Stephrand a écrit:Bonjour,
Actuellement je suis en 5.1.2 avec un ampli Onkyo TX RZ900 et en bypass le Marantz Ki Pearl Lite pour alimenter les colonnes Focal 918.
Je souhaite passer vers du 7.1.4 et je recherche un ampli adapté à ma configuration.
J'ai loupé les promotions du Black Friday pour le Pionner LX805 ou l'Onkyo RZ70 qui permettent d'alimenter 11 enceintes.
Mais j'ai remarqué que les Denon X3800 et X4800 permettent de faire du 7.1.4 avec un préampli, comme mon Marantz qui alimenterait les colonnes.
Mais ces deux amplis seront-ils suffisamment puissants pour alimenter 9 enceintes? Ne faudrait-il pas quand même partir sur l'Onkyo RZ70 ou le Pioneer LX805 si je tombais sur une bonne affaire?
Si tu veux une solution efficace et modulable à bon prix, le Denon X3800H est déjà très bon, surtout avec ton Marantz pour les fronts.
Si tu veux plus de marge de manœuvre et un rendu plus haut de gamme, le X4800H est un meilleur investissement à long terme.
Et si tu chopes
un RZ70 ou un LX805 à prix cassé, fonce, tu pourras toujours garder ton Marantz pour de la stéréo pure en bypass.
Ces deux bêtes de course amplifient les 11 canaux directement, donc plus besoin de pré-out + ampli externe.
Avantages :
Moins de câbles
Setup plus simple
Tout est centralisé
Puissance énorme et alimentation musclée
Dirac Live (sur RZ70 ou LX805) si tu le veux
Inconvénients :
Plus chers (sauf bonne affaire)
Plus massifs
Peut-être un peu overkill si tu gardes ton Marantz pour la stéréo
Est-ce que le Denon X3800H ou X4800H suffiraient ? Oui, totalement.
Ces amplis gèrent 11 canaux de traitement (7.1.4) mais n’en amplifient que 9.
Donc tu devras ajouter un ampli de puissance stéréo pour 2 canaux, ce que tu as déjà avec le Marantz Ki Pearl Lite. Parfait. C’est précisément le genre de configuration qu’autorise Denon, et c’est très stable.