Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rutchinou et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 24 Déc 2023 17:53

mikematrix a écrit::mdr: je dis çà car un ami se plaignant de son son et en fait son tweeter n'allait pas à cause d'une barrette de bornier qui s'était dévissée, il n'avait même pas remarqué qu'il y avait que les hp du bas qui allait :siffle:
Ah oui c’est un peu bête , nn nn j’ai vraiment tous vérifier 40 fois ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 18:01

D'abord teste l'ampli de ton ami après on avisera.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:03

mikematrix a écrit:Aaaah, tu n'avais pas dit que tu avais déjà les enceintes. Alors oui vas-y. Il te faudrait quoi comme distance rca ?

6 ou 7 m en travers du salon et si je fait le tour entre 12 et 15m. Il faut un câble blindé à cette distance ?
https://www.son-video.com/article/cable ... reo-10-m-1
https://www.son-video.com/article/cable ... r-rca-16-m
Ça monte vite, faudra faire l'essai avec un câble qui traine avant :roll:
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 24 Déc 2023 19:21

12 et 15m oublies c'est trop long, j'ai fait des mesures avec mon caisson et j'avais des pertes. J'étais vers les 12m je pense et câble il me semble de bonne facture qui avait été fait par quelqu'un sur demande que j'ai récupéré par contre j'avais mis un raccord femelle-femelle entre 2 câbles pour la longueur requise.
A voir si çà ne serait pas mieux de prendre du XLR puis repartir sur du RCA... je sais pas.
Mais il doit avoir une bonne section (brin de cuivre et non gaine).
Si non pour le fonctionnement tu peux toujours prendre un câble normal et tester le volume à combien tu dois mettre en faisant un test tone, que tu mets même par exemple en front et débranche tes front de l'ampli. C'est juste pour tester les niveaux, s'il retient bien le volume etc... et sans faire une calibration.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 21:02

Je vais faire cela merci 8)
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 25 Déc 2023 9:52

Stephe69.. a écrit:
mikematrix a écrit::mdr: je dis çà car un ami se plaignant de son son et en fait son tweeter n'allait pas à cause d'une barrette de bornier qui s'était dévissée, il n'avait même pas remarqué qu'il y avait que les hp du bas qui allait :siffle:
Ah oui c’est un peu bête , nn nn j’ai vraiment tous vérifier 40 fois ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour .
comme le dit mikematrix teste d abord l ampli de ton ami car si c est ta pièce qui est désastreuse sur le plan acoustique , bien qu a ce point ce serait étonnant :wtf: , changer d ampli ne changera pas grand chose ! d ailleurs quelle est le modèle l ampli de ton ami ?

sinon si on possède un système HC et qu on recherche la meilleure qualité sonore en écoute hifi c est un intégré hifi avec fonction by-pass qu il faut , pour les écoutes hc grace au by-pass il devient ampli de puissance , pour les écoutes hifi on l utilise comme intégré bien sur les sources hifi sont branchées dessus quand a l ampli hc il est éteint lors des écoutes hifi . perso pour les écoutes hifi pour avoir essayé ampli HC seul et ampli hc plus ampli de puissance et enfin l intégré hifi avec fonction by-pass c est avec cette dernière option que j ai les meilleurs écoutes hifi et HC car en même temps la partie ampli aide pour les écoutes HC :bravo:
par contre si ta seule source de musique est le lecteur réseau intégré du cinéma 50 un intégré hifi ne te sera d aucune utilité faudra te contenter d un ampli de puissance
guss 33
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Déc 2023 16:51

guss 33 a écrit:
Stephe69.. a écrit:Ah oui c’est un peu bête , nn nn j’ai vraiment tous vérifier 40 fois ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour .
comme le dit mikematrix teste d abord l ampli de ton ami car si c est ta pièce qui est désastreuse sur le plan acoustique , bien qu a ce point ce serait étonnant :wtf: , changer d ampli ne changera pas grand chose ! d ailleurs quelle est le modèle l ampli de ton ami ?

sinon si on possède un système HC et qu on recherche la meilleure qualité sonore en écoute hifi c est un intégré hifi avec fonction by-pass qu il faut , pour les écoutes hc grace au by-pass il devient ampli de puissance , pour les écoutes hifi on l utilise comme intégré bien sur les sources hifi sont branchées dessus quand a l ampli hc il est éteint lors des écoutes hifi . perso pour les écoutes hifi pour avoir essayé ampli HC seul et ampli hc plus ampli de puissance et enfin l intégré hifi avec fonction by-pass c est avec cette dernière option que j ai les meilleurs écoutes hifi et HC car en même temps la partie ampli aide pour les écoutes HC :bravo:
par contre si ta seule source de musique est le lecteur réseau intégré du cinéma 50 un intégré hifi ne te sera d aucune utilité faudra te contenter d un ampli de puissance
D’accord merci pour les informations je vais essayé , je me rend compte que je vais jamais utiliser plus que le 5.1 , je peut garder le Marantz ? Ou c’est peut-être mieux de prendre un ampli uniquement en 5.1 ? Je me demande si C’est mieux d’avoir un ampli conçue pour du dolby et l’utiliser à 50% ou avoir un ampli 5.1 mais utiliser à 100%
Qui peut le plus peut le moins mais peut-être que d’autre ampli moins cher pourrais être aussi performant en 5.1 Et moins cher ? Je connais pas comment ça marche dsl pour toute les question
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 25 Déc 2023 16:53

