Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, ltb23, pgcs_atz, shiryu73, Ziguipuce et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 28 Sep 2022 10:45

Bonjour à toutes et tous,

Je rajoute une question (qui en dit long sur mon manque de culture HiFi/HC) : quels sont les avantages d'une construction mono présente à partir du 4800 ?
Mon achat (2008/3008/4008) sera sûrement vers mars, zone de dispo du 4800, donc j'ai le temps de lire, changer 15 fois d'avis et de me lancer.
Merci pour votre éclairage
Nbstn
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Oct 2018 18:57
  • offline

Message » 28 Sep 2022 10:53

haskil a écrit:
Lycad a écrit:Essayez de garder les ordres de grandeur en tête, la différence de distorsion (si on ne prend en compte que les fiches de spec) est tout simplement inaudible.
Il s'agirait de ne pas se prendre la tête pour un problème qui n'en est pas un. Les biais on la peau dure, je sais.

Certes, on peut déplorer le changement de puce de façon plus ou moins transparente, mais s'inquiéter des qualités audio à cause de ça, on frôle la névrose.
Il suffit d'attendre le test d'un 3800H ou 4800H sur ASR et on sera fixés, mais même avec 3Db de SINAD en moins, les ampli Denon surclassent la concurrence à prix équivalent, surtout les Yamaha...



Une nouvelle fois :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai donné plus haut en pourcentage ce qu'était une distorsion de - 93 dB !! :siffle:

Je comprends très bien votre raisonnement mais pour quelle raison Yamaha mettrait un meilleur DAC sur les amplis à plus de 1700€ si la différence de distorsion et de dynamique est si faible ? Nous verrons le test chez ASR
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:31

jerem06 a écrit:
haskil a écrit:

Une nouvelle fois :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai donné plus haut en pourcentage ce qu'était une distorsion de - 93 dB !! :siffle:

Je comprends très bien votre raisonnement mais pour quelle raison Yamaha mettrait un meilleur DAC sur les amplis à plus de 1700€ si la différence de distorsion et de dynamique est si faible ? Nous verrons le test chez ASR


Ce n'est pas un raisonnement : ce sont des faits.

Et vous verrons, oui, comme je le disais le test chez ASR, car pour l'instant les Yamaha testés n'ont pas brillé... et jamais n'ont obtenu des performances finales à la hauteur de celles des puces embarquées... aucun constructeur de DAC n'y est non plus arrivé : car la partie analogique bride toujours les performances en sortie en raison notamment du rapport signal/bruit des AOP... Aucun DAC ne fait réellement 24 bits : les résistances ont un bruit thermique qui limite encore les performances.... bien que déjà largement dans le domaine de l'inaudible.

Les test ASR montreront de plus ou moins bonnes mesures qu'il faut savoir lire : un sinad de 96 par exemple n'est en rien meilleur à l'écoute qu'un sinad de 90... car les deux ont toutes leurs performances qui dépassent les capacités auditives... et je suis un donateur de ce site dont je suis les essais en permanence.

Pourquoi les constructeurs changent de puces en fonction des gammes HC ? Mais parce qu'il faut chaque fois justifier l'augmentation du prix et parce qu'il y a des gens qui réagissent comme toi, pardi ! Le marketing est fondé sur cette course à la performance théorique...
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:50

fred bx33 a écrit:Une question, comment cela se fait qu'un denon 6700 fait 15kg, et yamaha rx a6a plus de 20kg avec quasiment la même puissance ?
Je veux bien que le châssis soit éventuellement un peu plus lourd, mais 5kg c'est énorme :hehe:


je ne sais pas trop ou tu veux en venir, mais mon ampli a tube Line Magnetic LM-217 IA fait 20 bon kilos et pourtant il ne fait que 2x 8wats
lolo thx
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 28 Sep 2022 12:52

J'aime pas cette nouvelle mode de mise à jour plus tard :hehe:
120 FPS plus tard, un jour ça marchera, dirac, earc
J'ai une TV Sony perfect ps5, j'attends encore la totalité des options promises depuis 2 ans, une fois que tu l'as acheté, tu râles parce que tu attends et le français est le champion des râleurs :mdr:
Ils peuvent pas attendre et vendre leur produit une fois tout finaliser, même si Denon est certainement plus sérieux que Sony, c'est une nouvelle mode...
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:56

haskil a écrit:
lolo thx a écrit:
Salut Dom,



Que racontes-tu ? Un ampli stéréo de deux fois 75 watts en continu c'est très bien et ce ne serait plus bien sur 7 canaux... Et comme sur un multicanal ils ne délivrent jamais toute leur puissance simultanément... en réalité dans la plupart des écoutes les canaux avant seront pas loin de leur puissance mesurée sur deux canaux...


on disais juste que les marques mettent plus en avant les gros chiffres, rien de plus rien de moins
je me rappel un vieux sony donné constructeur 5x100W et sur le banc les 5 canaux en fonctions ... 23-24W , moi ca ne me dérange pas, mais avec un peu de transparence/honnêteté c est plus ... correct disons
lolo thx
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 28 Sep 2022 12:57

kiolings a écrit:Quelqu'un peut me dire l'intérêt d'être passer sur 4 sorties SUB ? Est ce qu'ils ont juste mis un double Y dans l'ampli et le même son est joué sur les 4 SUB ? Car avant avec les 2 sorties SUB, si on utilisait un Y sur chacune on pouvait également relier 4 SUB, ça va changer quoi concrètement ?

