Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, cedric88, Cyfer390, Greghifi, jmkdeb, outlaw, rezoli, roonie et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 09 Oct 2022 9:36

DavidML a écrit:
afaparis a écrit:
Est-ce que tu utilises les deux sorties HDMI ?
J'ai aussi eu un souci de micro-coupures qui m'ont semblé liées à la gestion des deux sorties.


oui j'utilise les 2 , enfin je devrais utiliser les 2 . j'ai testé avec la 2eme branchée..

là travaux de peintures dans le salon , j'ai pas encore tout rebranché...

j'ai essayé aussi avec la sortie 1 débranchée... je pourrais tenter sans les sorties HDMI .. mais bon c'est pas le but :-)

[Edit] Je viens de refaire un test sans Prises HDMI. Plus de soucis.

En remettant la prise (Optique HDMI 15m ) vers projecteur de nouveau le souci en mode Dual ou la sortie Hdmi Out en Monitor 1 ou 2.
Quand je sélectionne la sortie non Branchée : pas de soucis, dés que je ré-selectionne la sortie Utilisée : souci ..

Info : c'est branché vers Projecteur LG HU70LS

Bon pour le branchement TV on attendra semaine prochaine , en espérant que la TV ne génère pas aussi ces soucis...

j'aurais au moins un solution .. je switcherais en Auto via la telecommande harmony sur la sortie OUT 2 (pour le projo ) sinon la 1 par défaut pour toutes les autres activitées.


Suite, j ai enfin pu brancher la tv en plus du projecteur... toujours le même souci.

Qui ne part que quand les écrans sont allumés ou que je debranche le projo qui utilise un câble optique Hdmi.

Pourtant tous les hdmi ceci sont coupés sur tous les appareils..

J ai noté qu en mettant le son en mode pure direct. Plus de soucis...
Dans ce mode l'ampli doit à mon avis couper les ports hdmi quand ils ne sont pas utilisés..
DavidML
 
Messages: 812
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 09 Oct 2022 14:03

Bonjour
Y'a t'il un tuner fm sur le 3800
merci
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • online

Message » 09 Oct 2022 14:18

Bonjour a tous,
recu le X3800H hier pour remplacer un anthem MRX510 sur des enceintes monitorAudio BR6 en 5.1 Bi-amp , absolument ravi, l'ampli est bcp plus musical que l'anthem, et j'ai enfin pu mettre toutes les sources directement sur l'ampli pour profiter de la 4K (PC, PS5, lecteur UHD, orangeTV), serveur dlna et TuneIn , eARC pour netflix depuis la TV , tout marche du premier coup et l'ecoute est tres agreable equilibrée, une tres bonne spatialisation. une merveille.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Oct 2022 14:58

Aaaah bonne nouvelle, pas de problème comme DavidML quelques posts plus haut ?
Lien: https://www.homecinema-fr.com/forum/post181005141.html#p181005141
mikematrix
 
Messages: 7660
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Oct 2022 15:00

Bonjour antemized
quel est ton ressenti au niveau de la puissance pour une pièce de 25m2
faut il monter le volume assez haut ou il y'a de la marge
comment est la spatialisation sur les effets, je suis en 5.1
la dynamique est elle présente car je recherche un son assez pechu
merci pour ton retour
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • online

Message » 09 Oct 2022 18:44

mikematrix a écrit:Aaaah bonne nouvelle, pas de problème comme DavidML quelques posts plus haut ?
Lien: https://www.homecinema-fr.com/forum/post181005141.html#p181005141

j'ai testé en direct et pure direct , pas de hoquets (sauf un au debut) , j'ai installé leur dernier firmware si ca peut aider .
ca bug un peu sur changement de pure direct a direct , l'envoi de la video avec le titre en lecture plante.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:59

Il va falloir que tu changes ton pseudo mnt, denonized :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7660
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Oct 2022 19:00

chti12 a écrit:Bonjour antemized
quel est ton ressenti au niveau de la puissance pour une pièce de 25m2
faut il monter le volume assez haut ou il y'a de la marge
comment est la spatialisation sur les effets, je suis en 5.1
la dynamique est elle présente car je recherche un son assez pechu
merci pour ton retour


Pour une piece de 25m2 , il n'y a aucun soucis . ici la piece est en T et fait 60m2+, j'ai mis le volume a 60 - 70 (0-98) pour une ecoute forte mais pas fatiguante. enceintes 4ohms.
pour le HC, le volume a 55 .