guss 33 a écrit:
Stephe69.. a écrit:Ah oui c’est un peu bête , nn nn j’ai vraiment tous vérifier 40 fois ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour .
comme le dit mikematrix teste d abord l ampli de ton ami car si c est ta pièce qui est désastreuse sur le plan acoustique , bien qu a ce point ce serait étonnant :wtf: , changer d ampli ne changera pas grand chose ! d ailleurs quelle est le modèle l ampli de ton ami ?

sinon si on possède un système HC et qu on recherche la meilleure qualité sonore en écoute hifi c est un intégré hifi avec fonction by-pass qu il faut , pour les écoutes hc grace au by-pass il devient ampli de puissance , pour les écoutes hifi on l utilise comme intégré bien sur les sources hifi sont branchées dessus quand a l ampli hc il est éteint lors des écoutes hifi . perso pour les écoutes hifi pour avoir essayé ampli HC seul et ampli hc plus ampli de puissance et enfin l intégré hifi avec fonction by-pass c est avec cette dernière option que j ai les meilleurs écoutes hifi et HC car en même temps la partie ampli aide pour les écoutes HC :bravo:
par contre si ta seule source de musique est le lecteur réseau intégré du cinéma 50 un intégré hifi ne te sera d aucune utilité faudra te contenter d un ampli de puissance
Image
Il a celui-là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 25 Déc 2023 17:41

@ seph69
salut, je serai toi je testerai sans dynamic eq et en mode lfe normal et pas main+lfe.
tu devrais avoir des basses plus propre, par contre il faut remonter le sub de +3 dB à +6db.
Et pour tes enceintes avant je testerai de les couper à 60 Hz pour voir ce que ça donne et en plus ça te soulagerait un peu l'ampli.
Et un truc que trouve bizarre dans ta mesure audyssey, c'est que tu as les 2 enceintes avant à +2db et les autres en négatifs ?
À chaque fois que je fais une calibration j'ai toujours eu des valeurs négatives même avec des amplis moins puissant.
Chez moi je suis à - 6.5 pour les colonnes, - 8.5 pour la centrale et - 5,0 pour les arrières et le sub - 1.0, après la calibration je remonte la centrale de +1db, du coup elle est à - 7,5 et le sub je le monte sur le volume du sub avec un sonomètre de 5db à mon goût :mdr:

Ton sub est bien réglé, tu en sur le mode lfe avec le crossover au maximum pour que ce soit l'ampli qui règle la coupure des enceintes ?

PS: j'ai aussi un ampli hifi qui est un peu moins cher que mon ampli home cinéma et en musique l'ampli hifi est meilleur que mon ampli home cinéma.
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Déc 2023 19:15

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelle est l'application la plus adaptée pour écouter de la musique dans les meilleures conditions.

J'utilise actuellement l'application Deezer pour la musique, avec l'option haute fidélité.
Néanmoins en test depuis mon mobile Android connexion Bluetooth vers l'ampli Marantz :
J'obtiens également un signal PCM en entrée, et en sortie je peux choisir entre :
Stéréo ; Dolby Digital; DTS neutral : X; Mutli ch
= Cela signifie t-il que l'ampli ne lis pas le signal PCM ?

En test depuis l'application Deezer sur la Nvdia Shield, j'obtiens du signal Dolby Audio DD+ et en sortie Dolby Surround.

Voici mon matériel :
Installation compatible hdmi 2.1
Console : Xbox Séries X
Média player : Nvidia Shield
Ampli : Marrantz cinéma 70s
Enceintes : 5.1.2 (= 5.1 + 2 enceintes Dolby Atmos)

Je suis preneur de vos conseils :)
Astrahl
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Juin 2016 10:47
  • offline

