Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blackeneed, droudaut, duf666, kennit, Tytykiki01, yropi et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 02 Juil 2024 7:58

L’ampli ne semble pas être branché sur l’entrée ARC côté TV. HDMI2 sur la LG a priori.
Pour le menu c’est normal qu’il ne s’affiche qu’en sélectionnant l’entrée hdmi de l’ampli côté TV. Il n’y a pas de miracle pour avoir une image de l’ampli il faut afficher l’image de l’ampli.
L’ARC permet d’envoyer le son de la tv vers l’ampli en mode tv pas d’avoir l’image de l’ampli sur la tv en mode tv.
Soit on regarde la tv on a l’image de la tv et le son de la tv part vers l’ampli soit on regarde une source branchée sur l’ampli et là on a l’image qui provient de l’ampli avec les infos en superposition et le son de la source diffusé par l’ampli.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Juil 2024 12:28

mikematrix a écrit:Ça devrait fonctionner, tu l'as branché à quel HDMI sur la TV ? Longueur du câble aussi ?

J'ai testé HDMI 3 et HDMI 1
sur HDMI 1 j'avais ma PS5 qui fonctionne bien en eARC et il s'agit d'un câble HDMI certifié
gpowerz
 
Messages: 224
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 02 Juil 2024 12:39

La PS5 ne peut pas faire de l’eARC ce n’est pas un diffuseur.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:25

Samuel14 a écrit:L’ampli ne semble pas être branché sur l’entrée ARC côté TV. HDMI2 sur la LG a priori.
Pour le menu c’est normal qu’il ne s’affiche qu’en sélectionnant l’entrée hdmi de l’ampli côté TV. Il n’y a pas de miracle pour avoir une image de l’ampli il faut afficher l’image de l’ampli.
L’ARC permet d’envoyer le son de la tv vers l’ampli en mode tv pas d’avoir l’image de l’ampli sur la tv en mode tv.
Soit on regarde la tv on a l’image de la tv et le son de la tv part vers l’ampli soit on regarde une source branchée sur l’ampli et là on a l’image qui provient de l’ampli avec les infos en superposition et le son de la source diffusé par l’ampli.


Mille merci, c'était bien ça sur la LG eARC n'est activé que sur HDMI 2 (dommage que cela ne soit pas affiché dans les paramètres de LG).
J'ai bien l'audio et contrôle via l'HDMI, par contre, j'ai l'impression que l'ampli m'affiche toujours Dolby Surr même si la source est du Dolby Digital + ou DTS (testé sur les demos Youtube qui activait bien la détection sur ancien ampli). Idem avec Plex sur des films en EAC3 (Dolby Digital +)

PS : Focal m'a répondu que les Theva 3 D sont bien compatible avec le Denon
gpowerz
 
Messages: 224
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:41

Pour les formats audio il faut source par source se mettre en auto vient le bouton jaune.
Attention à YouTube les fichiers sont rarement multicanaux malgré ce qui est indiqué et la majorité des App YouTube ne savent sortir que de la stéréo.

En cas d’utilisation d’enceintes de moins de 8 ohms il faut paramétrer l’ampli pour lui indiquer l’impédance minimum des enceintes.

Ps : pour la sortie eARC de la LG c’est écrit en gros devant la prise.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:19

gpowerz a écrit:
Samuel14 a écrit:L’ampli ne semble pas être branché sur l’entrée ARC côté TV. HDMI2 sur la LG a priori.
Pour le menu c’est normal qu’il ne s’affiche qu’en sélectionnant l’entrée hdmi de l’ampli côté TV. Il n’y a pas de miracle pour avoir une image de l’ampli il faut afficher l’image de l’ampli.
L’ARC permet d’envoyer le son de la tv vers l’ampli en mode tv pas d’avoir l’image de l’ampli sur la tv en mode tv.
Soit on regarde la tv on a l’image de la tv et le son de la tv part vers l’ampli soit on regarde une source branchée sur l’ampli et là on a l’image qui provient de l’ampli avec les infos en superposition et le son de la source diffusé par l’ampli.


Mille merci, c'était bien ça sur la LG eARC n'est activé que sur HDMI 2 (dommage que cela ne soit pas affiché dans les paramètres de LG).
J'ai bien l'audio et contrôle via l'HDMI, par contre, j'ai l'impression que l'ampli m'affiche toujours Dolby Surr même si la source est du Dolby Digital + ou DTS (testé sur les demos Youtube qui activait bien la détection sur ancien ampli). Idem avec Plex sur des films en EAC3 (Dolby Digital +)

PS : Focal m'a répondu que les Theva 3 D sont bien compatible avec le Denon

Malheureusement, rares sont les TV décodant le DTS maintenant (mis à part Sony il me semble). Pour profiter du DTS, il faudra passer par la PS5 ou un lecteur indépendant.
methodman
 
Messages: 522
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:50

Le principe n’est pas que la TV décode, juste qu’elle envoie le signal en bitstream

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Juil 2024 15:00

Et oui HDMI 2 pour l'earc et je sentais bien que c'était ça d'où ma question :D
Pour les formats en entrée et décodé le mieux c'est d'utiliser l'application sur smartphone.
mikematrix
 
Messages: 7491
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Juil 2024 15:58

