Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rutchinou et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 24 Déc 2023 15:31

mikematrix a écrit:Ou mettre main + lfe dans les paramètres

@sufenta84 si j’ai bien compris tu veux brancher des enceintes amplifiées sur les sorties préout derrière. Si c’est bien çà oui aucun soucis sauf le volume que tu devras régler assez haut et puis après ne plus y toucher. C’est un peu comme si tu mettais un bloc de puissance et une paire d’enceinte après sauf que là tu repasses par une partie preampli


Super nouvelle, je devrait pouvoir les mettres en suround back.
Parcontre sur quelle prise les brancher , avec un adaptateur ? Sur l'ampli c'est quoi comme prise ? RCA ?
Merci
https://www.son-video.com/article/encei ... CsQAvD_BwE
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:34

Oui c'est çà en rca, par contre j'espère qu'il garde en mémoire ton dernier volume pour pas que tu doivent chaque fois le remettre comme tu l'avais mis lors de la calibration.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:49

:) Bonjour....La personne qui m'a acheté mon Cinema 70s vient de me contacter pour me dire qu'il avait du souffle sur l'une des enceintes Atmos (surround Back)......n'ayant jamais utilisé d'enceintes Atmos je ne sais pas trop quoi lui répondre....il faut qu'il renvoie le Marantz chez HCS, ou c'est simplement un mauvais paramétrage ? Qu'en pensez-vous ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:50

Si je comprends bien RCA sur RCA avec curseur sur Line et non phono. Une prise par enceinte j'imagine left et right.
Pour le volume on peut pas le bloquer mais il y a le temoin lumineux donc on doit pouvoir le retrouver. Après pour audissey je sais pas. Je pense pas qu'il faille mettre le vol a fond
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:53

@alfachris çà dépend aussi de l'enceinte si elle a un fort rendement et si c'est audible à son point d'écoute ou juste en collant son oreille dessus.
Qu'il essaye aussi une autre config ou un autre canal pour éliminer au fur et à mesure les problèmes éventuels.
Tester à gauche, à droite, sur le canal front.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:56

mikematrix a écrit:Ils sont bien fait ces menus.
Montre le menu avec tous les niveaux des HP et fait aussi un essai en pure direct pour qu'il fonctionne sans audyssey donc comme un ampli hifi (et sans caisson aussi).
Attention que même si c'est les mêmes enceintes avec ton ami la pièce joue bcp, au pire tu empreintes son ampli pour savoir vraiment quoi.
Ta source c'est le tel ou il sert de télécommande (quand tu éteins ton tel tu as encore de la musique ?) le mieux c'est de tout passer par l'ampli ou une autre source avec laquelle tu es sûr d'avoir un bon signal et non une limitation quelconque sur le tel ou autre.
Image
En pure direct c’est pas terrible nn plus , et je peut éteindre mon téléphone La musique continue ,

Oui je comprend que la pièce joue mais delà avoir aucun détail dans les music et me faire exploser part un hi-fi a 450€ c’est quand même chaud je trouve pour un Marantz à 1500€ et mon pote a pas des source de fout il utilise YouTube


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:57

97% de rendement elle depotent ! Vais mettre au minimum et augmenter progressivement le volume pour avoir le bon niveau sonore.
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:59

sufenta84 a écrit:Si je comprends bien RCA sur RCA avec curseur sur Line et non phono. Une prise par enceinte j'imagine left et right.
Pour le volume on peut pas le bloquer mais il y a le temoin lumineux donc on doit pouvoir le retrouver. Après pour audissey je sais pas. Je pense pas qu'il faille mettre le vol a fond

Oui rca vers rca, de ce que je vois c'est sur une enceinte et l'autre est reliée par un câble propriétaire.
Mais çà ira pour la mise en oeuvre ? le câble propriétaire sera assez long pour aller d'une enceinte à l'autre ? Le câble RCA de l'ampli ne sera pas trop long avec des enceintes haut rendement tu as un risque d'avoir un bruit parasite si çà passe près d'appareils pas top surtout que le volume sera quand même élevé pour garder le même niveau que les autres enceintes.
Et si tu dois chaque fois régler le volume oublie cette solution surtout que les barres au dessus c'est pas super précis.
Honnêtement je ne suis pas fan fan de cette solution.
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:03

@Stephe69 Tes niveaux sont bon, c'est vraiment bizarre ce que tu évoques surtout si tu apprécies le son en HC sur film et tout cela.
Je ne vois qu'un chose c'est que tu empreintes son ampli pour un test.
Et tu as bien du son des tweeters ? (on ne sait jamais)
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:59

Oui le câble entre les enceintes fait bien 3m ça devrait être suffisant. Reste a acheter une câble RCA RCA un peu long et tester. C'est pas idéal mais moins cher et plus simple qu'um ampli de puissance plus enceinte plafond. Donc a essayer. Pour le prix d'un câble le reste je l'ai déjà :siffle:
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:02

Aaaah, tu n'avais pas dit que tu avais déjà les enceintes. Alors oui vas-y. Il te faudrait quoi comme distance rca ?
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:43

Stephe69.. a écrit:
mikematrix a écrit:Ils sont bien fait ces menus.
Montre le menu avec tous les niveaux des HP et fait aussi un essai en pure direct pour qu'il fonctionne sans audyssey donc comme un ampli hifi (et sans caisson aussi).
Attention que même si c'est les mêmes enceintes avec ton ami la pièce joue bcp, au pire tu empreintes son ampli pour savoir vraiment quoi.
Ta source c'est le tel ou il sert de télécommande (quand tu éteins ton tel tu as encore de la musique ?) le mieux c'est de tout passer par l'ampli ou une autre source avec laquelle tu es sûr d'avoir un bon signal et non une limitation quelconque sur le tel ou autre.
Image
En pure direct c’est pas terrible nn plus , et je peut éteindre mon téléphone La musique continue ,

Oui je comprend que la pièce joue mais delà avoir aucun détail dans les music et me faire exploser part un hi-fi a 450€ c’est quand même chaud je trouve pour un Marantz à 1500€ et mon pote a pas des source de fout il utilise YouTube


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faut bien comprendre que le rendu d un son est pour la plus grande parti lié à la pièce. Le même matos que toi chez moi n aura pas le même rendu, d une part car j ai fait un léger traitement acoustique, que j ai pas de carrelage…certaine pièce sont mauvaise et d autre meilleur naturellement. Si ton pote peut te prêter son ampli quelques heures tu pourras voir si ça viens de ta pièce ou l ampli.

Moi j aurais tendance à enlever le lfe+main.

Pour finir un ampli hi-fi sera casi toujours meilleur en hi-fi qu un ampli Hc, à moins de monter en gamme. Tu payes pas 1500 pour avoir un bon rendu hi-fi mais des possibilités étendu dans les écoutes Hc, plus de connectique, plus de bornier…,mais ça reste avant un ampli pour le home cinéma.
fredz1432
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:46

mikematrix a écrit:@Stephe69 Tes niveaux sont bon, c'est vraiment bizarre ce que tu évoques surtout si tu apprécies le son en HC sur film et tout cela.
Je ne vois qu'un chose c'est que tu empreintes son ampli pour un test.
Et tu as bien du son des tweeters ? (on ne sait jamais)
Oui les tweeters marche bien ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:51

:mdr: je dis çà car un ami se plaignant de son son et en fait son tweeter n'allait pas à cause d'une barrette de bornier qui s'était dévissée, il n'avait même pas remarqué qu'il y avait que les hp du bas qui allait :siffle:
mikematrix
 
Messages: 7947
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:52

fredz1432 a écrit:
Stephe69.. a écrit:Image
En pure direct c’est pas terrible nn plus , et je peut éteindre mon téléphone La musique continue ,

Oui je comprend que la pièce joue mais delà avoir aucun détail dans les music et me faire exploser part un hi-fi a 450€ c’est quand même chaud je trouve pour un Marantz à 1500€ et mon pote a pas des source de fout il utilise YouTube


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faut bien comprendre que le rendu d un son est pour la plus grande parti lié à la pièce. Le même matos que toi chez moi n aura pas le même rendu, d une part car j ai fait un léger traitement acoustique, que j ai pas de carrelage…certaine pièce sont mauvaise et d autre meilleur naturellement. Si ton pote peut te prêter son ampli quelques heures tu pourras voir si ça viens de ta pièce ou l ampli.

Moi j aurais tendance à enlever le lfe+main.

Pour finir un ampli hi-fi sera casi toujours meilleur en hi-fi qu un ampli Hc, à moins de monter en gamme. Tu payes pas 1500 pour avoir un bon rendu hi-fi mais des possibilités étendu dans les écoutes Hc, plus de connectique, plus de bornier…,mais ça reste avant un ampli pour le home cinéma.
Faut que j’essaye sont ampli oui , mais sinon c’est quoi la meilleurs solution pour une meilleurs qualité en music ? Prê ampli avec le Marantz 50 ? , ampli hifi combiner avec le Marantz ? Ou carrément revendre le Marantz et acheter un plus petite ampli hc et accoter un autre pour le hifi , je suis perdu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Stephe69..
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Déc 2023 2:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma