review :zen:

Ou celui de HCFR ... moi je testerais bien le 6800 ... ahh on me dit dans l'oreilette qu'il n'existe pas (encore) :ane:
Prem's
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30824
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Oct 2022 12:39

Je pense qu'il y en a 2 qui l'ont acheté.
mikematrix
 
Messages: 7880
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Oct 2022 14:04

Hé les mecs j 'ai pas trouvé :o :o ""on"" parle bien d 'un test hein pas d 'une présentation :ane: :ane:
les test du 3700 ça va je les ai tous lue :D
c'est ou s'il vous plais :ane: :ane:
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3931
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 23 Oct 2022 14:24

Tu demandais les 1er impressions et je pense qu'ils en avaient donnés...
Pour le moment tout le monde est content à part de mémoire sur un 2800 où il a des coupures de son régulière mais plus de nouvelle depuis donc peut-être résolu.
mikematrix
 
Messages: 7880
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Oct 2022 16:01

3800 ici : tout va bien , j'ai eu un telechargement de firmware au debut,
pc+dvd uhd + PS5 + orange tv connectés , 0 problemes.
netflix via tv samsung avec son bitstream en eARC , ok
video: ras , 4K 120Hz , 4K HDR , tout passe
son: config 5.1 biamp sur enceintes 4ohms , je suis ravi , bien mieux que mon anthem 510. avec un effet bulle , maintenant je ne m'en rends plus compte mais c'etait flagrant.
je persiste sur l'interet du pure direct pour l'ecoute de musique , connexion au nas synology (via mediaserver) impecable , vi HEOS sur android.
je n'utilise pas le wifi(desactivé) , connection eth filaire.

j'aurais aimé un rappel d'info sur une page en surimpression temporaire lors de visionnage, là on se tappe 3 pages de données. j'ai eu 2 ou 3 hic hoc pour la synchro hdmi lorsque on switch du mode pure direct au mode direct/stereo .

absolument ravi.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 23 Oct 2022 17:12

anthemized a écrit:3800 ici : tout va bien , j'ai eu un telechargement de firmware au debut,
pc+dvd uhd + PS5 + orange tv connectés , 0 problemes.
netflix via tv samsung avec son bitstream en eARC , ok
video: ras , 4K 120Hz , 4K HDR , tout passe
son: config 5.1 biamp sur enceintes 4ohms , je suis ravi , bien mieux que mon anthem 510. avec un effet bulle , maintenant je ne m'en rends plus compte mais c'etait flagrant.
je persiste sur l'interet du pure direct pour l'ecoute de musique , connexion au nas synology (via mediaserver) impecable , vi HEOS sur android.
je n'utilise pas le wifi(desactivé) , connection eth filaire.

j'aurais aimé un rappel d'info sur une page en surimpression temporaire lors de visionnage, là on se tappe 3 pages de données. j'ai eu 2 ou 3 hic hoc pour la synchro hdmi lorsque on switch du mode pure direct au mode direct/stereo .

absolument ravi.

Idem pour moi avec mon AVC-X3700H en écoutes Hifi où je passe en mode Pure Direct qui shunte ma configuration Audyssey.
Je trouve ainsi mes écoutes Qobuz Hires plus transparentes, plus cristallines, plus réalistes... qu'en mode Stereo avec Audyssey.

J'ai pourtant fait plusieurs calibrations Audyssey sur 8 points de mesures et tests d'écoutes comparatives, c'est le Mode Pure Direct que je préfère en Hifi (heureusement que nous disposons aussi sur le X3800H de cette option qui est peut-être réservée aux puristes, qui sait ? :mdr: :oops: ).
Attention, c'est valable dans mes conditions d'écoutes mais pas forcément pour tout le monde ; il faut que chacun fasse ses propres appréciations, c'est cela qui compte. :wink:

Mes 2 caissons de basses SVS SB-4000 sont connectés à la fois pour la Hifi en // aux sorties préamplifiées L/R du Denon et aux deux sorties subwoofers .2 pour le HomeCinéma (pas de bass managment sur mon Denon, gestions intégrées aux caissons via 3 profils).
Pour la Hifi, j'ai configuré un crossover à 44 Hz avec une pente choisie de 24 dB/octave sur les caissons soient 10 Hz de plus de la fréquence la plus basse de la bande passante affichée pour mes enceintes colonnes Focal Electra 1028 Be2. Le recouvrement enceintes/caissons est correct ; les enceintes ne sont pas coupées et reçoivent l'intégralité des signaux audio en Full Bande. Je créerais vraisemblablement un deuxième profil HomeCinéma (switch de profil via Logitech Harmony) avec notamment un autre crossover pour les caissons mais pour l'instant les effets LFE sont bien présents.

