Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daviddtr52, polyarnyy, Zavie et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 26 Sep 2022 20:53

mitia a écrit:
mikematrix a écrit:Je suis en full ampli de puissance (11 canaux) depuis 3 amplis HC et je n'ai jamais eu de prob de connexion...
Donc leur argument je ne le comprend pas trop.


Bonsoir Mikematrix,

L'argument c'est que le 3800H se comporte comme un vrai préampli sur les sorties preout qui sont désignées comme telles. L'intérêt est que si on a X enceintes connectées à des amplis de puissance, on peut désactiver chaque paire de canaux indépendamment des autres et que la carte d'amplification gérant cette paire est déconnectée et complètement schuntée. Donc le chemin du signal est plus court d'une part, et d'autre part cette carte n'est pas alimentée pour rien. Puisque dans la plupart des cas, les borniers reçoivent le courant autant que les sorties préout. Là soit c'est sur les borniers, soit sur les préout et on peut choisir comme on veut. Donc super évolutif puisqu'on peut démarrer par exemple avec des amplis de puissance pour LCR, puis plus tard rajouter un autre ampli de puissance pour SL/SR... Etc...

Effectivement dans ton cas, qui est forcément la solution idéale du HC, avoir des amplis de puissance pour tous les canaux, l'évolutivité de cette solution ne te sert à rien... Par contre, pouvoir l'utiliser comme un vrai préampli HC, c'est intéressant... Enfin ce n'est que mon avis ... :D

Salut, le chemin plus court je ne sais pas il faudrait voir le circuit imprimé pour le shuntage il faudrait voir s'il y a bien un relais qui désactive alors complètement la carte ampli si c'est bien le cas il y aura alors bien une différence. Maintenant c'est un peu comme si on sortait d'un ampli hifi et qu'on mettait un câble Y pour aliment 2 blocs de puissance pour une biamplification, est-ce que çà joue bcp sur le son que de juste rentrer dans un bloc ? Je parle du signal et non du bienfait ou pas de la biamplication là n'est pas le débat.
Mais c'est sûr que électroniquement c'est mieux, autre chose aussi c'est s'il n'y a pas d'HP branché sur l'ampli HC le circuit est "ouvert" donc pas de courant ou autre qui y passe non ? Car si tu prends à nouveau un bloc de puissance et que tu y rentres un signal et que tu ne connectes pas d'HP dessus il ne va pas plus augmenter sa consommation ni chauffer plus. Par contre il consommera et chauffera quand même un petit peu parce qu'il est alimenté.

En fait je réfléchi à tout çà tout en écrivant :mdr:

Donc oui je comprends mieux le système s'il désactive bien les amplis du HC et donc normalement il devrait moins consommé et chauffé.
Merci pour cette réflexion Mitia :wink:
mikematrix
 
Messages: 7889
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Sep 2022 21:08

mikematrix a écrit:
Morganita a écrit:Hello
Je reviens vers vous ont m’a écrit pour me demander quelle gamme 700 je voulais prendre pour le choix de l’ampli
Voilà je veux partir sur les nouvelles colonnes série 700 série 3 qui vient de sortir!
Soit les colonnes B&W 704s3 haut parleurs de 130mm 150w 3 voies
Soit les colonnes B&W 703s3 haut parleurs de 165mm 200w 3 voies
Enceinte centrale B&W HTM71s3 200w 3 voies
Est ce que le 4800 sera assez puissant pour driver ces enceintes?
C’est un peu trop technique pour moi et j’hésite entre la 704 et la 703 pour savoir si vraiment les haut parleurs en 165mm m’apportera un gros plus en immersion sonore
Et j’hésite à prendre le 4800 ou sa sœur chez Marantz! Voir le model au dessus le 6800 si il est prévue…
Je vous remercie bcp :wink:

Ah mon avis chez marantz tu pourras oublier vu les prix, mnt s'ils mettent du Ncore (comme je l'espère pour justifier leur prix) ils s'en sortiront mieux que les denon mais honnêtement si tu as de la place prend un ou des blocs de puissances.
Mon premier bloc acheté d'occasion il y a presque 15ans va toujours parfaitement, au début il drivait ma scène frontale (6 canaux bridgeable en 3 canaux 3x150w 8ohms) et mnt il est en 6 canaux (6x60w 8ohms) qui alimente mes 4 atmos et les 2 surround back. Il fait 700gr de moins qu'un x3800 donné à 9x105w... çà ne joue vraiment pas dans la même cour et ce bloc a déjà vu 3 amplis HC et c'est çà qui est bien c'est qu'après pas besoin de chaque fois prendre un "monstre" de puissance en HC style série 6*000 ou 8*000 qui coûte chaque fois une blinde.
Mon dernier c'est un simple SR6011 qui remplace un ancien "monstre" onkyo de 23.5kg et 1060w de conso max qui se faisait étamé par le bloc de puissance et qui niveau correction acoustique se fait étamé par le marantz.
Donc perso les hauts-gammes j'ai donné et avant l'onkyo j'avais le tout haut de gamme yamaha.

Ce n'est que mon avis mais je privilégierais un 3800 ou un de la sérié précédente si pas besoin de dirac ou ce qu'apporte en plus la nouvelle série et partir sur un bloc que de mettre 900€ de plus dans un 4800 et je ne sais pas encore plus pour un 6800.

Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 235
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • online

Message » 26 Sep 2022 21:23

mikematrix a écrit:
mitia a écrit:
Bonsoir Mikematrix,

L'argument c'est que le 3800H se comporte comme un vrai préampli sur les sorties preout qui sont désignées comme telles. L'intérêt est que si on a X enceintes connectées à des amplis de puissance, on peut désactiver chaque paire de canaux indépendamment des autres et que la carte d'amplification gérant cette paire est déconnectée et complètement schuntée. Donc le chemin du signal est plus court d'une part, et d'autre part cette carte n'est pas alimentée pour rien. Puisque dans la plupart des cas, les borniers reçoivent le courant autant que les sorties préout. Là soit c'est sur les borniers, soit sur les préout et on peut choisir comme on veut. Donc super évolutif puisqu'on peut démarrer par exemple avec des amplis de puissance pour LCR, puis plus tard rajouter un autre ampli de puissance pour SL/SR... Etc...

Effectivement dans ton cas, qui est forcément la solution idéale du HC, avoir des amplis de puissance pour tous les canaux, l'évolutivité de cette solution ne te sert à rien... Par contre, pouvoir l'utiliser comme un vrai préampli HC, c'est intéressant... Enfin ce n'est que mon avis ... :D

Salut, le chemin plus court je ne sais pas il faudrait voir le circuit imprimé pour le shuntage il faudrait voir s'il y a bien un relais qui désactive alors complètement la carte ampli si c'est bien le cas il y aura alors bien une différence. Maintenant c'est un peu comme si on sortait d'un ampli hifi et qu'on mettait un câble Y pour aliment 2 blocs de puissance pour une biamplification, est-ce que çà joue bcp sur le son que de juste rentrer dans un bloc ? Je parle du signal et non du bienfait ou pas de la biamplication là n'est pas le débat.
Mais c'est sûr que électroniquement c'est mieux, autre chose aussi c'est s'il n'y a pas d'HP branché sur l'ampli HC le circuit est "ouvert" donc pas de courant ou autre qui y passe non ? Car si tu prends à nouveau un bloc de puissance et que tu y rentres un signal et que tu ne connectes pas d'HP dessus il ne va pas plus augmenter sa consommation ni chauffer plus. Par contre il consommera et chauffera quand même un petit peu parce qu'il est alimenté.

En fait je réfléchi à tout çà tout en écrivant :mdr:

Donc oui je comprends mieux le système s'il désactive bien les amplis du HC et donc normalement il devrait moins consommé et chauffé.
Merci pour cette réflexion Mitia :wink:


Avec plaisir, je te laisse revoir la présentation de HCFR : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... 2022_2023/ notamment la partie "Performances Audio - Volume électronique" et la suivante "New Pre-Amplifier Mode". C'est ce que j'ai compris.

Morganita a écrit:
mikematrix a écrit:Ah mon avis chez marantz tu pourras oublier vu les prix, mnt s'ils mettent du Ncore (comme je l'espère pour justifier leur prix) ils s'en sortiront mieux que les denon mais honnêtement si tu as de la place prend un ou des blocs de puissances.
Mon premier bloc acheté d'occasion il y a presque 15ans va toujours parfaitement, au début il drivait ma scène frontale (6 canaux bridgeable en 3 canaux 3x150w 8ohms) et mnt il est en 6 canaux (6x60w 8ohms) qui alimente mes 4 atmos et les 2 surround back. Il fait 700gr de moins qu'un x3800 donné à 9x105w... çà ne joue vraiment pas dans la même cour et ce bloc a déjà vu 3 amplis HC et c'est çà qui est bien c'est qu'après pas besoin de chaque fois prendre un "monstre" de puissance en HC style série 6*000 ou 8*000 qui coûte chaque fois une blinde.
Mon dernier c'est un simple SR6011 qui remplace un ancien "monstre" onkyo de 23.5kg et 1060w de conso max qui se faisait étamé par le bloc de puissance et qui niveau correction acoustique se fait étamé par le marantz.
Donc perso les hauts-gammes j'ai donné et avant l'onkyo j'avais le tout haut de gamme yamaha.

Ce n'est que mon avis mais je privilégierais un 3800 ou un de la sérié précédente si pas besoin de dirac ou ce qu'apporte en plus la nouvelle série et partir sur un bloc que de mettre 900€ de plus dans un 4800 et je ne sais pas encore plus pour un 6800.

Merci :wink:


@Morganita,

Je pense que Mikematrix te propose la solution la plus pérenne et la meilleure pour driver tes enceintes. Grâce aux amplis de puissance, tu te libères des limites de ton intégré HC. Et pour compléter son avis, je privilégierais le 3800 particulièrement pour cette fonction préampli beaucoup plus modulable que les anciennes séries.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2022 21:27

En complément 2 petites vidéos à consommer sans modération qui permettent de comprendre l'intérêt des amplis de puissance https://youtu.be/dTXaeIYARmY et les limites des intégrés HC : https://youtu.be/ZC30c6F0xw8

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:05

Waow, Denon explose les prix; plus de mille € entre le 4700 ( à sa sortie) et le 4800 , ça pique! Et franchement, puisque le haut de gamme est passé à 15 canaux, je m'attendais au moins à ce que le 4800 soit en 11.4 ( + pré-amp 13.4) et plus tard le 6800 en 13.4 ( + pré-amp15.4). Mais non c'est un 3800 un peu amélioré.
Alors OK , il y a des petits trucs sympas: nouveau menu, plus d'entrées 8K pour les joueurs, nouveau paramétrage (surement payant) en plus de Audissey, possibilité de couper les amplis du Denon quand on utilise des amplis de puissance, car quand on les charge d'enceintes ils s'essoufflent vite ces Denon (expliqué plus haut) et ils chauffent comme des fers à repasser.
On imagine déjà le prix du 6800 : au minimum 3600 € :hein:
Je garde mon 4700 (que j'ai payé en novembre dernier 1100€) .
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 27 Sep 2022 1:30

Faut pas changer pour chaque génération non plus :ane: mais tout ceci ça fait peur pour plus tard… combien coûtera un 3010 :-?
Tu as fait une bonne affaire avec le 4700 garde le bien :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7889
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2022 10:19

Sait-on si le DAC TI PCM5102 est toujours utilisé pour les enceintes avant ?
C'était une belle régression (en dynamique et distorsion) depuis 2021 en passant du AK4458 au TI PCM5102 et Denon a osé dire que c'était équivalent.
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:26

Bonjour jerem06, selon AVCesar : https://www.avcesar.com/actu/id-37541/d ... -heos.html c'est bien le TI PCM5102 qui est utilisé.
Peux-tu expliquer pourquoi c'est une régression ?

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:35

Toutes les puces utilisées sont affichées dans le descriptif de hcfr.
mikematrix
 
Messages: 7889
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2022 10:51

mitia a écrit:Bonjour jerem06, selon AVCesar : https://www.avcesar.com/actu/id-37541/d ... -heos.html c'est bien le TI PCM5102 qui est utilisé.
Peux-tu expliquer pourquoi c'est une régression ?

