Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Alexandre M. CS&I, Cédric80, DarkNico14, J luc, Jeremy79, Jeyaan, ManuDM, Morganita, Pantin93, polyarnyy, Suge Knight, wookie et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 14 Oct 2022 16:40

haskil a écrit:
Tazz24 a écrit:Des informations concernant la Roadmap de l'intégration des versions de Dirac dans la nouvelle gamme Denon-Marantz 2022

L'article en anglais sur le site Audioholics
https://www.audioholics.com/editorials/ ... rantz-2022

Merci ! Très intéressant... Mais le côté disponible en mars 2023... et le pass management dans le courant de l'année 2024... n'est pas très aguichant et les prix peu attractifs. Surtout si la licence est affermée à l'appareil...

Ne pas oublier qu'il faut également acheter un micro compatible comme le Umik-1 pour environ 110€

mitia a écrit:Donc on est d'accord que la version DLBC (Dirac Live Bass Control) ne sera disponible que dans un second temps en 2024 via un nouveau firmware ? Ce qui est un peu dommage avec les 4 sorties sub.
Et donc je suppose que le passage du Dirac Live vers le DLBC sera également soumis à tarification.

Le DLBC est annoncé en 2024 sans plus de précision, compte tenu du contexte actuel cette date sera certainement révisée l'année prochaine mais ils se fixent comme objectif la sortie d'un nouveau firmware permettant de l'exploiter.
Oui je pense qu'il faudra acquérir une nouvelle licence, il y aura peut-être une offre bundle pour 4 caissons (349$ pour un caisson actuellement)

edit: pour les prix voir le post de mikematrix page précédente :)
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 14 Oct 2022 16:47

mitia a écrit:
mikematrix a écrit:Je pense même que çà pourrait être pire car faire des boucles derrières l'enceinte car trop long c'est pas top, c'est un peu le principe de la self lol.

Faut quand même qu'on ait beaucoup de rab, non ? :D

Oui j'imagine lol chez moi pour le HC j'ai une longueur de 2m et 7m donc il aurait fallu que j'enroule 5m de câble... pas top top.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Oct 2022 16:53

Morganita a écrit:Hello
J’ai besoins de vos conseil de pro
A la base je voulais prendre le 4800h et les enceintes colonnes B&W 703s3
j’hésite à prendre plutôt le nouveau vaisseau amiral Denon AVC A1H mais il est a 6990€
Et les 704S3 au lieu des 703s3
Elle sont 3voies aussi Ilya juste le tweeter déporter et les haut parleurs de 165mm pour les 703s3 mais elle sont a 5000€
-Est-ce que les 704S3 avec les haut parleurs de 130mm sont elle faite pour des grandes pièces? et est-ce que j’y perd en spatialisation par rapport au 165mm?
Merci :)

Pour moi c'est une très grosse erreur de privilégié un ampli tel que le A1H et diminuer la gamme de l'enceinte... Tu peux même y mettre un ampli à 15.000€ il ne sera jamais reproduire ce que l'enceinte ne sait produire (pour parler autrement peu importe l'ampli il ne pourra pas augmenter les bass des 704s3 pour arriver au bass des 703s3).
Pour moi un 4800, un bloc de puissance et des 702s2 signature :mdr:
Edit: quoique ces 703s3 ont l'air de prendre des techniques des s2 signature et ont des caractéristiques similaires... il faudrait plus se renseigner.
Dernière édition par mikematrix le 14 Oct 2022 16:57, édité 1 fois.
mikematrix

Message » 14 Oct 2022 16:54

Je trouve la proposition Dirac bien trop chère et la disponibilité trop lointaine

La configuration dans mon profil

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 14 Oct 2022 17:01

mikematrix a écrit:
j’hésite à prendre plutôt le nouveau vaisseau amiral Denon AVC A1H mais il est a 6990€
Elle sont 3voies aussi Ilya juste le tweeter déporter et les haut parleurs de 165mm pour les 703s3 mais elle sont a 5000€
-Est-ce que les 704S3 avec les haut parleurs de 130mm sont elle faite pour des grandes pièces? et est-ce que j’y perd en spatialisation par rapport au 165mm?

Pour moi c'est une très grosse erreur de privilégié un ampli tel que le A1H et diminuer la gamme de l'enceinte... Tu peux même y mettre un ampli à 15.000€ il ne sera jamais reproduire ce que l'enceinte ne sait produire (pour parler autrement peu importe l'ampli il ne pourra pas augmenter les bass des 704s3 pour arriver au bass des 703s3).
Pour moi un 4800, un bloc de puissance et des 702s2 signature :mdr:
Edit: quoique ces 703s3 ont l'air de prendre des techniques des s2 signature et ont des caractéristiques similaires... il faudrait plus se renseigner.

+1 Oui en fait je suis d'accord avec Mikematrix, je pense qu'il faut privilégier la qualité des enceintes...

ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 14 Oct 2022 17:46

Merci de vos réponse à tous :wink:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 14 Oct 2022 19:01

Voilà mon pote revendeur qui me connaît très bien et qui est franc avec moi et de bon conseil
Il est du même avis que vous :P sa reste sur ce que je voulais prendre chez lui ma première idée quand j’avais regarder avec lui!
Il va recevoir les nouvelles série 700S3 ce mois ci comme ça je les écouterais ds la salle hi-fi dédiée avec un ampli hi-fi Haut de gamme au mag! Je vais écouter les 703S3 et 704S3
Pour lui c’est le meilleur compromis et faut privilégier les enceintes
Je vais partir sur le Denon AVC-X4800H en silver et sur les colonnes B&W 703S3 ( 200w 3 voies et tweeter sur le dessus) la centrale HTM71S3 ( 200w 3 voies tweeter sur le dessus)
J’aurais l’ampli avant les enceintes, car je les achète plus tard ds l’année ça fait un gros budget!
Morganita

Message » 14 Oct 2022 19:10

mitia a écrit:https://www.son-video.com/selection/what-hifi-awards-2022?filtres=%7B%22brands%22%3A%5B%22Denon%22%5D%7D

Les 2800 et 3800 sont à priori lauréats des What Hi-FI Awards 2022

En même temps, il y avait quoi comme autres possibilités sorties en 2022 ? :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 14 Oct 2022 19:16

Si tu sais compare un peu les 703S3 et les 702S2 signature, je serais curieux d'avoir un avis.
Perso je trouve que B&W abuse ses derniers temps avec ses prix, une 702S2 c'était 4000€ et mnt en S3 c'est 6490€ :o
Au moins sur les colonnes le design a changé contrairement à la biblio qui passe de 2190€ à 2990€ (et encore le modèle S2 est en promo à 1699€).
mikematrix

Message » 14 Oct 2022 19:41

peewee a écrit:
domin a écrit:
Vu la vitesse d'un électron, on s'en contrefout...
Au pire le réglage de délai corrigera (mais il n'y a rien à corriger à 273 000 km par seconde : pour 1 km de câble, cela fait 0,004 ms d'écart...)

bien noté pour les câbles enceinte merci.
Concernant les câbles RCA, la longueur des câble a-t-elle une influence (probablement négative) plus importante que pour les câbles enceinte ?
Dit autrement et pour revenir à ma question devrai-je positionner mon bloc de puissance plutôt à proximité de mon Ampli HC et de ma source Node que des enceintes ?
rnas

Théoriquement, il est plus difficile de transporter sur de longues distances des courants forts et beaucoup plus facile de transporter des courants faibles...

Donc théoriquement, si le câble RCA est de bonne qualité, un coaxial blindé standard, il vaudrait mieux les câbles RCA longs et les câbles HP le plus court possible...

Pour le câble HP prend du câble électrique souple sous gaine grise, blanche ou noire de 2 fois 1,5 ou deux 2,5 : sur une telle longueur et une telle puissance ça ne fera aucune différence. Et surtout pas un câble HP spécial cher ou pas : ça ne change absolument rien à l'écoute.

Pour le câble RCA : idem. Un bon câble à la bonne longueur de qualité standard. Surtout pas un câble cher prétendument de meilleure qualité...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Oct 2022 19:44

Tu comptes installer cet AVC A1H dans ton salon et bénéficier de la totalité de ses canaux ? Ou dans une salle spéciale pour le HC ?

Si tu écoutes dans un salon, franchement le 4800 sera une excellente machine qui ne t'apportera rien de moins que le vaisseau amiral de la marque
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Oct 2022 21:00

haskil a écrit:
peewee a écrit:bien noté pour les câbles enceinte merci.
Concernant les câbles RCA, la longueur des câble a-t-elle une influence (probablement négative) plus importante que pour les câbles enceinte ?
Dit autrement et pour revenir à ma question devrai-je positionner mon bloc de puissance plutôt à proximité de mon Ampli HC et de ma source Node que des enceintes ?
rnas

Théoriquement, il est plus difficile de transporter sur de longues distances des courants forts et beaucoup plus facile de transporter des courants faibles...

Donc théoriquement, si le câble RCA est de bonne qualité, un coaxial blindé standard, il vaudrait mieux les câbles RCA longs et les câbles HP le plus court possible...

Pour le câble HP prend du câble électrique souple sous gaine grise, blanche ou noire de 2 fois 1,5 ou deux 2,5 : sur une telle longueur et une telle puissance ça ne fera aucune différence. Et surtout pas un câble HP spécial cher ou pas : ça ne change absolument rien à l'écoute.
Pour le câble RCA : idem. Un bon câble à la bonne longueur de qualité standard. Surtout pas un câble cher prétendument de meilleure qualité...

J'ai fait le test chez moi sur mon caisson et mesure à l'appui, 1 câble de 2m et 2 câbles avec raccord plaqué or d'une longueur de +-8m. Le câble est de bonne facture et au final j'avais une perte en dB sur le caisson et la courbe était différente donc j'ai laissé tomber la grande longueur. Faut dire que c'est des mV et faible intensité donc on ne peut pas non plus le transporter super loin.
mikematrix

Message » 14 Oct 2022 22:32

pasender a écrit:C'est une légende urbaine de plus, comme l'a expliqué Domin avoir des cables de même longueur est strictement inutile...

Personne a refait celle du cable d'alim dans un sens ou dans l'autre ? :D
HCPhil

Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29

Message » 14 Oct 2022 22:48

mikematrix a écrit:Si tu sais compare un peu les 703S3 et les 702S2 signature, je serais curieux d'avoir un avis.
Perso je trouve que B&W abuse ses derniers temps avec ses prix, une 702S2 c'était 4000€ et mnt en S3 c'est 6490€ :o
Au moins sur les colonnes le design a changé contrairement à la biblio qui passe de 2190€ à 2990€ (et encore le modèle S2 est en promo à 1699€).

Oui dès qu’il les aura je vais les comparer :wink:
C’est vrai que c’est abusé mais à ce que j’ai pu voir c’est que cette nouvelle génération c’est pas qu’une simple mise à jour ils ont refait le design coffre arrondi devant comme la série 800 changer casi tout nouveau tweeter nouveau haut parleurs etc pour diminuer la distorsion meilleure basse etc…
Même si c’est plus chère cette gamme S3 a l’avantage d’avoir une signature proche de la nouvelle gamme 800 :D
Je vous ferais part de mon avis et aussi d’un petit cr quand j’aurais le 4800 :bravo:
Morganita

Message » 14 Oct 2022 22:50

CCOPERE a écrit:Je trouve la proposition Dirac bien trop chère et la disponibilité trop lointaine

Ce sont leurs prix et leur modèle commercial...
Personne ne force la main, c'est connu à l'avance.

Certaines marques décident de l'offrir

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message