Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, DarkNico14, frider, Google Adsense [Bot], Grigougnou, methodman, Patoch999, smeagol, Yann1624 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 20 Oct 2022 9:16

mikematrix a écrit:Une justification d'augmenter le tarif :ane:

Traduit d'un texte anglais.
DDSC
(circuit surround discret dynamique)
La sortie audio multicanal idéale consiste à reproduire un son de qualité identique à partir de tous les canaux. Denon continue de se concentrer sur des configurations discrètes de circuits surround afin de reproduire ce son multicanal idéal.

Une seule puce IC est généralement utilisée dans le traitement des conversions A/N, DSP et N/A qui sont vitales pour la qualité sonore. Le DDSC utilise des composants séparés pour traiter les sections importantes des conversions A/N, DSP et N/A et améliore donc considérablement la capacité et les performances de traitement du signal. De plus, l'approche consistant à développer et à incorporer des éléments dédiés de haute qualité dans les sections qui configurent le circuit facilite le développement d'un circuit surround avancé de haute qualité par rapport à la méthode où tout le traitement est concentré sur une seule puce.

Denon, qui a été le premier au monde à intégrer THX 5.1 dans un amplificateur A/V et à obtenir une qualité sonore cinématographique idéale dans un salon, a utilisé cette approche dans ses efforts pour offrir une lecture sonore de haute qualité, équivalente à celle d'un composant audio Hi-Fi pur, à partir d'un ampli A/V. La technologie audio numérique propriétaire de Denon qui avait été développée pendant de nombreuses années pour les composants Hi-Fi purs est désormais également vivante dans chaque bloc du traitement DDSC

AL24 qui reproduit les signaux numériques aussi près que possible des formes d'onde analogiques, DSP 32 bits à virgule flottante, le L'interface I2S et d'autres technologies essentielles à une lecture sonore de haute qualité sont librement utilisées. Ces technologies ont été rendues possibles par Denon grâce à sa vaste expérience de l'audio numérique et analogique.

AL32 processing: http://mobile.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=13

Le problème c'est que trouver un comparatif avec et sans ça me semble impossible...donc difficile de quantifier l'apport de ces suppléments...Et si meme, est ce que c'est audible sur une paire d'enceinte à 2000 euros ou il faut une paire à 10000 pour l'entendre?
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 20 Oct 2022 12:33

En effet mais une chose qu'on peut être kasi sûr car c'est très souvent le cas c'est que la différence de prix face aux améliorations n'est pas justifiée :ane:

Et pour comparer pour bien faire il faudrait un sélecteur d'enceinte pour permuter instantanément entre le 4700 et le 3800 sur une écoute stéréo (réglé au même niveau).
Ce test ne doit effectivement pas courir les rues.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 22 Oct 2022 9:22

bonjour
petite question sur cette nouvelle gamme Denon ( 3800 )
je voudrais savoir si dans une configuration 7.2.4 je peux par ex brancher mes 4 atmos sur le Denon
utiliser les pré_outs sur les avant Gauche et Droite ( les 1 et 2 ) de manière que l 'ampli de puissance supplémentaire amplifie
G et D plutôt que 10 et 11 et donc "" débrancher"" les deux amplis sur le Denon ( ça devrais moins chauffer )
j 'ai lu la notice du AVR 3800H je pense que c'est bon mais j 'aimerais bien confirmation :ane:
merci à vous pour vos réponses
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 22 Oct 2022 9:33

Bonjour Pereti,

Tout est bon dans ce que tu dis, et c'est même mieux d'utiliser l'ampli de puissance pour ta stéréo avant qui sera beaucoup plus sollicitée que tes Atmos.

La configuration dans mon profil

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 22 Oct 2022 10:00

:D ok merci c'est ce que je pensais mais bon faut être sur :ane: :ane:
et normalement les amplis de puissances dans le Denon de la G et de la D seront désactivé
contrairement a la série 3700 ??
michel
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 22 Oct 2022 10:37

C'est exactement ça, tu choisis quelle carte d'amplification tu désactives par paire de canaux.

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 22 Oct 2022 12:52

mitia a écrit:C'est exactement ça, tu choisis quelle carte d'amplification tu désactives par paire de canaux.

Sauf peut-être pour la Centrale qui n'appartient pas à une paire ou la Surround Arrière Left lorsqu'elle seule dans la configuration des surround arrière...

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 22 Oct 2022 14:34

Bonjour,

pour ceux qui ont un 3800, est ce que la calibration ( Audissey et/ou Dirac ) considèrent les 4 sorties subwoofer comme indépendantes ou comme une seule ?

Merci par avance.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 22 Oct 2022 14:39

Pour dirac avec le bass management multi sub çà sera indépendant mais il faudra rajouter des €€.
mikematrix

Message » 22 Oct 2022 14:56

mikematrix a écrit:Pour dirac avec le bass management multi sub çà sera indépendant mais il faudra rajouter des €€.

Merci pour ce premier retour. Qu'en est-il d'Audissey MultiEQ XT32 ?
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Oct 2022 15:20

J'étais au gsm donc difficile pour les recherches.

Pour compléter mon information et en regardant la concurrence pour les tarifs du bass control car pas encore de tarif officiel il faudra compter 349$ pour la licence dirac et 499$ pour la licence multisub (il y aura peut-être un prix spécial groupé).
Mais voilà le prix n'est pas négligeable et surtout il faudra attendre 2024 pour le firmware bass management de dirac...
Dernière édition par mikematrix le 22 Oct 2022 15:32, édité 1 fois.
mikematrix

Message » 22 Oct 2022 15:24

mikematrix a écrit:J'étais au gsm donc difficile pour les recherches.

Pour compléter mon information et en regardant la concurrence pour les tarifs du bass control car pas encore de tarif officiel il faudra compter 349$ pour la licence dirac et 499$ pour la licence multisub (il y aura peut-être un prix spécial groupé).
Mais voilà le prix n'est pas négligeable et surtout il faudra attendre 2024 pour le firmware bass management de dirac...

Je suppose que tu parles de 2023 et non de 2024. Merci pour cette deuxième explication.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Oct 2022 15:32

Non non c'est pas une erreur :ko: c'est pour çà que j'ai mis en gras et souligné le surtout (je fais faire pareil avec le 2024).
Basic Dirac Live : Version originale sans gestion du bass management
Mars 2023 nouveau firmware : 259$ limited version (<500hz) / 349$ full version (full range hz) possibilité d'upgrade pour 99$ (les prix pourront varier d'ici mars prochain)

Dirac Live with Bass Control:
Dirac Live Bass Control Single Subwoofer
Dirac LIve Bass Control multi Subwoofer
Nouveau Firmware dans le courant de l'année 2024
mikematrix

Message » 22 Oct 2022 16:02

safe a écrit:
mikematrix a écrit:Pour dirac avec le bass management multi sub çà sera indépendant mais il faudra rajouter des €€.

Merci pour ce premier retour. Qu'en est-il d'Audissey MultiEQ XT32 ?
M'est avis que Audyssey va faire comme il fait actuellement : réglage du niveau indépendant par sortie sub puis égalisation commune à tous les sub comme une seule et même source. Avec un bass management spécifique par zone.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 22 Oct 2022 16:49

mikematrix a écrit:J'étais au gsm donc difficile pour les recherches.

J'ai trouvé la position officielle actuelle entre Denon/Marantz et Dirac :
https://www.audioholics.com/editorials/ ... rantz-2022

Q : Quelle(s) version(s) de Dirac les produits AV Denon & Marantz prendront-ils en charge ?

R : À ce stade, nous ne pouvons que confirmer que nous prendrons en charge la technologie de correction de salle Dirac Live - versions à bande passante limitée et complète APRÈS la mise à jour du firmware en mars 2023. Nous prévoyons également de prendre en charge la mise à niveau de Bass Control, bien que les efforts d’intégration n’aient pas encore commencé. Nous nous attendons à pouvoir publier un nouveau firmware pour prendre en charge la mise à niveau de Dirac Live Bass Control en 2024 - à déterminer.

En ce qui concerne la correction spatiale, nous continuerons à travailler avec l’équipe Dirac pour toutes les solutions qu’ils lanceraient pour les produits audiovisuels grand public à l’avenir, cependant, il est trop tôt pour engager quoi que ce soit de nouveau à ce stade.

Q : Les produits Denon/Marantz de l’année dernière seront-ils évolutifs vers Dirac ?

R : Les modèles Denon/Marantz précédents tels que l’AVR-X8500H, le SR7015/8015, l’AV7706 ou l’AV8805 ne prennent PAS en charge l’évolutivité Dirac Live. Notre intégration Dirac Live est rendue possible par l’adoption de nouveaux DSP et logiciels pour la nouvelle gamme Denon/Marantz 2022 UNIQUEMENT.

Q : Dirac sera-t-il payant ou une mise à jour gratuite du firmware ?

R: Dirac live sera une mise à niveau optionnelle (supplément). Une fois après la mise à jour du firmware en mars 2023, les clients, installateurs ou consommateurs de bricolage, devront se rendre sur dirac.com/denon ou dirac.com/marantz pour acheter une clé de licence auprès de Dirac afin de calibrer chaque AVR. Les clients peuvent acheter une version limitée ou une bande passante complète. Une adresse MAC sera nécessaire. Une clé de licence pour la version limitée coûtera 259 $ et la version à bande passante complète coûtera 349 $. Il sera possible de passer de la version limitée à la version à bande passante complète à un stade ultérieur avec un coût supplémentaire de 99 $.

Note: Le prix final est sous le contrôle de Dirac et pourrait changer à l’avenir.
Nous vous recommandons de vous inscrire sur les sites Web de Dirac ci-dessous pour être averti lorsque le service est disponible.

Q : Le DIRAC peut-il être exécuté sur Audyssey ou s’agit-il d’étalonnages séparés ?

R : Étalonnages séparés. Vous ne pouvez PAS utiliser une partie des fonctions Audyssey telles que Dynamic Volume ou Dynamic EQ sur Dirac Live, et vice versa. Vous aurez également besoin d’un microphone dédié de votre choix pour effectuer l’étalonnage Dirac comme un Mini DSP UMIK-1. Le microphone Audyssey inclus dans l’AVR est destiné à l’étalonnage Audyssey UNIQUEMENT.

Q : Pourrait-on imaginer exécuter DIRAC et Audyssey, les stocker dans des préréglages différents pour faire des comparaisons A/B ?

R: Oui, chaque AVR Denon et Marantz prend en charge la fonction « Speaker Preset » où vous pouvez stocker jusqu’à 2 résultats d’étalonnage sur l’AVR et basculer entre les deux à partir du menu « Option » de l’AVR. Par exemple:

« Préréglage de haut-parleur 1 » = Audyssey

« Préréglage de haut-parleur 2 » = Dirac Live

La fonction Speaker Preset a été développée à l’origine pour vous permettre de stocker facilement deux configurations d’enceintes distinctes et/ou les résultats d’étalonnage Audyssey sur l’AVR, sans utiliser l’application Audyssey ou une clé USB pour réécrire le réglage de l’AVR.

Q : Les produits Sound United prennent-ils en charge le PEQ manuel ou devez-vous effectuer ces ajustements dans DIRAC ou Audyssey ?

R : Nous ne prenons pas en charge le PEQ manuel. Tout réglage de l’égaliseur doit être effectué via le logiciel Dirac Live, l’application Audyssey MultEQ ou le logiciel MultEQ-X.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message