Pour l'emotion c'est variable, Dead can Dance sur sanvean DSD2.8 pas grand chose , alors que Mariza O gente de mihna terra FLAC44 , ca met les poils.

la spatialisation est tres bonne , j'ai juste reglé les distances avec un metre + corrections des levels a la main.
-2db sur les basses /subwoofer, il envoie trop je trouve. et tres equilibré sur le reste. pas d'effets de brillance sur les aigus, c'est tres agreable, mais peut etre un tout petit manque de patate sur les transitoires.
j'ai mis la coupure a 40Hz sur les enceintes LR.

Si tu cherches du pechu, je ne sais pas , faut surement l'associer avec des enceintes a haute sensibilité. Mais la reserve de puissance est là en stereo. idem pour du 5.1 on a de la marge.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:45

anthémized, tu n'utilises pas Audyssey XT 32 ?
haskil
 
Messages: 60501
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Oct 2022 21:48

pour mes enceintes c du klipsch donc a priori pas de souci pour la sensibilité
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • online

Message » 10 Oct 2022 12:17

Bonjour Anthemized.
Je ne vois pas ton équipement en signature. Utises tu ton Denon également pour l’écoute Hi-fi et si oui, quel est ton avis stp.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2022 12:20

Désolé :( je n’avais pas regardé ton profil mais ma question reste d’actualité car à priori, c’est ton unique ampli.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:27

Hello, merci du retour, ça donne envie et je me réjouie d’avoir le mien le X4800H en février mars et d’avoir des retour sur ce modèle quand il sortira :D
J’ai une question qui peu paraître bête, ont parle bcp de son ce qui est normal mais que vaut il côté image? Est-ce que l’ont c’est ce qu’il intègre comme scaler? Pour moi certaines sources j’y laisserais désactiver comme Blu-ray 4K mais d’autre source comme les boîtier des tv etc,..c’est peux être utile avoir un scaler qui améliore la source
Si vous avez des News au sujet de ce scaler intégrer
Merci :P
Morganita
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:42

Morganita a écrit:Hello, merci du retour, ça donne envie et je me réjouie d’avoir le mien le X4800H en février mars et d’avoir des retour sur ce modèle quand il sortira :D
J’ai une question qui peu paraître bête, ont parle bcp de son ce qui est normal mais que vaut il côté image? Est-ce que l’ont c’est ce qu’il intègre comme scaler? Pour moi certaines sources j’y laisserais désactiver comme Blu-ray 4K mais d’autre source comme les boîtier des tv etc,..c’est peux être utile avoir un scaler qui améliore la source
Si vous avez des News au sujet de ce scaler intégrer
Merci :P


Bonjour Morganita,

Il me semble que les "scaler" intégrés aux écrans ou vidéoprojecteurs font plutôt très bien leur boulot. Si ta config est à jour, tu as bien cela : Sony VPL-VW590E ?

Dans ce cas, je pense que ton vidéoprojecteur sera bien meilleur que l'ampli. Et d'ailleurs ça doit être quelque chose ce VP :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 369
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2022 15:22

Depuis jeudi j'attends la livraison ... si la poste faisait correctement son travail j'aurais déjà pu en profiter ... mais non ... une honte ce service public :charte:
et bien sûr impossible d'avoir des informations, de réclamer ou d'aller le chercher au tri ...
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message