Autre question sur l'apport du DIRAC LIVE, ils ont dit que ça allait être possible via une mise à jour. Mais il ne faut pas une puce spéciale de chez "Dirac" ? C'est intégré dans une puce déjà présent dans l'ampli ? Il faudra acheter le micro Dirac Live ou ce sera possible de l'utiliser avec celui déjà présent avec les amplis ?

Il me semble avoir lu qu'elles étaient indépendante mais combien de canaux et avec quel système de calibration çà c'est pas stipulé...
Oui le DSP est déjà dedans, ils doivent certainement peaufiner le firmware car quand on regarde les autres marques qui utilisent Dirac c'est visiblement pas le plus simple à intégrer vu les nombreux bug que les personnes ont eu.
Pour la calibration il faut un Umik qui ne sera pas fourni donc à acheter en + par après en même temps que la licence qu'on ne connait pas encore le prix.
Pour info pour l'arcam AVR5 qui n'a pas non plus de dirac intégré il faut payer
259$ pour la version limitée jusque 500Hz
349$ pour la full bande (ou +99$ si déjà l'autre)
349$ pour le direct bass control single subwoofer
649$ pour la full bande et bass control
Maintenant pour un multisub (mais alors d'autres modèles arcam) c'est 499$

Oui c'est pas donné... mnt aucune idée des tarifs que fera Denon/Marantz mais çà risque d'être fort pareil vu que NAD et Rotel font payer le passage la licence limitée 500Hz vers la full bande 99$
mikematrix
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Sep 2022 13:02

lolo thx a écrit:
fred bx33 a écrit:Une question, comment cela se fait qu'un denon 6700 fait 15kg, et yamaha rx a6a plus de 20kg avec quasiment la même puissance ?
Je veux bien que le châssis soit éventuellement un peu plus lourd, mais 5kg c'est énorme :hehe:


je ne sais pas trop ou tu veux en venir, mais mon ampli a tube Line Magnetic LM-217 IA fait 20 bon kilos et pourtant il ne fait que 2x 8wats

C'est l'excuse qu'ils prennent pour pouvoir vendre un 2x8w "Oui mais çà fait 20kg monsieur :mdr: "
Je plaisante bien sûr (possédant aussi un ampli à tube).
Pour répondre correctement c'est pas du tout les même technologie, class A vs A/B l'un fonctionne tout le temps à fond et l'autre prend ce qu'il a besoin et un ampli à tube on prend aussi pour "l'objet" donc on ne se tracasse pas du poids et niveau logistique et coût des transports ils s'en foutent un peu aussi car c'est quand même un marché à part, je vois mal écouler des centaines de milliers d'amplis HC même 5 canaux à tubes de 8 ou 45w faisant 40kg partout dans le monde :ane:
mikematrix
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Sep 2022 13:04

fred bx33 a écrit:J'aime pas cette nouvelle mode de mise à jour plus tard :hehe:
120 FPS plus tard, un jour ça marchera, dirac, earc
J'ai une TV Sony perfect ps5, j'attends encore la totalité des options promises depuis 2 ans, une fois que tu l'as acheté, tu râles parce que tu attends et le français est le champion des râleurs :mdr:
Ils peuvent pas attendre et vendre leur produit une fois tout finaliser, même si Denon est certainement plus sérieux que Sony, c'est une nouvelle mode...


et pourtant c'est bien toi qui a accepté de payer pour faire leur testeur ...
avant ... c etait inimaginable pour une grande marque de vendre du matos pas finalisé, maintenant ... c est comme les Tesla c est génial tu as des "options" qui arrive avec le temps :mdr: :mdr: :hein: :hein:
lolo thx
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 28 Sep 2022 13:06

fred bx33 a écrit:J'aime pas cette nouvelle mode de mise à jour plus tard :hehe:
120 FPS plus tard, un jour ça marchera, dirac, earc
J'ai une TV Sony perfect ps5, j'attends encore la totalité des options promises depuis 2 ans, une fois que tu l'as acheté, tu râles parce que tu attends et le français est le champion des râleurs :mdr:
Ils peuvent pas attendre et vendre leur produit une fois tout finaliser, même si Denon est certainement plus sérieux que Sony, c'est une nouvelle mode...