J'ai conservé Audyssey pour le HomeCinéma en 6.2.4
Je referai une calibration Audyssey sur 8 points quand mes deux caissons SVS seront rôdés.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2022 21:17

Bonjour à tous
il est bientôt temps pour moi de remplacer mon vieux denon 1911 :D :D :D :D
J'ai trainé j'avoue..
Une petite question aux connaisseurs pour l'écoute de la musique...vaut mieux acquérir un denon 2800 et un ampli denon pma900ne séparé pour la hifi ou un avr 3800H qui servirait pour l'écoute hifi et home cinéma.
Je préfèrerai une solution unique mais bon rien n'est aussi simple
Je n'aurai jamais l'occasion d'écouter les 2 solutions pour comparer...donc je suis preneur de votre avis.
Merci a vous
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 24 Oct 2022 2:25

jazzypac a écrit:Bonjour à tous
il est bientôt temps pour moi de remplacer mon vieux denon 1911 :D :D :D :D
J'ai trainé j'avoue..
Une petite question aux connaisseurs pour l'écoute de la musique...vaut mieux acquérir un denon 2800 et un ampli denon pma900ne séparé pour la hifi ou un avr 3800H qui servirait pour l'écoute hifi et home cinéma.
Je préfèrerai une solution unique mais bon rien n'est aussi simple
Je n'aurai jamais l'occasion d'écouter les 2 solutions pour comparer...donc je suis preneur de votre avis.
Merci a vous

Le X3800H peut suffire cela dépend de ta surface d'écoute et du rendement de tes enceintes avant...

Le mieux est de l'acheter seul dans un premier temps et de le compléter ensuite si nécessaire d'un amplificateur de puissance multicanaux.
Si le X3800H est de la même veine que les X3600H et X3700H sa partie préamplificateur pourra largement te convenir en utilisation Hifi. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Oct 2022 11:16

anthemized a écrit:3800 ici : tout va bien , j'ai eu un telechargement de firmware au debut,
pc+dvd uhd + PS5 + orange tv connectés , 0 problemes.
netflix via tv samsung avec son bitstream en eARC , ok
video: ras , 4K 120Hz , 4K HDR , tout passe
son: config 5.1 biamp sur enceintes 4ohms , je suis ravi , bien mieux que mon anthem 510. avec un effet bulle , maintenant je ne m'en rends plus compte mais c'etait flagrant.
je persiste sur l'interet du pure direct pour l'ecoute de musique , connexion au nas synology (via mediaserver) impecable , vi HEOS sur android.
je n'utilise pas le wifi(desactivé) , connection eth filaire.

j'aurais aimé un rappel d'info sur une page en surimpression temporaire lors de visionnage, là on se tappe 3 pages de données. j'ai eu 2 ou 3 hic hoc pour la synchro hdmi lorsque on switch du mode pure direct au mode direct/stereo .

absolument ravi.


C'est ton opinion, et je la respecte, mais j'ajoute... que non décidément pas d'accord du tout, sauf mauvaise utilisation-réglages d'Audyssey XT 32...

Quand son utilisation rend l'écoute de musique en stéréo moins qualitative qu'en pure direct, c'est que l'utilisateur n'a pas su ou pas pu intervenir sur la courbe cible comme il le fallait... et/ou n'a pas fait-pad pu faire les mesures en respectant à la lettre les recommandations d'Audyssey.

C'est le problème des corrections électroniques : elles commencent avec la prise de mesures, puis par la compréhension du résultat obtenu, du choix de la courbe cible - capital pour le résultat...

Audyssey n'échappe pas à la règle : il faut impérativement utiliser l'application pour téléphone ou tablette et mieux, si on le peut, utiliser aussi le logiciel pour PC sorti récemment pour affiner les corrections... Mais il faut savoir s'en servir, apprendre, travailler, expérimenter...

Il y a une partie du forum où l'on traite de ces sujets en détails et on les aborde aussi côté hifi du forum : des gens compétents interviennent sur ce sujet. Et Audyssey a droit à un sujet alimenté depuis des années

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590.html
Dernière édition par haskil le 24 Oct 2022 11:24, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2022 11:22

jazzypac a écrit:Bonjour à tous
il est bientôt temps pour moi de remplacer mon vieux denon 1911 :D :D :D :D
J'ai trainé j'avoue..
Une petite question aux connaisseurs pour l'écoute de la musique...vaut mieux acquérir un denon 2800 et un ampli denon pma900ne séparé pour la hifi ou un avr 3800H qui servirait pour l'écoute hifi et home cinéma.
Je préfèrerai une solution unique mais bon rien n'est aussi simple
Je n'aurai jamais l'occasion d'écouter les 2 solutions pour comparer...donc je suis preneur de votre avis.
Merci a vous


Tant que l'on n'a pas les mesures de ces appareils, le choix sera fait en imaginant que les performances des séries 800 ne seront pas en retrait de celles des séries 600 puis 700 : ces dernières ayant connu au moins deux problèmes soulevés par les mesures faites par AudioScience : mauvais dématriçage de multicanal vers stéréo et mauvaise qualité de condensateurs dans le 4700 : rectifié à la fabrication pour les modèles ultérieurs...

Donc, imaginons que Denon n'a pas amoindri la qualité de la partie numérique et préamplificatrice de cette nouvelle gamme...

Il faudrait quand même savoir quelles enceintes possèdes-tu ? Quelle est la taille de ta pièce. Quelle musique écoutes-tu... avant de répondre de façon à peu près fiable.
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message