Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, CosyNov, jonathan57320, smeagol, Xave, ykar, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 24 Mai 2024 16:02

Philou691 a écrit:
Espresso a écrit:
Eversolo AMP-F2 tu n'as pas le by-ass ni possibilité de rajouter un caisson.
Perso avec le MARANTZ Cinéma 70 S je tourne avec un Roksan K3 V2 de chez HCS ( prix négocié) aucun regret.
Pas besoin de toucher au potentiomètre entre passage Hifi à HC.

OK, merci :bravo:

bonjour .
Philou691 , on a presque la même composition ampli HC/enceintes , depuis un peu plus d un an je possède un Cinema 70 avec comme enceintes les Chora 816 ( que j ai remplacées en début de mois par les THEVA N3 ) ainsi que Chora Center et 2 satellites Cabasse Eole 4 et Caisson REL . dans mon salon de plus de 35 m² LE 70 n a aucun mal a alimenter la centrale Chora et les 2 surround , les 2 THEVA N3 sont alimentés par un intégré hifi ( j écoute beaucoup de hifi ) Cyrus ONE ( la version actuelle classe D pas le vintage ) dont la partie pré-ampli est by-passé pour les séances HC . je tiens a préciser que le Cyrus ONE alimente a merveille les THEVA non seulement pour les écoutes HC mais aussi et surtout c est un vrai régal pour les écoutes HIFI . hélas le Cyrus ONE ne se trouve plus en neuf par contre se trouve en occasion sur le bon coin notamment entre 500/600 euros .
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 25 Mai 2024 10:22

guss 33 a écrit:
Philou691 a écrit:

bonjour .
Philou691 , on a presque la même composition ampli HC/enceintes , depuis un peu plus d un an je possède un Cinema 70 avec comme enceintes les Chora 816 ( que j ai remplacées en début de mois par les THEVA N3 ) ainsi que Chora Center et 2 satellites Cabasse Eole 4 et Caisson REL . dans mon salon de plus de 35 m² LE 70 n a aucun mal a alimenter la centrale Chora et les 2 surround , les 2 THEVA N3 sont alimentés par un intégré hifi ( j écoute beaucoup de hifi ) Cyrus ONE ( la version actuelle classe D pas le vintage ) dont la partie pré-ampli est by-passé pour les séances HC . je tiens a préciser que le Cyrus ONE alimente a merveille les THEVA non seulement pour les écoutes HC mais aussi et surtout c est un vrai régal pour les écoutes HIFI . hélas le Cyrus ONE ne se trouve plus en neuf par contre se trouve en occasion sur le bon coin notamment entre 500/600 euros .

Bonjour guss, je voudrais connaître ton retour entre les chora et les theva.
Je suis surpris de voir que tu as changé tes chora 816, je pensais que tu en étais très content :wtf:
fred bx33

Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04

Message » 25 Mai 2024 12:15

Bonjour Fred .
oui les 816 sont de bonnes enceintes mais un coup de changite aigu m a pris :lol:
j ai fais 2 retours sur les THEVA N3 ici enceintes-haute-fidelite/theva-n3-black-t30132604.html
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 25 Mai 2024 12:28

guss 33 a écrit:Bonjour Fred .
oui les 816 sont de bonnes enceintes mais un coup de changite aigu m a pris :lol:
j ai fais 2 retours sur les THEVA N3 ici enceintes-haute-fidelite/theva-n3-black-t30132604.html

Merci je vais aller voir :idee:
fred bx33

Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04

Message » 26 Mai 2024 10:29

guss 33 a écrit:
Philou691 a écrit:

bonjour .

Merci :bravo:

La configuration dans mon profil

Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49

Message » 26 Mai 2024 10:30

guss 33 a écrit:
Philou691 a écrit:

bonjour .

Merci ! :bravo:

Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2024 10:42

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions :bravo: . En complément de la short-list évoquée, je suis également en train de regarder du côté de chez Audiophonics, chez qui on trouve des solutions variées et vraiment très intéressantes sur les rapports puissance/qualité sonore et de fabrication/encombrement/prix (sur base Hypex Ncore ou Purifi). L'avantage de ces solutions étant que, basées sur de la Classe D, peu - voire pas... - de chauffe, dans un contexte d'installation un peu contraint côté refroidissement.

Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2024 13:35

Que ce soit le Cryrus One de Guss ou mon Roksan K3 v2 il n'y a aucune chauffe en Hifi ou en By pass avec le Marantz HC 70S. seul les Watts diffèrent.
Moi aussi j'avais le problème de niche et de wafing c'est pour cette raison que j'ai opté pour le HC 70s. Ça serait à refaire je prends direct le HC 50 pour quelques centimètres de plus en hauteur, vu que réellement ce dernier ne chauffe pas. Pour les produits Audiophonics je passe mon tour comme pour les délires sur les câbles et fusibles. (j'ai un Eversolo MDP-A6)
Perso pour moi la pièce d'écoute est primordiale. tu pourrais avoir un Michi à 20² €, si tu n'as pas les enceintes et l'environnement qui vont avec, c'est pas la peine d'investir.
Je ne juge personne, mais parfois il faut revenir à l'essentiel, l'oreille et l'environnement.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 26 Mai 2024 13:58

.... et accessoirement aussi, le prix , non...? :)

Un ROKSAN K3 V2 vaut à peu près 1 750,00 € neuf pour 2 x 140W , et je paye pour des choses dont je n'ai pas besoin, puisque je ne cherche qu'un bloc de puissance stéréo, pas un intégré... Pour 550,00€, je peux avoir un Audiophonics de 2x250W avec entrées XLR ET RCA. Et en format réduit, entrée XLR ou RCA au choix.
Personnellement, je n'ai aprlé ni des câbles , ni des fusibles. Me relire... :wink:

Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2024 14:04

Alors là oui, je comprends mieux, tu pars sur un bloc de puissance, pas besoin d'un système hifi avec une signature spécifique. Tu restes sur la signature Marantz.... quoique.....Marantz + ?? = ???
Pour les câbles et fusibles c'est une image d'un ensemble, je ne parlais pas de toi :bravo:
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 26 Mai 2024 22:56

Espresso a écrit:Alors là oui, je comprends mieux, tu pars sur un bloc de puissance, pas besoin d'un système hifi avec une signature spécifique. Tu restes sur la signature Marantz.... quoique.....Marantz + ?? = ???
Pour les câbles et fusibles c'est une image d'un ensemble, je ne parlais pas de toi :bravo:

Pas de souci... ;)Oui, tu as bien résumé. Et si je me trompe, le risque financier n'est pas monstrueux. Au pire, je fais jouer mon droit de rétractation. C'est plus facile avec un vendeur à Bordeaux plutôt qu'à Shangaï ou San Francisco... ;)

Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2024 10:55

Attention avec un bloc stéréo, la centrale sera alimentée différemment, il y aura une différence, à écouter et à tester. Surtout entre du AB et du D.
Et attention aux watts, regardez également la capacité en courant, le plus important.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 27 Mai 2024 12:23

Jeyaan a écrit:Attention avec un bloc stéréo, la centrale sera alimentée différemment, il y aura une différence, à écouter et à tester. Surtout entre du AB et du D.
Et attention aux watts, regardez également la capacité en courant, le plus important.

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Est-ce que vous voulez dire qu'il vaudrait mieux un bloc de puissance non pas 2, mais 3 canaux, pour prendre en compte la centrale ? Ou est-ce que ce n'est pas 'discriminant" ?

Un retour d'expérience, de la part de ceux qui auraient installé un bloc de puissance stéréo pour les Front de leur Cinema 70S ?
Merci ;)
Dernière édition par Philou691 le 27 Mai 2024 12:28, édité 1 fois.

Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2024 12:28

La centrale est déjà bien souvent de conception différente (2 voies) et HP medium/bass différent donc si c'est le cas perso je ne ferais pas trop attention.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 27 Mai 2024 12:37

Voici le Pack FOCAL en question :

Image
et les caractéristiques de la Centrale :

Enceinte centrale Theva Center

Haut-parleurs
Tweeter TNF Aluminium/Magnésium Aigus doux et précis
2x Médium/graves Slatefiber 16,5 cm (Médium équilibré, grave articulé)
Membrane Slatefiber en fibres de carbone recyclé

MESURES
- Puissance ampli recommandée : 40 - 200 W
- Sensibilité (2,83 V/1 m) : 91 dB
- Passante (+/-3 dB) : 59 Hz - 28 kHz
- Coupure basse (-6 dB) : 51 Hz
- Fréquence de filtrage : 2100 Hz
- Impédance
Nominale : 8 Ω
Minimale : 3,8 Ω