Pareil, c'est ce qui me fait le plus peur car les exemples sont nombreux, je me souviens aussi chez sony pour un de leur 1er lecteur 4k compatible dolby vision via une mise à jour. Elle n'est et ne sortira jamais...
J'allais marquer qu'ici (Denon et Marantz) c'est quand même des Japonais et ils sont réputés pour leur sérieux mais sony aussi :-? :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Sep 2022 13:15

haskil a écrit:
jerem06 a écrit:Je comprends très bien votre raisonnement mais pour quelle raison Yamaha mettrait un meilleur DAC sur les amplis à plus de 1700€ si la différence de distorsion et de dynamique est si faible ? Nous verrons le test chez ASR


Ce n'est pas un raisonnement : ce sont des faits.

Et vous verrons, oui, comme je le disais le test chez ASR, car pour l'instant les Yamaha testés n'ont pas brillé... et jamais n'ont obtenu des performances finales à la hauteur de celles des puces embarquées... aucun constructeur de DAC n'y est non plus arrivé : car la partie analogique bride toujours les performances en sortie en raison notamment du rapport signal/bruit des AOP... Aucun DAC ne fait réellement 24 bits : les résistances ont un bruit thermique qui limite encore les performances.... bien que déjà largement dans le domaine de l'inaudible.

Les test ASR montreront de plus ou moins bonnes mesures qu'il faut savoir lire : un sinad de 96 par exemple n'est en rien meilleur à l'écoute qu'un sinad de 90... car les deux ont toutes leurs performances qui dépassent les capacités auditives... et je suis un donateur de ce site dont je suis les essais en permanence.

Pourquoi les constructeurs changent de puces en fonction des gammes HC ? Mais parce qu'il faut chaque fois justifier l'augmentation du prix et parce qu'il y a des gens qui réagissent comme toi, pardi ! Le marketing est fondé sur cette course à la performance théorique...

Nous verrons bien, il y a aussi la dynamique à ne pas négliger :wink:
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:43

jerem06 a écrit:
haskil a écrit:
Ce n'est pas un raisonnement : ce sont des faits.

Et vous verrons, oui, comme je le disais le test chez ASR, car pour l'instant les Yamaha testés n'ont pas brillé... et jamais n'ont obtenu des performances finales à la hauteur de celles des puces embarquées... aucun constructeur de DAC n'y est non plus arrivé : car la partie analogique bride toujours les performances en sortie en raison notamment du rapport signal/bruit des AOP... Aucun DAC ne fait réellement 24 bits : les résistances ont un bruit thermique qui limite encore les performances.... bien que déjà largement dans le domaine de l'inaudible.

Les test ASR montreront de plus ou moins bonnes mesures qu'il faut savoir lire : un sinad de 96 par exemple n'est en rien meilleur à l'écoute qu'un sinad de 90... car les deux ont toutes leurs performances qui dépassent les capacités auditives... et je suis un donateur de ce site dont je suis les essais en permanence.

Pourquoi les constructeurs changent de puces en fonction des gammes HC ? Mais parce qu'il faut chaque fois justifier l'augmentation du prix et parce qu'il y a des gens qui réagissent comme toi, pardi ! Le marketing est fondé sur cette course à la performance théorique...

Nous verrons bien, il y a aussi la dynamique à ne pas négliger :wink:


La dynamique ? C'est la différence entre le plus faible son perceptible et le son le plus élevé supportable... Elle est contenue dans le rapport signal/bruit... dans les faits, si l'on mesure une bande son de film selon les normes en vigueur, il serait étonnant que cette dynamique soit supérieure à 25 dB...

Dans le cas qui nous occupe, le point faible des appareils hifi est l'amplification dont le rapport signal/bruit est lié à la qualité intrinsèque de l'ampli et aussi à son gain...
En fait, ASR est gentil, car les mesures faites à 5 watts ne sont pas méchantes, plus méchantes que celles faites à la puissance maximale, mais en fait il faudrait mesurer le rapport signal/bruit d'un amplificateur de puissance ou la partie amplification d'un intégré à 500 milliwatts, oui un demi watt... qui est la puissance débitée par l'ampli pendant tous les passages calmes d'un film... ou d'une écoute de musique...
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2022 17:44

Un article de AVCesar sur le Denon AVC X-3800H ici :
https://www.avcesar.com/actu/id-37541/d ... -heos.html

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2022 18:06

skate a écrit:Un article de AVCesar sur le Denon AVC X-3800H ici :
https://www.avcesar.com/actu/id-37541/d ... -heos.html
Mwouai. DTS X Pro 9.1.4 ce n'est pas ce que la connectique laisse penser
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Sep 2022 18:07

Pour info le processeur du 3800 au A1H c'est celui-ci
https://www.analog.com/en/products/adsp-21593.html
Celui du 7015 et donc très certainement le 4700 c'est celui-ci
https://www.analog.com/en/products/adsp-21573.html
Et un minidsp SHD avec Dirac a celui là
https://www.analog.com/en/products/adsp-21489.html
Belle différence quand même.
mikematrix
 
Messages: 7887
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message