Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, cedric88, Cyfer390, Google Adsense [Bot], Greghifi, jmkdeb, rezoli, roonie et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 10 Oct 2022 15:56

mitia a écrit:
Morganita a écrit:Hello, merci du retour, ça donne envie et je me réjouie d’avoir le mien le X4800H en février mars et d’avoir des retour sur ce modèle quand il sortira :D
J’ai une question qui peu paraître bête, ont parle bcp de son ce qui est normal mais que vaut il côté image? Est-ce que l’ont c’est ce qu’il intègre comme scaler? Pour moi certaines sources j’y laisserais désactiver comme Blu-ray 4K mais d’autre source comme les boîtier des tv etc,..c’est peux être utile avoir un scaler qui améliore la source
Si vous avez des News au sujet de ce scaler intégrer
Merci :P


Bonjour Morganita,

Il me semble que les "scaler" intégrés aux écrans ou vidéoprojecteurs font plutôt très bien leur boulot. Si ta config est à jour, tu as bien cela : Sony VPL-VW590E ?

Dans ce cas, je pense que ton vidéoprojecteur sera bien meilleur que l'ampli. Et d'ailleurs ça doit être quelque chose ce VP :D


Salut
Oui j’ai bien le projo Sony VPL-VW590ES et oui c’est une tuerie autant côté image très cinéma et des noirs profond :D
Morganita
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 10 Oct 2022 16:15

Morganita a écrit:
mitia a écrit:
Bonjour Morganita,

Il me semble que les "scaler" intégrés aux écrans ou vidéoprojecteurs font plutôt très bien leur boulot. Si ta config est à jour, tu as bien cela : Sony VPL-VW590E ?

Dans ce cas, je pense que ton vidéoprojecteur sera bien meilleur que l'ampli. Et d'ailleurs ça doit être quelque chose ce VP :D


Salut
Oui j’ai bien le projo Sony VPL-VW590ES et oui c’est une tuerie autant côté image très cinéma et des noirs profond :D


Je dois t'avouer que ce VP et surtout son remplaçant le VPL-XW5000 m'ont bien fait rêver... J'ai été en vidéoprojection pendant plus de 10 ans et j'ai dû repasser à une TV 55"... C'était dur... Là je me suis fait une raison mais aussi parce que je devrais passer sur un 77" OLED pour le black Friday... ça commence à redevenir un écran normal :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2022 21:50

Je l'ai reçu finalement, la poste est passée en fin d'après midi je ne m'y attendais plus ...

Plutôt pas mal, bonne dynamique, la ps5 passe sans soucis l'ALLM et le VRR à 120hz vers la LG (j'ai vu un commentaire qui demandait)
Par contre maintenant, c'est Plex sur l'appleTV qui me fout un décalage dans le son, et uniquement lui ... les applis appletv+ prime et autres, aucun soucis ...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Oct 2022 21:58

haskil a écrit:anthémized, tu n'utilises pas Audyssey XT 32 ?

bonjour, non , je ne suis pas fan des filtres,. Pour le HC , le gain sur la clarté des dialogue est notable mais je trouve que ca altere les timbres de voix masculines., je vais tester quand meme, ne serait ce que pour confirmer les distances et attenuations par enceinte.
venant du monde d'anthem avec leur soft et les courbes de réponse en temps réel, je prefere travailler la position des enceintes, notammement la distance au mur pour corriger "un peu" le son. surtout avec la centrale encastrée dans mon meuble (sans fond) , sa position influence les frequences autour de 100-200Hz. pour garder l'emotion sonore intacte , je prefere sans correction. d'ailleurs le mode pure direct desactive tout ca. Et a mon gout , pour une bande son de film aussi.

j'ai essayé de voir les filtres d'interpolation du DAC du denon, mais je ne vois pas trop comment on peut le selectionner.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2022 10:34

Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer en MP vos revendeurs préférés ? Je recherche un bon prix sur ce 3800. Le mien tarde à me répondre et comme je n'ai plus d'ampli, je souhaiterai faire l'achat assez rapidement.

Merci pour votre aide ! :bravo:

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2022 11:27

anthemized a écrit:
haskil a écrit:anthémized, tu n'utilises pas Audyssey XT 32 ?

bonjour, non , je ne suis pas fan des filtres,. Pour le HC , le gain sur la clarté des dialogue est notable mais je trouve que ca altere les timbres de voix masculines., je vais tester quand meme, ne serait ce que pour confirmer les distances et attenuations par enceinte.
venant du monde d'anthem avec leur soft et les courbes de réponse en temps réel, je prefere travailler la position des enceintes, notammement la distance au mur pour corriger "un peu" le son. surtout avec la centrale encastrée dans mon meuble (sans fond) , sa position influence les frequences autour de 100-200Hz. pour garder l'emotion sonore intacte , je prefere sans correction. d'ailleurs le mode pure direct desactive tout ca. Et a mon gout , pour une bande son de film aussi.

j'ai essayé de voir les filtres d'interpolation du DAC du denon, mais je ne vois pas trop comment on peut le selectionner.



Ah ! Utilisé en respectant scrupuleusement le mode d'emploi, le résultat est pourtant meilleur avec Audyssey XT 32 en fonction, d'autant qu'une application sur téléphone ou tablette permet d'adapter la couleur générale à son gout en remontant ou baissant telle ou telle partie du spectre en choisissant entre deux courbes cibles et divers réglages.

Il ne s'agit pas de filtre, mais de corrections de fréquences dues aux modes propres de la salle et à la façon qu'on les enceintes d'interagir avec la salle en fonction de leur emplacement.... emplacement qui devra évidemment être soignée avant l'utilisation d'Audyssey...

Le mode pure direct donne des résultats moins satisfaisants... les enceintes étant alors "livrées à elles-mêmes" si je puis dire

L'introduction des systèmes de mesures et corrections dans les intégrés HC est la première cause d'amélioration sonore de ces appareils.
haskil
 
Messages: 60501
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Oct 2022 12:29

+1 avec haskil :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:09

+1 avec haskil et pasender

Ce sont plutôt les DSP qui "tweake" le son. Là on parle bien d'une correction par rapport à l'environnement (phase, onde stationnaire, réverbération, etc...) permettant de compenser les défauts d'une pièce et/ou d'installations des enceintes.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:22

Je vais faire la calibration ce soir pour comparer et je ferai un retour, vu votre enthousiasme :bravo:
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:38

anthemized a écrit:Je vais faire la calibration ce soir pour comparer et je ferai un retour, vu votre enthousiasme :bravo:


Normalement tu devrais gagner en cohérence, lisibilité et un sentiment de "bulle" sonore en étant au cœur de l'action. :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2022 18:15

A condition aussi de bien faire la calibration :mdr: car j'ai déjà eu des calib pas top du tout... comme avant j'avais mieux (du moins c'est ce qu'il me semblait) je l'ai refaite et c'était mieux. Qu'est ce qu'il y a eu aucune idée...
mikematrix
 
Messages: 7660
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Oct 2022 18:31

Voici une vidéo de la nouvelle interface : https://youtu.be/8sqN9nPXVuM

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2022 21:34

J'ai testé avec et sans le xt32, franchement c'est pas mal du tout et ça améliore la spatialisation, que je trouve d'ailleurs très bonne.
Pas spécialement convaincu par les 2 HP ajoutés en hauteur à l'avant, le 5.1 classique a encore de beaux jours devant lui.

Selon les sources, principalement les pistes en Atmos justement (sur appletv+ ou netflix par ex), il faut très fortement pousser le volume pour avoir de la présence, là où une piste stéréo de merde à la télé envoi du lourd. Cela vous le fait aussi?

Plex depuis la LG avec renvoi en eARC fonctionne parfaitement avec un Atmos lossless et sans délai audio (là où l'appletv decrypte et renvoi un multich lossy, avec décallage)

En attente d'une shield pro au black friday ;) ou autre s'il y a mieux
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Oct 2022 22:38

premiers resultats:
deja les distances calculées sont plus précises, mon chat a apprecié la sceance de wouip wouip sur 8 points x 5.
Alors oui , j'avais deja un effet bulle avant, mais la c'est encore mieux . et il m'a bien corrigé mon subwoofer , reglé trop fort.
coté xo , j'avais coupé mes fronts a 40Hz , le soft les a mis en fullband. pour les levels, il fallait augmenter les surround de 4db, et du coup il attenue tout le monde avec un decalage de 0.5db entre gauche et droite, j'avais une difference percue mais j'avoue une mesure precise c'est cool.
coté ecoute, j'ai des resultats differents selon le type de musique: pour le jazz, j'ai mis du Miles Davis Norah Jones et Perrine mansuy, et là confirmation les timbres sont alterés entre le mode d"ecoute stereo et pure direct. ya pas photo.
Par contre, pour du rock: Assassin de Muse , un sacré bordel sonore, le mode stereo avec la calibration montre tous ses bienfaits. articulation et spatialisation.
je file tester des bandes son 5.1 pour voir le rendu,
En HC et sons modernes , la calibration est bienvenue, par contre instruments a cordes/vent, des qu'on a besoin d'avoir des harmoniques en place ,ce sera pur direct pour moi.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Oct 2022 9:02

anthemized a écrit:premiers resultats:
deja les distances calculées sont plus précises, mon chat a apprecié la sceance de wouip wouip sur 8 points x 5.
Alors oui , j'avais deja un effet bulle avant, mais la c'est encore mieux . et il m'a bien corrigé mon subwoofer , reglé trop fort.
coté xo , j'avais coupé mes fronts a 40Hz , le soft les a mis en fullband. pour les levels, il fallait augmenter les surround de 4db, et du coup il attenue tout le monde avec un decalage de 0.5db entre gauche et droite, j'avais une difference percue mais j'avoue une mesure precise c'est cool.
coté ecoute, j'ai des resultats differents selon le type de musique: pour le jazz, j'ai mis du Miles Davis Norah Jones et Perrine mansuy, et là confirmation les timbres sont alterés entre le mode d"ecoute stereo et pure direct. ya pas photo.
Par contre, pour du rock: Assassin de Muse , un sacré bordel sonore, le mode stereo avec la calibration montre tous ses bienfaits. articulation et spatialisation.
je file tester des bandes son 5.1 pour voir le rendu,
En HC et sons modernes , la calibration est bienvenue, par contre instruments a cordes/vent, des qu'on a besoin d'avoir des harmoniques en place ,ce sera pur direct pour moi.


Heu non... Soit le réglage est bon, soit il ne l'est pas... Et il se fiche totalement du genre de musique écouté...

Chez moi, avec TOUS les systèmes de correction utilisés au fil des années et donc avec Audyssey XT 32 en ce moment, la musique instrumentale que se soit de la musique classique ou du jazz bénéficie grandement de la correction qui vise juste une chose : améliorer la façon dont les enceintes fonctionnent dans la pièce... ces systèmes n'ajoutent rien, ne retranchent rien à la musique. Et tout au contraire, ils permettent aux "harmoniques" d'être "en place" car aucune bosse dans la courbe de réponse ne va justement bouleverser leur ordre...

Et je suis un grand grand grand amateur de musique classique et j'écoute aussi du jazz sans être aussi mordu : mais bon, j'ai par exemple l'intégrale des enregistrements de Miles Davis quand même !
haskil
 
Messages: 60501
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message