Message » 25 Déc 2023 19:28

Je suis allé chercher la bestiole nommée Cinéma 40 samedi matin (ne vous fiez pas au côté étriqué du meuble il y a au moins 4cm au dessus et 3 cm autour).
Plus facile a configurer qu'il n'y paraît (merci les tutos youtube ). Pas encore fait de calibration Audissey car pas reçu la centrale ni les surround de chez Klipsch, mais ça envoie progressivement du lourd (rodage oblige). Le plus impressionnant reste le caisson svs sb4000, ce matin de superbes résultats avec le morceau won't stand down du dernier album de Muse. J'hésite à prendre le Dirac Live bass car j'ai prévu un 2eme sub (salon en de 45 m2 en U, il reste des zones "mortes"). J'attendrai sûrement d'avoir le 2eme sub car Dirac fait des promos pour le black friday. Les colonnes rp8000 F2 sont biamplifiées grâce aux amplis paramétrables (le low branché sur front et le high branchées sur height 2), pas comparé avec la simple amplification car viré les jumpers des borniers direct ). Je ferai un retour plus complet une fois reçu les pièces manquantes. Sinon pour terminer j'aimerai passer sur un Das + Nvidia Shield, peut-être une annonce lors du prochain CES de Las Vegas car modèle vieillissant ?
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 25 Déc 2023 19:32

Astrahl a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelle est l'application la plus adaptée pour écouter de la musique dans les meilleures conditions.

J'utilise actuellement l'application Deezer pour la musique, avec l'option haute fidélité.
Néanmoins en test depuis mon mobile Android connexion Bluetooth vers l'ampli Marantz :
J'obtiens également un signal PCM en entrée, et en sortie je peux choisir entre :
Stéréo ; Dolby Digital; DTS neutral : X; Mutli ch
= Cela signifie t-il que l'ampli ne lis pas le signal PCM ?

En test depuis l'application Deezer sur la Nvdia Shield, j'obtiens du signal Dolby Audio DD+ et en sortie Dolby Surround.

Voici mon matériel :
Installation compatible hdmi 2.1
Console : Xbox Séries X
Média player : Nvidia Shield
Ampli : Marrantz cinéma 70s
Enceintes : 5.1.2 (= 5.1 + 2 enceintes Dolby Atmos)

Je suis preneur de vos conseils :)

Salut pour écouter de la musique directement depuis ton ampli ou ton téléphone en wifi plutôt qu'en bluetooth , il faut utiliser l'application HEOS marantz .
Il y a tidal, amazon music HD. Spotify, deezer ect...
Par contre Deezer n'est pas en mode hifi sur HEOS, c'est le mode classique, moi je suis abonné amazon music HD est ça fonctionne jusqu'à en haute fidélité :wink:
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Déc 2023 19:34

Mes réglage actuelle sont comme ça Image
Image
Image

Filtre passe-bas je dois le régler à combien ? Et je suis juste en lfe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 25 Déc 2023 20:00

Stephe69.. a écrit:Mes réglage actuelle sont comme ça Image
Image
Image

Filtre passe-bas je dois le régler à combien ? Et je suis juste en lfe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Normalement pour le .1 du caisson c'est 120hz , et pour les coupures des enceintes je suis comme toi, le crossover à 60hz pour toutes sauf la centrale à 80hz voir 60hz je suis toujours en réflexion :mdr:
Tu as obtenu ces nouvelles valeurs en faisant une nouvelle calibration, parce que là ça me paraît plus cohérent les décibels de chaque enceintes.
Et alors c'est mieux qu'au début ou ça n'a rien changé :wtf:
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Déc 2023 20:28

fred bx33 a écrit:
Astrahl a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelle est l'application la plus adaptée pour écouter de la musique dans les meilleures conditions.

J'utilise actuellement l'application Deezer pour la musique, avec l'option haute fidélité.
Néanmoins en test depuis mon mobile Android connexion Bluetooth vers l'ampli Marantz :
J'obtiens également un signal PCM en entrée, et en sortie je peux choisir entre :
Stéréo ; Dolby Digital; DTS neutral : X; Mutli ch
= Cela signifie t-il que l'ampli ne lis pas le signal PCM ?

En test depuis l'application Deezer sur la Nvdia Shield, j'obtiens du signal Dolby Audio DD+ et en sortie Dolby Surround.

Voici mon matériel :
Installation compatible hdmi 2.1
Console : Xbox Séries X
Média player : Nvidia Shield
Ampli : Marrantz cinéma 70s
Enceintes : 5.1.2 (= 5.1 + 2 enceintes Dolby Atmos)

Je suis preneur de vos conseils :)

Salut pour écouter de la musique directement depuis ton ampli ou ton téléphone en wifi plutôt qu'en bluetooth , il faut utiliser l'application HEOS marantz .
Il y a tidal, amazon music HD. Spotify, deezer ect...
Par contre Deezer n'est pas en mode hifi sur HEOS, c'est le mode classique, moi je suis abonné amazon music HD est ça fonctionne jusqu'à en haute fidélité :wink:


Merci pour ton conseil ;
Je viens de tester avec Amazon HD et effectivement j'ai du signal FLAC en entrée
En sortie quel traitement audio choisir entre Pure direct, direct, Stéréo, Dolby Surround, Multi ch Stéréo, DTS Virtual et DTS neutral X ?
Astrahl
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Juin 2016 10:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma