Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, daftjoy, ludo9159, manolo57420 et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 19 Avr 2025 20:58

mikematrix a écrit:A nouveau je ne comprends pas trop, tu demandes si on attendra une différence chez toi avec tes enceintes et ton intérieur avec et sans audyssey ?
Comment veux-tu répondre à cela alors que tout ce que tu as à faire c'est de faire le test et d'entendre par toi même...
Désolé mais çà arrive tellement souvent ici que j'arrive pas à comprendre ceux qui pose des questions de savoir si c'est mieux ainsi ou ainsi et qu'ils ont tout pour le faire ?
Je change de boulot et je dois aller travailler à un nouvel endroit il y a 2 chemins possible est ce que je vais demander lequel est le mieux ou est ce que je vais tester les 2 et prendre celui que je préfère ??

+1000
:bravo:
:thks:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 21 Avr 2025 13:24

Bonjour,
Actuellement je suis en 5.1.2 avec un ampli Onkyo TX RZ900 et en bypass le Marantz Ki Pearl Lite pour alimenter les colonnes Focal 918.
Je souhaite passer vers du 7.1.4 et je recherche un ampli adapté à ma configuration.
J'ai loupé les promotions du Black Friday pour le Pionner LX805 ou l'Onkyo RZ70 qui permettent d'alimenter 11 enceintes.
Mais j'ai remarqué que les Denon X3800 et X4800 permettent de faire du 7.1.4 avec un préampli, comme mon Marantz qui alimenterait les colonnes.
Mais ces deux amplis seront-ils suffisamment puissants pour alimenter 9 enceintes? Ne faudrait-il pas quand même partir sur l'Onkyo RZ70 ou le Pioneer LX805 si je tombais sur une bonne affaire?
Stephrand

Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26

Message » 21 Avr 2025 17:14

Bonjour à tous,

J' espère trouver un peu d'aide pour mon ampli Denon avr x2800h dab dont je suis le malheureux possesseur et que j'ai très peu utilisé depuis que je l'ai acheté en janvier 2023, j'ai pas pensé à l'enregistrer pour bénéficier d'1 an supplémentaire...

Bref mon problème provient certainement de la carte d'alimentation car j' ai un fusible le t1,6al qui grille dès que je branche l'alimentation, j'ai acheté une boîte de 20 donc c'est pas très grave après 3 tests...

J'ai essayé de voir si je pouvais acheter une nouvelle carte d'alimentation mais je n'en trouve pas sur internet... J'ai l'impression que je sois le seul à avoir ce problème ! Avez-vous une solution avant de chercher un réparateur, merci.
franckk06

Inscription Forum: 21 Avr 2025 16:59

Message » 21 Avr 2025 17:19

Tu l'as complètement débranché de tout ? Bien regardé qu'un brin de câble hp ne serait pas resté et touche la carcasse ou autre ?
Tu l'as retourné pour voir si quelque chose ne serait pas tombé dedans ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 21 Avr 2025 17:39

Tout débranché et je suis même Aller jusqu'à brancher juste le cordon alimentation à la carte d'alimentation où se trouve les 2 fusibles uniquement sans qu'elle soit connectée aux autres cartes de l'ampli d'ou ma conclusion... Comment ça peut claquer seul sans que l'ampli soit allumer !

Je me souviens qu'un jour il y a quelques mois, j' ai entendu un gros claque sans que je sache d'où ça venait, aujourd'hui j'en suis sûre que ça venait de l'ampli, mais je me doutais pas que c'était lui vu qu'il était éteint...
franckk06

Message » 21 Avr 2025 18:53

Oui donc très certainement une alim, peut être avec une assurance habitation en disant que c'est un orage.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 21 Avr 2025 19:35

Ah j'ai pas pensé à ça, faut que j'appelle mon assurance merci
franckk06

Message » 21 Avr 2025 20:55

Stephrand a écrit:Bonjour,
Actuellement je suis en 5.1.2 avec un ampli Onkyo TX RZ900 et en bypass le Marantz Ki Pearl Lite pour alimenter les colonnes Focal 918.
Je souhaite passer vers du 7.1.4 et je recherche un ampli adapté à ma configuration.
J'ai loupé les promotions du Black Friday pour le Pionner LX805 ou l'Onkyo RZ70 qui permettent d'alimenter 11 enceintes.
Mais j'ai remarqué que les Denon X3800 et X4800 permettent de faire du 7.1.4 avec un préampli, comme mon Marantz qui alimenterait les colonnes.
Mais ces deux amplis seront-ils suffisamment puissants pour alimenter 9 enceintes? Ne faudrait-il pas quand même partir sur l'Onkyo RZ70 ou le Pioneer LX805 si je tombais sur une bonne affaire?

Si tu veux une solution efficace et modulable à bon prix, le Denon X3800H est déjà très bon, surtout avec ton Marantz pour les fronts.

Si tu veux plus de marge de manœuvre et un rendu plus haut de gamme, le X4800H est un meilleur investissement à long terme.

Et si tu chopes un RZ70 ou un LX805 à prix cassé, fonce, tu pourras toujours garder ton Marantz pour de la stéréo pure en bypass.

Ces deux bêtes de course amplifient les 11 canaux directement, donc plus besoin de pré-out + ampli externe.

Avantages :
Moins de câbles

Setup plus simple

Tout est centralisé

Puissance énorme et alimentation musclée

Dirac Live (sur RZ70 ou LX805) si tu le veux

Inconvénients :
Plus chers (sauf bonne affaire)

Plus massifs

Peut-être un peu overkill si tu gardes ton Marantz pour la stéréo

Est-ce que le Denon X3800H ou X4800H suffiraient ?
Oui, totalement.
Ces amplis gèrent 11 canaux de traitement (7.1.4) mais n’en amplifient que 9.

Donc tu devras ajouter un ampli de puissance stéréo pour 2 canaux, ce que tu as déjà avec le Marantz Ki Pearl Lite. Parfait. C’est précisément le genre de configuration qu’autorise Denon, et c’est très stable.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message