anthemized a écrit:premiers resultats:
deja les distances calculées sont plus précises, mon chat a apprecié la sceance de wouip wouip sur 8 points x 5.
Alors oui , j'avais deja un effet bulle avant, mais la c'est encore mieux . et il m'a bien corrigé mon subwoofer , reglé trop fort.
coté xo , j'avais coupé mes fronts a 40Hz , le soft les a mis en fullband. pour les levels, il fallait augmenter les surround de 4db, et du coup il attenue tout le monde avec un decalage de 0.5db entre gauche et droite, j'avais une difference percue mais j'avoue une mesure precise c'est cool.
coté ecoute, j'ai des resultats differents selon le type de musique: pour le jazz, j'ai mis du Miles Davis Norah Jones et Perrine mansuy, et là confirmation les timbres sont alterés entre le mode d"ecoute stereo et pure direct. ya pas photo.
Par contre, pour du rock: Assassin de Muse , un sacré bordel sonore, le mode stereo avec la calibration montre tous ses bienfaits. articulation et spatialisation.
je file tester des bandes son 5.1 pour voir le rendu,
En HC et sons modernes , la calibration est bienvenue, par contre instruments a cordes/vent, des qu'on a besoin d'avoir des harmoniques en place ,ce sera pur direct pour moi.
Heu non... Soit le réglage est bon, soit il ne l'est pas... Et il se fiche totalement du genre de musique écouté...
Chez moi, avec TOUS les systèmes de correction utilisés au fil des années et donc avec Audyssey XT 32 en ce moment, la musique instrumentale que se soit de la musique classique ou du jazz bénéficie grandement de la correction qui vise juste une chose : améliorer la façon dont les enceintes fonctionnent dans la pièce... ces systèmes n'ajoutent rien, ne retranchent rien à la musique. Et tout au contraire, ils permettent aux "harmoniques" d'être "en place" car aucune bosse dans la courbe de réponse ne va justement bouleverser leur ordre...
Et je suis un grand grand grand amateur de musique classique et j'écoute aussi du jazz sans être aussi mordu : mais bon, j'ai par exemple l'intégrale des enregistrements de Miles Davis quand même !