Bonjour,
en remplacement de mon vieux SONY, je m'intéresse à cet ampli et je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser des enceintes en front A + front B, cela uniquement en mode lecture de CD/SACD ?
La seconde paire (front B) ne doit pas être active en mode home cinéma.
Sur mon SONY actuel j'ai le choix, en appuyant sur un petit bouton, quelles enceintes utiliser : front A ou front B ou front A+B.
En mode home cinéma j'utilise seulement front A, et en mode CD/SACD j'utilise front A+B.
Il n'y a aucun réglage à faire dans les menus, tout se passe via le bouton en façade.
Sur le DENON, je ne vois pas de bouton de sélection d'enceinte donc je pense que c'est mort, non ?
J'espère que je suis clair :lol:
Merci de vos commentaires.
900firebladedu92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2024 12:19
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:51

Il faudrait regarder dans le manuel les différentes configurations d’enceinte possibles.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:28

900firebladedu92 a écrit:Bonjour,
en remplacement de mon vieux SONY, je m'intéresse à cet ampli et je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser des enceintes en front A + front B, cela uniquement en mode lecture de CD/SACD ?
La seconde paire (front B) ne doit pas être active en mode home cinéma.
Sur mon SONY actuel j'ai le choix, en appuyant sur un petit bouton, quelles enceintes utiliser : front A ou front B ou front A+B.
En mode home cinéma j'utilise seulement front A, et en mode CD/SACD j'utilise front A+B.
Il n'y a aucun réglage à faire dans les menus, tout se passe via le bouton en façade.
Sur le DENON, je ne vois pas de bouton de sélection d'enceinte donc je pense que c'est mort, non ?
J'espère que je suis clair :lol:
Merci de vos commentaires.


Je pense qu'il est possible brancher tes enceintes en Front + les autres en "Surrourd" et jouer sur le mode "stéréo" ou "Dolby Surround"
ou alors avec la zone 2
https://manuals.denon.com/AVCX3800H/EU/FR/DRDZSYupvzdtve.php#DRDZMLhojerwku
gpowerz
 
Messages: 224
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:35

Samuel14 a écrit:Pour les formats audio il faut source par source se mettre en auto vient le bouton jaune.
Attention à YouTube les fichiers sont rarement multicanaux malgré ce qui est indiqué et la majorité des App YouTube ne savent sortir que de la stéréo.

En cas d’utilisation d’enceintes de moins de 8 ohms il faut paramétrer l’ampli pour lui indiquer l’impédance minimum des enceintes.

Ps : pour la sortie eARC de la LG c’est écrit en gros devant la prise.


J'ai resté l'application Youtube sur LG G1 est bien compatible "5.1" mais j'ai l'impression que le Denon affiche toujours "Dolby Surround" (idem dans l'appli mobile) quelque soit le décodage (par exemple True HD, DTS,...)
Par contre, j'ai bien le Dolby Atmos avec les samples que j'ai downloadé. Il faudrait que je remette la mains sur les DVD avec des sample DTS X

Je liens de lire dans la doc "
Cet appareil est compatible avec les normes Dolby Atmos et DTS:X qui offrent une sensation surround bien plus large et plus profonde.
Le “Virtualisation d'enceintes” doit être réglé sur “Marche” pour la lecture Dolby Atmos avec des configurations d’enceintes 5.1 canaux ou moins. lien
IMAX DTS:X / DTS:X peut être sélectionné indépendamment de la configuration des enceintes.
"
Je suis en 5.1 peut être que je devrais activer la virtualisation par exemple pour lire une source en True HD 7.1
gpowerz
 
Messages: 224
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:50

Ce qui est sûr c’est que si la config d’enceinte est 5.1 l’ampli ne basculera pas en Dolby Atmos ou DTS-X. Il devrait néanmoins sélectionner les autres formats son non 3D correctement.
À partir d’un blu ray il n’y aura pas de problème de format à partir du moment où la source envoi le signal en bitstream donc en format brut sans le décoder.
Il risque d’y avoir des soucis dès lors que la source décode le signal.
La tv ne peut peut-être pas envoyer un signal DTS brut.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 04 Juil 2024 14:00

Pour info et pour ceux qui envisagent l'achat du X1800H, je viens de l'installer.
Je suis équipé en 2x Klipsch rf82 II, RP504-C II et 2x R-41M (donc 5.0) + TW9400. Je viens d'un Anthem mrx310 qui tenait le coup mais ne supporte pas la 4K.
Tout fonctionne parfaitement, le son est très bon et largement assez puissant (je n'ai pas pu trop pousser car ça monte trop haut pour notre salon de 25m2). J'hésitais avec le X2800H, mais j'avoue ne pas regretter mon choix, toujours autant voire + de pêche et de basses dans nos frontales :bravo:
Fixoo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2024 1:43
  • offline

Message » 05 Juil 2024 15:55

papetmax a écrit:Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre avis, après une longue réflexion sur l'achat d'un nouvel ampli, je me suis dirigé vers l'ampli pionner LX505 puis l'onkyo RZ50, et finalement après plusieurs tests élogieux le Denon 4800...

Je cherche un ampli 100% HC, donc dynamique mais aussi détaillé et un son plutôt fin et précis, sans négliger les graves.

Pour info mes enceintes sont Paradigm studio 60 + CC690 + studio 10 + Sub 12.

Pensez-vous que ce choix soit judicieux ?

Merci


Reposes en paix mon bon Patrice. Tu aurais aimé que je mettes ce petit message. De la haut, je suis sur que tu vas maintenant me regarder me débattre avec mes différentes tentatives d'avoir le meilleur son et la meilleure image sans jamais y arriver....

Patrice nous a quitté le 28 juin et je tenais juste à lui rendre ce petit hommage
Désolé pour le HS :cry: :cry:
Patrice était Un passionné au coeur tendre.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message