TI PCM5102 : Dynamic Range 112 dB, SNR 112 dB, THD -93 dB
https://www.ti.com/lit/gpn/pcm5102a
AK4458 : Dynamic Range 115 dB, SNR 115 dB, THD -107 dB
https://www.akm.com/us/en/products/audi ... /ak4458vn/

La dynamique et la distorsion en prennent un coup.
Je trouve ça inadmissible, ils auraient dû mettre au moins un Sabre Premier comme le RX-A4A
ESS 9006a/9007s : Dynamic Range 120 dB, SNR 120 dB, THD -103 dB
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:57

Merci pour vos réponses (l'édition du message est HS)
jerem06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2019 13:38
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:42

+1 pour le manque de puissance et l'utiliter de prendre un ampli de puissance.
Ça fait des années que j'écoute la musique avec des home cinéma Denon, j'ai testé un ampli hifi NAD d'un pote et le lendemain j'ai commandé un NAD c388.
J'ai des jmlab cobalt 816 assez difficile à driver avec mon Denon 4500, l'aigu était criard et manque de basse en hifi, avec le NAD tout à changer.
je ne savais que mes enceintes étaient capables de faire autant de basses et l'aigu est nickel même à fort volume dans mon salon très reverberant.
J'ai débranché le caisson en hifi :bravo:
Si j'avais su ça avant, j'aurais acheter un ampli de puissance depuis longtemps ou un ampli home cinéma plus audiophile et plus puissant dés le départ :wink:
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:45

Sais t'on si upgrade dirac live serait compatible avec les anciens preamp marrantz voir les anciens Denon ?
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:46

jerem06 a écrit:
mitia a écrit:Bonjour jerem06, selon AVCesar : https://www.avcesar.com/actu/id-37541/d ... -heos.html c'est bien le TI PCM5102 qui est utilisé.
Peux-tu expliquer pourquoi c'est une régression ?

TI PCM5102 : Dynamic Range 112 dB, SNR 112 dB, THD -93 dB
https://www.ti.com/lit/gpn/pcm5102a
AK4458 : Dynamic Range 115 dB, SNR 115 dB, THD -107 dB
https://www.akm.com/us/en/products/audi ... /ak4458vn/

La dynamique et la distorsion en prennent un coup.
Je trouve ça inadmissible, ils auraient dû mettre au moins un Sabre Premier comme le RX-A4A
ESS 9006a/9007s : Dynamic Range 120 dB, SNR 120 dB, THD -103 dB


Avez-vous lu des tests en ce sens ? Car ce n'est pas parce que les fiches techniques sont différentes que les performances le seront aussi, les goulets d'étranglement sont légion dans ces produits.
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:54

fred bx33 a écrit:+1 pour le manque de puissance et l'utiliter de prendre un ampli de puissance.
Ça fait des années que j'écoute la musique avec des home cinéma Denon, j'ai testé un ampli hifi NAD d'un pote et le lendemain j'ai commandé un NAD c388.
J'ai des jmlab cobalt 816 assez difficile à driver avec mon Denon 4500, l'aigu était criard et manque de basse en hifi, avec le NAD tout à changer.
je ne savais que mes enceintes étaient capables de faire autant de basses et l'aigu est nickel même à fort volume dans mon salon très reverberant.
J'ai débranché le caisson en hifi :bravo:
Si j'avais su ça avant, j'aurais acheter un ampli de puissance depuis longtemps ou un ampli home cinéma plus audiophile et plus puissant dés le départ :wink:


Comme j'ai des Atohm, cela fonctionne très bien avec, il y a les intégrés ATOLL (IN300, IN200 Signature) qui ont l'avantage d'avoir une fonction bypass qui permet de les transformer en ampli de puissance. Pratique quand on ne peut pas avoir 2 installations séparées. Ça pour la stéréo avant, après ils font évidemment des amplis de puissance pour les autres canaux. Mais bien sûr on peut regarder du côté de Rotel qui propose des supers produits et notamment des amplis de puissance 5 canaux comme le RMB-1555

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message