mikematrix a écrit:Une justification d'augmenter le tarif
Traduit d'un texte anglais.DDSC
(circuit surround discret dynamique)
La sortie audio multicanal idéale consiste à reproduire un son de qualité identique à partir de tous les canaux. Denon continue de se concentrer sur des configurations discrètes de circuits surround afin de reproduire ce son multicanal idéal.
Une seule puce IC est généralement utilisée dans le traitement des conversions A/N, DSP et N/A qui sont vitales pour la qualité sonore. Le DDSC utilise des composants séparés pour traiter les sections importantes des conversions A/N, DSP et N/A et améliore donc considérablement la capacité et les performances de traitement du signal. De plus, l'approche consistant à développer et à incorporer des éléments dédiés de haute qualité dans les sections qui configurent le circuit facilite le développement d'un circuit surround avancé de haute qualité par rapport à la méthode où tout le traitement est concentré sur une seule puce.
Denon, qui a été le premier au monde à intégrer THX 5.1 dans un amplificateur A/V et à obtenir une qualité sonore cinématographique idéale dans un salon, a utilisé cette approche dans ses efforts pour offrir une lecture sonore de haute qualité, équivalente à celle d'un composant audio Hi-Fi pur, à partir d'un ampli A/V. La technologie audio numérique propriétaire de Denon qui avait été développée pendant de nombreuses années pour les composants Hi-Fi purs est désormais également vivante dans chaque bloc du traitement DDSC
AL24 qui reproduit les signaux numériques aussi près que possible des formes d'onde analogiques, DSP 32 bits à virgule flottante, le L'interface I2S et d'autres technologies essentielles à une lecture sonore de haute qualité sont librement utilisées. Ces technologies ont été rendues possibles par Denon grâce à sa vaste expérience de l'audio numérique et analogique.
AL32 processing: http://mobile.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=13
Le problème c'est que trouver un comparatif avec et sans ça me semble impossible...donc difficile de quantifier l'apport de ces suppléments...Et si meme, est ce que c'est audible sur une paire d'enceinte à 2000 euros ou il faut une paire à 10000 pour l'entendre?